BRUIT ATOLL AM 100SE

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
quoler
Audiophile
Messages : 299
Enregistré le : 14 juil. 2016, 19:54

Message non lu 29 sept. 2019, 19:04

J'en rajoutais un peu ci dessus :drapeau: mais effectivement toutes marques même la plus sérieuse peut être sujette à couac. :alcool:
Modifié en dernier par quoler le 29 sept. 2019, 19:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 29 sept. 2019, 19:14

no problemo Quoler :ange:

certain même rencontre des soucis avec un element :gourdin: alors que d 'autre disposant de ce même element en son ravi :ghee:
je pense par ex , à l ampli de Michel ( Cab 33 ) micromega IA-180

c' est parfois pas évidant de donner un avis :drapeau:

:alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2330
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 29 sept. 2019, 20:17

Le 50Hz (ou 60Hz dans certains pays) crée par inversion du champ magnétique des vibrations sur les tôles ou si toriques le noyau.
La simple action de poser l'ampli sur une surface non plane peut même simplement déplacer le capot et faire que l'ampli ne repose pas sur tous ces appuis ( 4 dans ce cas ) le simple manque d'appui sur un chassis "léger" d'un côté peu engendrer des vibrations, d'où ma remarque page précédente. Merci à Gonzo de donner la même piste à creuser puisque ses compétences sont reconnues la vérification sera peut-être faite...
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 30 sept. 2019, 12:27

Bonjour, Voici la réponse d'ATOLL à mon mail :
Bonjour,

Merci pour votre message.
Votre amplificateur est équipé de deux transformateurs toriques de 340VA chacun, ceux-ci sont sensibles aux imperfections de la forme d'onde du secteur. En cas de forte asymétrie de cette forme d'onde ils peuvent émettre un léger son, celui-ci ne doit pas être perceptible à plus d'un mètre de l'appareil.

Bien cordialement.

L'équipe ATOLL
:pouce:
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
zaurux
Audiophile
Messages : 257
Enregistré le : 27 févr. 2019, 12:44

Message non lu 30 sept. 2019, 12:42

Il faudrait attendre la réponse d'Atoll.
Par ailleurs un DC blocker pourrait être la solution si effectivement il y a un courant continu qui perturbe l'alimentation.
L'idéal serait de s'en faire prêter un..
Mon installation
ROON Server Lenovo > Cisco Meraki x2> Allo USBridge Sig (Shanti) > Pegasus R2R > Audia Flight FL100 / Recital Audio Illumine // Upload IMG
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 30 sept. 2019, 20:07

zaurux a écrit :
30 sept. 2019, 12:42
Il faudrait attendre la réponse d'Atoll.
Par ailleurs un DC blocker pourrait être la solution si effectivement il y a un courant continu qui perturbe l'alimentation.
L'idéal serait de s'en faire prêter un..
Bonjour,

Merci pour votre message.
Votre amplificateur est équipé de deux transformateurs toriques de 340VA chacun, ceux-ci sont sensibles aux imperfections de la forme d'onde du secteur. En cas de forte asymétrie de cette forme d'onde ils peuvent émettre un léger son, celui-ci ne doit pas être perceptible à plus d'un mètre de l'appareil.

Bien cordialement.

L'équipe ATOLL
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 30 sept. 2019, 20:11

Bonsoir,

Fort d'une barrette BADA LB 5600 que j'avais reléguée en seconde monte, je vais tenter ce week end de la réinstaller en lieu et place de ma barrette ACTINOTE.

La barrette BADA est vendue en qualité de "filtre" secteur alors je vais écouter le changement sans a priori.
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1266
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 30 sept. 2019, 22:01

Une mauvaise phase, inversion de la phase a vérifier sur l'AM? parfois ces appareils sont très sensibles.
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 01 oct. 2019, 19:51

alfred hitchcok a écrit :
30 sept. 2019, 22:01
Une mauvaise phase, inversion de la phase a vérifier sur l'AM? parfois ces appareils sont très sensibles.
Bonsoir,

La phase arrive à droite de la prise IEC 13 - terre en haut .
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
zaurux
Audiophile
Messages : 257
Enregistré le : 27 févr. 2019, 12:44

Message non lu 01 oct. 2019, 21:52

Et avec la Bada.. rien ne change ?
Mon installation
ROON Server Lenovo > Cisco Meraki x2> Allo USBridge Sig (Shanti) > Pegasus R2R > Audia Flight FL100 / Recital Audio Illumine // Upload IMG
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 01 oct. 2019, 22:06

Bonsoir a tous

A mon avis il n'y a rien de particulier a faire beacoup d'ampli émettent un petit bruit de ronronnement, il faut eviter de se focaliser dessus : quasiment tous les amplis que j'ai eut emetaient un bruit plus ou moins fort : naim 5si, audia flight two... Meme mes amplis audiomat emetaient un tout petit ronronnement avec l'oreille quasi collé dessus (ce qui ne sert a rien hein) Seul mon moon actuel est vraiment silencieux a ce niveau.

Tu peux essayer de poser un bloc porte sur le capot de façon a attenuer un peu le bruit.
Normalement tu ne devrais plus l'entendre une fois la musique lancée (on a tous de frigo ou autre vmc qui pollue un peu les silences.

