Budget Hifi ... et si j'avais

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3163
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 19 juil. 2019, 02:50

Bonjour à tous,

Probablement comme la plupart d'entre vous, une portion de mon budget loisir est consacrée à la hifi. À chaque mois, je réserve une partie de mes économies (je n'utilise jamais le crédit pour la hifi) pour mes dépenses hifi immédiates ou futures.

Dans ce budget, j'inclus tout ce qui à trait à mon système (matériel) ainsi que mes achats de musique (c'est tout de même d'essentiel). Donc, à chaque fois que je fais un achat de matériel (enceintes, source, ampli, câble, etc.), j'ai toujours cette petite réflexion...

Et si j'avais utilisé ce budget pour acheter de nouveaux albums ...

Je suis toujours super excité des évolutions de mon système et de mes achats de matériel hifi mais j'ai toujours cette arrière pensée. Par contre, quand j'achète de la musique, je ne me dis jamais ... et si j'avais utiliser ce budget pour économiser pour un nouveau (dac, lecteur, etc.)

Qu'en est-il pour vous? Suis-je tout seul dans mon camp? Quel est votre .. Et si j'avais...?

Merci à l'avance de vos partages.

Goodband



Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk



Modifié en dernier par Goodband le 19 juil. 2019, 02:50, modifié 2 fois.
Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
JPHD
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 18 sept. 2017, 10:15
Localisation : Penn Ar Bed
Contact :

Message non lu 19 juil. 2019, 06:57

Bonjour à tous,

Cette sensation, évoquée par Goodband, a disparu pour moi. Cela fait maintenant plusieurs années que je suis passé à la dématérialisation. J’ai donc remisé la platine à vinyles (je vais me faire lyncher par certains...) et je n’achète plus de cd. Pour 20€ par mois, je découvre beaucoup de musiques différentes (merci à vous sur le forum) et cela me convient.

Pour ce qui est du matériel, ce n’est plus la priorité. La pièce serait la priorité. N’ayant pas le budget pour avoir une pièce dédiée avec la qualité de construction d’un auditorium, Je n’investis pas dans du matériel très haut de gamme. Je suis heureux avec mon Bluesound node 2, l’ampli Merlin AD250 et mes grosses colonnes GKF Tosca. Cet ensemble me permet d’écouter de la musique à un niveau réaliste (maison non mitoyenne).

Toutefois, je me rappelle cette sensation fortement ressentie il y a quarante ans: achat de matériel, nouveaux vinyles ou concerts ? Je ne suis pas certain que l’on soit plus heureux si il est possible de faire tous les achats à la fois ...

Bon c’est l’heure du petit déjeuner avec Calmradio ou radio Paradise. Alors bonne journée à tous ! :pouce:
Bonne journée ....
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 19 juil. 2019, 08:19

Salut,
J’ai cette réflexion à chaque fois que je rhabille les enfants :mrgreen:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 19 juil. 2019, 11:00

Bonjour, si j'avais 2000 euros, il y a une paire de Tannoy Turnberry SE qui traine sur HCFR. Sincèrement j'irais les chercher.

Non pas que je sois mécontent de mes Génèses Trio améliorées qui sonnent très bien, mais ces Tannoy après les avoir écouter me fou rêver. Pour moi ce serait un aboutissement comme avoir acheté cette platine Vinyle.
Après ce doux rêve, revoir certains câbles... :thks:
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 19 juil. 2019, 11:09

Bonjour ,

bin ....... comme après chaque montée en gamme , on redécouvre sa discothèque (en principe ) , voilà koi :mrgreen:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Subastan
Audiophile
Messages : 112
Enregistré le : 04 févr. 2017, 14:30

Message non lu 19 juil. 2019, 18:13

Erreur.
Modifié en dernier par Subastan le 20 juil. 2019, 14:35, modifié 1 fois.
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 19 juil. 2019, 23:43

Salut,
Si j'avais le pognon, je dévaliserais une boutique du 12ème... :ko: :mrgreen:
Mais, je me contente de ce que j'ai, et j'ai d'autres priorités.
:drapeau:
PLUS RIEN
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 20 juil. 2019, 00:27

Je mettrai bien un bon paquet dans l'acoustique.
Dans mes rêves les plus fous, une pièce toute entière de 50mètres carrés sous 3 mètres de plafond consacrée au son. Boisée et lumineuse, mais avec des surfaces désolidarisées les unes par rapport aux autres, un plafond acoustique, le traitement sur mesure et un petit système HR actif de l'espace.
éventuellement de quoi se regarder quelques bons films par la même occasion.
Whisky et jack Russel en option.
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 20 juil. 2019, 11:27

