BOSE 1800 Series III

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 16 janv. 2021, 18:36

Normal qu'il est du jus à revendre avec une grosse alim puisqu'à la base, il était étudié pour pousser les Bose 802.
Une véritable catastrophe en terme de rendement ces enceintes, elles tiraient énormément de courant avant de sortir le moindre son donc pas surpris de ton descriptif.
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 17 janv. 2021, 16:55

Idéalement, il leur faut 400 w en amplificateur sono du type amcron, crown ou du Crest (mes préférés) par enceintes tellement elles tirent dessus.
Leur bande passante est juste idéale pour les voies (sonorisation de convention pour intervention micro) malgré leur processeur bose 802 qui boost le reste de la bande.
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5382
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 17 janv. 2021, 17:05

Ce sont des 901 de sonorisation en fait... :ko:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 17 janv. 2021, 19:17

Salut,

C’est clair , il s’agit de vos précédents outils professionnels pour la sonorisation de spectacles ;)
Mais on est clairement plus du tout dans le monde la haute fidélité :heink:

Olivier
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5382
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 04 févr. 2021, 19:07

Il y a bien des Yamaha de sono qui sont utilisés pour gérer la section grave de grosses install' d'audiophiles... alors pourquoi pas...
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7662
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 04 févr. 2021, 20:13

Bonjour,
Bi-Polar a écrit :
04 févr. 2021, 09:27
De mémoire, il n'y a pas d'amplificateur BOSE pour la hifi,
Tu as la mémoire qui flanche, exemple avec le 1801 :fessee: Image
https://www.hifiengine.com/manual_libra ... 1801.shtml
http://akdatabase.org/AKview/displayimage.php?pos=-3064

Image

Cordialement
polo 77
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 05 févr. 2021, 06:43

On dirait la même conception des amplis studer A68. TOP !
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 19 juil. 2021, 20:31

Bonsoir,

C’est facile: dans un classe D les transistors de l’étage de sortie sont entre les rails d’alimentation alors que pour une classe AB, les transistors de l’étage de sortie sont entre les rails d’alimentation (mais en classe AB).

Plus sérieusement c’est au niveau du signal pilotant les transistors de sortie qu’il y a une différence: le signal est analogique pour un classe AB alors qu’il est haute fréquence à largeur d’impulsion variable pour un classe D. De là à le deviner en regardant un ampli… Il me semble que les modules classe D sont souvent dans un boîtier métallique mais je ne suis pas sûr que ce soit une règle et ça peut être le cas pour d’autres montages aussi.

Pourquoi cette question ? Tu es complotiste et tu penses qu’on te ment dans les spécifications de l’appareil?

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Tricpa
Audiophile
Messages : 693
Enregistré le : 22 déc. 2015, 17:09
Localisation : Québec, CA

Message non lu 19 juil. 2021, 23:18

DJ Xav a écrit :
19 juil. 2021, 20:31
C’est facile: dans un classe D les transistors de l’étage de sortie sont entre les rails d’alimentation alors que pour une classe AB, les transistors de l’étage de sortie sont entre les rails d’alimentation (mais en classe AB).
:mdr:
S1: Audio-GD R2R11 - Primaluna Dialogue Premium - Dual 1214 - Totem Tribe Tower
Streamer: HP EliteDesk 800 G3 Mini - Daphile 23.01-x86_64 2048MB/2048MB/400/8
S2: Topping E30 DSD128- Sugden A28 II - KEF C45
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 21 juil. 2021, 16:35

Bonjour bipolar,

Comme dit dans ta page, le montage classe A peut aussi bien être single ended que push-pull. De même ton site montre un ampli classe D single-ended alors que ceux que j’ai trouvés sont push-pull. Tu peux avoir des transistors bipolaires comme des MOS. Au final je maintiens ma réponse : il n’y a pas de moyen pour un amateur de « deviner » la classe d’un ampli en un clin d’œil. Il faudrait faire du reverse engineering et simuler le schéma obtenu pour connaître le courant de polarisation des transistors.

Si on te demande la classe de ton ampli, tu n’auras qu’à dire que tu ne sais pas ;)

Bonne journée,
DJXav

Image
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Jnpons
Audiophile
Messages : 653
Enregistré le : 02 avr. 2020, 14:57
Localisation : 94 - Collectionneur de Tourbe et de Vitoles

Message non lu 22 juil. 2021, 09:15

Bi-Polar a écrit :
19 juil. 2021, 15:42
Bonjour bonjour

Je reformule ma question,

Comment reconnaître un classe AB d'un classe D sur un montage électronique ? Merci!

