Bonnes fêtes de fin d'années 2014

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Nicolas.D
Audiophile
Messages : 169
Enregistré le : 19 sept. 2012, 17:14
Localisation : 77

Message non lu 20 déc. 2014, 09:55

Bonjour,

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année et je tenais à remercier une fois de plus le maître des lieux qui, par sa passion communicante du beau son, nous rassemble ici de plus en plus nombreux : je prends un réel plaisir à consulter ce forum qui mélange sérieux et déconnade ; chacun peut partager son expérience, qu'elles soient modestes ou confirmées, poser des questions, qu'elles soient basiques ou complexes et apporter des réponses, qu'elles soient pertinentes ou mauvaises, le tout dans une ambiance bon enfant. C'est un peu comme le bistrot virtuel de quartier (sans l'alcool, quoi que parfois on se demande :lol: )

Personnellement je remercie Xavier et Thierry de m'avoir fait découvrir le couple Nuc+Daphile : cela a radicalement changé mon expérience de la musique dématérialisée, dans l'écoute et l'émotion procurée bien sûr mais aussi dans l'utilisabilité, le tout pour un budget maîtrisé.

J'espère que 2015 nous procurera également son lot de nouveautés (je pense à des marques comme 3DLab ou Audiomat). Peut être que Gryphon va enfin se décider à embaucher un designer et Ed. Meitner à mettre des loupiottes DSD en façade :-)

Nicolas
Intel NUC i5 / Daphile - Platine Atoll CD80 - DAC Meitner MA1 - Ampli Audiomat Opéra Ref 12 - Enceintes JMR Cantabile Anniversaire - Câble modulation : JMR 216B - Câble HP: JMR HP 1132 - Câble USB : Audioquest Diamond
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 21 déc. 2014, 18:50

Bonjour Nicolas

Merci pour ces bons voeux, et merci pour ces mots. :P
Ce forum commence à être ce qu'on a voulu et cherché à proposer: des échanges, de vraies infos, pas de prise de tête (sauf parfois sur certaines difficultés et problématiques techniques), un peu de déconne, pas de grosse tête, et des échanges sereins qui gardent l'essentiel en ligne de mire, sans querelles d'égo. On a pu découvrir et partager des solutions techniques particulièrement performantes.
Pour le Nuc-Daphile, sans vouloir cafter mes camarades, c'est Thierry l'unique responsable, qui a cherché et testé pendant des mois toutes solutions envisageables, étant même allé jusqu'à un développement de programme très très poussé (et qui marche) de solution Cubox. Pour au final aboutir à ce qui semble le plus performant, en qualité audio pure ET en fonctionnalités étendues, avec ce projet NUC/Daphile optimisé.

Bon, coté design, c'est pas à lui qu'on confiera l'étude de la façade du Diablo, et pour la loupiote DSD des Meitner/EMM Labs, faut pas passer par lui pour transmettre la demande. On peut pas exiger qu'il soit bon partout, ça serait encore plus énervant ! 8-)

La lecture réseau de qualité, et dans une moindre mesure les avancées des DAC, notamment ceux avec bonne entrée USB, sont les évolutions marquantes de ces derniers temps. Ce qui n'empêche pas les autres produits, enceintes et amplis, d'avancer en douce, et de proposer eux aussi des progrès dans le rendu musical: j'ai en tête plusieurs exemples constatés cette année.
On attend des bonnes choses pour l'an prochain, on continue donc à rester à l'affut, et à accompagner les constructeurs d'un coté, et les utilisateurs de l'autre, au bénéfice de la retranscription musicale, qui vit de belles heures aujourd'hui avec les nouveaux services, et les progrès incontestables des matériels ces derniers temps.

A mon tour, je souhaite bonnes fêtes à tous, et pour l'an prochain, on continue le sérieux et la déconne.
Merci aux participants, les historiques, les récents, les futurs, et salutations aux lecteurs et passants (qu'ils n'hésitent pas à se manifester, ce forum est un lieu ouvert aux partageux et aux personnes de bonne volonté).

Bonnes fêtes à tous.

Xavier
Avatar du membre
nemossos
Audiophile
Messages : 122
Enregistré le : 25 mars 2014, 18:44
Localisation : Faille de Limagne sud
Contact :

Message non lu 21 déc. 2014, 20:49

Image
Syst 1) Naim / Linn - Benz - EAR / Aurender-Qobuz / Xulyde/ Focal -Luxman / Meuble K-rak
Syst 2) Naim
Syst 3) Naim, Kef
Avatar du membre
Coyote911
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 27 sept. 2014, 13:18

Message non lu 22 déc. 2014, 19:24

:oops: Merci Nicolas pour ce fil ...enfin un dont on ne cherchera pas à savoir s'il est musical, mais au moins on sait qu'il est sympathique :-)

+1 pour les souhaits: que E&M continue sur sa philosophie. Le Maître sait entendre autant ses clients que la musique et c'est une qualité assez rare pour être soulignée. Même en tant que petit budget (tout est relatif en ce bas monde), j'ai enfin redécouvert ma CD theque. Et le Hadouk trio en HD a mis tout le monde d'accord à la maison : silence total et bouche béé ...que j'ai demandé à refermer pour ne pas créer d'écho :oops: . Moment magique !

J'attends 2015 pour un Dac; les prévisions de matériels polyvalents se font entendre mais attendre.

Merci aux membres très (pas) sérieux du forum qui donnent du sel aux discussions.
Bonnes fêtes a toutes et à tous.

