bloc de puissance pour Egglestonworks fontaine signature

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
TYM
Audiophile
Messages : 181
Enregistré le : 16 nov. 2015, 12:28
Localisation : Isere

Message non lu 18 juin 2019, 17:30

Bonjour,

Suite à l’acquisition, il y a quelques mois de belles Egglestonworks, je cherche à faire évolué mon bloc de puissance .

Je sens que les enceintes peuvent aller bien plus loin .

j'ai comparé le couple (Octave hp300se et bloc audio synthesis desire) à divers intégrer ( MOON 340iX, McIntosh MA252 , Accustic arts POWER 1 )

et à chaque fois le bloc tenais mieux les enceintes avec une scène plus large et profonde, ainsi qu'un meilleur placement des musiciens, c'est vraie qu'il est pourvu d'une grosse alimentation avec 2x15w en classe A commutable en 2x150w en classe AB.

avec un budget de 1500€ à 3500€ en occasion j'ai vu :

- PASS LABS 250.5, Audia FL100, MC intosh MC252. et d'autres moins connu, le problème comme toujours c'est qu'il est impossible

ou presque de faire des écoutes sur mon système entre le poids et la situation géographique des engins rechercher :ko:


Vos idée ou avis sont les bienvenu
sonos wired4sound - Sonnet Morpheus - platine vinyles EAT Forte S
cellule Van den Hul MC10 LOMC Nude Elliptical + Ruby
Pré phono Avid Pulsus - pré Nagra jazz
bloc Nagra msa - Egglestonworks isabel signature - Câble hp SH audio création
Secteur gigawatt lc3 mk2 - Cable secteur van den hul Mainstream et Muse 2 -
Modulations DIY FURUTECH FA-αS22
KM33
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 02 déc. 2016, 21:05

Message non lu 21 juin 2019, 15:34

L' Audia FL100 est un super ampli.
Par contre, c'est gros, c'est lourd et ça chauffe énormément.
Le prix à payer pour 100 W en classe A.
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 21 juin 2019, 17:49

TYM a écrit :
18 juin 2019, 17:30
Bonjour,

Suite à l’acquisition, il y a quelques mois de belles Egglestonworks, je cherche à faire évolué mon bloc de puissance .

Je sens que les enceintes peuvent aller bien plus loin .

j'ai comparé le couple (Octave hp300se et bloc audio synthesis desire) à divers intégrer ( MOON 340iX, McIntosh MA252 , Accustic arts POWER 1 )

et à chaque fois le bloc tenais mieux les enceintes avec une scène plus large et profonde, ainsi qu'un meilleur placement des musiciens, c'est vraie qu'il est pourvu d'une grosse alimentation avec 2x15w en classe A commutable en 2x150w en classe AB.

avec un budget de 1500€ à 3500€ en occasion j'ai vu :

- PASS LABS 250.5, Audia FL100, MC intosh MC252. et d'autres moins connu, le problème comme toujours c'est qu'il est impossible

ou presque de faire des écoutes sur mon système entre le poids et la situation géographique des engins rechercher :ko:


Vos idée ou avis sont les bienvenu
bonjour

pour posseder moi aussi des egglestonworks ( fontaine signature) a chaque fois que j'ai améliore la partie alimentation secteur ca ete gagnant !!! Je ne peut guere par contre t'etre d'une grande utilite quant au choix de ton futur bloc de puissance !!! En tout cas felicitations pout ton choix , se sont veritablement de superbes enceintes !
:pouce: :alcool:
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 21 juin 2019, 19:59

Excellente que ces enceintes !
J adore le tweeter soie

En amplification j ai eu du mcintosh mc275 v6, du psaudio bhk c était très bien
A mon sens elles demandent un ampli très bon dans le médium aigu avec une bonne capacité à gérer le bas medium, haut grave.
Elles ne descendent pas bien bas et demandent un peu de volume pour s éveiller.
Leur sensibilité basse les destinent à des amplis un peu velus.

Un passlabs est une belle option à mon sens.

Avec de l accuphase un e203 c était beau sur les aigus mais moyen sur les graves.
C est pas trop mon type de son mais ça fait les choses bien.

