B&W 702 S2

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Chuzeville Jacques
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 05 janv. 2018, 15:34

Message non lu 23 févr. 2018, 18:54

Bonsoir amis audiophiles,
Avez-vous eu l'occasion d'écouter les nouvelles 702 S2 de B&W et qu'en pensez-vous ?
Elles sont présentées comme les petites sœurs de la série 800 ... et comme étant plus musicales que les CM10 ...
Mais qu'en est-il à l'écoute ?
Merci pour vos avis éclairés.
:oldy: chuztown
Naim Nait 5i
Naim CD 5i
Rega P3 + Elys 2 + Rega phono + Esprit Alpha
B&W CM8 + Silent Wire
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 23 févr. 2018, 19:36

Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Barman
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 17 févr. 2018, 17:08

Message non lu 24 févr. 2018, 09:58

Salut Jacques. Je ne vais pas bcp t'aider. BW est une marque que j'ai délaissé depuis quelques temps. Ces 702 je ne les connais pas mais à vu d'oeil ya déjà beaucoup trop de HP pour moi ! Dans le même budget (2000 eur) en occasion tu trouves des enceintes nettement plus attrayante ahma. Mais après c'est vraiment affaire de goût donc loin de moi l'idée de juger ! BW demeure une marque respectée
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 24 févr. 2018, 10:36

Je suis un adepte de BW , enfin surtout un adepte de mes 805 signature.... chaque fois que j'ai voulu m'en séparer j'ai fais machine arrière , me rendant vite compte en écoutant d'autres enceintes que je détenais une perle rare. (bref c'est juste une parenthèse).

Les plus belles écoutes que j'ai faite sont des bw 802 (deuxième génération) chez un ami avec du Macintosh . Une écoute qui n'agresse pas les oreilles , très équilibré , très réaliste (j'entends souvent ce terme utilisé pour des écoutes ultra analytiques, hors une écoute ultra analytique ça n'a rien de réaliste ).

Sinon pour les CM10 malheureusement la seule fois que je les ai entendu c'était avec un ampli atoll in200 , j'ai trouvé ça très agressif .
Je met en cause l'atoll car ayant écouté cet ampli à deux reprises avec une association différentes c'était toujours très sec et agressif (je ne veux pas juger atoll , je pense que c'est le type d'écoute qui ne me convient pas et peut être que je me trompe de qualificatif quand je dis "Sec et agressif")

Pareil pour la 802 dernière génération je le déconseille avec les nouveaux rotel ... c'est très fatiguant et montant .

Je vais essayer d'aller écouter les 702 s2 et me faire une petite idée de l'évolution de BW.
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 24 févr. 2018, 10:48

Bonjour Jacques,

Voici ce que j'écrivais à l'automne sur ce m^me forum:
Je précise que je suis novice en écoute et que je ne relatais que des sensations notées sur le vif dans mon petit carnet.

"Bonsoir,

Voici ce que j'écrivais à Lionel à mon retour d'écoutes(2 séances) des B&W 702 S2 et des Mulidine CADENCE

Ces B&W sont des bombes. Mon épouse présente, m’a regardé dès les premières notes, avec un sourire d'étonnement
Elle m’a reparlé de ces enceintes toute la soirée. Très précises, musicales et une ampleur fabuleuse.
Les graves sont tendus et nets. Je précise qu'elles n'étaient pas rodées contrairement aux Mulidine qui sont des modèles d'expo depuis un bout de temps.

En ce qui concerne la MULIDINE CADENCE
Superbe, du détail, des médiums comme j’aime, de la musicalité et de l’ampleur, des basses tendues comme j'aime. je qualifie ces enceintes de belles dans ce qu’elles retranscrivent, entre approche réaliste plaisir d’écoute. Je précise tout de même qu’en revenant sur ces enceintes après les B&W 702 S2, il m’a fallu un peu de temps pour retrouver les bonnes sensation tant l’ampleur de la 702 est enveloppant.

