bijoux vintages, entraide

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 18 mars 2020, 17:54

salut Didier :thks:
Question , comment tester ces leds , faut il les dessouder une par une pour le test ou puis je le faire directement sur le CI .
tes leds sont câblées ,en partie , par groupe , en série
comme sur cette partie de "" ton "" circuit , par 3(comme sur le schéma )
Image

et il suffit que ,une , soit hs pour que les 3 ne fonctionnent plus :heink:
donc il faut toutes les vérifier une à une , sans devoir à les dessouder tu peux appliquer pour chacune d 'entre elle une tension continu de 3 volts
que tu pourra obtenir avec deux piles de 1.5v mise en série

pour la polarité , normalement tu ne peux pas te tromper :drapeau:
la base qui est tronquée de la led est le coté, moins ( ou la patte la plus courte quant elles sont encore entièrement présente )
Image
donc en regardant tes led en place ,tu seras ou est le + et le -
Image


un avis Didier :drapeau:
tant qu'a faire ....tant que tu y es .....je serais toi , je me m 'embêterais même pas à les tester :drapeau:
vue leur prix :zen: je les changerais toutes
imagine .. tu en change , au pif ....3 sur le totalité et que dans 6 mois , un ans , il te faille recommencer, car d' autre , ancienne , ont fini aussi par claquer :mnrv:

perso je les changerais ,toutes de suite
si il y en a "" deja "" qui ont rendu l 'âme , les autres pourraient suivre dans un temps relativement court :heink:

:alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
didier 59
Audiophile
Messages : 112
Enregistré le : 20 janv. 2017, 20:45
Localisation : Nord Cambrai

Message non lu 18 mars 2020, 19:02

Merci gonzo , :pouce:

effectivement les 9 leds ont un coté plat
Donc me voila rassuré pour le sens sur le CI .

j'ai trouvé a peu près les mêmes en Allemagne , juste la luminosité plus forte 800cmd ..mais bon ça va le faire .( commandé 16 ) et je change tout .. comme tu dit pas la peine de recommencer dans x temps .


les entrailles du bestiau :mrgreen:

Image

transfo énooorme :ghee: faut pas l'avoir sur le pied celui la :erf:

Image

sinon très propre ce H&K de vingt ans , :oldy:

:thks: et a suivre , je reçois les leds d'ici 3 a 4 jours :love:
Source : YBA CD 2 Delta ► Modulation YBA Diamond ► Pré-ampli H&K signature 1.0 ►Ampli H&K signature 1.5 ►enceintes Cabasse Clipper M2 ►caisson BK xls 200 FF
--Oyaide 800 B -- Tuner Denon TU 245 .Denon DVD 2930
loloelbulot
Audiophile
Messages : 110
Enregistré le : 29 oct. 2015, 22:54

Message non lu 20 mars 2020, 18:59

hello! très bon ampli que tu as là Didier!!
Tu voudrais bien décrire ton ressenti à l'écoute?
loloelbulot
Audiophile
Messages : 110
Enregistré le : 29 oct. 2015, 22:54

Message non lu 20 mars 2020, 19:14

pour ma part, le sansui marche parfaitement depuis pile 24h sur l'entrée "tape monitor". D'après ce que j'ai pu lire sur les différents fofo, c'est la seule qui ne repasse pas par la partie préamp phono, ne me demandez pas plus de détail c'est largement au delà de mes compétences, et c'est également la seule que je n'ai pas touchée, le précédent propriétaire l'ayant recapée...
Je ne veux pas m'enflammer, je vais attendre 2 ou 3 jours de plus pour voir si ça marche encore......si c'est que ça c'est cool!!!
en tout cas, plus ça va et plus ça me plait, toujours sur les B&W, chair de poule sur "wild is the wind" (la version de 7 minutes) de Nina Simone
loloelbulot
Audiophile
Messages : 110
Enregistré le : 29 oct. 2015, 22:54

Message non lu 21 mars 2020, 19:18

hello! a y est la panne est localisée, c'est bien sur la carte phono, pas de voie gauche sur un vinyle, et tout va bien sur l'entrée "tape monitor", par contre je sais pas quel composant est en cause, mais je peux quand même écouter de la musique en attendant!
Avatar du membre
didier 59
Audiophile
Messages : 112
Enregistré le : 20 janv. 2017, 20:45
Localisation : Nord Cambrai

