Branchement ampli casque

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Cyborg
Audiophile
Messages : 64
Enregistré le : 17 nov. 2015, 17:43

Message non lu 30 avr. 2017, 13:12

Bonjour,
J'ai actuellement un amplificateur marantz pm6005 (branché sur un pc fixe en coax). L'ampli possède un sortie "Recorder". Je voudrai savoir si je peux brancher mon ampli casque Musical fidelity v90hp en RCA sur cette sortie recorder, ou si il est préférable de brancher directement en usb au pc ?

L'ampli casque : http:////Rayons/Ampli-c ... 0-HPA.html
L'ampli marantz : http:////Rayons/Amplifi ... M6005.html


cordialement
jamix
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 07 août 2016, 11:38

Message non lu 30 avr. 2017, 16:42

Tu devrais essayer les deux pour voir lequel des deux dac donne le meilleur résultat sur ton casque.
NAS Synology & Qobuz - BubleUpnp - 3D Lab Nano Transport Signature - Atoll IN300 - JMR Euterpe Suprême. Câble HP Absolue Creations OP-TIM, modulation VDH The Orchid XLR, ampli casque-Dac Sennheiser HDVD 800 et casque HD 800S.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 30 avr. 2017, 17:02

:thks: Cyborg

oui aucun souci , tu peux si tu le désire raccorder ton ampli casque sur les sorties ""Recorder"" out de ton Marantz
sortie qui à niveau fixe ( le potentiomètre en façade pas d 'action sur cette sortie )

ou si il est préférable de brancher directement en usb au pc ?
cela dépend si tu dispose d 'autre source que ton pc
si cela serait le cas , pour pouvoir avoir la possibilité d' en faire des écoutes au casque ,il faudrait évidement raccorder l'V90-HPA sur le Marantz

si il n' y a que ton pc , tu as le choix
pc directement sur ton ampli casque est la chose la plus simple à mettre en œuvre , une seul liaison usb suffit
et dans ce cas , c' est le Dac intégré de l'V90-HPA qui convertira les signaux numérique en analogique (24 bits et 96 kHz )

si , l' ampli casque est raccorder sur l 'ampli Marantz , c' est lui que se chargera de cette conversion ( 24 Bits / 192 khZ)
pour cette configuration , il y aura deux connections en série ( pc :arrow: usb en entrée du Marantz et sortie rca :arrow: entrée rca de l'ampli casque) et il te faudra peut être allumer ton ampli Marantz pour faire tes écoutes au casque :casque:
si c' est le cas ( il faudra le déterminer avec un essais ) il faudra couper via les touches speakers A/B en façade les sorties hp pour ne pas diffuser en même temps de la musique sur tes enceintes , ce qui peut être gênant (

sinon , comme le suggérer^ aussi jamix ^^
à savoir qu'elle est la configuration qui pourrait être la meilleur musicalement parlant , j' ai bien peur que toi seul le déterminera en faisant des écoutes comparative :casque:

pour ce faire , tu peux mettre en œuvre ces deux configurations simultanément en raccordant directement l'V90-HPA sur le pc via son entrée usb et le marantz via ces entrées rca
et via le sélecteur en façade de ton ampli casque , écouter ce qu' apporte l 'une et l' autre de ces configurations
Image

jp :thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Cyborg
Audiophile
Messages : 64
Enregistré le : 17 nov. 2015, 17:43

Message non lu 30 avr. 2017, 17:25

ok, je vais assayer
merci beaucoup
Répondre