Branchement câbles HP "en direct".

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
cyrilloof
Audiophile
Messages : 241
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:42
Localisation : Nord

Message non lu 18 déc. 2016, 15:21

Bonjour

Je n'ai pas eu de mauvaise surprise en retirant la banane fragilisée du bordier ouf!

J ai découpé les gaines proprement et enroulé simplement autour du bornier comme indiqué par Gonzo :mrgreen: tout roule !

Après quelques disques, le rendu me paraît plus spontané , intense.
il me semble avoir gagné sur 4 paramètres: densité sur les aigus, plus de finesses de lumière / transparence ,profondeur de scène / dynamique / tension sur les graves .

Ça me plaît bien... ça fait du bien à mon système que je trouvais parfois un peu trop feutré ' . Je m apercois que mon Audiomat est très tres vif! Tout ça reste à confirmer sur le long évidemment. Il m'arrive d'avoir l'impression d'avoir gagné sur tel ou tel paramètre alors que je n' ai touché à rien. :mrgreen: :mdr: En tous cas je passe une belle après midi, Ponty, Mingus :casque:

Je ne aurai pas oser découper mes câbles esprits. . Merci!! :pouce:
Pas sur d' avoir envie de remettre des fourches pour le instant.

Amicalement


Cyril
Dynavector 20x2l / Octave eq2 / Project x tension 10
Aurender N100C / YBA CD 100/ Atoll Dac 300
Hegel H360 / Tannoy Cheviot /
MPC / Legato/ Actinote
Caisson DIY
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 18 déc. 2016, 17:16

gonzo a écrit ::thks: Joseph

j' ai le même souci et je n 'hésite pas à dénuder un peu plus long les câbles hp ,juste 2/3 millimètre
et je coupe de biseau l' extrémité des fils puis soude (étain/argent)cette partie
partie qui ,une fois le câble inséré ,dépassera de la borne

avec cette soudure présente, je n 'ai jamais perçu de modification sur le rendu
d 'ailleurs ,elle ne se trouve pas sur le cheminement du signal ,puisse que le contact par serrage se fait après celle ci

:thks: jp


Merci JiPi pour cette astuce judicieuse :pouce: :thks:

si malgré cela ,le trou ne permet pas de recevoir la totalité des brins ,je préfère couper le surplus
pour ne pas risquer d' avoir des brins qui ce ballade et qui accidentellement pourrait rentrer en contact avec les brins de l' autre polarité
je pense qu il vaut mieux assuré une bonne connexion homogène sur du 3.5mm2
qu' approximative sur du 4.8
les câbles de forte sections sont surtout là pour une possible forte demande en courant des enceintes et/ou compenser les pertes du à de ""grande ""longueur mais pas pour assurer ,véritablement, une plus grande surface de contact

enfin ...c' est mon point de vue


tout a fait d'accord avec toi,
mais c'est peut être différent pour mon câble (ELECAUDIO HP-25OCC)composé de 4 torons, avec chacun, 4 gros brins en OCC au centre entourés de brins très fin en OFC
il est possible que des signaux de certaines fréquences passent par les brins externes du toron
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 18 déc. 2016, 18:24

mais c'est peut être différent pour mon câble (ELECAUDIO HP-25OCC)composé de 4 torons, avec chacun, 4 gros brins en OCC au centre entourés de brins très fin en OFC
il est possible que des signaux de certaines fréquences passent par les brins externes du toron


là dans ce cas , effectivement je suis d accord avec toi Joseph :thks:
les fréquences les plus élevées ayant tendance à ce placer plus prés de l' extérieur des brins (ou câbles )
et pour elles ,plus ces brins sont fin , mieux cela pourrait être

concernant ton câble
les plus fine sections sont au nombre de 546 ( 0.1mm)
et comparativement il y a peu de brin de plus forte section ;6 de 0.4mm


couper quelque bruns des plus fine section ne devrait pas entacher l 'équilibre que pourrait apporter ce ratio (grosse /fine section)
enfin ...je pense :ange:

à+ , JiPi :D
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 18 déc. 2016, 19:00

Atchoum a écrit :Et des bornes Wago plutôt que les dominos à visser qui "distroyent" le cuivre :


