Bienvenue sur le forum Enceintes & Musiques (charte inside, à lire et à respecter)

et aides pour l'utilisation du forum
Répondre
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 26 juil. 2016, 14:22

Mdr les Pokémons :mdr:
xenon740
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 08 janv. 2016, 20:05

Message non lu 26 juil. 2016, 19:52

Bonjour a tous

Je suis Patrick Habitant en Ht savoie 55années

Je pensais que la Hifi m avait laissé tranquille et que j avais retrouvé une paix intérieure en délectant mon systeme actuel Mais voila que les vieux démons ont refait leur apparitions. C est en parcourant votre forum que je me suis rendu compte que j avais encore beaucoups de chose a découvrir et a essayer. J écoute essentiellement du Jazz ,Rock et classique

La composition de mon systeme

Preampli Artec Absolute
Ampli Airtight ATM1S
Lecteur Goldnote Cd 1000
Enceintes PEL alegria
Platine Thorens Td320 pre phono Goldnote ph7 et son alimentation externe PSU9
Barette secteur Vibex
Modulation O2A sublim et cable HP Odeions alpha
Fanless avec son alim separée
blues_frérots

Message non lu 26 juil. 2016, 20:14

Que de belles choses Patrick, ça doit déjà bien jouer dans ton antre!!!! Bienvenue sur le forum EetM

Cordialement, BF.
Benjamin 59
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 29 juil. 2016, 13:52

Message non lu 29 juil. 2016, 20:44

Bonjour,
Je m'appelle Benjamin j'ai 26 ans. J'habite Lille centre depuis 2 ans et je suis originaire de toulouse. Le travail ma contraint à découvrir Lille qui finalement m'a plutôt plu notamment grâce aux nombreux événements musicaux à proximité !
Et je viens tout juste de faire l'acquisition d'un appartement qui me permet de me faire plaisir au niveau musique. Depuis tout petit j'aime la musique et plus particulièrement la musique électronique et c'était avec impatience que je voulais avoir mon soudsystem correct pour écouter la musique que j'aime.
Ni connaissant pour l'instant pas grand chose au domaine du son. J'ai souhaité rejoindre votre communauté pour partager et apprendre un maximum de choses.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 29 juil. 2016, 20:55

Bienvenue sur le forum Benjamin !
Bonne décision que de nous rejoindre. Toutefois, méfiance en ce qui concerne les membres avec des animaux pour avatars.
Cochon, chat, lapin, ours... Remarque les autres sont pas mieux :ko:
Mais t'as un avantage, t'es à peu près ch'tit.

@bientôt sur ton fil,
Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 30 juil. 2016, 23:08

Bienvenue le ch'ti
Avatar du membre
Lucco
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 28 juil. 2016, 18:59
Contact :

Message non lu 31 juil. 2016, 10:48

Hello
Je m'appel Benoît, 35 ans, J'habite à Courdimanche en ile de france. J'écoute principalement du metal gothique, symphonique (Therion, Theatre of tragedy), un peu de rock plus classique (grand fan de queen), de la varieté française (M, dionysos), et parfois du classique.
Aujourd'hui, mon équipement d'écoute se résume a une enceinte Marshall Woburn accolé à Deezer.
Je me suis inscrit à ce forum principalement pour le sujet sur le rasberry Pi.
je cherche aussi des conseils pour acquerir un lecteur CD.
A bientôt sur le forum
Lucco
Marantz CD5000 / RaspberryPi2 HiFiBerry Digi+ / Marshall Woburn
Un peu de pub pour mon assos http://www.lutiniel.org/
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7662
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 31 juil. 2016, 11:21

Bonjour Benoît,

Bienvenue sur le forum :hell:

Lucco a écrit : J'écoute principalement du metal gothique, symphonique (Therion, Theatre of tragedy),

Et un metalleux de plus :evilred: , un petit passage par la cave des metalleux viewtopic.php?f=21&t=1189&start=660

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 31 juil. 2016, 11:43

Image
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 31 juil. 2016, 11:54

La cave des métalleux ? :woohoo:

Je suis un gros écouteur de rock et de hard-heavy-doom-folk-symphonic-viking-métal :love:
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 31 juil. 2016, 11:56

Image
Avatar du membre
Lucco
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 28 juil. 2016, 18:59
Contact :

Message non lu 31 juil. 2016, 12:12

:hell: merci pour l'acceil,
@ Ben-B, il y a un groupe de viking que j'aime bien: Turisas
Marantz CD5000 / RaspberryPi2 HiFiBerry Digi+ / Marshall Woburn
Un peu de pub pour mon assos http://www.lutiniel.org/
Aurélien
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 11 févr. 2015, 20:41

Message non lu 31 juil. 2016, 12:35

Bonjour à tous,

Ce petit exercice de présentation brève est un peu tardif, puisque je suis déjà, depuis un petit moment, lecteur de ce forum, et même contributeur en de rares occasions...
Mon pseudo et mon véritable prénom ne font qu'un (!), j'ai 35 ans et habite à Paris.