Expérience personnelle sur différents morceaux:

1- WINSTON CHURCHILL’ S BOY DE BENJAMIN CLEMENTINE
La voix et le souffle sont retranscrits avec détail, sans projection, c’est beau, net
Le Piano sonne différemment, il y a plus de grave avec la B&W, ce constat revient à chaque fois qu’une musique en est pourvue.

2- PRIVATE INVESTIGATION DE DIRE STRAITS
Sur la CADENCE, le potard du volume doit se trouver au moins à un tiers sinon, c’est top lointain, trop devant. Mais alors là, le gratté de corde est magique, très détaillé.
Sur la B&W peu importe le volume, tout a l’air plus facile, l’ampleur est plus importante, les notes sont très belles, la corde, les détails, tout est là.

3- GYMNOPEDIE DE SATIE
Là je doute de la Cadence, de l’association avec le rega, il y a une petite résonance qui n’est pas très agréable. C’est léger, mais audible.
Avec la B&W, ça file sans accrocs.

4- 10.15 de THE CURE
Pour les deux modèles, la voix, la guitare, le souffle de Robert Smith, c’est beau, dynamique.
La basse a plus d’ampleur avec la 702 S2

5- Symphonie n°7 de BEETHOVEN
Les instruments sont parfaitement visibles en fermant les yeux, leur place dans l’orchestre.
Néanmoins, la B&W apporte plus de corps lorsque la masse orchestrale se met en route, et ce pour tous les autres morceaux écoutés du même registre.

6- Suite pour violoncelle n°1 de BACH
La cadence révèle davantage le gratté de l’archet, c’est plus fouillé dans ce registre.
La B&W apporte quant elle plus de basse et reste très détaillée puisque l’on entent l’archet assez nettement.

7- DIANA KRALL CRY ME A RIVER et TEMPTATION
La Cadence est mercveilleuse, la voix de Diana Kroll se détache très nettement du fond musical qui reste pourtant détaillé.
La B&W semble ne privilégier aucun registre, la voix est présente, belle suavité, détaillée mais elle n’est pas projetée, elle est en harmonie avec le reste des instruments.
Là c’est une question de goût, je crois que j’aime quand une voix est légèrement projetée.
Mais l’ampleur de la B&W et la musicalité dégagée me font penser qu’elle sera peut être moins fatigante sur une longue écoute.

8- SODADE de CESARIA EVORA
Là l’association REGA Mulidine vole en éclat, la voix me fait mal aux oreilles, une acidité dans l’aigu quelque peu déroutante.
La B&W s’en sort très bien quand à elle, cet enregistrement n’est pas simple à apprivoiser.

9-La ville s’endormait de BREL
Pour les deux modèles, c’est sublime. La voix de Brel s’éloigne et se rapproche du micro, ça s’entend et c’est beau. La musique en accompagnatrice se fait présente mais jamais ne bouche Monsieur Brel

10- SO WHAT DE MILES DAVIS
Comme pour SODADE, des petites acidités sur la Mulidine au début du morceau, puis tout rentre en plateau changement de tempo et c’est très beau.
La B&W encore une fois plus facile , probablement grace au tweeter sur le dessus de l’enceinte et à son registre de basse plus profond et bien tendu.

11- Sur Feeling good de Nina Simone,
Encore une fois la voix sur la Cadence semble plus détaillée, mais est une projection?
sur B&W, elle est détaillée mais plus suave, moins monitoring. Et là j’ai une préférence pour la Mulidine je crois.
Par contre dès que la masse orchestrale se met en route, la B&W reprend nettement l’avantage, la musique vous étreint.

12-Prince « KISS »
A croire que ce morceau a été créé pour la 702 S2
il n’y a pas photo, tout est excellent, une dynamique à son paroxysme, des basses tendues à en être sublime.
C’est bon sur la Cadence, mais loin derrière la B&W sur ce morceau. Idem pour Saint-Claude de Christine and the Queen.

