bijoux vintages, entraide

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 09 avr. 2020, 17:40

salut Didier
j'ai lu sur le net que ça pourrait venir de condos de filtrage de l'alim .
il y en a 2 de 35v 3300pf mais semblent en parfait état
oui ...mais je ne sais quoi te dire :drapeau:
mise à par qu 'il ne faut pas te fier à l 'apparence , qu' il y a aussi d' autre condo présent qui pourraient être suspecté , suspecté en imaginant que leur années de fonctionnement :oldy: pourrait être en causse , mais ......un pré , n 'est pas un ampli ou la température interne peut être plus beaucoup plus élevée ce qui influera beaucoup plus sur la durée de vie des condo
pas dit non plus que cela ne soit pas dû à un autre composant ...mais lequel :?: :?:

à la rigueur , tu peux toujours changer tes condo d 'alim , cela ne sera pas perdu ....mais rien n 'est sûr que cela soit la cause du souci :zen:
c 'est à espérer mais ...
je pense plus a un problème de masse . on dirait un ronflement secteur .
un probleme de masse ( bruit ) peut venir d' une défaillance d 'un composant présent dans un elements ou d 'un souci de boucle de masse ,mais te concernant , si , sur ton systeme rien à changer du jours au lendemain( :?: ) , j''ai du mal à le concevoir :zen:


sinon un réparateur dans le nord , ça existe encore
pour ma part , je ne connais qu' une adresse qui me semble de toute confiance , qui me semble car , au cas ou .....si je devais confier du matos en rade , c 'est en 1er lieu là ou je m 'adresserais
c'est un peu loin de chez toi , mais une fois pu avoir pris contact , il suffira d' envoyer le bébé par colis
Lefson à Wormhout
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
didier 59
Audiophile
Messages : 112
Enregistré le : 20 janv. 2017, 20:45
Localisation : Nord Cambrai

Message non lu 09 avr. 2020, 19:37

bonjour gonzo :hell:
ben justement j'ai appelé Lefson à Wormhout ce matin .
très professionnel .
donc il m'a demandé l'année du harman et si il y avait des micros composant , puces etc
si oui , il ne répare pas ..
ensuite , il m'a donné l'adresse mail de contact .j'ai donc envoyé un mail avec pièces jointe ( photos de l'intérieur , de l'alimentation )

réponse en début d'après midi , Merci de votre message et de vos photos. Je vous confirme être bien en mesure de réaliser une inspection de votre préamplificateur.
Restant à votre disposition. :pouce:

bon avec le confinement et comme je préfère lui remettre en main propre , je reprendrai contact plus tard ( je lui ai confirmé )

sinon , il me parle de lissage de tension sur l'alimentation . et comme j'ai ôté le capot ,
j'ai mesuré la tension en sortie d'alim vers la carte sortie ( il y a une carte entrée aussi)

:!: :!: je trouve 40v entre le picot milieux et les 2 picots extérieur .
80v sur les 2 picots extérieur ( sais pas si tu me comprends )
sur la fiche du transfo , il y a 3 picots ..

hors , les 2 condos de filtrage , font 35v :comprendpas:
j'ai trouvé sur le net la tension de sortie ( filtrée ) = 32v

il y a bien un problème non ?? trop de tension qui alimente la carte de sortie .
carte de sortie qui inclut les rca et xlr vers l'ampli .

j'ai commandé sur conrad tout les condos de l'alim ( 6) et je verrai bien si ça vient de la :grrr:

merci a toi :thks:
Source : YBA CD 2 Delta ► Modulation YBA Diamond ► Pré-ampli H&K signature 1.0 ►Ampli H&K signature 1.5 ►enceintes Cabasse Clipper M2 ►caisson BK xls 200 FF
--Oyaide 800 B -- Tuner Denon TU 245 .Denon DVD 2930
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 09 avr. 2020, 20:29