Message non lu 26 mars 2020, 16:10

A yé , leds reçues ce matin .
une petite heure pour les dessouder et ressouder :drapeau:

comme je disais , les nouvelles sont un peu plus lumineuse ( 800CMD) mais ça va .
ça n'éclaire pas le salon non plus :erf:

photo :

Image

une légère différence avec le pré-ampli :

Image

j'en ai profité pour changer le câble secteur ( pas de connecteur IEC sur le châssis )
j'ai monté un furutech fp314ag ..a voir si il y a une différence a l'écoute .
le câble d'origine était vraiment bas de gamme 2x1.5 :geek:

nouvelle prise et câble :

Image



@loloelbulot , mon ressenti ? je n'ai pas la plume de certain pour faire un CR .

je vais juste citer Jean Hiraga : test NRDS / pré-ampli 1.0
Grain sonore très fin , myriade de détails , superbe nuance , remarquable de réalisme .

Test son vidéo magazine : Ampli 1.5
Capacité en courant , écoute splendide , corps et volume musical .

pour ma part , je vais dire une écoute chirurgicale , tout ce qui est gravé sur le CD vous l'entendez .
Grosse réserve de puissance (2x200w) compliqué pour une écoute a bas volume sur mes Cabasse avec 94db de rendement .
je redécouvre des titres pourtant parfaitement connus exemple :
little wing de hendrix ou la clochette qui accompagne le morceau est somptueuse et les différences de tonalité bien marquées ..

on peut suivre aisément une ligne de basse , les voix sont sublimes :love:

bref tout ce que j'aime . mais les gouts et les couleurs !!!

:thks: :thks:
Source : YBA CD 2 Delta ► Modulation YBA Diamond ► Pré-ampli H&K signature 1.0 ►Ampli H&K signature 1.5 ►enceintes Cabasse Clipper M2 ►caisson BK xls 200 FF
--Oyaide 800 B -- Tuner Denon TU 245 .Denon DVD 2930
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 26 mars 2020, 17:55

salut Didier

:woohoo: heureux d 'apprendre que les voyants sont au vert :pouce: ( enfin bleu :ko: )
j'en ai profité pour changer le câble secteur ( pas de connecteur IEC sur le châssis )
j'ai monté un furutech fp314ag ..a voir si il y a une différence a l'écoute .
le câble d'origine était vraiment bas de gamme 2x1.5
c' est un truc qui me tente aussi de realiser sur mon ensemble Pioneer :oldy: ,et dans mon cas ... si faisabilité... mettre une embase femelle pour pouvoir realiser pour essai , quelque câbles secteur de meilleur """qualité"" ou en tout cas différent
je me demande même si les câbles présent ne seraient pas du 1mm2 ,ce qui à l 'heure actuel pourrait choqué ( :erf: le M90a est donné pour 1300 watts de conso max )
je pense même que tout les concepteurs depuis un bon bout de temps n' envisageraient pas de mettre ce type de câble prisonnier qui pourrait porter à critique :?:
(ce qui pourrait être considérer comme un mauvais point ...)

en parlant de section , je m' étais interrogé :comprendpas: sur le faite que les câbles fourni , enfin ..ou plutôt présent quand ceci sont des câbles secteur " prisonnier " que le minimum syndicale avait été fait , mais ...en faite ...j 'avais lu quelque chose comme quoi , que les concepteurs pour une question de norme sont tenue ( et c 'est la cas de le dire :ko: ) a ne pouvoir utiliser une section superieur à ce que théoriquement ne pouvait consommer en moyenne l 'element ( intensité nominal )
norme qui ne tient pas compte des pics de courant que peuvent générer des alim incluant les ponds de diode + condo comme ceux présent sur certain de nos elements hifi :heink: ce qui je pense pour ce qui nous concerne , pourrait avoir une influence à l' écoute :casque:

c ' est aussi pour cela qu' un de ces quatre que j aimerais essayer de changer le câble secteur sur ce type d 'elements :pouce:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
didier 59
Audiophile
Messages : 112
Enregistré le : 20 janv. 2017, 20:45
Localisation : Nord Cambrai

Message non lu 26 mars 2020, 19:21

Bonjour gonzo , tu m'a mis le doute avec le 1mm2.. .je viens de vérifier les inscriptions sur l'ancien câble ........

c'est du 0.75mm2 :ghee: :ghee: :ghee:

alors que tout ce qui transite autour du transfo est en 4mm2 ( capacité en courant 130 Amp ) )
comprend pas :comprendpas:


le furutech est en 2mm2 ..je pensais installer une IEC mâle mais trop de boulot ..
j'ai juste réalésé l'ancien passe fil pour installer le nouveau câble + gros .
2 cosses a sertir et c'est tout ..pas de terre il est en double isolation .

pour ce qui est de l'écoute , rien de flagrant , un léger mieux quand même dans le bas du spectre .