Si la B&W semble parfois plus platte, c’est parce qu’elle est à mon avis plus homogène, elle ne met jamais en avant un registre. Alors oui parfois la mise en avant de la voix me manque comme sur la Mulidine ou la Elac que j’ai écouté l’autre fois, mais au final elle n’est jamais fatigante il me semble, et la musique vous entoure, elle n’est pas à distance ou devant, elle vous prend dans ses bras.
La B&W semble facile à positionner. à bas rendement, le son rest plaisant et clair et ma fois dans 20m2, elle est à l’aise. Je pense que l’on peu lui soumettre plus d’espace et des électroniques bien plus musicales. Dans le magasin où je l’ai écouté, ils l’associent facilement avec du McIntosh entre autre.
Je n’ai malheureusement pas pu écouter la CM10 pour comparer.

Je voulais ajouter qu’avec le cable Van den Hul lors de la première écoute, je n’avais pas remarqué ces petites pointes acides sur la Mulidine.
le Real Cable de la deuxième écoute détaillée ci dessus est plaqué argent, peut-être est ce la raison...

A noter un CR des 704 S2 dans le dernier VUMETRE

Bonne soirée tous.
Misha"

Voili voilou....
J'ai pu les écouter depuis avec de l'Audiomat (Arpège début 2000)+ DAC Luxman 150, je n'ai pas aimé l'association,
par contre avec du McIntosh 5200/5300 c'était de la bombe et j'aurais pu craquer pour cette association.
Chuzeville Jacques
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 05 janv. 2018, 15:34

Message non lu 24 févr. 2018, 18:54

Merci pour ces retours !!!
Si j'ai bien compris Misha ... tu as plutôt apprécié les qualités musicales de ces 702.
Je te remercie pour ce CR complet.
Nevik, ton ressenti à l'écoute des électroniques Atoll se rapproche du mien (pour moi, associer à des CM8)
Si tu as l'occasion d' écouter les 702 ... penses à moi, vraiment ça m'intéresse !
Nagal, merci pour réponse ... un peu brève ... mais sympa quand même.
A bientôt pour d'autres avis sur les 702 S2 de B&W.
:oldy: chuztown
Naim Nait 5i
Naim CD 5i
Rega P3 + Elys 2 + Rega phono + Esprit Alpha
B&W CM8 + Silent Wire
mirage77
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 03 août 2018, 14:47

Message non lu 18 févr. 2019, 16:20

Bonjour à tous
quelqu'un a t il testé les B&W 702 S2 avec la serie des 851 de cambridge audio ?
BW 702 s2
Cambridge Audio azur 851 c ( lecteur cd )
Cambridge Audio Azur 851 w ( deux amplis en mode ponté)
Rotel 1590 mk2
Câbles enceintes audioquest « rocket 88 »
Câbles de modulation audioquest « water « 
Câbles secteur audioquest nrg z3 pour le lecteur cd et le pré-ampli
Câbles secteur audioquest monsoon pour les amplis de puissance.
Barrette supra laod
mirage77
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 03 août 2018, 14:47

Message non lu 01 mars 2019, 09:22

mirage77 a écrit :
18 févr. 2019, 16:20
Bonjour à tous
quelqu'un a t il testé les B&W 702 S2 avec la serie des 851 de cambridge audio ?
Cc, pas de réponse !... Je suppose que personne n'a eut l'occasion d'écouter cette configuration.
Le 16 mars ,je vais "échanger" mes CM9S2 contre des 702 S2. Je ne pense pas faire une erreur et je suis quasi certain que ce upgrade va m'enchanter au plus haut point!!!
Je vous assure que le mariage cambridge audio et B&W est très bon! ... Enfin,je veux dire qu'il est très bon pour mes oreilles!!
Je vous invite,si vous en avez l'occasion, d'écouter ces électroniques ( la serie azur qui est bien au dessus de la serie cx).
BW 702 s2
Cambridge Audio azur 851 c ( lecteur cd )
Cambridge Audio Azur 851 w ( deux amplis en mode ponté)
Rotel 1590 mk2
Câbles enceintes audioquest « rocket 88 »
Câbles de modulation audioquest « water « 
Câbles secteur audioquest nrg z3 pour le lecteur cd et le pré-ampli
Câbles secteur audioquest monsoon pour les amplis de puissance.
Barrette supra laod
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 03 mars 2019, 13:19

