bijoux vintages, entraide

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3169
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 19 janv. 2020, 13:25

Bonjour Gonzo,

Premièrement Bravo et respect pour ce qu'il y a de déjà réalisé!!! Également bonne chance pour la suite.

Salutations

Goodband

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 19 janv. 2020, 14:33

Vraiment superbe boulot Jp !!! :pouce:

C'est clair que ça en jette visiblement et très bientôt musicalement ;)

:alcool:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 19 janv. 2020, 16:12

salut Mathieu , Laurent et Joseph :alcool:

merci , ainsi qu'à "" Papy"" pour vos encouragements :ohmg: :ohmg:

yes :pouce: restera à savoir si un gain sera vraiment présent à l' écoute :casque:

mais, au pire ..... je me dis aussi que je suis entrain de contracter en une opération , deux assurances vieillesse :oldy: :mrgreen:
en apportant un second souffle aux amplis pour plusieurs décennie
et ce qui m 'evitera de devoir sortir plus tard une somme comparativement beaucoup plus conséquent pour trouver des jeunes prétendant dont leurs voix n' ont pas forcement encore mué :heink: :ko: :lol:

:alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
loloelbulot
Audiophile
Messages : 110
Enregistré le : 29 oct. 2015, 22:54

Message non lu 19 janv. 2020, 18:10

wow!!! je me sens moins monomaniaque du coup!!!!
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 26 janv. 2020, 07:47

je me sens moins monomaniaque du coup!!!!
:lol:

salut loloelbulot

:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=5ndGn9QbY8A
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
loloelbulot
Audiophile
Messages : 110
Enregistré le : 29 oct. 2015, 22:54

Message non lu 27 janv. 2020, 20:30

salut! impressionnante la vidéo!!!!!!!!!!!
loloelbulot
Audiophile
Messages : 110
Enregistré le : 29 oct. 2015, 22:54

Message non lu 28 févr. 2020, 20:27

20200125_115254.jpg
20200125_115254.jpg
bonsoir,
a y est, le sansui est terminé, ci joint les photos en vrac...
J'ai pas changé les trimmers, j'y vais pas à pas!
J'ai encore une perte de la voix gauche de façon aléatoire, je suppose qu'il y a un faux contact quelque part, et je suppose aussi que ça va me saouler très très rapidement!!! :D :D
Au niveau de l'écoute je suis limite déçu, il n'y a pas eu le même bond qualitatif que sur le luxman, mais tout les transistors avaient déjà été changés, c'est peut être pour ça...
Je l'ai essayé sur les cornwall, j'ai pas aimé, y a vraiment trop de tout, ça casse les oreilles!!! (je précise que ma salle d'écoute est vraiment chiante ), par contre il est très bon sur les b&w dm2A, où tout est très fin et détaillé, le jour et la nuit par rapport aux cornwall!!!
Je précise aussi qu'inversement le luxman L30 est très fade sur les b&w alors qu'il est lumineux sur les cornwall...
les mariages sont bons mais je pensais que ça serait plutôt l'inverse, comme quoi il faut essayer avant de décider! :D
Le prochain sur la table d'opération sera un HK 630 twin powered, déjà très bon sur les B&W...
loloelbulot
Audiophile
Messages : 110
Enregistré le : 29 oct. 2015, 22:54

Message non lu 28 févr. 2020, 20:32

je ne sais pas si les photos sont passées, désolé je refais...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
loloelbulot
Audiophile
Messages : 110
Enregistré le : 29 oct. 2015, 22:54

Message non lu 28 févr. 2020, 20:33

bon elles y sont pas toutes, j'abandonne!!!!!!
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 01 mars 2020, 08:26

Je l'ai essayé sur les cornwall, j'ai pas aimé, y a vraiment trop de tout, ça casse les oreilles!!!
salut loloelbulot
merci pour le partage

il faut peux être que tu attende un peu que tout cela prenne place avant de te prononcé .. :casque:
les condo ont besoin souvent de temps pour ce stabiliser , temps qui peut être variable selon les modèles
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 01 mars 2020, 08:32