:alcool:
Source : YBA CD 2 Delta ► Modulation YBA Diamond ► Pré-ampli H&K signature 1.0 ►Ampli H&K signature 1.5 ►enceintes Cabasse Clipper M2 ►caisson BK xls 200 FF
--Oyaide 800 B -- Tuner Denon TU 245 .Denon DVD 2930
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2319
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 26 mars 2020, 19:48

Bonjour
Les 1300VA du transfo entraînent un courant maxi de moins de 6A au primaire si ce dernier était chargé constamment à 100%, un câble de 0.75 sur une faible longueur associé à une puissance délivrée raisonnable ne chauffera même pas un peu...
(En basse tension utilisation de fil 4mm² pour capacité de 130A, Il s'agit encore de pointes de courant très brêves sinon en régime continu le fil deviendrait fusible).
En clair une section de 2mm² sur l'alimentation de ce type d'ampli de bonne qualité sera suffisante. Les bons câbles secteur pour amplis sont en généralement dimensionnés de la sorte ou légèrement plus gros.
Pour un lecteur CD, streamer, DAC une section de 1mm² est recommandée
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3163
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 27 mars 2020, 00:34

Bonjour Gonzo, Didier, Papytechnofil,

Lors de la restauration de mon Sansui AU-717, j'ai demandé à ce que soit installé une prise IEC pour me permettre d'utiliser un câble secteur d'une meilleure section.

J'ai donc pu tester le Sansui avec le câble d'origine de mon Rotel A12 (1 mm2) et mon câble Liberty Accoustics Power Plus (2 mm2). J'ai remarqué une meilleure assise dans les basses et un meilleur contrôle lors des passages avec de forts écarts dynamiques. C'est pas le jour et la nuit mais c'est subjectivement mieux.

Je pense donc Gonzo qu'il peut valoir la peine de tenter le coup!

Salutations,

Goodband

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 28 mars 2020, 19:17

salut à tous
Je pense donc Gonzo qu'il peut valoir la peine de tenter le coup!
salut Goodband

tout à fait d 'accord avec toi :alcool:

et ,ce matin j 'ai jeté un œil sur les possibilités et comme qui dirait ............j 'ai été refroidi :mnrv: :ko:

( avant de savoir ou mettre les pattes , images tirées du net )
Image

en interne tout est cloisonné :erf:
pour l' ampli faut carrément démonter une bonne partie du chassie et encore suis même pas sûr qu 'il y ai quelque chose comme 2,5 ou 3 cm d espace suffisant
Image

et le pré c 'est encore pire :heink:
le cordon secteur rentre entre deux grande plaques de circuit imprimé

dessus
Image
et dessous
Image

:deprim:
:zen: bon ...ben .... je pense que je vais pas tenter le coup ,trop de boulot aussi :mnrv: trop de risque à prendre :drapeau:

..j 'avais lu quelque chose comme quoi , que les concepteurs pour une question de norme sont tenue ( et c 'est la cas de le dire :ko: ) a ne pouvoir utiliser une section superieur
je retrouvais .....je cite .....

Section du conducteur en fonction du courant nominal
Selon norme produit , des valeurs habituellement normalisées sont :
==> moins de 3A : 0,5 mm² si câble de moins de 2 mètres
==> jusqu'à 6A : 0,75 mm²
==> jusqu'à 10A : 1 mm²
==> jusqu'à 16A : 1,5 mm²
==> Ect …
Attention : il n'est habituellement pas autorisé à utiliser un câble de section supérieure à la valeur normalisée ( ne pas mettre du fil de 1,5 mm² pour un produit absorbant ou fournissant 6A , en effet , un autre constructeur pouvant mettre de son côté un connecteur n'acceptant que 0,75 mm² par exemple )

tiré de norme-pour-cordon-secteur-6671#p205523 sur le lien qu'a mis à dispo"" Futé""

salut François
Les 1300VA du transfo entraînent un courant maxi de moins de 6A au primaire si ce dernier était chargé constamment à 100%, un câble de 0.75 sur une faible longueur associé à une puissance délivrée raisonnable ne chauffera même pas un peu...
yes ...bien sur , sur cette longueur , il n' y a pas de risque de chauffe :ohmg:
ce n' est pas temps que cela qui me fait cogiter :ko:
c' est plutôt les variations de la tension secteur générée par les variations de demande en jus qui ce traduise de plus par des pics aussi coté secteur
j' affabule peut être ...voir surement :ko: :mrgreen:

je cite Bob Cordell
(à prendre en considération la tension secteur US :drapeau: )
Image