Didier
j'ai mesuré la tension en sortie d'alim vers la carte sortie ( il y a une carte entrée aussi)

:!: :!: je trouve 40v entre le picot milieux et les 2 picots extérieur .
80v sur les 2 picots extérieur ( sais pas si tu me comprends )
sur la fiche du transfo , il y a 3 picots ..

hors , les 2 condos de filtrage , font 35v :comprendpas:
j'ai trouvé sur le net la tension de sortie ( filtrée ) = 32v
il y a bien un problème non ?? trop de tension qui alimente la carte de sortie .
rapidos ... :oops: :drapeau:
sur la fiche du transfo , il y a 3 picots ..
en sortie de transfo la tension est très souvent symétrique , avec après passage des ponds de diodes une demi alternance positive et une demi alternance négative et ....un 0 volts référant ( la masse )

le plus important est donc la tension présente aux bornes des condos pour faire un diagnostique concernant si le niveaux de tension appliqué sur ceci est ou non correct
schématiquement , genre ..
Image

si les condo ne lisent plus la tension ( lisage des alternances ) , la tension appliqué au composant en aval ne sera plus vraiment une tension type continue et la valeur de tension moyenne mesuré en continu sera faussé
j'ai trouvé sur le net la tension de sortie ( filtrée ) = 32v
oui , mais 32 volts où :?: entre le plus et le moins ....
parce que , il est possible alors que tes condo ( voir schéma ) ne sont en réalité soumis qu' à une tension deux fois moindre , soit 16 volts
( pour des condo de 35volts , cela resterait on ne peut plus correct )

à++++++++++++++++ :drapeau:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 10 avr. 2020, 06:57

Didier :thks:

autant pour moi

Image

des 35v pour une tension rail de 32 volts :erf: :comprendpas:
cela parait shorte
surtout si en entrée transfo ta tension secteur et du genre 240 volts , tu arrive même à la limite de la tension de claquage

:comprendpas: :comprendpas:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 10 avr. 2020, 07:00

sur le plant ,je pense qu' il y a une erreur

regarde le descriptifs
tout les condo present dans la partie alim sont des 50 volts

Image

sur tes condos , c' est surement marqué 50 volts :zen:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
didier 59
Audiophile
Messages : 112
Enregistré le : 20 janv. 2017, 20:45
Localisation : Nord Cambrai

Message non lu 10 avr. 2020, 10:06

:thks: gonzo

on ne doit pas avoir le bon plan , ou ce n'est pas celui du signature 1.0 .

voici la carte d'alim : clic sur les photos c'est plus net ..

Image

Image

3 condos 35v 3300pf ""C4 C10 C12 ""
1 de 25v 470pf "C6 "
1 de 16v 470pf " C8 "
le reste , C3..7..9.13.. se sont les bestioles marron ?? :?: :?:

Image

les transfo , le plus gros pour l'alim , l'autre pour la façade ( voyants etc )

Image

voila , pas de traces de soudure refaite ..tout est d'origine au visuel .

:alcool: :alcool:

mes lectures sur le net ,

Bourdonnements ou ronflements à 50Hz ou 100Hz .

4) Si le problème persiste, vous devez éventuellement mettre en cause les condensateurs de filtrage de l'alimentation qui ont peut-être mal vieilli, ainsi que certains condensateurs de découplage. c'est une cause possible mais pas si fréquente que cela, malgré ce que l'on peut lire dans certains forums. Si toutefois il s'agit bien d'un problème de condensateur chimique, alors je vous conseille de tous les changer. Dans les quelques cas où j'ai eu ce problème, soit les condensateurs étaient tous "très" vieux (plus de 50 ans), soit il y avait un problème de choix ou de fabrication de ces condensateurs et la plupart étaient en mauvais état. .

après est ce mon problème ?? moi c'est un gros souffle dans les 2 enceintes .