Bien plus musical sur un petit NaD des 80.
Un ampli à regarder est le luxman 550 ax il’est Excellent.

Voilà :)
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
TYM
Audiophile
Messages : 181
Enregistré le : 16 nov. 2015, 12:28
Localisation : Isere

Message non lu 22 juin 2019, 09:15

Lariflette a écrit :
21 juin 2019, 17:49
TYM a écrit :
18 juin 2019, 17:30
Bonjour,

Suite à l’acquisition, il y a quelques mois de belles Egglestonworks, je cherche à faire évolué mon bloc de puissance .

Je sens que les enceintes peuvent aller bien plus loin .

j'ai comparé le couple (Octave hp300se et bloc audio synthesis desire) à divers intégrer ( MOON 340iX, McIntosh MA252 , Accustic arts POWER 1 )

et à chaque fois le bloc tenais mieux les enceintes avec une scène plus large et profonde, ainsi qu'un meilleur placement des musiciens, c'est vraie qu'il est pourvu d'une grosse alimentation avec 2x15w en classe A commutable en 2x150w en classe AB.

avec un budget de 1500€ à 3500€ en occasion j'ai vu :

- PASS LABS 250.5, Audia FL100, MC intosh MC252. et d'autres moins connu, le problème comme toujours c'est qu'il est impossible

ou presque de faire des écoutes sur mon système entre le poids et la situation géographique des engins rechercher :ko:


Vos idée ou avis sont les bienvenu
bonjour

pour posseder moi aussi des egglestonworks ( fontaine signature) a chaque fois que j'ai améliore la partie alimentation secteur ca ete gagnant !!! Je ne peut guere par contre t'etre d'une grande utilite quant au choix de ton futur bloc de puissance !!! En tout cas felicitations pout ton choix , se sont veritablement de superbes enceintes !
:pouce: :alcool:
Bonjour je suis équipé d’un petit filtre furman pour le secteur ( préamplificateur et dac ) et pour le prix le gain est incroyable .
sonos wired4sound - Sonnet Morpheus - platine vinyles EAT Forte S
cellule Van den Hul MC10 LOMC Nude Elliptical + Ruby
Pré phono Avid Pulsus - pré Nagra jazz
bloc Nagra msa - Egglestonworks isabel signature - Câble hp SH audio création
Secteur gigawatt lc3 mk2 - Cable secteur van den hul Mainstream et Muse 2 -
Modulations DIY FURUTECH FA-αS22
alex57
Audiophile
Messages : 131
Enregistré le : 11 févr. 2014, 20:05

Message non lu 22 juin 2019, 09:32

Bonjour,

Cela peut paraître surprenant mais je te conseillerai de regarder du côté des derniers bloc hypex
Enceintes : Harbet M30.1
Ampli : Accuphase E560
Démat : Auralic Aries mini + Chord Hugo
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP YBA Diamond ; Modulation > YBA Glass
Avatar du membre
TYM
Audiophile
Messages : 181
Enregistré le : 16 nov. 2015, 12:28
Localisation : Isere

Message non lu 22 juin 2019, 13:22

alex57 a écrit :
22 juin 2019, 09:32
Bonjour,

Cela peut paraître surprenant mais je te conseillerai de regarder du côté des derniers bloc hypex
Merci pour la piste , le seul classe D que j’ai entendu qui marchait était un Burmester 101 le petit intégrer entrée de gamme de la marque 6000€ tout de même :erf:

J’ai eu du belcanto mais pas garder longtemps ce n’était pas ma tasse de thé ...
sonos wired4sound - Sonnet Morpheus - platine vinyles EAT Forte S
cellule Van den Hul MC10 LOMC Nude Elliptical + Ruby
Pré phono Avid Pulsus - pré Nagra jazz
bloc Nagra msa - Egglestonworks isabel signature - Câble hp SH audio création
Secteur gigawatt lc3 mk2 - Cable secteur van den hul Mainstream et Muse 2 -
Modulations DIY FURUTECH FA-αS22
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 22 juin 2019, 18:20

bonjour .

mon micromega ia-180 est a base de modules hypex et il sonne aussi bien et meme mieux que beaucoup d amplis classe AB ! bref je pense que toutes amplifications a bases de module hypex sont a prendre en considérations si l on souhaite acquérir un amplificateur ...........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
TYM
Audiophile
Messages : 181
Enregistré le : 16 nov. 2015, 12:28
Localisation : Isere

Message non lu 22 juin 2019, 19:48

A mais je ne suis pas du tout fermé, je ne connais pas du tout Le micromega .