Il me semble avoir toujours été très sensible à la musique, que ce soit en écoutant de la musique "vivante" au concert, des vinyles de mes parents, aujourd'hui des fichiers en streaming, ou encore en jouant du piano ou du saxophone, même si c'était à un niveau bien modeste.

Depuis une dizaine d'années, je ne fréquente plus les salles de concert de rock, dont la qualité du son m'est apparue si souvent décevante, et privilégie des plus petites salles permettant une proximité avec des musiciens de jazz, ou encore l'ex-Cité de la Musique de la Villette, et en particulier, bien sûr, la grande salle de la Philharmonie, un véritable ravissement pour les sens.

Le plaisir est toujours renouvelé, de même que les supports et les conditions d'écoute : vinyles chez mes parents dans les années 80, qui font ensuite l'acquisition d'un lecteur CD au début des années 90 ; minidiscs dans ma chambre d'étudiant ; de nouveau des CD, dans mon petit appartement de jeune adulte, fonctionnant avec un ampli Denon et des enceintes Elipson Morgane 2 ; écoute au casque Sennheiser HD650 qui me fait entrevoir la possibilité d'une meilleure précision dans la retranscription ; "passage" à la musique dématérialisée exploitant ma discothèque conséquente sur iTunes via un lecteur réseau Zardoz (aujourd'hui la Rosita) en 2009 ; acquisition cette année-là du magnifique tandem Audiomat Aria - JMR EMP2 chez Enceintes et Musiques, où j'ai eu le bonheur de rencontrer Xavier.
En 2015, nouveau "saut qualitatif" : un ampli Audiomat Solfège référence 20 remplace l'Aria et, convaincu par sa précision diabolique, j'achète chez Enceintes et Musiques un DAC Meitner MA-1 qui, adjoint à un NUC équipé de Daphile, devient ma source principale, pour écouter aussi bien mes disques déjà copiés sur le disque dur que des fichiers Qobuz en streaming.
Xavier m'aide aussi à constituer un second "petit" système, aujourd'hui dans mon bureau, à l'aide d'un ampli Atoll IN80 et d'enceintes bibliothèque JMR Bliss Silver.
A l'occasion de mon déménagement récent, j'ai redécouvert l'importance de la pièce d'écoute, avec une nette amélioration de la définition des graves notamment. Malheureusement, en tant que locataire, je ne peux que constater les améliorations ou les insuffisances sans pouvoir bouleverser l'appartement.
Tout récemment, j'ai découvert l'apport des câbles dans un système de retranscription sonore et ai craqué pour ceux de la marque Legato.
Un meuble discret Centaure L doit prochainement accueillir l'amplificateur et le convertisseur.

J'ai encore un peu de difficulté à me résoudre à me défaire des quelque 3000 CD amoureusement collectés au fil de ces années. Certains sont archi classiques et ne me manqueraient assurément pas, mais d'autres sont (un peu) plus rares, et n'ont malheureusement pas leur équivalent sur Qobuz.
Cependant, le mode d'écoute proposé par Qobuz est tellement agréable qu'il fait rapidement oublier l'époque où l'on insérait un disque ou celle, plus récente pour moi, où l'on commençait, après l'achat d'un CD, par en copier le contenu sur un gros disque dur...

Merci à tous ceux d'entre vous qui enrichissent ce forum ; je dois dire que les discussions à propos de Daphile ou de Tinysqueeze me semblent particulièrement hermétiques... C'est à ce niveau, celui de la facilité d'installation et de configuration, que se situe de mon point de vue l'un des enjeux de la démocratisation de la retranscription musicale de qualité. En d'autres termes, comment puis-je convaincre un ami, pas informaticien et pas prêt à passer trois jours (et trois nuits !) à booter sur une clé et taper d'obscures lignes de commandes, d'adopter un mode d'écoute similaire au mien ?

Très bel été à tous, riche en musique !
Aurélien
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 31 juil. 2016, 12:39

Bienvenue Aurélien :alcool: Des photos, des photos ! ;)
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 31 juil. 2016, 13:11

@Lucco
Je ne suis pas loin de chez toi ;)
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 31 juil. 2016, 13:44

:mdr: Nooon !
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 07 août 2016, 19:21

Bonjour Dcc
Merci pour cette présentation, et ces précisions (j'avais bon, pour les briques ! ;-) ).
Très belle installation, merci de nous la faire partager.
Aurélien
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 11 févr. 2015, 20:41

Message non lu 10 août 2016, 16:39

@ Stef Ledarp : merci ! J'attendais justement que Xavier me livre le meuble et les nouveaux câbles pour poster des photos.

Image

Image

Bel été à tous !
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 26 août 2016, 21:40

Aurélien a écrit :@ Stef Ledarp : merci ! J'attendais justement que Xavier me livre le meuble et les nouveaux câbles pour poster des photos.


Merci pour les photos Aurélien, j'avais pas vu ton message :oops: C'est très cocooning ! :pouce:
Dommage qu'on n'ait pas le son...
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 26 août 2016, 22:06

Faut l'excuser, il est un peu pris par le concours. Cette fois s'il ne l'emporte pas, il ne le supportera pas :friend:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Répondre