:mnrv:
:drapeau:
Source : YBA CD 2 Delta ► Modulation YBA Diamond ► Pré-ampli H&K signature 1.0 ►Ampli H&K signature 1.5 ►enceintes Cabasse Clipper M2 ►caisson BK xls 200 FF
--Oyaide 800 B -- Tuner Denon TU 245 .Denon DVD 2930
Avatar du membre
didier 59
Audiophile
Messages : 112
Enregistré le : 20 janv. 2017, 20:45
Localisation : Nord Cambrai

Message non lu 10 avr. 2020, 10:48

RE ..

inspection de la carte ( celle avec les sortie RCA vers l'ampli )

le 4 em condo sur la droite :shock: :shock:

Image

:drapeau:

Image

il est naze non :?: :?: punaise ça va pas être simple a sortir cette carte :erf:

faut que je me trouve un endroit au calme et prendre un max de photos du démontage :erf: :erf:

:oldy:
Source : YBA CD 2 Delta ► Modulation YBA Diamond ► Pré-ampli H&K signature 1.0 ►Ampli H&K signature 1.5 ►enceintes Cabasse Clipper M2 ►caisson BK xls 200 FF
--Oyaide 800 B -- Tuner Denon TU 245 .Denon DVD 2930
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 10 avr. 2020, 17:54

salut Didier
on ne doit pas avoir le bon plan , ou ce n'est pas celui du signature 1.0 .
je pense que le plan est le bon :zen:

la carte d' alim (redressement )que tu as mis en image correspond à ceci
Image

cette carte regroupe en fait , l 'alim +/- 32v et l' alim qui fournie le +15 , le + 12 et le 5 volts
j' ai regardé , comparé ,l 'image et le schéma est d' après moi ,cela correspond :drapeau:

les bestioles marron claire sont aussi des condo , ce sont des condo tantale , condo qui normalement ont une durée de vie supérieure aux électrolytiques

cela n 'engage que moins , mais si je devais changer les condo électrolytique sur cette carte ,je remplacerais le c04 et le c10 par des condo 50 volts ou 40 volts si dispo
je ne suis pas électronicien (juste quelque bases :zen: ) mais je trouve bizarre d 'utiliser des condo 35 volts sur une alim qui sort du 32v
( pour 230v secteur !!!)
d' après ce que j 'ai deja lu et surtout compris ,il faut pour bien , toujours se garder au moins 20% de marge ,ce qui n' est pas le cas ici
32+20% = 38v :erf:
cela joue forcement sur leur durée de vie :heink:
avec des 50volts , question durée de vie (sans prendre en compte d 'autre paramètre ) à partir de 20% de marge tu augmente la durée de vie de 10% tout les 10% de marge supplémentaire ( max possible à en attendre 30%)
c' est toujours bon à prendre , car ce facteur ( +10% etc ....) joue sur des milliers d' heures (et tu risque pas de les faire claqué avec un coup de tension haute secteur )
perso , je partirais directe sur des 50volts ,qui seront à choisi selon leur dimensions et leur qualités ( resistance série etc ...)


4) Si le problème persiste, vous devez éventuellement mettre en cause les condensateurs de filtrage de l'alimentation qui ont peut-être mal vieilli, ainsi que certains condensateurs de découplage. c'est une cause possible mais pas si fréquente que cela, malgré ce que l'on peut lire dans certains forums. Si toutefois il s'agit bien d'un problème de condensateur chimique, alors je vous conseille de tous les changer. Dans les quelques cas où j'ai eu ce problème, soit les condensateurs étaient tous "très" vieux (plus de 50 ans), soit il y avait un problème de choix ou de fabrication de ces condensateurs et la plupart étaient en mauvais état. .

