Branchement cables enceintes

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
wax61
Audiophile
Messages : 30
Enregistré le : 17 mars 2017, 18:34

Message non lu 07 juil. 2019, 17:28

Hello à tous
Je viens d'investir dans des câbles QED pour connecter mes JMR mais je n'arrive pas à le rentrer dans le trou.
Une solution mise à part acheter des bananes ?
Lorsque je l'insère, seul le câble cuivre du milieu rentre mais pas les autres autour.. Image

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 07 juil. 2019, 23:08

Bonsoir,
Une photo du câble dénudé proprement ?

Sinon, dénuder une plus grande longueur et enrouler autour du bornier.

Y a pas de straps pour relier les borniers ?

Attention au bricolage du dimanche soir, ça finit rarement bien !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Hasher
Audiophile
Messages : 130
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:41

Message non lu 08 juil. 2019, 00:07

Apparemment bornier acceptant le bi-câblage.

Autre solution ce serait de dénuder le câble et le séparer de moitiés pour avoir un câble en Y pour ainsi relié les deux borniers correspondants, ça vous permettrez par la même occasion de remplacer s'il y a, les strapps métalliques. Prévoyez quand même un peu de chatterton ou de la gaine thermos pour isoler au mieux la partie des brins du câble qui ne sont pas dans les borniers.

Après le mieux dans votre situation reste quand même d'utiliser des connecteurs bananes ou fourches. ;)
wax61
Audiophile
Messages : 30
Enregistré le : 17 mars 2017, 18:34

Message non lu 11 juil. 2019, 13:42

Qu'en pensez vous ? Image

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk

Hasher
Audiophile
Messages : 130
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:41

Message non lu 11 juil. 2019, 17:07

A mon avis il a une possibilitée de recevoir des perturbations.
Pour le dénudage du câble 1cm est largement suffisant afin d'éviter justement la mise a nue du câble en dehors du bornier.
wax61
Audiophile
Messages : 30
Enregistré le : 17 mars 2017, 18:34

Message non lu 11 juil. 2019, 17:09

Hasher a écrit :
11 juil. 2019, 17:07
A mon avis il a une possibilitée de recevoir des perturbations.
Pour le dénudage du câble 1cm est largement suffisant afin d'éviter justement la mise a nue du câble en dehors du bornier.
En effet mais compliqué d'y glisser le pontage et le câble enceinte :(
Hasher
Audiophile
Messages : 130
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:41

Message non lu 11 juil. 2019, 17:13

Dans ce cas si le passage câble est trop étroit dans le bornier, il vaut mieux y mettre ton strap avec ton Qed dénudée et brancher le câble qui relie à l'ampli avec des bananes.
wax61
Audiophile
Messages : 30
Enregistré le : 17 mars 2017, 18:34

Message non lu 11 juil. 2019, 17:19

Hasher a écrit :
11 juil. 2019, 17:13
Dans ce cas si le passage câble est trop étroit dans le bornier, il vaut mieux y mettre ton strap avec ton Qed dénudée et brancher le câble qui relie à l'ampli avec des bananes.
Est ce que ce genre de strap peut convenir ?
66843401_10219678865901846_3102534458796933120_n.jpg
Après discussion sur la page FB de JMR, ma platine vinyle serait surtout trop proche de l'enceinte.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hasher
Audiophile
Messages : 130
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:41

Message non lu 11 juil. 2019, 17:54

Pour le strap ci dessus oui , ou sinon en version entièrement fourches ou bananes c'est pareil.
Mais le mieux c'est d'acheter les connecteurs pour le faire toi-même avec ton Qed (moins cher et même câble ^^).

Sinon pour la platine vinyle c'est fort possible, car il est préférable d'éloigner au minimum de 50cms des enceintes.

;)
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 11 juil. 2019, 18:06

Hasher a écrit :
11 juil. 2019, 17:07
A mon avis il a une possibilitée de recevoir des perturbations.
Pour le dénudage du câble 1cm est largement suffisant afin d'éviter justement la mise a nue du câble en dehors du bornier.
salut Hasher :thks:

excuse moi :ohmg: mais , en général ,les isolants présent sur les câbles ne permettent pas d’atténuer l 'influence de possible perturbations provenant de l 'exterieur
seul un blindage supplémentaire pourrait y contribuer :zen:

concernant de possible interaction de parasitages , d 'interférences ,que ce cable hp soit dénudé de 5 millimétrée ou sur tout ça longueur , cela n' y changera rien
à mon humble avis :ange: :ange: :ange:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 11 juil. 2019, 18:31

wax61

dans le cas ou , tu désirerais realiser un raccordement direct sans devoir passer par des "" strap ""

pour une question d' optimisation des contacts , je pense que tu devrais raccorder l 'âme central de tes câbles hp ,qui sont en cuivre rigide , sur les bornier du bas , ceux qui corresponde à la partie grave
et la partie externe de tes câbles hp , constitué de plusieurs fil de plus petit diametre , raccordé sur les borniers haut
le concepteur ayant surement utilisé différente sections de conducteur dans son câble hp afin d'optimisé chacun des registres ( grave /meduim aigu )

ps , enfin ..... sans vouloir politiqué :drapeau: ( vue qu'en interne de ce câble hp , ces differentes sections sont en contact ..)

mais , je pense que c 'est aussi une possible configuration à essayer :ange:

:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
wax61
Audiophile
Messages : 30
Enregistré le : 17 mars 2017, 18:34

Message non lu 11 juil. 2019, 18:47

gonzo a écrit :wax61

dans le cas ou , tu désirerais realiser un raccordement direct sans devoir passer par des "" strap ""

pour une question d' optimisation des contacts , je pense que tu devrais raccorder l 'âme central de tes câbles hp ,qui sont en cuivre rigide , sur les bornier du bas , ceux qui corresponde à la partie grave
et la partie externe de tes câbles hp , constitué de plusieurs fil de plus petit diametre , raccordé sur les borniers haut
le concepteur ayant surement utilisé différente sections de conducteur dans son câble hp afin d'optimisé chacun des registres ( grave /meduim aigu )

ps , enfin ..... sans vouloir politiqué :drapeau: ( vue qu'en interne de ce câble hp , ces differentes sections sont en contact ..)

mais , je pense que c 'est aussi une possible configuration à essayer :ange:

:thks:
J'y ai pensé mais l'âme central est une guaine en plastique que j'ai coupé à l sortie pour qu'il reste que les petits fils cuivrés.

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk

Répondre