Bw 685 S2, très performantes et abordables

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Eric54
Audiophile
Messages : 17
Enregistré le : 15 janv. 2016, 12:15

Message non lu 16 janv. 2016, 16:43

Bonjour, j'ouvre mon premier topic pour vous faire part de mon expérience sur les Bw 685 S2, assez récentes mais il y a peu de retour les concernant notamment en France.

Le test de what hi-fi résume assez bien leur performances et je crois ont remporté le titre de meilleur bibliothèque à moins de 1000 euros en 2014 et 2015.

Pour ma part j'ai eu l'occasion de posséder les bibliothèques suivantes: Jbl ls40, kef ls50, magnat edelstein et 803 dans une pièce d'écoute de 16m2.

Je vais commencer par leur design, qui n'a rien d'extraordinaire mais très correcte en tout cas pour la version noire, le design façon bois hêtre noir est assez discret, les raynures du bois sont à peine perceptibles à moins de s'approcher, la façade avant est en plastique de très bonne qualité, le seul point qui me dérange un peu sont les trous pour fixer les grilles qui auraient pu être évités avec un système par aimantation.

Au niveau de l'écoute je vais commencé par les points qui m'ont le plus surpris, l'écoute s'est faite sur un Marantz MCR 510 écouté en dnla, l'ampli tient parfaitement le grave je n'ai pas noté plus de difficultés à les amplifier que les magnat 803 qui ont pourtant un rendement meilleur de 4db à 91, j'écoute au même volume alors que je m'attendais à devoir pousser.

- la lisibilité générale sur tout le spectre, c'est vraiment très précis de l'aigu au grave
- La neutralité est excellente, aucune coloration
- Les timbres sont vraiment bien rendus, avec énormément de matière c'est très au dessus de beaucoup de modèles
-La dynamique est excellente, les enregistrements sont totalement respectés, elles savent se bouger quand c'est nécessaire, c'est toujours dynamique mais aucun excès
-La scène sonore est encore une fois précise en largeur comme en profondeur
-bruits de coffrets très bien maîtrisés, elles font sans doute un peu moins bien que les kef ls50 mais le niveau de grave possible n'est pas comparable
-un grave ample et lisible, je ne m'attendais pas à avoir autant de précision dans le grave, sur des morceaux électro très chargés en grave on a vraiment l'impression d'avoir un caisson de grave, la pièce est remplie, ça cogne fortement quand c'est nécessaire et ça reste propre et maîtrisé en toutes circonstances.
_Toujours très agréables à l'écoute, elles s'effacent complément et savent se faire oublier pour laisser place à l'enregistrement

Côtés reproche cela va être difficile de trouver, peut être que l'aigu est un poil en avant mais ce n'est jamais génant à l'écoute, on pourrait espérer encore un peu plus de grave sous 50 hz mais bon j'abuse un peu !

En tout cas elles viennent sacrément bousculer la catégories des bibliothèques autour des 1000 euros, ceux qui ont bien aimé les kef ls50 mais qui leur reprochai un manque de puissance et de grave, voir de sonner un peu dure parfois, feraient bien de leur prêter une oreille attentive.

:alcool:
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 16 janv. 2016, 18:57

Bonjour,

Vous avez assez bien résumé les caractéristiques musicales de la 685.
Vous avez raison, cette n'a pas fait l'objet de la communication qu'elle mérite, yc compris par votre serviteur qui s'est seulement contente de l'insérer dans un système audio :ohmg:
Je n'ai jamais pris le temps qu'il fallait pour écrire sur cette gamme, préférant m'étendre sur les gammes Diamond et CM.

Musicalement.

Lionel
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 16 janv. 2016, 19:33

Bonsoir à tous,
Et alors pour quelques euros de plus les CM6 s2 sont terribles... !
Le genre de "biblio de course" à l'anglaise qui accompagnent les montées en gammes du système en repoussant sans cesse les limites et le mur à l'arrière.
D'ailleurs si je me souviens bien je crois que j'ai un petit travail à faire... Et comme Célesta est arrivé et qu'il se dégourdit les jambes..., ça va viendre !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Eric54
Audiophile
Messages : 17
Enregistré le : 15 janv. 2016, 12:15

Message non lu 16 janv. 2016, 20:26

Les 685 S2 sont disponibles au prix public de 700 euros la paire d'où le rapport qualité prix assez exceptionnel.

J'imagine que les Cm5 S2 et Cm6 S2 sont encore plus abouties, mais les tarifs sont déjà plus conséquents pour ces version 1250 euros et 1850 euros prix public.
C'est toutefois en effet bien moindre que la série Diamond !
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 16 janv. 2016, 21:42

Oui vous avez raison, les CM sont nettement plus coûteuses il faut bien l'admettre.
A noter aussi : la différence entre CM5 s2 et CM6 s2 est énorme, je ne dirais pas "rien à voir" mais on se rapproche de cela...
Les premières trouvent rapidement leurs limites ; les secondes les repoussent très loin à l'instar des meilleures biblio du marché (j'en ai écouté pas mal...).
Bonne soirée
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
topaze
Audiophile
Messages : 107
Enregistré le : 21 févr. 2016, 13:48
Localisation : sud seine et marne

Message non lu 24 févr. 2016, 10:57

Hi

Pour mon expérience, mon meilleur ami possède les CM1 branchées sur un ROTEL, vraiment la grande classe, du grave à l'aigu, et un medium modelé, pour un prix très raisonnable qui plus est !
Mariage BW + Rotel du pur bonheur !
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 24 févr. 2016, 11:13

Bjr,
Jamais entendu d'association BW/Rotel, mais effectivement j'en ai souvent lu des retours assez positifs.
Pour une CM1 ou 5 cela devrait en effet être assez cohérent avec un Rotel un peu musclé si possible.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 24 févr. 2016, 11:42

Bonjour,

N'oublions pas que Rotel fait partie du Groupe BW et que la série 680 ainsi que les électroniques Rotel ont été respectivement conçues pour s'accorder de la façon la plus harmonieuse qui soit.

Si un jour j'ai le temps, je ferais sur l'un ou l'autre des modèles un petit banc d'essai, mais il est nécessaire que je refasse une série d'écoutes méticuleuses avant de prendre la plume.

Musicalement.

Lionel
Répondre