Brancher une source sur deux amplis différent

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 24 mai 2018, 15:17

cab33 a écrit :
24 mai 2018, 13:01
gonzo :alcool: puisque l entrée "by-pass" ne permet que d accéder aux étages d amplification de l atoll et une fois la fonction by-pass désactivée l atoll redevient simplement un intégré hifi l entrée "by-pass" est dans ce cas est inopérante et par la meme occasion l égaliseur aussi ...........

Oui exactement :alcool

Si l 'on ne désire pas utiliser l 'égalisation ; on n 'active pas la fonction by pass
Dans ce cas , l 'Atoll fonctione comme un intégré

Si l'on veut insérer une equalisation entre sa partie pré et amplification, l "on à juste a activer la fonction by pass

Dans ce cas ,le signal sortant des sorties pré out de l' Atoll sera traité par l 'égaliseur avant d 'être renvoyé dans la partie amplification (n'y pass)

Ps
La sortie pré out fonctione ,elle ,dans tout les cas (by pass activé ou pas ) :alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 24 mai 2018, 17:00

bien sur que non la sortie pré-out ne fonctionne pas quand la fonction by- pass est activée car dans ces conditions le réglage de volume ne fonctionne plus comme toute la partie préamplification . j insiste en by-pass il n y a que les sorties enceintes qui fonctionnent et c est tout ! :alcool:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 24 mai 2018, 17:16

Pour essai...
Il suffit de placer une liaison rca entre la sortie pré out de l'atoll et l entrée by pass
Et activé cette fonction by pass
Si il y a du son ,cela voudra dire que le signal transite bien par cette liaison externe
Liaison ou il n 'y a plus qu' a insérer l'egaliseur

Ps
Je suis sur la route..
Mais vous pouvez mettre des bières bien au frais :mrgreen:
:alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 24 mai 2018, 19:00

j 'imagine que ...
(n 'étant pas possesseur d' ampli comme les Atoll disposant d 'un bypass et de sortie pré out :drapeau: )

....que cela pour avoir la même fonctionnalité que ceci
Image

c 'est a dire ,avoir la possibilité de pouvoir ce servir de la sortie pré out ( dans tout les cas ) et d' accéder à la partie purement amplification une fois les cavaliers retirés
donc aussi la possibilité en retirant les cavaliers d' insérer entre ces deux parties ( pré/amplification )un égaliseur
( ou autre chose )

que pour pouvoir être fait en interne ,il suffirait ( :casque: :siffle: :mrgreen: ) que cela soit réalisé de cette façon via des contacts gérés par relais


en mode "" normal "" ..
Image
en interne , la partie pré est connectée à la partie amplification
mais l'entrée bypass est coupée ( via un contact ) pour eviter qu 'un signal arrivant par la connexion rca bypass vient ce cumuler au signal deja envoyer par le pré ampli




en mode by pass
Image
la partie pré est désolidarisé en interne de la partie amplification ( contact ouvert
et ,l'entrée bypass peut dans ce cas servir via ces entrées (contact fermé )

j' imagine ... :drapeau:
donc possible que je fasse erreur , mais ....je prends le risque :ko:
because ....qu' est ce que je ferais pas pour une mousse :alcool: :lol:

à vos essais .......... :help: :help: . :thks:
Modifié en dernier par gonzo le 04 févr. 2020, 17:13, modifié 1 fois.
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 24 mai 2018, 19:18

pas du tout on avait déjà eu une discussion la dessous et bien sur les branchements ( ça ressemble aux nad qui n ont pas de fonction bypass obligé de jongler avec les câbles ) qu il y a sur ta photo permettent d insérer un égaliseur . les intégrés qui possèdent une vrai fonction by-pass elle s active par la télécommande et un bouton sur la face AVANT de l ampli et a l arrière il y a seulement une entrée qui attaque directement les étages de puissances et il n y a pas de cavaliers . j ai possédé 4 intégrés hifi qui avaient la fonction by-pass :drapeau:

je t attends j ai de la bière au frais :lol: :alcool:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 24 mai 2018, 19:51

Cab , tu sais que je ne suis pas radin question :alcool: :mrgreen:

tu écris ..
les intégrés qui possèdent une vrai fonction by-pass elle s active par la télécommande et un bouton sur la face AVANT de l ampli
je n'ai pas dis le contraire :drapeau:
il y a seulement une entrée qui attaque directement les étages de puissances et il n y a pas de cavaliers
oui , pour sûr Cab
j 'ai précisé concernant cette image ..........