Surtout pas ça: à la différence du "Domino à la Choimet" (recette locale labellisée), où on prend garde à ce que le domino ne serve que de serrage des fils HP à relier, qui sont bien en contact direct, ici, il y a un métal intermédiaire non contrôlé, suffisant en électricité de base, mais pourri en audio. C'est pire que les mauvaises bananes ou fourches.
Sans compter que ces systèmes sont réservés aux conducteurs rigides, et pas aux multibrins fins

;-)
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 18 déc. 2016, 19:06

Sur mes enceintes il n'y a pas de trous, donc plutôt prévu pour de la fourche ou de la banane, mais en fait on peut simplement enrouler le câble autour puis en serrant correctement ça le fait.

Je pensais mettre des fiches bananes me disant que cela serait plus propre et certainement mieux, mais en lisant ce topic je vais rester dans cette config.

je débranche pas tous les jours mes enceintes :D
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 18 déc. 2016, 19:21

Xavier - E&M a écrit :
Atchoum a écrit :Et des bornes Wago plutôt que les dominos à visser qui "distroyent" le cuivre :


Surtout pas ça: à la différence du "Domino à la Choimet" (recette locale labellisée), où on prend garde à ce que le domino ne serve que de serrage des fils HP à relier, qui sont bien en contact direct, ici, il y a un métal intermédiaire non contrôlé, suffisant en électricité de base, mais pourri en audio. C'est pire que les mauvaises bananes ou fourches.
Sans compter que ces systèmes sont réservés aux conducteurs rigides, et pas aux multibrins fins

;-)



erreur de GPS, désolé
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 18 déc. 2016, 19:24

gonzo a écrit :
mais c'est peut être différent pour mon câble (ELECAUDIO HP-25OCC)composé de 4 torons, avec chacun, 4 gros brins en OCC au centre entourés de brins très fin en OFC
il est possible que des signaux de certaines fréquences passent par les brins externes du toron


là dans ce cas , effectivement je suis d accord avec toi Joseph :thks:
les fréquences les plus élevées ayant tendance à ce placer plus prés de l' extérieur des brins (ou câbles )
et pour elles ,plus ces brins sont fin , mieux cela pourrait être

concernant ton câble
les plus fine sections sont au nombre de 546 ( 0.1mm)
et comparativement il y a peu de brin de plus forte section ;6 de 0.4mm


couper quelque bruns des plus fine section ne devrait pas entacher l 'équilibre que pourrait apporter ce ratio (grosse /fine section)
enfin ...je pense :ange:

à+ , JiPi :D



encore merci :thks: :thks:

et... félicitations pour tes trophées et places de podium aux Golden Lobes
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 21 déc. 2016, 17:40

cyrilloof a écrit :
il me semble avoir gagné sur 4 paramètres: densité sur les aigus, plus de finesses de lumière / transparence ,profondeur de scène / dynamique / tension sur les graves .


C'est exactement ce que j'ai constaté sur mon système :D
Précision mes fiches bananes étaient en cuivre "tellurium" , rien que ça :roll: (http://www.//fr/fiches-ba ... -7603.html)
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 21 déc. 2016, 17:50

Joseph N a écrit :
tout a fait d'accord avec toi,
mais c'est peut être différent pour mon câble (ELECAUDIO HP-25OCC)composé de 4 torons, avec chacun, 4 gros brins en OCC au centre entourés de brins très fin en OFC
il est possible que des signaux de certaines fréquences passent par les brins externes du toron


Bonjour, j'ai aussi du Elecaudio HP 250CC, j'ai torsadé les gros brins d'OCC autour des brins fins d'OFC afin que les deux types de brins soient en contact avec le bornier, après serrage j'ai entouré tout ça avec du ruban teflon pour garantir une bonne isolation... :siffle:
Cordialement.
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 21 déc. 2016, 18:14

Benarsky a écrit :Bonjour, j'ai aussi du Elecaudio HP 250CC, j'ai torsadé les gros brins d'OCC autour des brins fins d'OFC afin que les deux types de brins soient en contact avec le bornier, après serrage j'ai entouré tout ça avec du ruban teflon pour garantir une bonne isolation... :siffle:
Cordialement.