Bi-Polar
Facile à reconnaître les Mercedes tout de même….
Source : Linn LP12 - basik + - Shelter201, WTX micro streamer Advance acoustic
Enceintes : Tannoy Autograph Mini
Pre-phono : Tisbury audio Domino
Amplification : Accuphase E202 et Rega IO
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 22 juil. 2021, 10:45

Je me trompe peut être :drapeau: , mais ce n'était pas un ampli fait pour la sono, d'alleurs dans certains anciens manèges de fêtes foraines on en trouvait encore il y a quelques années. C'est juste une question car malgré que je sois un peu conservateur (même beaucoup) pourquoi nos constructeurs ont des services de recherches et développement, sommes nous tous ou presque des gogos ou avides de nouveautés.
Avatar du membre
Jnpons
Audiophile
Messages : 653
Enregistré le : 02 avr. 2020, 14:57
Localisation : 94 - Collectionneur de Tourbe et de Vitoles

Message non lu 22 juil. 2021, 11:40

leclode94 a écrit :
22 juil. 2021, 10:45
Je me trompe peut être :drapeau: , mais ce n'était pas un ampli fait pour la sono, d'alleurs dans certains anciens manèges de fêtes foraines on en trouvait encore il y a quelques années. C'est juste une question car malgré que je sois un peu conservateur (même beaucoup) pourquoi nos constructeurs ont des services de recherches et développement, sommes nous tous ou presque des gogos ou avides de nouveautés.
Si c’est plutôt orienté professionnel. Rester tourner toute la journée, il y a même un ventilateur tournant en permanence derrière l’appareil.
Source : Linn LP12 - basik + - Shelter201, WTX micro streamer Advance acoustic
Enceintes : Tannoy Autograph Mini
Pre-phono : Tisbury audio Domino
Amplification : Accuphase E202 et Rega IO
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 22 juil. 2021, 15:32

Bi-Polar a écrit :
22 juil. 2021, 13:37
Ce schéma est celui d'un classe D avec un module PWM "pulse with modulation", donc avec des entrées numériques normalement ?!
...
Le BOSE a des entrées analogiques uniquement, ce qui laisse supposer que ce ne soit pas un amplificateur en classe D, non?
Bonjour Bipolar,

Sur le schéma de mon post, tu peux voir que l’entrée est analogique. La classe D est purement analogique. Si un ampli classe D a une entrée numérique il doit intégrer un DAC.

C’est pour ça que le meilleur moyen de repérer un amplificateur classe D est à mon avis d’essayer de repérer ce module PWM comme indiqué dans mon premier post.

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 28 juil. 2021, 12:25

Bonjour bipolar,

Ton schéma n’est pas correct. Les FDA ne sont pas des amplis classe D, même s’ils s’en rapprochent en partie.
Un FDA est un ampli de classe T (T comme Tripath qui a créé les FDA).
C’est comme les laser discs qui étaient purement analogiques à l’origine: les largeurs des pulses des laserdiscs avaient des valeurs continues et pas discrètes. De même les largeurs des pulses sont continues en classe D alors qu’elles sont discrètes en classe T.

Sur un ampli classe T il faut un ADC pour amplifier les signaux analogiques alors qu’il faut un DAC pour amplifier les signaux digitaux en classe D. En fonction de la source principale que l’on compte utiliser, il peut être plus logique de privilégier une des deux classes afin de limiter les doubles conversions. En même temps il y a plus de choix dans les amplis en classe D, et je n’ai pas encore entendu d’ampli en classe T aussi performant que les meilleurs amplis en classe D.

Comme la plupart des sources modernes sont numériques je suis convaincu que les amplis en classe T sont promis à un bel avenir.

Si tu as un ampli avec des entrées numériques et des entrées analogiques, il te suffit de repérer les ADC ou DAC en supposant que les références n’ont pas été effacées pour savoir si tu as un ampli en classe T ou un ampli analogique.

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 28 juil. 2021, 22:18

Bonsoir bipolar,

Je pense que tu fais une confusion entre le FDA Fully Differential Amplifier et le FDA Full Digital Amplifier.
Si tu regardes la définition de la classe D dans Wikipedia au lien suivant:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Classes ... e#Classe_D
Tu verras qu’il est explicitement écrit qu’un ampli de classe D est un ampli analogique:
Note : La lettre D est utilisée pour désigner ce type d’amplificateur car c’est la lettre qui vient après C, cela n’est pas une abréviation de « digital ». Les amplificateurs de classe D et E sont parfois qualifiés, à tort, de numériques. Cette confusion vient de la forme d’onde de la sortie qui ressemble à un train d’impulsions numériques. En fait, ces amplificateurs fonctionnent sur le principe de la modulation de largeur d'impulsion. Un signal de sortie numérique serait en modulation d’impulsion codée.

Si ça te fait plaisir de dire que les amplis FDA c’est de la classe D, pas de souci. Ce n’est après tout qu’une question de vocabulaire. On peut aussi dire que du PCM c’est du PWM avec des valeurs discrètes. On peut aussi dire qu’un ampli classe A c’est un ampli de classe AB fortement polarisé.

D’où ma réaction à ton premier post: qu’est-ce que ça peut bien faire de savoir dans quelle classe fonctionne ton ampli. Je ne pense pas que nos échanges aient fait avancer le Schmilblic ;)

Sur ce je te souhaite une agréable soirée :alcool:
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
XavierP56
Audiophile
Messages : 626
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:28

Message non lu 30 juil. 2021, 15:37

Pour vérifier, peut être avec un fichier wave d'une sinusoidale et un petit oscilloscope numérique dans les 80 Euros: Si c'est un classe B, tu vas vite reconnaitre qu'on niveau du 0 le croisement n'est pas parfait.
Répondre