Branché une enceinte sur deux amplis​.

Sources, diffuseurs, électroniques, enceintes, accéssoires ...
Répondre
Avatar du membre
InTerZaiNeR
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:11

Message non lu 22 mai 2017, 13:34

Bonjours, j'ai trouvé un ampli 5.1 et 4 enceintes, donc je me suis dit vue que ça me coûtera que un condo (pour la mémoire​ de l'ampli) pourquoi pas le mettre dans ma chambre pour les jv et certains​ filmes.

Seulement... Pour les deux enceintes de devant bha ça sera les jmr, sauf que je sait pas si c'est risqué de mettre une enceinte sur deux amplis. Normalement je vais pas allumer les deux en même temps.. mais on est jamais à l'abri de mauvais manipe.. ^^

Voilà merci d'avance.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 22 mai 2017, 14:21

Bonjour,

Oui c'est risqué. Ne jamais faire ça.

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
InTerZaiNeR
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:11

Message non lu 22 mai 2017, 15:09

C'est bien ce que je pensait...

Et si je met l'ampli hc sur mon ampli hi fi (rca>rca)?
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 22 mai 2017, 16:02

bonjour .

oui montage a ne pas faire trop risqué :hell: je sais de quoi je parle car justement c est un branchement que j avais fais dans les années fin 90 en me disant je n allumerais pas les 2 amplis en meme temps .....et tout allait bien jusqu à ce que devinez quoi ?! et bien que par étourderie j allume les 2 amplis :mnrv: :hell: bon heureusement plus de peur que de mal l un des 2 amplis s était mis de suite en sécurité mais croyez moi j ai de suite tout débranché et jamais refais un tel branchement !
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 22 mai 2017, 16:13

Salut,
un sujet déjà abordé ici
viewtopic.php?f=38&t=4640&hilit=audiophonics
:ange:
PLUS RIEN
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 22 mai 2017, 16:14

si ton ampli hc a des sorties pré-out front tu les relies a une entrée haut niveau ( cd par exemple ) de ton intégré hifi aucun risque , par contre quand tu utilises l ampli hc il faut mettre le volume de l ampli hifi au moins sur la position 15 h pour que les enceintes sortent du son surtout ne pas oublier de baisser le volume quand tu repasses aux écoutes hifi . l idéal est d avoir un intégré hifi avec entrée by-pass .
par contre si ton ampli hc ne possède pas de sorties pré-out tu ne peux pas relier les 2 amplis .........

sinon quels sont tes amplis ?
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Nico-Macaron
Audiophile
Messages : 77
Enregistré le : 29 oct. 2015, 18:48

Message non lu 22 mai 2017, 16:52

Salut,

Un DYNAVOX AMP-S te permet de brancher 2 amplis sur une paire d'enceinte ou l'inverse. Un ami l'utilise pour switcher entre son ampli à lampe et son transistor.

++
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 22 mai 2017, 17:17

oui c est vrai mais j ai lu certains retours comme quoi ce commutateur n était pas neutre sur le plan sonore , c est pour cette raison que je n en ai pas parlé ......
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
InTerZaiNeR
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:11

Message non lu 22 mai 2017, 18:00

C'est un harman kardon avr 65 rds en HC
et un brinkmann integred 3 pour la hifi.

Je viens de regarder et oui il y a une sortie preout :ghee:

Sinon petit question hs, je me demande si c'est possible de faire un 4.0 ?
Genre a la place de la central elle soit en stéréo ?

Car au niveau de la qualité des enceintes et de la place ça sera nickel.

Ps: j'aurait pas investi 80e dans un truc qui me sera plus "gadget" que vraiment utile.
Ps2: désoler j'ai pas cherché d'autre topic.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 22 mai 2017, 19:29

c est bien un pré-out front qu il a le avr-65 ?
oui normalement on peu se passer de centrale si l ampli a une fonction "fantom" ( le canal dédié a la centrale est remixé par les enceintes avant ) mais honnêtement quand on a un ampli hc c est dommage de se passer du canal dédié a la centrale c est peut etre le plus important sans compter que suivant les mixages si les dialogues sont trop faibles ( ça arrive ) on est bien content de pouvoir les remonter :)
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
InTerZaiNeR
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:11

Message non lu 22 mai 2017, 20:55

Bha justement... Les voix vue qu'il sont très bien retransmis sur les jmr.. ça risque de faire bof que les voix sorte d'une enceinte plus que moyen.