Bonjour Benarsky,

bonne idée :idea:
les gros vont "emprisonner" les petits et les empêcher de partir dans tous les sens

j'avais en projet (dès que j'ai le courage d'aller me casser le dos entre le meuble et le mur) de faire l'essai en les enroulant autour du bornier
avec ton astuce ce ne sera que mieux

question : le tien c'est la dernière version aussi avec 4 torons ?

:thks:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 21 déc. 2016, 18:26

Joseph N a écrit :
question : le tien c'est la dernière version aussi avec 4 torons ?


:roll: De mémoire il me semble qu'il y en a plus, je dirais 6 d'OFC, et un central de 6brins d'OCC.... :?:
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
pepper77
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 18 déc. 2016, 18:29

Message non lu 02 janv. 2017, 10:29

Question.
Ya-t-il un intérêt à dénuder le câble hp côté enceintes si on ne le fait pas côté ampli ?
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 02 janv. 2017, 13:09

pepper77 a écrit :Question.
Ya-t-il un intérêt à dénuder le câble hp côté enceintes si on ne le fait pas côté ampli ?


Bonjour,

je ne comprend pas la question :?: :?: :?
on dénude la ou c'est necessaire
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
pepper77
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 18 déc. 2016, 18:29

Message non lu 02 janv. 2017, 13:16

En fait j'essaie des câbles de modulation et je me rends compte que mes jumpers wireworld ne sont peut être pas au niveau de mon cable jp acrolink.
Donc soit je remplace les jumpers par de nouveaux du cable hp soit je dénudé carrément pour me passer de jumpers.
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 02 janv. 2017, 15:03

Salut,

Je vais virer les bananes - côté enceintes - pour commencer et je vous dirais ce que j'en pense.
Voile, rideau ou Store électrique :D

Pascal
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
pepper77
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 18 déc. 2016, 18:29

Message non lu 02 janv. 2017, 20:55

Cable hp d'une enceinte dénudé !
Ya du matos chez acrolink ils se moquent pas de nous. double protection + fil de soie à l'intérieur du cuivre (?).
Je rebranche lampli pour comparer avec l'autre enceinte en passant de l'une à l'autre.
la voix d asaf avidan est plus propre sans aucune hésitation c'est immédiat.
Honnêtement je ne sais pas si ça vient du câble nu ou du jumper wireworld qui nuisait à la qualité du cable acrolink.
J'attaque l'autre enceinte.
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 02 janv. 2017, 22:27

Cool, merci pour ce retour.
je vais le faire dès que j'aurais un peu de temps mais ça coule sous le sens.

Un contact de moins sur le chemin du son :grad:

J'en ai plein d'autres de ce genre dans ma valise à tweaks :mrgreen:

J'ai récemment viré les petites connectiques "aviation" sur mes alims 12 v Mac mini et Nas.
Un bout de "mauvais" métal + une soudure en moins.
Gain immédiat et pas qu'un peu.

Une autre pour ceux qui ont des doubles borniers :heink: faut les virer en interne.

Le fer à souder fait partie de ma panoplie du parfait audiophile :ko:
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
pepper77
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 18 déc. 2016, 18:29

Message non lu 03 janv. 2017, 08:21

2ème enceinte libérée du jumper.
Par contre je crois que je ne vais pas prendre de risque et laisser le branchement initial côté ampli (trop peur d'un court circuit ).
De toute façon entre le nouveau cable de modulation hcc + la suppression du jumper j'aurai fait un saut qualitatif enorme .
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 03 janv. 2017, 10:44

Tu as gardé lequel au fait ?
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
pepper77
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 18 déc. 2016, 18:29

Message non lu 03 janv. 2017, 13:11

Ben justement je compte sur lupgrade des enceintes pour m'aider. ..
Même si je me dis que la clarté supplémentaire du cable hp peut me rapprocher du neith qui aurait alors pour lui le message sonore peut être plus cohérent entre la voix et les instruments.
Je reviens juste d'une semaine en Charentes donc je rattaché les écoutes ce soir.
De toute façon je dois ramener le perdant jeudi alors ça urge !
Répondre