Hello :oldy:
Si j'avais les ronds preums je rachèterai la Romanée Conti :ghee: . Deuxio des Apogée en tri-amplification avec du Krell ou du Spectral . Et tertio des Klipschorn avec un bon 300B peut-être .
Oups j'allais oublier une Maserati ou une Lamborghini suivant la promo du moment :mrgreen:
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 20 juil. 2019, 12:15

Klipschorn avec un 300B , pas vraiment ...
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 20 juil. 2019, 13:01

Non ? Pourtant avec 108dB de rendement il doit pas falloir beaucoup de watts ...
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 20 juil. 2019, 13:11

Non, parceque tenue du grave de 38 cm, complètement floue ...
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 20 juil. 2019, 13:33

Bon ok alors un totor sinon rien :thks: . De toute façon pour l'instant j'ai pas les ronds :deprim:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 20 juil. 2019, 23:49

Bonsoir goodband,

Perso je n’ai ni budget hifi ni budget disques en ce moment donc je n’ai aucun souci de ce type. :mrgreen:

Je dépense mon budget loisirs en livres pour moi et mes enfants car je mène une guerre sans merci contre les écrans! Pour moi c’est l’intégrale San Antonio que je vise. Mon aîné lit des thrillers et mon benjamin lit de vieux Disney (intégrale Barks en cours d’acquisition).

Pour limiter les écrans je suis passé à un branchement simplifié dans ma chambre: baladeur Sony branché directement sur mon Atoll IN200SE / Euterpes suprêmes. C’est moins bon qu’avec l’Oppo 105 mais c’est plus pratique à l’usage. Contrairement à toi je suis en phase de downgrading plutôt que d’upgrading.

Je te souhaite une bonne soirée et d’agréables écoutes hifi.
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3163
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 21 juil. 2019, 20:18

Merci à tous pour vos contributions ... toujours intéressant de vous lire.

Salutations

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 21 juil. 2019, 20:51

De rien :thks:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 21 juil. 2019, 21:29

Le budget , une grande question ........ d'état d'esprit , confiance ou inquiétude ?!? :ko:
Vous avez 4 heures pour plancher :evilred:

Certaines fois j'achète de la zik , certaines j'améliore la zik .... L'option 2 est plus chère effectivement chez moi :mrgreen:
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 25 juil. 2019, 15:12

Vaste question, en Hifi comme en photo...comme en vélo, plus c'est cher, plus c'est "mieux" mais alors pourquoi j'suis jamais content,je viens de changer mon appareil photo le mien avait presque 8 ans, j'ai changé mon vélo au printemps le vieux avait.... houlà...plus de vingt cinq ans et pourtant mes photos ne sont pas meilleures (enfin je trouve) et souvent avec un léger flou que je n'avais pas, mon beau vélo tout neuf c'est encore pire pourtant un plateau supplémentaire et quelques kilos en moins mais car il y a un GROS MAIS, ma moyenne sur le même parcours à baissé, la hifi là je sais mes oreilles ont vieillies ...Alors quelque soit le budget ...faites vous plaisir c'est cela le principal.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 15 nov. 2019, 21:09

Bonsoir,
leclode94 a écrit :
25 juil. 2019, 15:12
...et pourtant mes photos ne sont pas meilleures (enfin je trouve) et souvent avec un léger flou que je n'avais pas,
Soit il y a prémices de Parkinson qui engendrent des flous de bougé ;), soit il faut incriminer le filtre passe-bas (anti-aliasing) de l'APN, soit le mode "Tout Auto pour les collimateurs et que ça c'est pas bien".
Pour le vélo ce n'est qu'un problème de puissance fournie pour faire avancer la machine. Cette grandeur scalaire avec l'âge avançant va reculant (je n'ai pas mis de ponctuation pour troubler le lecteur).

Pour les ergotages de choix, non choix, mauvais choix, en choix (je noie le poisson) HiFi, je les accepte ce qui me permet de voyager léger.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 16 nov. 2019, 07:20

https://www.youtube.com/watch?v=58Dt0CM-6Uk

Et je vous laisse trouver ce qui est remarquable dans cette vidéo (non non ! pas la Bugatti).
Répondre