Bon DAC et bon pré ampli à la fois : Ca existe?

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Avatar du membre
steph56
Audiophile
Messages : 417
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:21

Message non lu 04 nov. 2018, 16:35

baron88 a écrit :
25 oct. 2018, 14:24
Bonjour Christophe,
Personnellement j'utilise un préamplidac NAD M51 son prix 1990€ mais négocié tu pourras le trouver à 1500€, cet appareil est un petite merveille, il à même 2 entrées hdmi, il tient la comparaison à des DAC à 6000€ pour rien au monde je ne m'en séparerais à part pour un ESOTERIC qui est hors de bourse. Un peu injustement méconnu, il mérite d'être connu.
cordialement
Yannick

Je vais aller dans le même sens que l'ami Yannick, étant moi-même en possession d'un M51 que j'ai associé à 2 blocs STA 9 de chez Nuprime. Un Dac très juste, aéré avec une belle scène sonore! Sur mon installe j'ai eu l'opportunité de le comparer à une vieille légende...un DCS Delius! :love:
Et ben il n'était pas largué certes le DCS est devant sur plein d'aspects mais il est vraiment très bon. Bien meilleure que le DAC intégré de ma platine CEC TL51 XR, ou un Atoll St100 que j'ai eu aussi.
Bref une solution sérieuse à envisager. :casque:
"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
CEC TL51 XR, Node 2i (3Dlab Signature en commande), DAC Chord Hugo TT2, Primare A32 , enceintes JMR Offrandes V4, Kryna Balca 5 XLR, hp Kryna Spca00DXCOX1 7, Coaxe Hyperion :hell:
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 04 nov. 2018, 23:16

Bonjour,

En récent on peut rajouter le PS AUDIO Stellar Gain Cell Dac (entre autres...). Il y en a deux sur le bon coin en ce moment.
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 05 nov. 2018, 12:47

Bonjour,

C'est vrai que ce NAD M51 a l'air intéressant, je me demande ce qu'il pourrait donner face à un 3D Lab Nano Dac...
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
Pastou
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 14 juil. 2018, 19:00

Message non lu 18 nov. 2018, 13:41

Je m étais posé la question, et c est ce qui m a conduit à acheter un micromega M-One.
Sur un budget plus accessible, je conseille le Teac 505, soit en nt(lecteur réseau et préamplificateur ET DAC ) soit dans sa version UD (amp casque et preamp et DAC)... dans les 2 cas, on est en double mono sur deux puces DAC AKM Verita AK4497, une par canal... ça sonne très très bien...
J avais dans le temps un Teac nt 503, déjà très très bien, revendu pour passer chez micromega
Répondre