brancher pas brancher....

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 07 déc. 2019, 11:58

Le DAC Audiomat reste en fonction veille (conso. 17 VA) sinon à froid c'est invivable.

Par contre, aucun transfo de charge USB, aucune autre alim de quoi que ce soit et non utilisés ne traînent en permanence sur une prise de courant. La nuit, tous les équipements réseaux FAI sont mis hors tension (si si ! je dors sans smartphone ni tablette à ma proximité) et ce jusqu'à nécessité de réutilisation. Il n'y a pas d'éclairage restant en service dans une pièce où il n'y a personne. Même le four de cuisson est switché, l'affichage de l'heure est disponible ailleurs.

Pingrerie ? Non, juste du bon sens.
golio a écrit :
07 déc. 2019, 11:42
effectivement , il y a de quoi s'interroger mais en même temps on nous mentionne qu'ouvrir et refermer une lumière sans cesse couterait plus $ du au fait de la charge demandée à chaque fois pour ouvrir une lumière ou tout autre appareil au repos
À propos de lumière et de $, nous nous sommes bien fait enflés avec des produits dits "basse consommation" coûtant 5 à 10 x le prix d'une lampe tungstène et qui ne durent pas plus longtemps. Et avec la non cerise sur le gâteau des T° de couleur à :vomi:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 07 déc. 2019, 12:14

de mon coté
j 'allume la vielle de mes écoutes ma source cd avec Dac intégrè

pour les amplis , vue qu' ils ne leur faut une petite 1/ 2 heures de chauffe pour se stabiliser :casque: je les éteins à chaque fois :zen:
comme ils non pas à proprement dit de systeme de mise veille , en les laissant allumé en permanence , ils consomment environs 250 va
soit , en fin d' année un surcout de consommation qui reviendrait à environ 300 roro , somme que je préfère utiliser pour autre chose :ghee:
(achat d 'albums :casque: et quelque bonne :alcool: :mrgreen: )

ps , 1 watts consommé sur une année (ou 1 va pour les heureux possesseur du compteur Linky ) revient à environ 1.2 euro


golio :thks:
On laissait sous-entendre autrefois que le fait d'allumer et éteindre régulièrement nos appareils endommageait les condensateurs du au fait qu'ils recevaient à chaque fois une décharge électrique ce qui endommageait plus que de laisser ceux-ci ouvert en permanence.
oui , et l' inverse peut aussi être vrais , par le faite de laisser toujours sous tension, certain condo ne travaillerons jamais comme ils le doivent ( pas de cycle charge/décharge ) et comme pour les batteries , cela finira par leur raccourcir fortement leur durée de vie :zen:

ou , l 'on peut aussi rencontrer le cas ou ,du à un niveaux de température interne restant assez élevé même en mode repos ( ampli classe A par ex ) que les condo soumis en permanence à ces températures verront leurs durées de vie , aussi dans ce cas , fortement diminué
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 07 déc. 2019, 12:22

salut Raoul
À propos de lumière et de $, nous nous sommes bien fait enflés avec des produits dits "basse consommation" coûtant 5 à 10 x le prix d'une lampe tungstène et qui ne durent pas plus longtemps. Et avec la non cerise sur le gâteau des T° de couleur à
je pense que cela dépend de où , l' on se procure ces ampoules et de leur caractéristiques ( leur durée de vie théorique sont normalement indiqué )
sur les led , je trouve que cela s' améliore grandement
sur les fluo compact ..... je rejoins ton avis :heink: d ' ailleurs ,c 'est devenu obsolète et les fabricants , petit à petit arête leur production
je commence au taf a rencontrer pas mal de souci pour me fournir de certain modèle , d' ici quelque années , tout sera led ....
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 07 déc. 2019, 14:21

golio a écrit :
07 déc. 2019, 11:42
effectivement , il y a de quoi s'interroger mais en même temps on nous mentionne qu'ouvrir et refermer une lumière sans cesse couterait plus $ du au fait de la charge demandée à chaque fois pour ouvrir une lumière ou tout autre appareil au repos
c'est valable pour 1 a 2 minutes au dela il est plus économique d'éteindre
la durée optimale depend du type d'ampoule

mais , quelle raison a t'on d'ouvrir et refermer une lumière sans cesse ?
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
golio
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 06 déc. 2019, 10:51
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu 07 déc. 2019, 15:00

bon , j'ai décidé de faire le test et d'éteindre tout mon kit puis de le rallumer 1 hre avant écoute , je vais pouvoir juger de la différence et si , BIEN ENTENDU , mes oreilles sont assez fines pour voir la différence à l'écoute . Ma conviction jusqu'ici était surtout pour la protection de mes appareils hifi et non pour seulement avoir la meilleure musicalité possible bien que je suis convaincu qu'un appareil que l'on fait jouer après seulement 15 min de réchauffement , C pas suffisant. Je crois même que l'air ambiant y joue pour quelque chose dans la sonorité à savoir une pièce trop froide ou trop humide ex
québec
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 07 déc. 2019, 15:54