Chuzeville Jacques a écrit :
23 févr. 2018, 18:54
Bonsoir amis audiophiles,
Avez-vous eu l'occasion d'écouter les nouvelles 702 S2 de B&W et qu'en pensez-vous ?
Elles sont présentées comme les petites sœurs de la série 800 ... et comme étant plus musicales que les CM10 ...
Mais qu'en est-il à l'écoute ?
Merci pour vos avis éclairés.
Bonjour Jacques,

Je connais l'ancienne série CM, de la 5 à la 10, et je dois dire qu'à part ces 2 là , je n'ai jamais accroché aux CM 7, 8 et 9.
Que ce soit en comparaison directe avec d'autres enceintes ou seules, elles m'on toujours déçues (graves mous et approximatifs, peu d'aération, aigu moyen....)

Alors je ne connais pas vraiment les 702 S2, mais le peu que j'en ai écouté et les retours en général sont plutôt enthousiasmants et réjouissants....
Elles reprennent en effet pas mal de technologies de la gamme supérieure 800

Autant je n'aurais jamais acheté une série CM, autant cette nouvelle série qui la remplace semble réussie et prometteuse

A mon avis, il y a tout bénéfice à passer aux 702 sans discussion possible par rapport à une CM8 ou 9
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 03 mars 2019, 13:29

Et merci à Misha pour ce super CR constructif comme je (on ?) les aime :pouce:


Par contre je reviens sur l'amplification....
Jacques, un Naim Nait 5 n'est-il pas un peu juste pour une CM8, et peut être encore plus pour des 702 S2 :?: :?:
Je pose la question mais je connais la réponse (en tous cas la mienne).....connaissant le besoin des B&W de se faire botter les HP en courant et puissance !

Si une évolution coté ampli est prévu, Ok, mais sinon ce serait dommage d'investir dans de si bonnes enceintes pour ne pas tirer un minimum, ou bien voir une 703 ou 704... ?
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
jerome77
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 10 juin 2019, 15:20
Localisation : 77 Val d'europe

Message non lu 29 juil. 2019, 12:50

Bonjour je rejoins ce post, je possède des 703 S2 encore en rodage, alimentées par un Hegel H80, le résultat semble assez plat, peut être attendre encore la fin du rodage .. à moins de changer d’ampli, quelqu’un utilise les amplis de la marques Gato ? Le couple B&w/gato peut-il s’avérer être meilleur...?
Merci pour vos retours d’expériences.
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3169
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 29 juil. 2019, 13:53

Bonjour,

Je ne peux vous aider avec l'association Gato et BW mais à la lecture de ce banc d'essai des 702 S2, on remarque qu'elles sont gourmandes. Un ampli avec plus de puissance/courant pourrait peut-être permettre de réveiller vos 703 s2. C'est du moins une piste à envisager.

https://www.stereophile.com/content/bow ... asurements

Salutations,

Goodband



Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 29 juil. 2019, 15:10

jerome77 a écrit :
29 juil. 2019, 12:50
Bonjour je rejoins ce post, je possède des 703 S2 encore en rodage, alimentées par un Hegel H80, le résultat semble assez plat, peut être attendre encore la fin du rodage .. à moins de changer d’ampli, quelqu’un utilise les amplis de la marques Gato ? Le couple B&w/gato peut-il s’avérer être meilleur...?
Merci pour vos retours d’expériences.
Bonjour
Les jolies BW703 S2 sont les toutes jeunes sœurs des ex CM9. Ces dernières étaient dures à driver et demandaient de gros efforts aux amplis. Les 703 comme la quasi totalité des BW sont assez exigeantes aussi.
La grande douceur d’un Hegel H80 n’est sans doute pas appropriée, effectivement.
Le Gato ampli stéréo type AMP 150 est une idée, il faudrait tester, sur Paris , exemple dans le 15e arrondissement, il y a une enseigne qui propose cet ampli et les BW .
Sinon: un Atoll IN300 apportera les watts et la musicalité nécessaire aux 703. :zen:
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
jerome77
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 10 juin 2019, 15:20
Localisation : 77 Val d'europe

