bourdonnement sortie enceinte quand lecteur mp3 sur secteur

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
moshi
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 06 juin 2018, 11:37

Message non lu 06 juin 2018, 13:38

Bonjour à tous,
mamie a décidé de se débarrasser de deux chaîne hifi: un ensemble d'élément Technics année 70 :D et une micro chaîne Radiola CT... année 80 :(
et j'ai récupéré la Radiola en plastique :mnrv: ma mère est passée avant moi.

Image
Image

Historique:
Découpe du meuble à vinyle où la chaîne était encastré pour la posé sur le buffet de la salle. je ne suis née dans les années 80, je ne suis pas trop fan des micro chaines qui se fait aujourd'hui et je trouve qu'elles sont assez cher pour le son qu'elles produisent, et puis j'avais quelques vinyl et cassette audio, bref...
Bien sur j'aime aussi beaucoup mon lecteur mp3 (Archos GMini 500), mon baladeur cd et comme il n'y a pas d'entrée auxiliaire sur la chaîne, pas possible de raccorder le lecteur, alors je me suis dit que j'allais me brancher en parallèle sur la sortie de la platine vinyle, repérage sur la carte électronique et soudage d'une entrèe jack 3.5 stéréo (femelle) sur la sortie. branchement entre chaîne et Archos avec un câble jack stéréo 3.5 mâle mâle. rajout d'une prise élec (raccordement élec en parallèle sur le transfo intérieur de la chaîne) sur le côtés de la chaîne pour la recharge du archos et pour alim baladeur cd.

Le problème:
mais voilà j'ai un bourdonnement perceptible quand le Archos ou le baladeur cd sont branchés sur la prise électrique que j'ai rajouté, dés que je débranche l'alim secteur de l'Archos ou du baladeur cd (donc sur leurs batteries) plus de bourdonnement, j'ai essayé d'alimenter le Archos avec une autre prise de l'appartement et même résultat, est ce que vous auriez un idée, quelque chose à rajouter, quelque chose à isoler...

merci à tous.
Modifié en dernier par moshi le 06 juin 2018, 15:37, modifié 1 fois.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 06 juin 2018, 14:28

Bonjour,

Dans un premier temps, il est d'usage de se présenter sur la discussion dédiée à cela, et ensuite je vous demanderai de mieux titrer votre discussion s'il vous plait.

Merci d'avance.
Shinken
Audiophile
Messages : 78
Enregistré le : 26 nov. 2016, 18:17

Message non lu 09 juin 2018, 16:04

Bonjour,

Pour ce qui est du matos actuel, dans une certaine gamme de prix, il vaut mieux récupérer de l'ancien et toujours garder à l'oeil qu'il faille le faire réviser, donc le prendre en compte dans le prix (perso, je prends une fourchette de 150 euros sur de l'ancien de réserve) car les gens ont tendance à gommer les défauts et ne veulent que se débarrasser des pièces.

Du matos récent est également intéressant à partir d'une certaine gamme et d'un certain prix aussi même si on peut faire des affaires.

L'alimentation ne doit pas être prévu pour une telle intensité premièrement.

Mieux vaudrait récupérer une platine cd qui peut se trouver parfois à 10 euros. Le titre mériterait une édition, comme demandé précédemment.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 10 juin 2018, 08:50

salut :thks:


moshi

tu as écris ........
j'ai un bourdonnement perceptible quand le Archos ou le baladeur cd sont branchés sur la prise électrique que j'ai rajouté, dés que je débranche l'alim secteur de l'Archos ou du baladeur cd (donc sur leurs batteries) plus de bourdonnement, j'ai essayé d'alimenter le Archos avec une autre prise de l'appartement et même résultat,
donc , à mon humble avis , ta ou tes prises secteur ne sont pas en causse
je pense que c est juste le faite de mettre sous tension tes elements nomade

because ............
Bien sur j'aime aussi beaucoup mon lecteur mp3 (Archos GMini 500), mon baladeur cd et comme il n'y a pas d'entrée auxiliaire sur la chaîne, pas possible de raccorder le lecteur, alors je me suis dit que j'allais me brancher en parallèle sur la sortie de la platine vinyle, repérage sur la carte électronique et soudage d'une entrèe jack 3.5 stéréo (femelle) sur la sortie.

ben , oui .......mais non !
cela ne fonctionnera pas , ta sortie platine vinyle est raccordée à la partie amplification en passant par un pré Riaa ( pré phono ) intégrè dans ton ampli
les tensions d' entrée d 'un pré phono sont très très basse :zen: qui n ont rien avoir avec une entrée ligne ( cd ,ex )
fort probable que si tu as câblé ton entrée jack 3.5 sur cette entrée phono que tu viens saturer ""grave "" ( :D ) cette entrée quant tu y raccorde l' un de tes elements ( et que tu les met sous tension )

à voir ...........
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Répondre