Francis Ibre
qui explique ( ici en autre )que , les pics d' intensité peuvent monter à plus de 20a sur le secondaire du transo d 'alim pour une besoin de conso de 330va
(ampli 2x 50 watts )
Image
coté primaire via le rapport de transformation ces valeurs de pic seront atténuée, pour sûr , mais resteront quand même assez conséquente à mon humble avis :zen:
230v/26v donne un rapport de 1/9eme soit , 2.6a crête coté primaire (secteur ) alors que l 'intensité nominal est , est reste ,de 1,4 a
sur cet ampli ( de 50watts ) , apriori les pics d 'intensité ( I crête ) seraient de valeur double de l' intensité nominal

sur des ampli plus ....puissant , les tensions en sortie secondaire seront plus élevée , 50v/60v (voir plus),pour un ampli genre 200 rms , donc disposant d' un rapport de transformation plus petit , 1/4 par ex ...l' intensité crête VS nominal risquera d 'être quadruple
(sans parler de l' influence de la capacitance des condo en place )
pour le Pioneer dont je parlais qu'il est capable de fournir 2x 800watt ( dynamique ) sous 2 ohms et que , vérification faite ,le cordon secteur est aussi en 0.75mm 2 , malgré qu' il ne mesure qu' 1 mètre , y quand même de quoi s 'interroger .........enfin .....je trouve :drapeau:

ps : François ....par les temps qui court , faut bien s 'occuper l' esprit :ko: mais .....comme Didier et Mathieu , j 'aurais bien tenté l 'experience :alcool:

bonne soirée à tous :alcool: et au cas ou ........sortez couvert :heink:
jp :thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 28 mars 2020, 19:27

8-) JP, tu as ouvert ton appareil par le dessous ? On doit pouvoir y arriver. Si tu as peur , tu me l'envoies
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 29 mars 2020, 07:30

salut Dominique

ha ..oui ....c 'est pas con :pouce:

dans la quinzaine qui vient , faute de clients je devrais aussi passer en mode confinement :gourdin:
disposant de plus de temps , j' y regarderais de plus prés

merci pour ta proposition , c' est sympa :alcool: :alcool:
Modifié en dernier par gonzo le 29 mars 2020, 09:06, modifié 1 fois.
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 29 mars 2020, 09:05

:woohoo: :pouce:

Image

par contre :heink: , j 'ai pas l' impression qu' il y a assez de place ( profondeur ) , c 'est câblé sur un PCB placé verticalement ou l' on trouve les fusibles de protection ,le couplage pour les transfo ( tension de service ) etc ...

:comprendpas: je me demande si je vais pas utiliser ce type de fiche
fiche mâle iec c14 coudé
Image

et la fixer sur le chassie en faisant rentrer directement des nouveaux conducteurs par l’arrière de cette fiche .....
esthétiquement c' est pas top :oops: mais l 'avantage , c 'est qu' il n' y aurait aucune découpe /percement à realiser

faut que je cogite :zen: :ko: :D
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 29 mars 2020, 10:19

:alcool: :alcool: JP , pas mal ta iec coudée, interessante, effectivement ni découpe , ni perçage, pour garder l'intégralité de l'appareil.
Je me demande si je ne souderais pas directement le CS à l'intérieur en en démontant la tole du fond... et la gardant dans un placard...Plusieurs appareils fonctionnent, ainsi, chez moi depuis plus de vingt ans
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 29 mars 2020, 17:04

Je me demande si je ne souderais pas directement le CS à l'intérieur en en démontant la tole du fond... et la gardant dans un placard.
je me demande aussi si cela ne terminera pas comme cela , j 'y ai pas pensé au début mais ...mon meuble hifi va être trop juste en profondeur pour pouvoir rajouter un ensemble fiche secteur ( malle /femelle ) derrière l 'ampli :mnrv:
suis obligé d 'utiliser des adaptateurs rca coudé pour pouvoir mettre mes liaisons , et c'est deja juste de chez juste :(
ouais .....pas trop le choix en faite :deprim: cela va finir avec un câble câblé direct , en Diy peut être , il me reste du fil cuivre /argent en 2.5mm2 de chez Jantzen , pas très souple mais cela pourrait faire l' affaire

:alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 29 mars 2020, 23:02

:alcool: je suis sur que tu vas trouver la bonne solution. Ce serait dommage de ne pas apprécier l'apport d'un bon cable secteur
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
didier 59
Audiophile
Messages : 112
Enregistré le : 20 janv. 2017, 20:45
Localisation : Nord Cambrai

Message non lu 08 avr. 2020, 16:03

Slt les pros , bon suis complètement dégouté :drapeau:

ce matin j'allume le pré-ampli puis l'ampli ( ordre a respecter selon harman )

j'explique :

a l'allumage du pré-ampli , celui ci check pendant environ 4 a5 sec si tout va bien et
se met en marche ( la led clignote puis le logo signature apparait )
l'ampli pareil , led clignote 4 a 5 sec puis logo signature ...

la... horreur , :? :? un énoooorrrme souffle dans les enceintes sans même une source allumée !!!!

j'ai vite coupé l'ampli :erf: :erf:

j'ai pensé a un problème de câble RCA mais non , rien de ce coté la .

donc Ampli en marche seul , rien aucun souffle .


ampli + pré-ampli ( toute les sources RCA débranchées ) = souffle
Donc c'est bien le pré-ampli qui déconne .
volume a zéro ça ne change rien :mnrv:

j'ai remarqué que si je touche le pré-ampli , le souffle change de fréquence et s'atténue légèrement .

j'ai ouvert le capot du pré-ampli mais : :erf: :erf: rien vu de bizarre ..et hier tout fonctionnait a merveille :evilred:

:help: :help:

ps , le son passe , radio , cd mais inécoutable et j'ai pas envie d'exploser mes enceintes ..

:thks: :thks: si jamais vous avez une piste .
:deprim: :deprim:
Source : YBA CD 2 Delta ► Modulation YBA Diamond ► Pré-ampli H&K signature 1.0 ►Ampli H&K signature 1.5 ►enceintes Cabasse Clipper M2 ►caisson BK xls 200 FF
--Oyaide 800 B -- Tuner Denon TU 245 .Denon DVD 2930
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 08 avr. 2020, 16:53

salut Didier

:deprim:

aucune idée pour ma part :drapeau:
si c 'est un composant qui a lâché ...mise à part le filer à un pro pour qu 'il puise y jeter un coup d 'œil

au cas ou ....
enfin , vue ce que tu décris , j' y crois pas de trop ...mais sait ont jamais
j'ai remarqué que si je touche le pré-ampli , le souffle change de fréquence et s'atténue légèrement .
si je ne dis pas de :ko: , ton pré peut faire du 7.1 , essaye une de ces sorties , Front par ex et dans le menu tu le passe en mode"" multi chanels stéréo ""
fait gaffe quand même à tes enceintes :zen:
t'as pas un vieux hp qui traine :?:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
didier 59
Audiophile
Messages : 112
Enregistré le : 20 janv. 2017, 20:45
Localisation : Nord Cambrai

Message non lu 08 avr. 2020, 19:41

salut gonzo , si j'ai plusieurs enceintes chez moi , dans le garage , la véranda etc
pas de soucis .
je vais essayer demain un branchement sur la sortie front .
j'ai lu sur le net que ça pourrait venir de condos de filtrage de l'alim .
il y en a 2 de 35v 3300pf mais semblent en parfait état :comprendpas:
je pense plus a un problème de masse . on dirait un ronflement secteur .

pour décrire mon problème c'est comme si sur un ampli guitare , tu tiens le jack dans la main volume a fond . ça ronfle ...

sinon un réparateur dans le nord , ça existe encore :?:
bon avec le confinement !!!! c'est pas gagné .

je me dépanne avec un vieux onkyo pour l'instant mais punaise ça le fait pas du tout :vomi:

merci :thks:
Source : YBA CD 2 Delta ► Modulation YBA Diamond ► Pré-ampli H&K signature 1.0 ►Ampli H&K signature 1.5 ►enceintes Cabasse Clipper M2 ►caisson BK xls 200 FF
--Oyaide 800 B -- Tuner Denon TU 245 .Denon DVD 2930
Répondre