Bloc mono Schlumberger Tiam 097a

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
ericlapt
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 13 janv. 2019, 07:45

Message non lu 14 janv. 2019, 08:36

Bonjour a vous,

Je recherche des renseignements sur ces amplis achetés sur le net et qui fonctionne avec des Cabasses Galion 3 et un préamplificateur Nakamichi .
Il doivent être de la fin 70 tout début 80 .
https://www.pinterest.fr/francisnardin/ ... r-enertec/

Impossible de trouver cet ampli sur le net
merci par avance pour votre aide
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 14 janv. 2019, 08:46

Bonjour,

Avant de commencer, une présentation s’impose. C’est ici nouveaux-et-anciens-inscrits-nhesitez-p ... r-511-3200

Belle journée
Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
ericlapt
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 13 janv. 2019, 07:45

Message non lu 14 janv. 2019, 09:56

Bonjour a tous ,

Mon histoire commence fin des années 60 ou comme beaucoup de jeunes de l'époque nous avions un tourne disque mono sur lequel j"avais réussi a branché ma guitare . 4W !!!!!
en 1969 mon Père m'a offert mon premier magnétophone a bande , un Tandberg série 15 !!
Année 73 premiere chaine hifi acheté chez King Music a Paris ampli scott, platine L75 Lenco et enceintes Siare .
A la meme époque je devenais collectionneur de cinéma , monde différent mais proche .
la j'ai acheté un vieux Bourderau de l'ORTF a lampe mono .
Ma passion est toujours intacte depuis cette époque avec une règle, de toujours trouvé du matériel d'occasion et le moins cher possible , quitte a restaurer !!

je ne vai pas vous affliger des 30 années qui suivent :-) !!!!

Aujourd'hui a 68 ans je suis toujours collectionneur de cinéma et de matériel hifi en tout modestie bien sur !!!

J'ai 3 systèmes disparates !!!
une chaine avec un ampli Proton 1150 a a avec son préamplificateur, platine disque Luxman Pd 282, un k7 Nakamichi lx 3, et une paire de klipsch Rf5 .

une chaine avec une ampli Quad 405 , une paire de VOT Altec A8 et un préamplificateur Luxman CL 350.

Et la dernière , deux blocs mono Mosfeet Schlumberger de Radio France , enceintes Cabasse Galion 3 de 1971 et un préamplificateur Nakamichi 410.
Les Platines Cd sont des modèles grand publics , ma passion va aux magnétophones a bande , Nagra , Schlumberger, Revox, Uher, Lyrec ( ce sont ceux que je possède ) , j'en ai une dizaine .


Voila en gros ou j'en suis !!!!

Si vous pouvez m'aider a trouver des renseignements sur mes blocs mono , je serais très content !!!!

La , vous en saurez plus !!

https://www.pinterest.fr/francisnardin/
GIL75
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov. 2020, 11:25

Message non lu 05 nov. 2020, 10:59

Bonjour,
je me trouve dans la même situation que vous et j'aimerais, si vous voulez bien, que vs m'envoyez une photo de la résistance R11 situé derriere les gros condensateurs.
Elle a "brûlée" et je ne peux plus lire les couleurs qui donnent les valeurs
J'ai un réparateur qui est entrain de demander à ces collegues , les plans de l'ampli , en espérant que les recherches aboutissent
Cordialement
Gil
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 05 nov. 2020, 11:27

GIL75 a écrit :
05 nov. 2020, 10:59
Bonjour,
je me trouve dans la même situation que vous et j'aimerais, si vous voulez bien, que vs m'envoyez une photo de la résistance R11 situé derriere les gros condensateurs.
Elle a "brûlée" et je ne peux plus lire les couleurs qui donnent les valeurs
J'ai un réparateur qui est entrain de demander à ces collegues , les plans de l'ampli , en espérant que les recherches aboutissent
Cordialement
Gil
Bonjour ,
Je doute qu'il vous réponde, il n'est pas réapparu sur le forum depuis Janvier 2019.
:thks:
PLUS RIEN
GIL75
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov. 2020, 11:25

Message non lu 08 nov. 2020, 10:27

Merci pour votre réponse, y a t il moyen de lui envoyer un mail directement dans sa boite mail ?
Gil
Répondre