après est ce mon problème ?? moi c'est un gros souffle dans les 2 enceintes .
aucune idée :( :drapeau:

il est sur que ,tant qu'a faire , surtout quand les cartes sont sortie , autant changer tous les condo électrochimique
mais ,bon ...est ce vraiment la cause de ton souci :?:

j 'ai retrouvé sur le schéma le condo qui donne l' impression d' avoir une trace de coup d' arc électrique en son sommet :erf:
Image

ce circuit aliment en +/- 5 volts les 3 circuit intégrés ( U3 ,5 et 6 ) qui gère les sorties 7.1 et non pas , les sorties stéréo vue que leur alim est indépendante
il est possible bien sur que ce condo soit en cause , car de toute facon tout est lié via la masse ( 0 volt ) qui est commune à l' ensemble de tout les circuits et c' est là ou je veux en venir ......
un seul composant peut foutre la zizanie sur la totalité du circuit via la masse et cela peut être n' importe lequel ( un diode , un condo , un transistor etc ...) va savoir :ange:

je n' ai pas de conseil à te donner :ohmg: mais ..... tu peux bien sur changer les condos , d 'alim ou autre .... mais rien ne dit que ton temps passer ( tu me diras par les temps qui court ..) que tes efforts porteront leur fruits et que ........ la cause pouvant être ailleurs et celle ci pourrait ""redétériorer"" une partie de ton travail

ce que je ne souhaite pas , bien évidement :ohmg: :ohmg: :ohmg: mais quelque part c 'est un peu "" au petit bonheur la chance"" , la tenté ou pas ..ça ...c 'est à toi de voir :ange:
justement j'ai appelé Lefson à Wormhout ce matin .très professionnel .
j 'en ai l' impresion aussi
c 'est Bruce (Fledermaus :alcool: ) qui m 'avait filé l' adresse , c 'est un électronicien passionné d' audio et qui prête donc attention quand aux choix des composants selon leur influences sur la musicalité :pouce:

tient nous au jus :alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
didier 59
Audiophile
Messages : 112
Enregistré le : 20 janv. 2017, 20:45
Localisation : Nord Cambrai

Message non lu 10 avr. 2020, 18:16

salut , je vais déjà changer les condos de l'alim .
je referai une mesure de tension voir si elle a baissé j'avais mesuré 40v .
si ça redescend a 32v , je ferai un test sur des vielles enceintes qui trainent
dans le garage ..
en espérant :drapeau:
j’attends livraison des condos pour l'instant .
A+ je te tiens au courant ( :mdr: ) c'est le cas de le dire .
merci :thks:
:alcool:
Source : YBA CD 2 Delta ► Modulation YBA Diamond ► Pré-ampli H&K signature 1.0 ►Ampli H&K signature 1.5 ►enceintes Cabasse Clipper M2 ►caisson BK xls 200 FF
--Oyaide 800 B -- Tuner Denon TU 245 .Denon DVD 2930
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 10 avr. 2020, 19:09

bonne réalisation à toi :alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
didier 59
Audiophile
Messages : 112
Enregistré le : 20 janv. 2017, 20:45
Localisation : Nord Cambrai

Message non lu 11 avr. 2020, 11:29

@ gonzo , j'ai remonté l'alim provisoire et je trouve +41.7v et -41.8v entre la
masse et les bornes extérieure :erf:

tension en sortie de transfo direct 29v :?: :?:
pourquoi la tension redressée augmente a 41v ? bonne question :o

ça me dépasse tout ça , pfff

voila c'était juste pour info .
:thks:
Source : YBA CD 2 Delta ► Modulation YBA Diamond ► Pré-ampli H&K signature 1.0 ►Ampli H&K signature 1.5 ►enceintes Cabasse Clipper M2 ►caisson BK xls 200 FF
--Oyaide 800 B -- Tuner Denon TU 245 .Denon DVD 2930
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 11 avr. 2020, 15:13

salut Didier
j'ai remonté l'alim provisoire et je trouve +41.7v et -41.8v entre la
masse et les bornes extérieure
je ne pense pas qu' il faille trop prêter attention à ce niveaux de tension dans l 'état des choses

