BW CM6 s2

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 03 avr. 2017, 18:22

Hehehe, prenons plutôt la question dans le sens inverse alors: pensez-vous que les CM6 méritent un surplus de puissance ou le 1570 sera amplement suffisant?
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 03 avr. 2017, 18:23

Alors d'une part, c'était un raccourci schématique, mais qui reflète une réalité certaine : la notion de "watts indicatifs" n'est pas très importante, ce qui importe c'est de disposer d'un amplificateur qui puisse fournir un courant élevé.

Pour avoir des B&W cm6 s2 et avoir essayé plusieurs amplis, je peux en témoigner puisque c'est du vécu testé et (finalement) approuvé avec Audiomat.

Et d’autre part, tout cela s'entend "en conditions d'écoute domestique" naturellement…
S'il faut parler de sono là je passe la main, évidemment.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 03 avr. 2017, 18:30

gonzo a écrit :
03 avr. 2017, 18:19
Un ampli n'est jamais trop puissant pour des enceintes...
+1 avec iPodz

je pense :zen: comparativement qu 'un ampli tout aussi musicale soit il ,disposant de + de capacité à fournir plus rapidement une tension et / ou surtout un intensité
ne peut que être bénéfique à l' écoute :casque:
Absolument.
Et attention, les B&W cm6 sont gourmandes... et ne s’expriment pleinement qu'avec des amplis assez musclés (ce qui d'ailleurs est un peu un contresens à mon avis eu égard à leur positionnement en gamme).
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 03 avr. 2017, 21:08

French Jack



je n' ai pas le plaisir d 'avoir à mes cotés les CM6 :zen:
mais désirant quant même apporter mon humble avis sur ta question
Hehehe, prenons plutôt la question dans le sens inverse alors: pensez-vous que les CM6 méritent un surplus de puissance ou le 1570 sera amplement suffisant?

pour ma part ,je pense avoir deja répondu :ange:
comparativement ,un ampli tout aussi musicale soit il ,disposant de + de capacité à fournir plus rapidement une tension et / ou surtout un intensité ne peut que être bénéfique à l' écoute
en sachant que l' ampli fonctionne en classe Ab , transistorisé , que les CM6 ont une sensibilité réelle mesuré de 86 db
et que la partie amplification pourrait aussi servir a être intégré dans un systeme de reproduction home cinéma dont les dynamiques pouvant souvent atteindre un Cf 20 qui solliciteront plus fortement l' ampli
ceci pourrait être utile pour une approche ,malheureusement :( purement technique :zen:
http://alkasar.online.fr/audio/dimensio ... alcul.html



si tu sous entant que ton budget te le permettrait
et .ne désirant pas rentrer dans un sujet déviant .....qu' est la """sono""" :heink: .
.je ne me permettrais qu'un seul conseil . :ange: .rien ne t’empêche de faire une écoute comparative entre ces deux amplis Rotel

:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 04 avr. 2017, 13:58

Arfffff gros dilemme alors pour moi. J'ai fait la bêtise de contacter mon revendeur B&W. Il me propose en plus des CM6 (prix des CM6 à part bien sûr)

Le ROTEL RA-1592 à 1,990€
Le ROTEL RA-1570 à 1,270€

(Je précise que ces tarifs ne sont pas des tarifs français. J'habite en Asie.)

Et là maintenant, j'hésite!!!! Sachant que j'aime les systèmes qui poussent (je suis dj depuis 17 ans, j'ai passé toute ma vie dans la sono, à organiser des soirées avec des gros systèmes). Donc je me dis que les 200w du RA-1592 seront forcément les bienvenus, pour ces enceintes ou d'autres un jour ou l'autre...
Bien sûr il fallait que je sois assez c.. (intelligent) pour poser la question et me créer le doute ! :lol:
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 04 avr. 2017, 14:10

Bonjour,
Sinon, vous n'aviez pas une piste avec un Rega Elicit R ?
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 04 avr. 2017, 14:33

Si, mais pas de DAC intégré... Ni de prise casque...

