Bloc alim Rega Ear mk2

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
osswald
Audiophile
Messages : 48
Enregistré le : 25 juil. 2018, 12:14
Localisation : Gap

Message non lu 08 juil. 2019, 08:31

Bonjour,

J'espère être dans la bonne rubrique, sinon qu'un Modo le déplace.

Voilà cet ampli casque est alimenté par un tout petit bloc qui se branche directement sur le 220v.Je constate que celui-ci chauffe beaucoup ''pas au point de cuire des merguez'' mais quand même.
Alors je me disais que peut être il serait possible de le changer par une alim plus ''consistante''.
Par contre,Rega dit qu'il faut utiliser uniquement leur bloc d'alim, vrai ou non ??
Si c'est possible, voilà les caractéristiques du bloc Rega''

24V. 0,35A. 8,4W

Cordialement
Emmanuel
* Eltax Monitor III * NordStone ArranMC *
* barette AxSon FPS500*câble secteur Audioquest NRG X2
*Rega Ear Mk2 *AKG K271 Mkll
*Pro-Ject Stéréo Box S2BT
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 09 juil. 2019, 06:55

bonjour Emmanuel

je ne pense pas qu' il faut s’inquiéter plus que cela de la température de ton alim externe , ce type d' alim a souvent tendance à chauffer
en interne y est présent un transfo qui ne dispose pas de beaucoup d' espace , l’enveloppe externe de protection est souvent très proche de celui ci
même sans mettre en fonction l 'element qu'il alimente , ce type d alim chauffe car reste en permanence sous tension secteur
( perte fer du transfo :arrow: perte joule )

Alors je me disais que peut être il serait possible de le changer par une alim plus ''consistante''.
oui , peut être
dans la très grande majorité des cas , changer d 'alim externe pour une de meilleur qualité disposant de plus puissance apporte un gain à l' écoute , mais .... :zen: c est surtout possible quant cette alim dispose en interne de son propre circuit de redressement , de son propre circuit de filtrage composé de condos , condos qui jouent aussi le rôle de réservoir de puissance ;, alim ext qui intègre parfois aussi de son propre circuit de régulation
ce sont donc des alims qui en leurs sorties sortent une tension continue ( +/- )
et c 'est surtout la qualité de ces circuits avec les composants mis en œuvre qui joue un rôle prépondérant sur la qualité de l 'alim (rapport S/B etc ..)

l 'alim externe que tu dispose ( 24 v tension alternative ) n' intègre ,elle ,que le transfo :zen: , le circuit de redressement /filtrage et régulation sont eux placé dans l' ampli Ear

à mon humble avis .....si le tranfo est bien dimensionné en terme de puissance (ce qui me semble être le cas ) il est moins probable que proportionnellement aux reste de l 'alim qu'un changement pour un transfo plus puissant apporte un gain significatif à l 'écoute :zen:

enfin .....ce n 'est qu 'un avis .... :drapeau:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
osswald
Audiophile
Messages : 48
Enregistré le : 25 juil. 2018, 12:14
Localisation : Gap

Message non lu 09 juil. 2019, 08:39

Bonjour,
Merci beaucoup pour ton analyse.
Effectivement cet un transfo qui sort de l'alternatif, je m'en suis aperçu plus tard et modifier tout ça paraît bien vain suivant tes explications.
Mais me voilà au moins tranquillise.
Bonne journée.
Emmanuel
* Eltax Monitor III * NordStone ArranMC *
* barette AxSon FPS500*câble secteur Audioquest NRG X2
*Rega Ear Mk2 *AKG K271 Mkll
*Pro-Ject Stéréo Box S2BT
Répondre