Au pire ça vaut rien d'essayer.

Mais au cas où quelqu'un saurait si c'est possible de le faire via mpc hc et non via l'ampli (si c'est pas possible) ?

Par contre pour le preout c'est toute les enceintes séparer si tu te demandais.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 23 mai 2017, 15:46

bonjour .

oui bien sur il va de soit qu il faut une centrale de qualité pour profiter au maximum du canal dédié , sinon oui il vaut mieux que ce soit les enceintes droite et gauche qui s en charge ..........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
InTerZaiNeR
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:11

Message non lu 23 mai 2017, 16:02

Merci.. de toute façon ça sera difficile vue la place :/
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 24 mai 2017, 19:05

:thks:

salut InTerZaiNeR :

si la sortie pré out front de l ' ampli hc est raccordé sur l 'une des entrées source de l' ampli hifi

.pour te facilité ensuite la gestion du niveau d 'écoute
a essayer ...
les sorties pré out de ton ampli hc sont conçues pour pouvoir être raccordées directement sur des blocs d 'amplification
pour ce faire , les niveaux de sortie peuvent être assez élèves ( en tension ) et il est fort probable selon le niveau d' écoute ,que ces niveaux soient trop élevés pour des entrées sources d' un pré-ampli

pour éviter cela ....
il te faut faire quelque écoutes comparative entre ,l 'ampli hifi avec ces enceintes raccordées et , l' ampli hc raccordé sur l' ampli hifi
chacun de ces amplis ayant une source bien entendu ( la même si possible )
et le but est , via le menu de l 'ampli hc , régler ( baisser )le niveau de sortie maxi " pré out front " pour obtenir le même niveaux d 'écoute maxi entre les deux mode de diffusion ( hifi /hc )
de cette façon , cela évitera d' envoyer un signal trop élevé sur l 'entrée de l' intégrer hifi ce qui pourrait apporter de la distorsion ( etc ..)


ce niveau de sortie " pré out front " réglé ,tu n' y touchera plus :ange:
ensuite , tu place le repère du potentiomètre de l' ampli Brinkmann qui correspond à ton niveau d'écoute hifi la plus élevé
position qui est normalement déterminée par les capacités du systeme et de la pièce d' écoute ' (et de ton souhait )
position qui je suppose ,tu dois deja connaitre

à partir de là , pour finir de régler l' ampli hc , tu mets en fonction les enceintes surrounds et tu règle via le menu leur niveau par rapport aux enceintes fronts qui seront alimentées par l' ampli hifi

pour tes écoutes hc , le potentiomètre de l 'ampli hifi devra être placé sur la position qui a été prédéterminé et tu géras le niveau globale via l' ampli hc

si par inadvertance ,tu passerais d' une écoute hc à fort niveau vers une écoute hifi sans avoir au préalable baissé le potentiomètre de l' ampli hifi ,tu te retrouveras avec un niveau d' écoute aussi fort ;mais ...pas plus ( ou peut ):zen:
ce qui ,si cela n'aurait pas été le cas aurait pu causer des désagrégeants :casque: :(


ps ...c 'est plus facile à dire qu'a faire InTerZaiNeR :ange: :D mais .....je pense qu'ensuite cela te simplifiera les choses :casque:
:thks: jp
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 25 mai 2017, 12:02

bonjour gonzo .

si j ai bien compris tu conseilles de baisser le niveau de tous les autres canaux en dessous du 0 DB référence ( que l on rattappe avec le volume général de l ampli hc ) afin de ne pas trop monter le volume de l intégré hifi ( ou je me trompe ? ) ci c est bien ça et pour avoir utilisé plus d une fois un intégré hifi branché sur une entrée haut niveaux d un ampli hc et bien je dois reconnaître que je n y ai jamais pensé :mnrv:
heureusement que tu es là pour donner tes bonnes idées et marches a suivre :ohmg: :alcool:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
InTerZaiNeR
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:11