Denis
Ne demande qu'à comprendre pour apprendre :ugeek:
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 23 déc. 2014, 00:46

Encore un topic edition 2014-2015 qui dégouline de bons sentiments :.. On dirait les Miss France !beurk! :mrgreen:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 23 déc. 2014, 00:52

Thierry, je te souhaite une saloperie d'année 2015, j'espère que tu vas en baver,
mais sans venir te plaindre: on a déjà nos pôvres et nos déshérités, nos vieux qui perdent la boule, nos jeunes qui connaissent et comprennent rien à rien, faudrait pas rajouter à nos soucis actuels ...






Je fais ce que je peux pour tenter de te mettre en joie, en cette période de fêtes ... 8-)
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 23 déc. 2014, 00:55

Ça mon vieux tu me l'arraches : vu la cour des miracles que devient mon carnet clients ... Je vais créer une fondation !
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 23 déc. 2014, 01:01

Faut des sous pour ça. Tu as le 06 de Bernard Arnault ?
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 23 déc. 2014, 01:03

Thierry.G a écrit :Ça mon vieux tu me l'arraches : vu la cour des miracles que devient mon carnet clients ... Je vais créer une fondation !


:idea: C'est pas vrai ! il se plaint déjà, alors que 2015 est pas encore là ... :roll:
Nicolas.D
Audiophile
Messages : 169
Enregistré le : 19 sept. 2012, 17:14
Localisation : 77

Message non lu 23 déc. 2014, 08:57

On dirait les Miss France !

Je n'y avais pas pensé mais effectivement un concours "Miss Bleue 2014" serait intéressant ;)
Qui prend le rôle de la dame au chapeau ?
Intel NUC i5 / Daphile - Platine Atoll CD80 - DAC Meitner MA1 - Ampli Audiomat Opéra Ref 12 - Enceintes JMR Cantabile Anniversaire - Câble modulation : JMR 216B - Câble HP: JMR HP 1132 - Câble USB : Audioquest Diamond
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 31 déc. 2014, 23:53

Et ben les Kikis, avant de filer sous la couette parce que je me les gèle sévère (débarqué ce soir dans une maison au chauffage à très grande inertie thermique), je vous souhaite une bonne, et heureuse nouvelle année.

Chez Enceintes et Musiques, il devrait y avoir en 2015 quelques changements/évolutions (on croise les doigts, c'est jamais simple), bref de beaux projets pour aller de l'avant, travailler dans de meilleures conditions, et accueillir de nouveaux bons appareils, performants, dans des gammes très larges, pour à la fois simplifier et embellir les écoutes musicales.
A bientôt
Amicalement,
Xavier
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 01 janv. 2015, 00:03

Yep en 2015 il y aura des clients plus cool, des forumers encore plus sympas et actifs, un webmaster qui fait enfin son taf, de belles découvertes musicales, le nano DAC dispo avant la fin de l'année, Adara, des entrées XLR chez Audiomat, une offre DSD chez Qobuz, et soyons fous : un vrai magazine dédie a la hi-fi ;-)
Bruno Cooper67
Audiophile
Messages : 515
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:16

Message non lu 01 janv. 2015, 07:07

Et aussi, parce que c'est faisable, un plein complet de belle musique pour alimenter le matériel de nos rêves !
Belle année à vous tous, les gars :!: :!:
YBA, PEL et PrimaLuna.
Loïc.G
Audiophile
Messages : 782
Enregistré le : 18 sept. 2012, 15:25
Localisation : Guadeloupe prés de la mer

Message non lu 01 janv. 2015, 07:25

Bonne Année les Amis, santé et musithérapie.
J'espère en voir un ou plusieurs en Guadeloupe en 2015.
Que la bande de joyeux lurons qui participe au fofo continue à me faire marrer mais surtout à me faire découvrir la HIFi.
HEGEL H300-Nuc i3 Fanless/Daphile/Alim Hdplex-Oppo103-Dac Bryston BDA2-JMR Abscisse-Cable modul XLR Stendhal-CABLE JMR1132
Avatar du membre
Gabriel
Professionnel
Messages : 223
Enregistré le : 14 nov. 2013, 13:18
Localisation : Manche (50)
Contact :

Message non lu 01 janv. 2015, 10:01

Bonjour Loic
Bonne année à toi et tous les membres du forum, santé, bonheur musical
Au fait tu ne devais pas venir à une journée atoll, à toi de venir en métropole et passer par la Normandie (Ex basse)
Amitiés
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 01 janv. 2015, 11:35

S'il débarque, autant le faire avec les mains pleines : soleil, mer et minettes ! :mrgreen:
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 01 janv. 2015, 13:32

Meilleurs voeux à tous pour cette année 2015, avec bien sûr le plus de musique possible et pleins de nouveaux jouets musicaux !!!
Audiomat - JMR - MPC
Pat

Message non lu 01 janv. 2015, 18:55

:woohoo:
Modifié en dernier par Pat le 19 févr. 2022, 16:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jean-Philippe
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 13 oct. 2012, 19:01

Message non lu 01 janv. 2015, 20:23

Bonsoir à tous,
je vous présente tous mes vœux de santé, de bonheur (on en a tous besoin) et assez d'argent pour concrétiser vos projets audiophiles (comme plus on en a, plus les projets sont ambitieux, alors je vous en souhaite beaucoup)
Atoll CD200 + PR200SE + AM100, enceintes Duet JMR, câbles de modulation Stendhal et N°5 de chez Michel, câbles HP home made à base de bobine Mundorf et fil d'argent le tout cryogénisé, casque Sennheiser HD650 avec ampli casque Project headbox2 tweaké.
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 03 janv. 2015, 13:14

Bon bin moi aussi alors !!
Pour tout ceux qui ne sont pas sur le forum voisin et ami d'a coté et donc qui n'ont pas eu le bonheur ni la chance d 'avoir été touché par mes "grasses" ..
Enfin j'me comprends si pas vous !
Répondre