aprioris , si tu mesure environs 42 volts + et - en sortie ponds de diodes + condo , c 'est que le transfo d 'alim sort environ du 31 volts alternative .
à partir de là , si c 'est bien le cas , je pense qu il ne faut pas inquiété outre mesure ( c' est le cas de le dire :D )

ps :la tension alternative en sortie transfo est toujours plus basse que la tension en sortie ponds de diodes
( tension sortie transfo = tension pond de diode x par 1.41 , - 2 volts du à la chute de tension générè par des ponds de diodes )

parce que la valeur de tension indiquée sur le plan dépend de deux choses ...
la tension secteur
pour les 32volts indiqués celle ci doit être de 230v , si elle est plus élevée , par ex de 245 volts , proportionnellement la tension sur les rail d 'alim le sera tout autant , soit pour l exemple prit environ 34,5 volts
cela joue de peu , mais je préfère t' en parler :zen:

ensuite, beaucoup plus influent , c 'est que tu réalise surement tes mesures à vide ( :?: ) c' est à dire sans rien de connecté en sortie du circuit ponts de diodes , donc le tranfo d' alim ne débite pas de jus , pas d 'intensité et du coup sa tension de sortie est plus élevée
son niveaux de tension ""normale ""en sa sortie , pour que les 32 volts soit effectif ,sera atteint seulement quand il fournira l'intensité que lui réclamera les circuits en aval ( il a été dimensionné,choisi , pour ce faire )

la difference de tension en sortie transfo qu il soit à vide ou en charge peut être assez grande , entre 10 et 20% ( voir plus ) selon la puissance (va) du transfo Vs la puissance consommée

donc ..je pense qu'il ne faut pas trop t 'inquiété avec cette valeur de 42volts que tu trouve si l' alim ne fournie pas de jus :drapeau:
une fois le pré ampli remonté et fonctionnel , cette tension chutera surement :drapeau:

à+ :alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 11 avr. 2020, 15:18

tension en sortie de transfo direct 29v :?: :?:
pourquoi la tension redressée augmente a 41v ? bonne question
29 volts en sortie tranfo , c 'est tout bon :pouce:

rien d' inquiétant pour cette augmentation de tension une fois qu' elle a été redressé :zen:
c 'est normal , les condo vont lisser les alternances encore présente , donc la valeur moyenne de la tension va augmentée
je cherche un lien .....
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 11 avr. 2020, 15:27

une image c 'est plus parlant :D

Image
tirée de https://rail76.pagesperso-orange.fr/page57.html

le rapport entre la tension alternative et ponts de diode + condo est d'environ √2 ( 1.41 )
avec entre 1.5 ou 2 volts à retirer dû à la chute de tension générè par les diodes

:alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
didier 59
Audiophile
Messages : 112
Enregistré le : 20 janv. 2017, 20:45
Localisation : Nord Cambrai

Message non lu 11 avr. 2020, 15:54

d'accord ..je pense faire fausse route avec cette alim ..

les condos sont bon ( en principe ) j'ai remarqué que j'avais encore environ 38 v secteur débranché

donc ils se chargent et se déchargent bien et leurs tension baisse progressivement .

ça va être direction lefson Whormout et pis c'est tout :heink:
Source : YBA CD 2 Delta ► Modulation YBA Diamond ► Pré-ampli H&K signature 1.0 ►Ampli H&K signature 1.5 ►enceintes Cabasse Clipper M2 ►caisson BK xls 200 FF
--Oyaide 800 B -- Tuner Denon TU 245 .Denon DVD 2930
Avatar du membre
didier 59
Audiophile
Messages : 112
Enregistré le : 20 janv. 2017, 20:45
Localisation : Nord Cambrai

Message non lu 13 avr. 2020, 18:14

suite et fin......... ( enfin j'espère )

j'ai rebranché samedi le pré + ampli histoire de voir si le démontage de l'alim , test etc avait supprimé le gros souffle :evilred:

rien de tout ça , au contraire .......le souffle c'est changé en gros bourdonnement 50hz !!!!! :drapeau:

je passe qq heures sur le net recherche google :
"" bourdonnement pré- ampli"" et je tombe sur le site vintage audio lazer et sur ça :

Bruit 50 hz
test des masses RCA .