Message non lu 26 mai 2017, 02:36

merci du conseille, simple.. mais fallait y pensée ! :pouce:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 26 mai 2017, 07:07

:thks:

salut Cab
tu conseilles de baisser le niveau de tous les autres canaux en dessous du 0 DB référence ( que l on rattappe avec le volume général de l ampli hc ) afin de ne pas trop monter le volume de l intégré hifi ( ou je me trompe ? )
oui , oui , c 'est ça :pouce:
baisser le niveau de sortie pré out front via le menu de l ampli hc pour le faire correspondre à un niveau équivalent à celui d une source qui serait raccordé sur l' intégré hifi
niveau qui doit être atteint l' hors des écoutes hc à volume maxi

le reste des enceintes ( les surrounds et central ) réglées par rapport aux enceintes Front

enfin .. :zen: ..à essayer je n' ai pas cette configuration cher moi .....mais l' inverse :ko:
l 'ampli hc est raccordé sur un systeme hifi ,derrière un pré hifi qui à la particularité de disposer de plusieurs sorties avec une gestion des niveaux indépendant et pour mes réglages ,j 'avais fait aussi la même manip
une source étant raccordée sur cet ampli hc ,en faisant des écoutes comparative ,j 'avais baissé le niveau de sortie de mon pré pour le faire correspondre à cette source
cela reste le même principe et cela fonctionne très bien :pouce:

:alcool:


@ InTerZaiNeR

salut , je suis aussi d accord avec Cabb sur l' importance de la voie central
sur les pistes enregistrés en 5.1 ,la voie central est une piste à part entière qui ne pourra être reproduite :(
sauf ,si dans le menu de l' ampli hc tu puisse ne pas déclarer de central ( phantom )
ou que tes écoutes se font en mode multi stereo ,mais la tu perdras les effets surrount
Vivien ......( mode :mrgreen: )
j' ai cru comprendre que tu manquais de place mais il existe peut être une solution ......
Image

une canette hp :ghee: pour une bonne intégration :D
et pour aller plus loin ,Heineken a sortie un sub

Image

à+ ,jp :alcool:
Modifié en dernier par gonzo le 26 mai 2017, 11:31, modifié 1 fois.
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
InTerZaiNeR
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:11

Message non lu 26 mai 2017, 08:41

Ça serait dommage pour la central.. je l'avait tester et elle est pas naturel avec un v bien marquer contrairement au surround.

Mon père a le Heineken :ghee:
Je peut peut-être essayer de lui emprunter :evilred:
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 26 mai 2017, 12:46

bonjour .

InTerZaiNeR le ne sais pas quelles JMR tu as mais comme tu peux voir j ai des euterpe suprême et comme centrale j ai une cabasse mt4 faro que je possède depuis plus de 10 ans cette centrale est vraiment excellente meme pour les concert en 5.1 elle sonne juste vraiment et a un sacré coffre alors je sais qu il faut que les 3 enceintes avant soient de la meme marque et gamme et compagnie mais vraiment a l écoute ça ne me pose aucun problème je n entend pas 2 marques d enceintes différentes .
la faro se trouve a 299 euros et peut etre moins chère encore et qui sait en occasion ? dire que je l avais payé 550 euros :mnrv:


http:////Rayons/HomeCin ... -Faro.html
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
InTerZaiNeR
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:11

Message non lu 26 mai 2017, 15:01

merci de l'info.. mais comme je l'ai, dit si je fait un 5.0 c'est vraiment car sa me coûtera pas grand chose.. car généralement j'utilise des casques pour les jeux et filmes donc mettre beaucoup d'argent dedans sa sera pas possible..

je viens de tester la central il y a 1hp sur 3 qui marche.. donc la question ce pose plus (en plus d’être horrible sur les voix)

édit; et ces des cantabile signature
Répondre