Le Rega me laisse sur ma faim d'un point de vue option, mais aussi look. Alors oui, peut être que certains puristes vont s'arracher les cheveux en lisant cela. Mais voilà, j'ai 32 ans. Et tout ce que j'écoute ou presque est en dématérialisé. Et quand j'ai des amis qui passent prendre l'apéro, c'est quand même pratique de pouvoir jongler sur une connection bluetooth ou USB. Je recherche une qualité audio certaine, mais je ne recherche pas LE GRALE de la hifi si c'est en contrepartie pour sacrifier le confort quotidien que procurent certaines options.
Honnêtement, ne pas mettre de prise casque sur un ampli, c'est quand même con de mon point de vue. Je me souviens quand j'étais petit et que mon père me faisait écouter les Dire Straits ou les Stones avec son casque et son ampli Marantz. C'était le top.

Non?

Ok, alors lançons le débat (héhéhé, je sens que ça va être marrant ça encore):

Si vous aviez 2000€ à mettre dans un ampli pour alimenter des CM6, quel serait votre choix?
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 04 avr. 2017, 14:43

French Jack a écrit :
04 avr. 2017, 14:33
Si vous aviez 2000€ à mettre dans un ampli pour alimenter des CM6, quel serait votre choix?
Tubes (sauf s'il fait trop chaud par chez vous...) :
Audiomat Arpège Réf 10, en occasion. Pas de prise casque, pas de gadgets, mais pour le reste...

Transistors :
YBA Héritage 100
Rega Elicit R (écouté sur les CM6)
NAIM Nait XS2 (écouté sur les CM6)

C'est très limitatif mais vous allez sans doute recevoir d'autres très bonnes suggestions.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5421
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 04 avr. 2017, 17:18

Hegel H80 MkII
Nad C388
Hegel Röst
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 06 avr. 2017, 13:17

Pas grand monde qui plébiscite les ROTEL à ce que je vois :siffle:
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 06 avr. 2017, 19:10

French Jack a écrit :
04 avr. 2017, 13:58
Arfffff gros dilemme alors pour moi. J'ai fait la bêtise de contacter mon revendeur B&W. Il me propose en plus des CM6 (prix des CM6 à part bien sûr)

Le ROTEL RA-1592 à 1,990€
Le ROTEL RA-1570 à 1,270€

(Je précise que ces tarifs ne sont pas des tarifs français. J'habite en Asie.)

Et là maintenant, j'hésite!!!! Sachant que j'aime les systèmes qui poussent (je suis dj depuis 17 ans, j'ai passé toute ma vie dans la sono, à organiser des soirées avec des gros systèmes).
bonjour .

dans ce cas il ne faut pas se diriger vers des petites biblio hifi :comprendpas: de plus ayant une sensibilité de 88db ( quoi que il y a encore plus faible comme sensibilité )..........

sinon en restant sur B&W , meme si je n ai jamais entendu cette association il est reconnu que rotel et B&W s associent bien , de plus si tu as le budget prend le 1592 qui est plus puissant , pas tellement pour les w en plus car de 120w a 200w tu ne gagnes meme pas 3db de plus en volume sonore mais surtout pour une capacité en courant plus importante ce qui en principe fait gagner en qualité sonore de plus le 1592 est surement de conception plus haut de gamme ce qui peut jouer aussi de manière favorable sur la qualité sonore .............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 07 avr. 2017, 13:11

Hahahah non mais je sais quand même un peu ce que je fais. J'ai 1kw de sono en JBL qui traîne pour les soirées, j'ai de quoi faire quand j'ai envie de faire du bruit ;)
Et on parle là de sonoriser un appartement, pas une maison avec 100m2 de salon. Cependant, j'aime avoir de la réserve en cas de besoin. Et on est sur un investissement non négligeable, donc je préfère être prévoyant. Le 1592 pourrait éventuellement alimenter des colonnes par la suite plus facilement que le 1570.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 07 avr. 2017, 13:25

ce que je veux dire et c est bien toi qui écrit ça ,
French Jack a écrit :
04 avr. 2017, 13:58

Et là maintenant, j'hésite!!!! Sachant que j'aime les systèmes qui poussent
c est qui ne faut pas t attendre a avoir la meme chose ( ni meme s en approcher ) avec des petites biblio hifi et meme en mettant un ampli d 1kw derrière d ailleurs ...........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 07 avr. 2017, 13:39

Ce qui m'embête le plus, c'est que je trouve très peu de review/test concernant le 1592 (en même temps il n'y en pas non plus temps que ça sur le 1570)...

