Boomer Wharfedale E70 qui grésille

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
quoler
Audiophile
Messages : 299
Enregistré le : 14 juil. 2016, 19:54

Message non lu 05 août 2020, 06:25

Avec le temps, l'équipage mobile s'est peut être affaissé légèrement. Tu peux tenter de mettre un 180 degrés au HP, ça peut suffire.

Sinon, en appuyant sur le centre du HP au niveau du cache noyau, y a t il un frottement ?
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 05 août 2020, 18:58

J'ai trouvé sur le koin-koin, un gars qui fait un échange standard de boomer, on lui amène les nôtres, et on repart avec 2 boomers refait par ses soins
salut Michel

je découvre cette possibilité d ' échange standard de hp :erf:
j'ai vu l 'annonce en question et les autre possibilités dispo en se moment.........
je pense que c 'est une bonne idée de la part du vendeur , car pour l' intéressé ,il n 'y pas d 'attente et ......pas de surprise possible
( genre ...je vous contact pour vous informer que l'une des bobines est touchée etc .......)

après question cout :zen: si tu es pas trop dépendant :casque: ( :lol: ) à te séparer de ton hp malade
pour environ 80/90 boules , tu peux envoyer ton hp à faire réparer chez un "" pro ""
comme par exemple ; https://www.reparationhaut-parleur.com/ ... audax.html
adresse suggérée par Bruce (que je salut :thks: ) sur ce sujet wharfedale-e70-7781)

bonne soirée à toi et à tous
:casque: :alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
quoler
Audiophile
Messages : 299
Enregistré le : 14 juil. 2016, 19:54

Message non lu 05 août 2020, 20:19

Il y a la maison du haut parleur à Paris 11. Avenue Parmentier et c'est ouvert le samedi.
Avatar du membre
quoler
Audiophile
Messages : 299
Enregistré le : 14 juil. 2016, 19:54

Message non lu 07 août 2020, 19:39

Tant mieux si c'est résolu.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 07 août 2020, 21:28

Chouette nouvelle :alcool:
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2330
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 07 août 2020, 23:53

BoteM a écrit :
07 août 2020, 15:02
Quelles sont excellentes ces E70
Dommage qu'elles ne soient pas vendues avec le pot de colle... :mrgreen:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 08 août 2020, 04:01

BoteM a écrit :
08 août 2020, 03:03
Tant que j'y suis, certaine vis, 2 pour l'instant, ne serre plus complétement, à force de dévisser et revisser, le bois à du travailler un peu, du coup, les vis ne forcent plus en bout de course.
Une idée pour corriger cela ? Peut être avec de la patte à bois ?
Bonsoir BoteM,

L’idéal serait de monter des inserts, ce qui t’éviterait de visser dans le bois. Je n’ai par contre jamais fait ça. Une autre solution serait de décaler ton HP avec une petite rotation pour faire de nouveaux trous (si ta découpe est parfaitement ronde).
La pâte à bois est une bonne bonne idée, jamais essayé. C’est probablement la moins risquée pour tes enceintes.

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 08 août 2020, 04:26

Rebonsoir,

Peut-être un écrou de ce type?

https://www.toutlehautparleur.com/revie ... egory/228/

Je sais que c’est un lien commercial mais E&M ne vend pas d’écrous à ma connaissance :)

Bonne nuit,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 08 août 2020, 07:53

:thks: à tous

salut Michel
Une idée pour corriger cela ? Peut être avec de la patte à bois ?
à mon humble avis , utiliser la patte à bois pour en mettre dans le trou , l' empreinte, dans le bois qu'a crée la vis pour redonner de la matiere pour pouvoir assurer à nouveau un bon serrage , n' est pas une très bonne idée :zen:
comme elle est constituée en parte de résine , en séchant elle va devenir très dure , beaucoup plus que le bois même , et cela ne pas être évidant de viser dedans
et à cas ou ....il ne faut surtout pas mettre de patte dans le trou ,puis y mettre de suite la vis pour crée une empreinte , en séchant la patte va adhérer à la vis et il y aura de forte chance quand voulant resserrer (ou enlever ) la vis de tout arracher et de ce retrouver avec un trou encore plus gros :mnrv:
(histoire vécu en direct live sur le forum )


outre les solutions proposées par DJ Xav ( :alcool: ),tu peux aussi utiliser des vis ""spécial hp "" d' un diametre un peu plus gros .
genre passer de 4.2 à 4.5mm , voir accompagné d' une forme de filetage différent
Image

j' avais fait de cette façon sur des hp que j 'avais dû souvent démonter/ remonter pour certaine mises au point :casque:

:alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2330
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 08 août 2020, 08:54

Bonjour
Si le trou n'est pas complètement défoncé mettre l'enceinte sur le dos, avec de la colle à bois type "biberon" remplir le trou. avant séchage trop complet installer le HP et les vis légèrement graissées sur le pas de vis sans serrer. Attendre le séchage complet de la colle et resserrer les vis du HP..
Sinon la méthode JP (Gonzo) de changer le pas et diamètre des vis est très bonne. Privilégier les vis à pas rapide comme celle de droite dans l'agglo.

ps: Ma blague était déplacée, je présente mes excuses
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 08 août 2020, 16:38

Vous savez quoi les gars...ces enceintes me plaisent tellement que je repars à la recherche de E90