J'ai encore une perte de la voix gauche de façon aléatoire, je suppose qu'il y a un faux contact quelque part, et je suppose aussi que ça va me saouler très très rapidement!!!
excuse pour la question , mais ...as tu essayé de donner un coup de bombe ""nettoyant contact "" sur les potards ?
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
loloelbulot
Audiophile
Messages : 110
Enregistré le : 29 oct. 2015, 22:54

Message non lu 06 mars 2020, 15:05

salut, oui , j'ai tout passé au kf 2 avant et après recapage. Il peut aussi bien fonctionner parfaitement une journée entière que perdre une voie au bout d'une heure, c'est un peu le suspense à chaque fois!!
Je vais laisser comme ça pour le moment, également en ce qui concerne les enceintes, les deux systèmes me paraissent très bons comme ça!
loloelbulot
Audiophile
Messages : 110
Enregistré le : 29 oct. 2015, 22:54

Message non lu 06 mars 2020, 18:21

heuuu j'ai comme un doute.... ça marche nickel depuis ce matin, et je viens de percuter que j'ai eu ce même problème de perte de voie gauche quand j'ai essayé le hk630, dans son jus également mais ça fait une coïncidence quand même, résolu en tripatouillant les cables rca homemade également...
je vais approfondir mais il me semble bien probable que je sois juste un âne...
Avatar du membre
didier 59
Audiophile
Messages : 112
Enregistré le : 20 janv. 2017, 20:45
Localisation : Nord Cambrai

Message non lu 08 mars 2020, 11:23

Bonjour au techniciens , voila sur mon ampli H&K signature , quelques leds du logo sont HS
j'envisage de les changer ( ça fait tache part rapport au pré-ampli :? )
il y en a 9 , une par lettre " S-I-G-N-A-T-U-R-E "

quel led acheter ? il me faut des bleue , j'en trouve sur le net mais QUELLE TENSION dois je prendre :comprendpas:

la réf harman est : blue led T1 190 470NM ... ovale 4mm ..190 c'est la luminosité ? en CMD ?

photo du logo du pré-ampli :
Image

plan du circuit :

Image

Merci de vos avis .


:thks: :thks:
Source : YBA CD 2 Delta ► Modulation YBA Diamond ► Pré-ampli H&K signature 1.0 ►Ampli H&K signature 1.5 ►enceintes Cabasse Clipper M2 ►caisson BK xls 200 FF
--Oyaide 800 B -- Tuner Denon TU 245 .Denon DVD 2930
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 08 mars 2020, 15:03

salut Didier


les led en place sont des 0.125 watts ( 1/8w)
leurs intensité lumineuse mini est de 190 mcd
et leur longueur d' onde émisse de 470nm ( ce qui correspond à une lumière bleu )

à vue de nez , selon le schéma , ce sont des diodes qui travaillent sous une tension proche de 3.5 volts

sur le schéma du pré , pour le logo , les led utilisés disposent d' une référence plus complète
blue led T1 190 470NM E1L4E-5b
il est très probable que les même led aient été utilisé pour les deux logo ( pré /ampli )

la référence exact , identique , ne ce fait peut être plus , il faudra donc trouver quelque chose d'équivalent :drapeau:
genre , E1L4E SB 1A2-02L (voir Datasheet ) http://www.believe.it/p.asp?p=E1L4E-SB1A2-02L

:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
didier 59
Audiophile
Messages : 112
Enregistré le : 20 janv. 2017, 20:45
Localisation : Nord Cambrai

Message non lu 08 mars 2020, 18:11

Merci , apparemment la ref : E1L4E SB 1A2-02L convient . 3.4v cmd 220-290
par contre pour commander sur le site ??? je continu les recherches ..

