brancher pas brancher....

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
golio
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 06 déc. 2019, 10:51
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu 06 déc. 2019, 16:24

je me posais la question dernièrement à savoir si je devais pour le bien de mes appareils stéréophonique , laisser ceux-ci toujours branchés comme je fais depuis belle lurette. On laissait sous-entendre autrefois que le fait d'allumer et éteindre régulièrement nos appareils endommageait les condensateurs du au fait qu'ils recevaient à chaque fois une décharge électrique ce qui endommageait plus que de laisser ceux-ci ouvert en permanence. On disait aussi que laisser les appareils toujours ouvert donnait une petite chaleur qui elle , en autre , éliminait les risques d'humidité dans les appareils ce qui pouvait facilement endommagée ceux-ci et pour conclure , un appareil pré-réchauffé sonne pas mieux qu'un appareil à peine tiède de toute évidence. Et vous , vous faite quoi :roll:
québec
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 06 déc. 2019, 16:34

Bonjour
Toujours branchés et allumés, sauf pendant les (rares) vacances.
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
SkyDreamer
Audiophile
Messages : 287
Enregistré le : 17 janv. 2016, 23:39

Message non lu 06 déc. 2019, 16:38

J’ai un ampli classe A... je suis obligé de couper... sinon gare à la facture élec ;-)
Avatar du membre
golio
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 06 déc. 2019, 10:51
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu 06 déc. 2019, 16:43

ampli à lampe je suppose , normal je crois de couper sinon se servir de celui-ci comme chauffage d'appoint mais vraiment pas à conseiller et de plus , çà fait user les lampes prématurément
québec
SkyDreamer
Audiophile
Messages : 287
Enregistré le : 17 janv. 2016, 23:39

Message non lu 06 déc. 2019, 16:47

Non à transistors... si si ça existe :-) Un Sugden.
Sa conso à vide ou en charge est la même, par définition de la classe A, de l’ordre de 220W.
Cela ferait beaucoup de kWh en 24/7 au bout d’une année :-)
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 06 déc. 2019, 19:37

golio a écrit :
06 déc. 2019, 16:24
je me posais la question dernièrement à savoir si je devais pour le bien de mes appareils stéréophonique , laisser ceux-ci toujours branchés comme je fais depuis belle lurette. On laissait sous-entendre autrefois que le fait d'allumer et éteindre régulièrement nos appareils endommageait les condensateurs du au fait qu'ils recevaient à chaque fois une décharge électrique ce qui endommageait plus que de laisser ceux-ci ouvert en permanence. On disait aussi que laisser les appareils toujours ouvert donnait une petite chaleur qui elle , en autre , éliminait les risques d'humidité dans les appareils ce qui pouvait facilement endommagée ceux-ci et pour conclure , un appareil pré-réchauffé sonne pas mieux qu'un appareil à peine tiède de toute évidence. Et vous , vous faite quoi :roll:
Salut,
Une petite recherche sur le forum, aurait donné ceci comme sujet.
elements-allumes-en-veille-eteints-8722#p260112
:zen:

quel drôle de pseudo :ko:
PLUS RIEN
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 06 déc. 2019, 19:55

SkyDreamer a écrit :
06 déc. 2019, 16:47
Non à transistors... si si ça existe :-) Un Sugden.
Sa conso à vide ou en charge est la même, par définition de la classe A, de l’ordre de 220W.
Cela ferait beaucoup de kWh en 24/7 au bout d’une année :-)
salut SkyDreamer

le faite d 'écouter (ou pas ) de la musique sur X enceintes à divers niveaux sonore , ne changerait rien à la consommation d' un ampli fonctionnant sous classe A :?:
comment cela est t'il possible :?: :?: :erf: :erf:
question sincère :ange:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
serim
Audiophile
Messages : 37
Enregistré le : 13 avr. 2018, 17:33
Localisation : Le nordddd

