Branchement ampli Yamaha AX 392 avec équalizer

et aides pour l'utilisation du forum
Répondre
Mariejodelalaupie
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 01 avr. 2018, 12:18

Message non lu 04 mai 2019, 13:00

Bonjour à tous,
Je suis Mariejodelalaupie et je suis nulle en branchement. :lol:
J'ai un ampli Yamaha AX392, un équalizeur EQA 220 , un lecteur cd Sony CDPX E220, un TUNER tangent et un lecteur double cassettes Pioneer CTW606DR, bref du vieux matériel mais cool quand même...
De tout ce que je peux lire, c'est que je ne peux pas brancher mon équalizeur avec l'ampli. Pourtant je le faisais...
J'ai déménagé il n'y a pas longtemps, je ne sais plus faire le meilleur branchement, mais il me semble que je me servais du lecteur cassette comme "dispatcheur" entre l'ampli et l'équalizeur?
Est-ce correct? Y-a-t'il un autre moyen parce que je pense que mon "branchement" me faisais perdre beaucoup de puissance...
Ou alors je vire l'équalizeur?
Comme je le dis: je suis nulle...
Merci à tous de votre aide
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 04 mai 2019, 13:03

Bonjour Mariejodelalaupie
L'éjection de l'équalizeur me parait être la meilleure solution ...
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 04 mai 2019, 15:40

bonjour "" Mariejo""

tout d 'abord ,en 1er lieu ,je voudrais te signaler qu 'il est de coutume de ce présenter à tous , ne serait ce que pour te souhaiter bienvenu :thks:
:arrow: nouveaux-et-anciens-inscrits-presentez- ... r-511-3440

une fois fait , n' hésite pas à poser des questions supplémentairement qui pourraient venir dans une partie plus adaptée :drapeau:
comme par exemple ,ici :arrow: la-caisse-a-outils-technique-optimisations-etc-12/

concernant tes raccordements
je pense que tu devrais raccorder ton lecteur cassette sur les entrées/sorties MD de l 'ampli et venir raccorder ton équalizeur sur les entrées/sorties Tape
de cette façon
Image

cela permettra d' insérer ou pas dans la chaine de restitution ton équalizeur , cela juste en faisant action sur la touche ""TAPE MONITOR"" présente sur la face avant de ton ampli , cela permettra de pouvoir faire des écoutes comparative afin de déterminer ce que cet équalizeur apporte

je voie tu dispose deja de correcteurs de tonalité sur l' ampli ,du coup je m 'interroge sur son utilité , vers quel niveaux apporte tu des corrections :?:
je voie qu' il y a aussi la presence d' un loudness réglable :ghee: , t'en sers tu :?:

attention aussi aux corrections trop importante :zen: cela joue sur la puissance demandée à l 'amplification et mal utilisé cela peut aussi nuire aux enceintes :zen:

en attendant de faire plus ample connaissance :thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Mariejodelalaupie
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 01 avr. 2018, 12:18

Message non lu 04 mai 2019, 16:16

Bonjour et merci.
Alors je me présente mieux: je suis Marie-Jo et j'ai 59 ans et j'habite en Ardèche.
Ça fait 6 mois que je fonctionne seulement avec une enceinte portable alors que je regarde mon matériel pas branché et que du coup je ne peux plus écouter Mozart.
En tout cas merci à tous pour les explications et les schémas et je vais , je pense" zapper " l'équalizeur .
Finalement quand je le met en place, je perd beaucoup de puissance, mais quand même le son est un peu mieux à mon sens, plus "soft".
De toutes façons, il faut que je vois dans mon nouveau salon au niveau de l’acoustique...et faire des essais avec vos recommandations.
Mais c'est vrai que cet ampli ne facilite pas les choses.
Bon weekend à tous
Marie-Jo
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 04 mai 2019, 17:11

Mais c'est vrai que cet ampli ne facilite pas les choses.
:?: j 'ai un peu de mal à te suivre :drapeau: :drapeau: c' est pour une question de raccordement .....
je te dis cela car j' ai deja utilisé des ampli Yam de cet série ""Natural Sound ""et je les ai trouvé plus que correct dans leur gamme de prix :casque:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Répondre