Image



ni une ni deux , je teste toutes les masses RCA avec mon multimètre en position sonnerie .
toutes ont bipées sauf 2 :mrgreen: je vous le donne dans le mille Émile , celles stéréo out vers l'ampli :erf:

Donc démontage de la carte , déssoudage des RCA et Bingo la petite
languette de masse cassée :mnrv:

ce qu'il reste de cette languette sur la carte :

Image

un petit fil de cuivre ( 1mm) en remplacement , soudage RCA , remontage de la carte , test de masse ok :zen:

branchement du pré + ampli , une petite appréhension ( le 50hz ça fait peur :erf: )
allez on allume le tout et ....................RIEN , un silence de cathédrale :ohmg: :ohmg:

plus aucun souffle ou bruit bizarre même l'oreille collé au tweeter :ghee: :ghee:

voila , 8 jours a chercher cette :mnrv: de panne .

un grand merci a gonzo :pouce: :thks: ( j'ai appris pleins de choses avec toi ) :thks:

:alcool: :alcool:
Source : YBA CD 2 Delta ► Modulation YBA Diamond ► Pré-ampli H&K signature 1.0 ►Ampli H&K signature 1.5 ►enceintes Cabasse Clipper M2 ►caisson BK xls 200 FF
--Oyaide 800 B -- Tuner Denon TU 245 .Denon DVD 2930
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 13 avr. 2020, 18:37

Salut,

Bien joué ! :pouce:
Tu as dû t'amuser, pour dessouder et ressouder les RCA...
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 13 avr. 2020, 18:57

:woohoo: :woohoo: :woohoo:

non de Zeus , Didier :ohmg:
pour l 'occasion , c' est direct la cuvée spécial :D

Image

tu n' as pas lâché l' affaire , total respect :ghee:

quelle preuve de patience :erf: :ohmg: :ohmg: :ohmg:

et un grand merci pour le partage :alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
didier 59
Audiophile
Messages : 112
Enregistré le : 20 janv. 2017, 20:45
Localisation : Nord Cambrai

Message non lu 13 avr. 2020, 20:53

Repié a écrit :
13 avr. 2020, 18:37
Salut,

Bien joué ! :pouce:
Tu as dû t'amuser, pour dessouder et ressouder les RCA...
gonzo a écrit :
13 avr. 2020, 18:57
:woohoo: :woohoo: :woohoo:

non de Zeus , Didier :ohmg:
pour l 'occasion , c' est direct la cuvée spécial :D

Image

tu n' as pas lâché l' affaire , total respect :ghee:

quelle preuve de patience :erf: :ohmg: :ohmg: :ohmg:

et un grand merci pour le partage :alcool:
Merci a vous deux .

@ Repié non ça va 3 points de soudure pour les RCA ..par contre beaucoup de vis a enlever pour sortir la carte du châssis .


une photo : la flèche , le bloc RCA en cause .

Image

@ gonzo , oui je n'ai pas lâché .. :grrr:


après google m'a beaucoup aidé ( toi aussi ) :thks:

pour le partage , c'est la moindre des choses . :pouce:

arff .....je retrouve l’excellente musicalité de cet ensemble H&K ..le vieux Onkyo qui faisait l'intérim ...... :vomi:

:alcool: :alcool:
Source : YBA CD 2 Delta ► Modulation YBA Diamond ► Pré-ampli H&K signature 1.0 ►Ampli H&K signature 1.5 ►enceintes Cabasse Clipper M2 ►caisson BK xls 200 FF
--Oyaide 800 B -- Tuner Denon TU 245 .Denon DVD 2930
Répondre