Message non lu 07 déc. 2019, 07:30

toujours débranché suis pas actionnaire chez Enedis,j'allume les éléments 1h avant d'écouter de la musique.
j'ai fais des test aucune différence en laissant les matériels allumé mais j'ai gagné des sous en économies.
Breizh56
Audiophile
Messages : 1025
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 07 déc. 2019, 08:47

Bonjour,

Avec mon installation, le pré ampli phono est tjs allumé, j'ai pas le choix... C'est le constructeur qui impose. Pas de bouton on/off.
Pour l'ampli, le doute peut s'installer, en façade, il y a un bouton poussoir de mise en route. Par contre, quand j'éteins l'ampli, il y a une mise en veille de l'ampli. Question, les condos sont ils tjs en charge ?
SkyDreamer
Audiophile
Messages : 287
Enregistré le : 17 janv. 2016, 23:39

Message non lu 07 déc. 2019, 09:04

gonzo a écrit :
SkyDreamer a écrit :
06 déc. 2019, 16:47
Non à transistors... si si ça existe :-) Un Sugden.
Sa conso à vide ou en charge est la même, par définition de la classe A, de l’ordre de 220W.
Cela ferait beaucoup de kWh en 24/7 au bout d’une année :-)
salut SkyDreamer

le faite d 'écouter (ou pas ) de la musique sur X enceintes à divers niveaux sonore , ne changerait rien à la consommation d' un ampli fonctionnant sous classe A :?:
comment cela est t'il possible :?: :?: :erf: :erf:
question sincère :ange:
Trouvé sur le net une explication : pour rester simple: Un amplificateur Classe A reproduit de façon très fidèle et très chaude le son, possède la meilleure linéarité, la distorsion la plus basse mais à pour inconvénient de dégager une chaleur énorme. Ainsi les amplificateurs classe A sont peu puissants (30 à 50W max.), énormes, chauffent, consomment beaucoup de courant et sont très cher. Ils sont rares sur le marché. L'étage de sortie classe A est néanmoins utilisé systématiquement sur les étages de sortie bas niveau comme la sortie CD, sortie Pré ampli (...) car sa mise en place est simple pour des signaux faibles. Pour les mordus : chaque transistors de sortie va reproduire la partie positive et négative du signal. Pour cela, on applique au signal une tension, dite de polarisation, qui va rendre le signal à amplifier positif. Le problème est que le transistor va dissiper en permanence beaucoup de courant, en pure perte (chaleur). Il dissipera en moyenne la tension de polarisation, même lorsque le signal est un silence. Pour donner un ordre d'idée, pour un ampli de 20 W sous 4 Ohms (ampli peu puissant), la tension de polarisation sera de 13V et donc la puissance dissipé en chaleur sera de 40W! Et si on augmente la puissance de l'ampli, les pertes augmentent au carré ! Il y a eu des variations de cette technique pour réduire les pertes, comme un courant de polarisation variable, ou commuté, suivant l'intensité du signal...Ce qui fait qu'on a pu voir des amplis classe A de 100W par exemple, ou des ampli classe A "abordable" coté prix, puis un retour aux valeurs avec des amplis de 20W appelé « vrai Classe A » ou « True classe A »...
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 07 déc. 2019, 09:11

gonzo a écrit :
06 déc. 2019, 19:55
SkyDreamer a écrit :
06 déc. 2019, 16:47
Non à transistors... si si ça existe :-) Un Sugden.
Sa conso à vide ou en charge est la même, par définition de la classe A, de l’ordre de 220W.
Cela ferait beaucoup de kWh en 24/7 au bout d’une année :-)
salut SkyDreamer

le faite d 'écouter (ou pas ) de la musique sur X enceintes à divers niveaux sonore , ne changerait rien à la consommation d' un ampli fonctionnant sous classe A :?:
comment cela est t'il possible :?: :?: :erf: :erf:
question sincère :ange:
SkyDreamer :thks:

après avoir trouver quelque doc et banc d ' essai d' un Sugden a21 série deux , tu as raison :ohmg:
du à son mode de fonctionnement (apparemment pas forcement dû qu 'il soit en classe A ) il consomme en permanence la même puissance sur le secteur :erf: ( 70 watts )
:alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 07 déc. 2019, 09:12

nos messages ce sont croisé SkyDreamer :thks:
et merci pour tes explications :pouce:
Modifié en dernier par gonzo le 07 déc. 2019, 11:41, modifié 1 fois.
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 07 déc. 2019, 09:45