:thks: :thks:
Source : YBA CD 2 Delta ► Modulation YBA Diamond ► Pré-ampli H&K signature 1.0 ►Ampli H&K signature 1.5 ►enceintes Cabasse Clipper M2 ►caisson BK xls 200 FF
--Oyaide 800 B -- Tuner Denon TU 245 .Denon DVD 2930
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 10 mars 2020, 06:40

salut Didier

je n 'ai pas prêter attention , j' ai pris le 1er lien qui m 'est tombé sous la main :drapeau:
mais avec les caractéristiques , je pense que tu trouvera quelque chose d' assez similaire :zen:
Modifié en dernier par gonzo le 14 mars 2020, 07:17, modifié 1 fois.
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
loloelbulot
Audiophile
Messages : 110
Enregistré le : 29 oct. 2015, 22:54

Message non lu 13 mars 2020, 20:42

hello, pitit retour sur le sansui... la perte de voie ne vient pas des câbles, c'est arrivé également durant l'écoute d'un vinyle...c'est vraiment aléatoire, le week end dernier ça a marché 48h et aujourd'hui à peine 1h. Je l’ éteinds un moment et au redémarrage tout fonctionne, là ça fait environ 3 h. Si quelqu'un a une idée?
A part ce petit désagrément, effectivement Gonzo, ça c'est nettement amélioré, sur la tonalité et la spatialisation ça n'a plus rien à voir!
mais ça a été beaucoup plus long que pour le luxman!!! Je le laisse sur les b&w pour l'instant, je re essaierais sur les cornwall peut être plus tard...
Là sur du jazz ou du classique, sur les voix féminines principalement, c'est quand même très très bien!!!
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 15 mars 2020, 12:13

salut loloelbulot
hello, pitit retour sur le sansui... la perte de voie ne vient pas des câbles, c'est arrivé également durant l'écoute d'un vinyle...c'est vraiment aléatoire, le week end dernier ça a marché 48h et aujourd'hui à peine 1h. Je l’ éteinds un moment et au redémarrage tout fonctionne, là ça fait environ 3 h. Si quelqu'un a une idée?

sans grande conviction de trouver une piste , j'ai jeté un coup d' œil sur le schéma de ton ampli
voir si il y avait de présent des relais de protection (protection hp , thermique ou que sais je ...qui pourrait engendrer des mauvais contacts)

aprioris , d 'après ce que je peux pigé :ko: ( n 'étant pas électronicien :drapeau: ) y a pas de relais présent

en sortie amplification par contre , le signal passe apparemment par le sélecteur d 'enceintes placé en façade ( off ou A ou B ou A+B via les contacts s9a et b )
Image

c' est une idée comme une autre :zen: raccorde tes enceintes sur l' autre sortie hp que tu n 'utilise pas actuellement ,quelque fois qu'un mauvais contact proviendrait de là :?:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
didier 59
Audiophile
Messages : 112
Enregistré le : 20 janv. 2017, 20:45
Localisation : Nord Cambrai

Message non lu 18 mars 2020, 12:09

Bonjour , la suite :
démontage de la façade ( 4 vis ) et voila le truc ( muche pour les chtis )
les leds font 3mm de diamètre sur 5 mm de long .
pas trop de soucis de ce coté la pour l'encastrement sur la façade vu que c'est un oblong .
photo :
Image

l'encastrement dans la façade :

Image

photo avec le CI :

Image

ça va pas être simple a dessouder avec mes gros doigts :heink: :heink:

vue AR :
Image

Question , comment tester ces leds , faut il les dessouder une par une pour le test ou puis je le faire directement sur le CI .

elles ont un sens "" cathode "" , je la repère comment sur le CI cette cathode ??

voila , :thks: aux experts ( gonzo :hell: )

:alcool:
Source : YBA CD 2 Delta ► Modulation YBA Diamond ► Pré-ampli H&K signature 1.0 ►Ampli H&K signature 1.5 ►enceintes Cabasse Clipper M2 ►caisson BK xls 200 FF
--Oyaide 800 B -- Tuner Denon TU 245 .Denon DVD 2930
Répondre