Grosso merdo, la plupart des systèmes HiFi demarrés à froid sont "écoutables" après 20/30 mn. Bien évidemment après 5 ou 6 h on touche à une autre dimension.
Et j'ai souvenir d'un oubli d'extinction nocturne de mon matos (dont Jadis DA30). À postériori l'écoute fut :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 07 déc. 2019, 16:02

Atchoum a écrit :
07 déc. 2019, 15:54
Bien évidemment après 5 ou 6 h on touche à une autre dimension.
Et j'ai souvenir d'un oubli d'extinction nocturne de mon matos (dont Jadis DA30). À postériori l'écoute fut :woohoo: :woohoo: :woohoo:
et comment t'explique ça ?
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 07 déc. 2019, 16:07

Là je n'explique rien, je n'ai pas les clefs. Il s'agit essentiellement de feeling, quelque chose avec laquelle tu te sens particulièrement bien.

NB temporel : la nuitée avait même été amplement dépassée puisque c'était au retour du taf en fin de journée
Modifié en dernier par Atchoum le 07 déc. 2019, 16:13, modifié 1 fois.
Breizh56
Audiophile
Messages : 1025
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 07 déc. 2019, 16:11

Bah.... C'est l'ivresse de la musique alors...
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 07 déc. 2019, 16:19

Atchoum a écrit :
07 déc. 2019, 16:07
Là je n'explique rien, je n'ai pas les clefs. Il s'agit essentiellement de feeling, quelque chose avec laquelle tu te sens particulièrement bien.
une hypothèse : et si au moment ou tu t'es dis c'est :woohoo: c'était juste a une heure ou les bidochons avaient leurs brandtsonyarthurmaretinmoulinexcalor éteints et que le courant était meilleur ?

je constate parfois après 23h que mon tuner devient meilleur subitement, il est alors allumé depuis 12 14 7 ou 4 heures je sais pas,
et c'est le 3e tuner qui me fait ça dans cet appart, pas d'autre explications que le secteur qui s'appaise
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 07 déc. 2019, 16:28

Vers 17/18:00 la bidochonnerie utile à la vie courante était encore active je pense.
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 07 déc. 2019, 16:34

Je rejoint Atchoum sur le fait que l'écoute est meilleure après plusieurs heures de chauffe , ça m'ai déjà arrivé de laisser mon système allumé toute la nuit avant le week-end et il y avait pas photo sur le rendu :pouce: :love:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 07 déc. 2019, 17:50

Joseph N a écrit :
07 déc. 2019, 16:19
Atchoum a écrit :
07 déc. 2019, 16:07
Là je n'explique rien, je n'ai pas les clefs. Il s'agit essentiellement de feeling, quelque chose avec laquelle tu te sens particulièrement bien.
une hypothèse : et si au moment ou tu t'es dis c'est :woohoo: c'était juste a une heure ou les bidochons avaient leurs brandtsonyarthurmaretinmoulinexcalor éteints et que le courant était meilleur ?

je constate parfois après 23h que mon tuner devient meilleur subitement, il est alors allumé depuis 12 14 7 ou 4 heures je sais pas,
et c'est le 3e tuner qui me fait ça dans cet appart, pas d'autre explications que le secteur qui s'appaise
je rejoins ton avis Joseph
c 'est à partir de 22 /23 heures que la consommation électrique sur le réseau edf chute fortement , car moins d 'utilisateurs ,donc moins de parasite sur le secteur , moins de variations de la tension et malgré la presence de régulation dans les postes source , coté utilisation la tension secteur est souvent plus élevée

Image
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 07 déc. 2019, 18:13

Salut Gonzo,
pourtant très peu de variations de tension chez moi, je n'ai relevé que des écarts de 2 Volts environ entre le mini heures creuses et le maxi heures de pointe (de mémoire) aux alentours de 232 V
il y en a qui ont des écarts de 10 Volts et +

mais nos appareils semblent très sensibles aux tensions
mon tuner a environ 40 ans il n'y avait pas de 230/240V a l'époque (si ne me trompe) que du 220, et, comme expliqué sur un autre fil, réglé sur 220V le son n'était pas bon avec du 230, heureusement ils avaient prévu un réglage 230 V sur la carte
:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 08 déc. 2019, 10:38

salut,
Bon assez parlé de voiture, il n'y a plus d'essence. Je ferme à clé et mets l'alarme.

:evilred:
PLUS RIEN
Verrouillé