Concernant vos commentaires:

1/ J'ai regardé aussi le Nad C388 et le Hegel Röst. Intéressants.

2/ Pour les ampli à tubes: non, il fait trop chaud chez moi en Indonésie.

3/ Pour les ampli analogiques: pas de DAC justement, cela m'embête...
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 07 avr. 2017, 13:46

Oui Cab, j'en ai conscience. Et là en effet, c'est surtout le choix des enceintes qui prévaut.

Les CM6 S2 me semblent tout à fait convenir à mes besoins actuels. Je me suis d'ailleurs détourné des FOCAL ARIA 906 parce que justement je les trouvais "creuses" dans le domaine des basses. Alors que les CM6 m'ont donné pleine satisfaction à l'écoute dans ce registre. Ce sont des enceintes qui me paraissent complètes à tous les étages de fréquence, tout en restant dans un format acceptable pour un appartement, mais avec la puissance que pourrait dégager certaines colonnes. J'aime :)

(désolé si mon vocabulaire "hifi" n'est pas très académique - c'est comme le vin, j'apprends)
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 28 avr. 2017, 20:01

Quelqu'un a déjà pu écouter un HEGEL H160 avec des CM6 S2? Intéressant ou non?
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 28 avr. 2017, 21:10

Perso, non, mais "sur le papier" du moins ce devrait être une bonne association.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 30 avr. 2017, 14:01

Pour le budget indiqué, et les enceintes envisagées , compte tenu de leur rendement (86) , il me semble que le Rotel 1592 est un excellent choix (il est complet au niveau options et connectiques pour le futur) .
Le seul concurrent auquel je pense , serait le Yamaha 2100 , qui se trouve aussi facilement en Indonésie .
Ce sont deux appareils " tranquilles" , de bonne fiabilité, réseau commercial mondial, (important quand on est au bout du monde ! ) , de bonne construction, et d'une qualité sonore indéniable. De plus ces deux appareils seront capables d'alimenter n'importe quelle future enceinte .
Bon ce n'est que mon avis !
cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 30 avr. 2017, 14:43

Bon alors moi j'avance, et ça y est, je viens à l'instant de payer l'acompte pour les CM6 S2!!!! Livraison à domicile dans 15 jours :love: J'ai longuement hésité pour la couleur, et j'ai pris les noires avec les pieds en noir aussi (si vous avez un avis pour ou contre, n'hésitez pas, j'ai 24h pour changer d'avis). J'aurai préféré un bois noir sans l'effet gloss mais ils ne l'ont pas. Et j'ai peur que les blanches ne collent pas avec le reste de mes éléments ou éventuellement des futurs achats. Je me suis dit que le noir passerait plus facilement, vu que tout est vendu en noir de nos jours. Mais pour être honnête, je suis resté 1h devant les deux couleurs à hésiter. Le gloss semble facile à rayer, et bien sûr marque les traces de doigts....

Par contre, je n'ai pas encore validé l'ampli. Pour une raison toute bête, j'hésite entre le HEGEL H160 et le ROTEL RA-1592. A savoir un point important, la différence de prix entre les deux ici en Indonésie ne serait "que de" 400€. Donc le HEGEL a ma préférence (les qualités acoustiques des produits mis à part, il y a un port ethernet sur le HEGEL et un contrôleur réseau compatible DLNA mais aussi l'Airplay - je suis sur Mac et iPhone). Mais le revendeur HEGEL ici est loin d'être aussi professionnel que le revendeur ROTEL. Donc dilemme... Affaire à suivre.

Merci en tout cas à tous pour votre aide depuis le début. Ca prend du temps tout ça :) Je viens de remarquer que c'est mon 100eme post sur le forum depuis le début de mes recherches :D
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 02 mai 2017, 16:43

Achat du ROTEL RA-1592 validé. Je reçois les CM6 + l'ampli dans 15 jours à la maison :love: :love:
Répondre