"""" pour avoir la même fonctionnalité que ceci """"
Image

et nous somme d 'accort ,derrière l 'atoll ( l 'ampli dont on parle ) il n' y a pas de cavalier présent :ohmg:
j 'ai possédé 4 intégrés hifi qui avaient la fonction by-pass
oui , ok :pouce:

mais .... concernant les modèles dont tu as disposé ( ou tu as encore ) ; as tu fait cet essai :drapeau:
gonzo a écrit :
24 mai 2018, 17:16
Pour essai...
Il suffit de placer une liaison rca entre la sortie pré out de l'atoll et l entrée by pass
Et activé cette fonction by pass
Si il y a du son ,cela voudra dire que le signal transite bien par cette liaison externe
Liaison ou il n 'y a plus qu' a insérer l’égaliseur
dans tout les cas , si c 'est moins qui doit rincer , ""no problemo ""mon bar est aussi ouvert avec grand plaisir :ohmg: :alcool: :alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 25 mai 2018, 12:44

bonjour .
https://www.atoll-electronique.com/wp-c ... -copie.jpg

gonzo , voici un lien vers la face ar de l in 200 signature ( le se est pareil ) et comme tu peux voir il y a uniquement l entrée by-pass et aucun cavalier qui relie aux pré-out .
de toute façon on peu toujours insérer un égaliseur dans la partie tape , bon par contre Posto a déserté son sujet on a du lui faire peur :hell: ( désolé :drapeau: )
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 25 mai 2018, 19:23

salut Cab
https://www.atoll-electronique.com/wp-c ... -copie.jpg

gonzo , voici un lien vers la face ar de l in 200 signature (
merci :ohmg: pour ce rappel ( https://zupimages.net/up/18/21/8og0.png)
pour ne pas faire d' impaire , j'ai toujours aussi préféré au minimum deux :alcool: pour le partage

:alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Hasher
Audiophile
Messages : 130
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:41

Message non lu 25 mai 2018, 22:55

Bonsoir à tous,

Personne n'a envisager que le pb pouvait aussi venir du mariage sources :arrow: atoll sur ces 20% d'écoutes.
Il serait possible de creuser dans cette direction avant d'allé sur le territoire de l'égaliseur, car celui ci est plus une solution pour compenser les soucis local que sources... puis comme on dit plus le trajet est court, meilleur c'est. :)

;)
Titine
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 23 déc. 2020, 00:49

Message non lu 23 déc. 2020, 10:58

Bonjour,

Je m'excuse de vous déranger mais j'aimerais également une assistance pour mon installation.

Je dispose d'un ampli yam ax470 et un digital sound yam dsp-e580. Chacun de ces appareil est relié à des enceintes différentes.

Le dsp-e580 est relié à la base avec le lecteur dvd yam et le ax470 est relié à l'appareil tunner.

J'aimerais relié ces sortes 2 amplis pour que quand je lise le dvd le son sorte du dsp mais aussi de ax et qd je mets la radio le son sorte de ax puis dsp .

Avez-vous une solution pour moi svp ?

.
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 23 déc. 2020, 11:04

Bonjour,
Il est de coutume de se présenter avant de poster.
nouveaux-et-anciens-inscrits-presentez- ... r-511-4620
Merci.
:thks:
PLUS RIEN
Titine
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 23 déc. 2020, 00:49

Message non lu 23 déc. 2020, 12:28

:drapeau:
Titine
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 23 déc. 2020, 00:49

Message non lu 23 déc. 2020, 12:30

Dede78 a écrit :
23 déc. 2020, 11:04
Bonjour,
Il est de coutume de se présenter avant de poster.
nouveaux-et-anciens-inscrits-presentez- ... r-511-4620
Merci.
:thks:
Je suis une simple utilisatrice de l'ordre du privé .... qui cherche a rebranché son installation correctement !
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 23 déc. 2020, 18:33

Ca n'empêche en rien de passer faire coucou dans le topic présentation.
PLUS RIEN
Avatar du membre
SnakeyShaker
Audiophile
Messages : 109
Enregistré le : 16 avr. 2016, 12:11
Localisation : Les Deux-Chèvres 79

Message non lu 25 déc. 2020, 20:50

Bonsoir,

J’ai une vieille platine cd Technics reliée à un Marantz 5013 en rca et a un Audiomat ( via un Chord electronics) en optique.
Répondre