"""BoteM ""fait attention à toi quand même :zen:
à l 'écoute des E90 :casque: certain ne peuvent plus s 'arrêter
:ko: :mrgreen: :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=QA4N4qZQH-Q
Il y à une paire à Marmande pour un prix sympa, mais faut allez les chercher et pas certain que ca rentre dans la voiture...mais elles semble avoir un problème de condo...j'ai renoncé, .je vais m'en mordre les c..
j' ai lu l 'annonce , si vraiment c 'est qu' une histoire de condo ,je pense qu 'il ne faut pas s 'arrêter à ça :drapeau:
vue que tu es devenu un pro du fer à souder ( :ange: :lol: ) cela ne doit pas être compliqué de changer le condo qui a rendu l' âme

Image

et t'en qu'a ""fer"" , dans la fouler ,je pense même qu' il serait bien de tous les changer
il y en a 6 en tout
[ul=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/32/tsya.png]Image[/url]

Après il est vrai que j'écoute souvent les E70 sur du rock à volume conséquent,
je ne suis pas vendeur ...n'y payeur , d 'ailleurs :ange: mais comparativement les E90 vont plus loin dans l 'étendue de la restitution des frequences grave ( en gros 40 hz vs 60 )et elles disposent aussi d'une meilleur tenue en puissance
( 100w vs 140 watts rms ) ce qui pourrait , à niveaux d 'écoute égale , avoir des taux de distorsions encore moindre :casque:

certes les Quartet restent plus détaillés, transparente, ciselé, aéré etc...
a n 'en pas douté ..............
à mon humble avis , en changeant tes condo sur les filtres de tes E70 , il y a de très forte chance de réduire cet écart :casque:
les condo en place ont quand même une quarantaine d' année :oldy: :oldy:
je pense qu 'arriver à ces ages avancés que c 'est un bon investissement à realiser

ps
il y a peu , j 'ai changé ..."""juste pour voir """.......un condo sur les filtres de mes enceintes qui ont la trentaine
et comme qui dirait , l 'effet a été ""Waou !! :erf:
Image

et depuis ........... l' idée de tous les changer ne me quitte plus ( :mnrv: :mrgreen: )

Si le trou n'est pas complètement défoncé mettre l'enceinte sur le dos, avec de la colle à bois type "biberon" remplir le trou. avant séchage trop complet installer le HP et les vis légèrement graissées sur le pas de vis sans serrer. Attendre le séchage complet de la colle et resserrer les vis du HP..
salut François
je ne connaissais cette astuce , mettre de la graisse sur la visse pour eviter que la colle prenne sur celle ci
good idée :pouce:
:alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 10 août 2020, 18:36

Si un jour, je trouve quelqu'un qui pourrait donner une seconde jeunesse à mes filtres, je foncerai tête baissé...si tu as des tuyaux
salut Michel

ce serait un plaisir pour moi que de te rendre ce petit service :ghee:
tu m' envois tes filtres et je fais chauffer le fer :woohoo:

seul hic pour moi ..... :oops: quel condos pour bien :casque: seraient il preferable de mettre en place :?:
je ne parle pas de caractéristiques pure ( tension /µF ); mais de leur possible influence sur le rendu selon les modèles mis en place
et de ce coté , je sèche totalement :ko: :oops:

moi même sur ce sujet ( choix qui serait à faire ) je passerais par la case demande de conseil :drapeau:

à mon humble avis , question coût , il faut savoir rester raisonnable et adjoindre un possible budget en proportion de la valeur des enceintes à leur sortie ( gamme ), avec par exemple une cinquantaine d 'euros par filtre juste pour les quelque condo présent , je pense qu ' il y a deja de quoi faire pour redonner une seconde jeunesse à ces belles :ghee:
pour le reste ...(resistances , selfs ) ont peut les é-carter quand ont désire au moins faire le minimum syndicale :D :casque:
vue que le ""caractère"" de ces composants , avec le temps , ne se modifient pas du tout avec les même conséquences
( :oldy: ... :heink: )
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Künzang
Audiophile
Messages : 97
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:06

Message non lu 10 août 2020, 19:32

Hello
BoteM a écrit :
05 août 2020, 04:54
Hello les amis(es),

En espérant que vous êtes pas tous en vacances, et que l'un d'entre vous traine par là ;)

Bon, un des boomers de mes Wharfedale E70, grésille sur les basses fréquences soutenues, par exemple quand une contrebasse est bien présente sur l'enregistrement.
Quand j'exerce une légère pression avec le doigt sur la membrane, le grésillement disparait.
Je soupçonne la suspension, j'ai démonté le boomer, plutôt lourd le bestiau...et je n'ai rien vu de spécial...mais bon, je suis pas un expert non plus.

Avez vous des pistes par hasard ?
J'essaie de trouver ces 2 boomers sur le net...sans succès, mais vu l'age des enceintes :roll:

Mais avant de tenter d'en trouver d'occaz, je voudrais m'assurer que ces bien le boomer qui est défectueux.

Mille merci pour votre aide :ohmg:
Suis sur mon téléphone donc pas pu reprendre tout le fil mais j'ai eu un cas analogue, c'était le cache-noyau qui commençait à se décoller et vibrait contre le cône... une goutte de néoprène sur le coin d'une feuille de papier, un aller-retour dans l'interstice et hop, réparé. Maintenant c'est l'autre boomer qui commence à grésiller mais je n'ai pas encore localisé la faille...
Répondre