Si vraiment tu entend en écoutant normalement la musique la oui il doit y avoir un soucis plus important

Bonne soirée
eriam
Audiophile
Messages : 155
Enregistré le : 05 avr. 2016, 09:24

Message non lu 01 oct. 2019, 22:40

Bonsoir,
Tous les Atoll que j'ai eu faisaient ce bruit. L'Advance que j'ai en ce moment aussi.
Par contre, le Denon HC avr3311 et le Marantz pm8005, aucun bruit, silence total.
Chez Atoll, je leur avais même renvoyé le pr300se pour isoler le transfo et ce sont eux qui me l'ont conseillé...
Advance Paris Xi1000, Innuos Zen Mini mkiii, Dynaudio Special Forty, Rme adi-2 fs, Mogami w3103.
Breizh56
Audiophile
Messages : 1025
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 02 oct. 2019, 08:28

Bonjour,
mon ampli ronronne aussi par moment. Bon, il faut vraiment être à coté pour l'entendre, c'est très très irrégulier. Je met çà sur le compte que je suis en fin ligne d'alimentation électrique. Enfin...je pense !!!!
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 02 oct. 2019, 12:22

COX8 a écrit :
01 oct. 2019, 22:06
Bonsoir a tous

A mon avis il n'y a rien de particulier a faire beacoup d'ampli émettent un petit bruit de ronronnement,
ATOLL semble pourtant incriminer la qualité du courant chez moi ce qui signifier par a contrario que leurs amplis sont silencieux même à moins d'un mètre (voir plus haut dans ce post la réponse qu'ATOLL m'a fournie).

Sans me focaliser dessus (je ne l'entends pas en écoutant de la musique), je trouve tout de même assez anxiogène d'imaginer que ça puisse empirer ou tout simplement qu'il s'agisse d'un dysfonctionnement à venir :heink: ).
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
zaurux
Audiophile
Messages : 257
Enregistré le : 27 févr. 2019, 12:44

Message non lu 02 oct. 2019, 12:29

Ton ampli n'est pas très ancien et un petit DC Blocker peut faire le nécessaire.
Mais si l'on accepte de passer quelques € en entretien pour un véhicule (mes pneus ont 40 000 :roll: ), on ne pense pas à l'usure de nos électroniques..
De mon côté, je connais le prix d'un recapage (+ mise à jour/upgrade).. et pour l'instant, je repousse car ça va largement dépasser le prix de 4 pneus.. (même en premium 19p).. et juste 200€ pour le transport :shock:
Mon installation
ROON Server Lenovo > Cisco Meraki x2> Allo USBridge Sig (Shanti) > Pegasus R2R > Audia Flight FL100 / Recital Audio Illumine // Upload IMG
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 02 oct. 2019, 13:11

Salut,
ça a été dit et répété que les Atoll ont tendance a ronronner (de bonheur :) )
mon IN200 Signature ronronne depuis que je l'ai, en collant l'oreille tout près, même la nuit a moins de 3m je ne l'entends pas
et je ne l'avais entendu qu'après l'avoir lu sur le forum et été lui prêter une oreille
et le secteur est très stable chez moi
pas d'aggravation 1 an 1/2 après
donc je m'en fiche pas mal, pas du tout génant

un filtre Furutech > 1000€ (pas mis pour ça) n'y a rien changé, peut être qu'un DC Blocker ?
mais je pense plutôt a une isolation/amortissement comme certains l'ont suggéré
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 04 oct. 2019, 19:14

Joseph N a écrit :
02 oct. 2019, 13:11
Salut,
ça a été dit et répété que les Atoll ont tendance a ronronner (de bonheur :) )
Bonsoir,

Bon sang mais c'est bien sûr ! je viens de tendre l'oreille sur mon petit MA 100 (tout neuf ou presque) branché sur la barrette BADA dans une maison neuve et..........ça ronronne en effet ! - doucement mais sûrement :erf:

Merci à tous pour ces éclaircissements qui au final, conduisent à cette conclusion : ATOLL ça ronronne :heink:
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Coyoto

Message non lu 04 oct. 2019, 19:32

J'ai un DC Blocker Supra à vendre, Manuzuma.
Si tu veux je peux te l'envoyer contre caution pour essai.
Dans ce cas on peut communiquer par MP.
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 05 oct. 2019, 08:59

Je suis un vieux C.., mais si je regarde les recommandations pour une écoute "normale" en stéréo, écartement entre les enceintes environs 2.50 - 3.00 mètres, la distance d'écoute devrait donc être l'équivalent, comment faites-vous pour entendre un ronronnement à cette distance ou alors je suis moi même complètement sourd car mon ampli un vieux Cairn qui fait également un léger ronron moins fort que mon chat tout de même et je l'entend si je colle l'oreille sur l'ampli (mais je n'écoute pas de musique) mais rien, vautré sur mon canapé. en écoute musicale, c'est une interrogation pour ma part en tout cas je ne panique pas trop et je reste Zen; Allons bonne écoute à tous :D
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 07 oct. 2019, 19:56

manuzuma a écrit :
04 oct. 2019, 19:14
Joseph N a écrit :
02 oct. 2019, 13:11
Salut,
ça a été dit et répété que les Atoll ont tendance a ronronner (de bonheur :) )
Bonsoir,

Bon sang mais c'est bien sûr ! je viens de tendre l'oreille sur mon petit MA 100 (tout neuf ou presque) branché sur la barrette BADA dans une maison neuve et..........ça ronronne en effet ! - doucement mais sûrement :erf:

Merci à tous pour ces éclaircissements qui au final, conduisent à cette conclusion : ATOLL ça ronronne :heink:
Salut a tous
Pour eviter de blancer Atoll en pâture je dirais simplement que toute alimentation ronronne et encore plus les toriques...
Cela dit j'avoue que ça me m'ennuie beaucoup que des "vrais éléments hifi" ronronnent alors que l'on entend rarement des produits bas de gamme le faire. (la taille des alimentations doit etre en cause mais pour moi a ces niveaux de gamme ça devrait etre silencieux)

Dans le doute je ne vais pas aller coller mon oreille sur mon moon 330a puisque je ne l'ai jamais entendu jusqu'à présent.

Bonne soirée a tous
Répondre