Je faisais simplement état de mes écoutes de classe D .
sonos wired4sound - Sonnet Morpheus - platine vinyles EAT Forte S
cellule Van den Hul MC10 LOMC Nude Elliptical + Ruby
Pré phono Avid Pulsus - pré Nagra jazz
bloc Nagra msa - Egglestonworks isabel signature - Câble hp SH audio création
Secteur gigawatt lc3 mk2 - Cable secteur van den hul Mainstream et Muse 2 -
Modulations DIY FURUTECH FA-αS22
Avatar du membre
TYM
Audiophile
Messages : 181
Enregistré le : 16 nov. 2015, 12:28
Localisation : Isere

Message non lu 09 juil. 2019, 20:00

Hello ,

J’ai eu en prêt un pass int 30 pas mal mais moins précis que mon combo même si il est vraiment pas mal et tiens mieux mes petites colonnes .

J’ai peut-être une opportunité d’avoir un bloc Mac mc452 lui c’est sur il va tenir les enceintes 😅.

Après es qu’il va apporter finesses et précision ???? Un avis
sonos wired4sound - Sonnet Morpheus - platine vinyles EAT Forte S
cellule Van den Hul MC10 LOMC Nude Elliptical + Ruby
Pré phono Avid Pulsus - pré Nagra jazz
bloc Nagra msa - Egglestonworks isabel signature - Câble hp SH audio création
Secteur gigawatt lc3 mk2 - Cable secteur van den hul Mainstream et Muse 2 -
Modulations DIY FURUTECH FA-αS22
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 09 juil. 2019, 21:12

Bonjour.
Mon conseil, rester chez les canadiens, et viser un impétueux et succulent Ampli de puissance BRYSTON 4B3 :ohmg: :love:

NB : Pascal, alias Lariflette à Nantes les alimente avec les « bons » Watts d’un intégré USA EDGE ;) :pouce: .... dans une belle pièce dédiée....mais ces colonnes peuvent certainement se faire driver par plus gros encore. On ressent qu’il faut de la poigne :drapeau: .
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 09 juil. 2019, 21:22

Bonsoir
Je rejoins Olivier...
Probablement que 30 watts est un peu juste au regard du rendement faible de ces enceintes.
Un 60 watts serait mieux je pense
En terme de finesse je pense que le passlabs sera devant le mcintosh qui aura probablement une ecoute plus laydback.

En terme de précision le câble secteur influs pas mal le rendu sur le passlabs.
Krell ça marche très bien avec Egglestonworks
Après je propose deux challenger
Le audio gd master 10 très bon ampli, souple, charnel puissant
Les blocs kinki plus rapide et détaillés
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 09 juil. 2019, 23:14

Minorswing a écrit :
09 juil. 2019, 21:12
Bonjour.
Mon conseil, rester chez les canadiens, et viser un impétueux et succulent Ampli de puissance BRYSTON 4B3 :ohmg: :love:

NB : Pascal, alias Lariflette à Nantes les alimente avec les « bons » Watts d’un intégré USA EDGE ;) :pouce: .... dans une belle pièce dédiée....mais ces colonnes peuvent certainement se faire driver par plus gros encore. On ressent qu’il faut de la poigne :drapeau: .
Minorswing
Salut Olivier, Tym et tous les autres ...

Je lis bien entendu tes nombreuses ameliorations et suis toujours satisfait de constater le plaisir que cela te procure !!
Concernant mon EDGE G3 , pas de probleme pour faire chanter les fontaine !!! surtout depuis les dernieres ameliorations que j'ai egalement apporte de mon cote qu'il s'agisse du meuble , du lecteur , de l'alimentation ou du cordon ! un regal !!!!
J'en ferais sans doute un petit compte rendu sur la rubrique " à l'ouest du nouveau !!!"
En attendant , à bientot et bonnes vacances à vous tous !!!
amicalement
pascal
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Répondre