Message non lu 29 juil. 2019, 15:25

Merci beaucoup, il visiblement il faut du courant, je vais étudier l’option gato, atoll me semble un peu trop sec avec les bw. L’evolution Vers les 702s3 semble peut être aussi une solution...
je ne manque pas d’aller écouter cela merci pour votre retour.
Bien à vous
jerome77
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 10 juin 2019, 15:20
Localisation : 77 Val d'europe

Message non lu 05 août 2019, 10:01

J’ai la possibilité de tester mes 703 S2 avec un naim nait 5si.
A voir s’il sera aussi juste en courant que l’hegel.
Peut être moins agressif dans le haut médium sur les voix.
À suivre, si quelqu’un a une meilleure association je suis preneur.
jerome77
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 10 juin 2019, 15:20
Localisation : 77 Val d'europe

Message non lu 27 août 2019, 12:15

Bonjour, suite des tests après avoir rodé les 702 s2, elles étaient alimentées par un Hegel H80, l’écoute était très bonne mais comme mentionné auparavant cela manquait de douceur et de grave.
Suite la vente de Hegel j'ai basculé sur un ville ampli HC marantz SR500 afin de tester ce que ça donne, et là, beaucoup plus de douceur, grave et moins agressif dans le haut médium.

De ce fait je regarde vers les ampli HIFI marantz 8006, si je peux trouver mon bonheur, on me parle aussi du Roksan K3.
Quelqu'un a t-il déjà écoute ces associations ?

Bonne journée.
mirage77
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 03 août 2018, 14:47

Message non lu 27 août 2019, 15:49

Bonjour Jérome.
Si je puis me permettre, essaie les 702 avec du cambridge audio de la série azur (ampli 851 A et lecteur cd 851 C). Ils sont à environ 1600 euros pièce. A mon humble avis le Marantz n'est pas aussi musicale et équilibré. 😉 J:ai les 702 s2 depuis novembre 2018 et mon système me procure que du bonheur!!!
BW 702 s2
Cambridge Audio azur 851 c ( lecteur cd )
Cambridge Audio Azur 851 w ( deux amplis en mode ponté)
Rotel 1590 mk2
Câbles enceintes audioquest « rocket 88 »
Câbles de modulation audioquest « water « 
Câbles secteur audioquest nrg z3 pour le lecteur cd et le pré-ampli
Câbles secteur audioquest monsoon pour les amplis de puissance.
Barrette supra laod
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 27 août 2019, 19:06

jerome77 a écrit :
27 août 2019, 12:15
Bonjour, suite des tests après avoir rodé les 702 s2, elles étaient alimentées par un Hegel H80, l’écoute était très bonne mais comme mentionné auparavant cela manquait de douceur et de grave.
Suite la vente de Hegel j'ai basculé sur un ville ampli HC marantz SR500 afin de tester ce que ça donne, et là, beaucoup plus de douceur, grave et moins agressif dans le haut médium.

De ce fait je regarde vers les ampli HIFI marantz 8006, si je peux trouver mon bonheur, on me parle aussi du Roksan K3.
Quelqu'un a t-il déjà écoute ces associations ?

Bonne journée.
Bonjour
Effectivement le Roksan K3 a un caractère suave et plutôt « droit et posé » , il est possible qu’il corresponde à ce que tu recherches.... :pouce:
Dans ce type de philosophie, tu peux aussi tester les intégrés YBA :zen:

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
jerome77
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 10 juin 2019, 15:20
Localisation : 77 Val d'europe

Message non lu 27 août 2019, 19:23

Merci pour ton conseil, je file voir les models et revendeurs . 😉
Cet après-midi j ai écouté un Accuphase sur des bw 804 et ça me correspondait bien aussi .. autre budget ..
Répondre