Salut les amis,

Mon Grand Maestro fonctionne en classe A jusqu'à 25W et en veille il chauffe pas mal mais bien moins qu'en fonctionnement.
Il peut servir de radiateur l'hiver mais l'été c'est la misère ...

Donc de mon côté bien que j'aimerais tout laisser allumé , à cause de l'ampli et de mon dac à tube je ne laisse que mon Bluesound toujours en marche. ;)

:alcool:
SkyDreamer
Audiophile
Messages : 287
Enregistré le : 17 janv. 2016, 23:39

Message non lu 07 déc. 2019, 09:52

Hello Gonzo
Merci beaucoup pour ce très intéressant article que je ne connaissais pas.
De mon côté c’est le Sugden A21i Signature, mais je pense que les valeurs sont les mêmes.
Franchement je pensais qu’il consommait plus que cela...
Amicalement
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 07 déc. 2019, 10:01

serim a écrit :
07 déc. 2019, 07:30
toujours débranché suis pas actionnaire chez Enedis...
Bonjour,

Idem pour moi, à l'exception du DAC, tout est éteint.
Ex. consommation en veille de l'ampli Pass Labs : 90W
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 07 déc. 2019, 10:41

Même si je pense que la planète est fichue à moins d'une extinction rapide et massive de la race humaine , j'éteins tout par principe :oldy: . Et le plus incroyable c'est que ça marche aussi :D

Et tiens est-ce qu'une soprano chante sans cesse pour que ses cordes vocales soient chaudes pour la représentation :lol: ?
Ou qu'un violoniste joue 24h/24 pour que les cordes et l'archet soient toujours à la T° idéale :evilred: ?
Avatar du membre
golio
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 06 déc. 2019, 10:51
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu 07 déc. 2019, 10:51

Gaston a écrit :
07 déc. 2019, 10:41
Même si je pense que la planète est fichue à moins d'une extinction rapide et massive de la race humaine , j'éteins tout par principe :oldy: . Et le plus incroyable c'est que ça marche aussi :D

Et tiens est-ce qu'une soprano chante sans cesse pour que ses cordes vocales soient chaudes pour la représentation :lol: ?
Ou qu'un violoniste joue 24h/24 pour que les cordes et l'archet soient toujours à la T° idéale :evilred: ?
hum .... :roll: bizarre de comparaison je crois :o
québec
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 07 déc. 2019, 11:08

Mode sérieux maintenant :grad:
Au collège déjà on essaie de responsabiliser les enfants à des gestes simples pour préserver l'environnement et économiser l'énergie comme par exemple "j'éteins une lampe lorsque je quitte une pièce" , "j'éteins la télé plutôt que de la laisser en veille" , et bien d'autres .
Et voilà le contre-exemple que certains retrouveront chez eux :evilred:
Avatar du membre
golio
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 06 déc. 2019, 10:51
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu 07 déc. 2019, 11:42

effectivement , il y a de quoi s'interroger mais en même temps on nous mentionne qu'ouvrir et refermer une lumière sans cesse couterait plus $ du au fait de la charge demandée à chaque fois pour ouvrir une lumière ou tout autre appareil au repos
québec
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 07 déc. 2019, 11:52

Splendide 👏 incredibeul :ghee: :ko: quoique on connait tous des gens capables de laisser tourner 1/4 d'heure leur moteur au ralenti parce que ces tocards sont persuadés qu'ainsi ils bouffent moins de carburant que lors d'un redémarrage :mdr: :mnrv:
Modifié en dernier par Gaston le 07 déc. 2019, 12:00, modifié 1 fois.
Verrouillé