B&W CM6 S2, FOCAL Aria 906, Paradigm 15B, ou autres?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 15 avr. 2017, 11:27

French Jack a écrit :
15 avr. 2017, 06:54
Je note en tout cas que l'un comme l'autre, vous semblez donc avoir une préférence pour les CM6.
Bonjour,
Oui franchement face à des 683, je ne saurai que trop vous encourager à vous tourner vers les CM6.
N'avez-vous pas la possibilité de faire une écoute comparative des deux ?
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 15 avr. 2017, 13:36

omega a écrit :
14 avr. 2017, 09:19
Bonjour,
CM6s2 avec un vrai ampli si vous écoutez de la vraie musique.
683 avec un Pioneer A70DA si vous écoutez Daft Punk en mp3.
Dans les deux cas vous serez satisfait.
Bonne journée (ou soirée, chez vous...)
bonjour .

avis un peu trop tranché a mon avis car meme avec les 683 on peu avoir un vrai ampli ( si ça veut dire quelque chose ) et une source autre que mp3 :roll: et je suis d accord avec french jack Daft Punk fait de la très bonne musique leur dernier album c est quelque chose :love: d ailleurs a quand un nouveau ?
sinon french jack je te confirmes les biblio posées sur pieds ne prennent pas moins de place que des colonnes , par contre vu que tu pensais partir sur un budget de 2400 euros je te conseille fortement de rester sur ce budget pour des colonnes et crois moi toi qui aimes que ça envoi tu risques d avoir de très bonnes surprises notamment chez jm reynaud ( euterpe suprême :love: :love: ) ou plus démonstratif mais de qualité les colonnes focal aria 926 et 936 que j ai eu l occasion d écouter :pouce:
bon de toute façon au lieu de demander des avis sur tel ou tel modèle je te conseille fortement de faire tes propres écoutes , seules tes oreilles sont juges ................
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 15 avr. 2017, 16:30

omega a écrit :
15 avr. 2017, 11:27
Bonjour,
Oui franchement face à des 683, je ne saurai que trop vous encourager à vous tourner vers les CM6.
N'avez-vous pas la possibilité de faire une écoute comparative des deux ?
[/quote]

Oui, j'ai la possibilité de faire une écoute comparative à mon retour sur Jakarta.

Et j'ai aussi la possibilité d'écouter les Focal. Donc à tester. J'avais par contre enlever les biblio focal ARIA 906 car je les trouvais beaucoup trop en retrait dans le registre des basses.
JM Reynaud n'est malheureusement pas à ma connaissance distribué en Indonésie.. Je leur ai envoyé un email au cas où.

Et pour le prochain album de Daft Punk, ralala, très bonne question. Moi c'est surtout leur prochain concert que je veux à tout prix voir. J'ai loupé 2008 pour des raisons professionnelles, je ne louperai pas un hypothétique 2018 ;)
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 30 avr. 2017, 14:57

Copie du message publié à l'instant sur un autre post.

Bon alors moi j'avance, et ça y est, je viens à l'instant de payer l'acompte pour les CM6 S2!!!! Livraison à domicile dans 15 jours :love: J'ai longuement hésité pour la couleur, et j'ai pris les noires avec les pieds en noir aussi (si vous avez un avis pour ou contre, n'hésitez pas, j'ai 24h pour changer d'avis). J'aurai préféré un bois noir sans l'effet gloss (comme les B&W série 600) mais ils ne l'ont pas sur la série CM... Donc j'ai hésité avec les blanches, mais j'ai peur qu'elles ne collent pas avec le reste de mes éléments ou éventuellement des futurs achats. Je me suis dit que le noir passerait plus facilement, vu que tout est vendu en noir de nos jours. Mais pour être honnête, je suis resté 1h devant les deux couleurs à hésiter. Le gloss semble facile à rayer, et bien sûr marque les traces de doigts....

Par contre, je n'ai pas encore validé l'ampli. Pour une raison toute bête, j'hésite entre le HEGEL H160 et le ROTEL RA-1592. A savoir un point important, la différence de prix entre les deux ici en Indonésie ne serait "que de" 400€ (environ 1900€ pour le ROTEL et 2300€ pour le HEGEL H160). Donc le HEGEL a ma préférence (les qualités acoustiques des produits mis à part, il y a un port ethernet sur le HEGEL et un contrôleur réseau compatible DLNA mais aussi l'Airplay - je suis sur Mac et iPhone). Mais j'ai une crainte, le revendeur HEGEL ici est loin d'être aussi professionnel que le revendeur ROTEL (genre le petit magasin chinois dans un centre commercial miteux asiatique). Si j'ai une merde sur l'ampli, j'ai des craintes. Surtout que c'est le seul revendeur dans toute l'Indonésie. Donc dilemme... Affaire à suivre.

Merci en tout cas à tous pour votre aide depuis le début. Ca prend du temps tout ça :) Et vous avez été super cool avec moi. Je viens de remarquer que c'est mon 100eme post (101 maintenant) sur le forum depuis le début de mes recherches :D
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 30 avr. 2017, 15:11

Oui, mais JB , il n'y a aucune raison que tu aies un problème avec le Hegel H160 en neuf .. au sortir du carton , si ce n'est un échange direct en cas de malfaçon d'origine ... et vu la qualité de ces produits , je ne pense pas ;)
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 30 avr. 2017, 15:19

Stef Ledarp a écrit :
30 avr. 2017, 15:11
Oui, mais JB , il n'y a aucune raison que tu aies un problème avec le Hegel H160 en neuf .. au sortir du carton , si ce n'est un échange direct en cas de malfaçon d'origine ... et vu la qualité de ces produits , je ne pense pas ;)
Hahahahaha j'espère bien! Mais il y a une anecdote dans tout ça. Ils ont sorti une paire de Neat Acoustics Motive SX1 toute neuve pour me faire tester le HEGEL. Et vous savez quoi? Les membranes étaient blanchies par des traces d'humidité et de moisissure... Donc bon, pas très rassurant quand même :shock:
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 30 avr. 2017, 15:22

French Jack a écrit :
30 avr. 2017, 15:19
Stef Ledarp a écrit :
30 avr. 2017, 15:11
Oui, mais JB , il n'y a aucune raison que tu aies un problème avec le Hegel H160 en neuf .. au sortir du carton , si ce n'est un échange direct en cas de malfaçon d'origine ... et vu la qualité de ces produits , je ne pense pas ;)
Hahahahaha j'espère bien! Mais il y a une anecdote dans tout ça. Ils ont sorti une paire de Neat Acoustics Motive SX1 toute neuve pour me faire tester le HEGEL. Et vous savez quoi? Les membranes étaient blanchies par des traces d'humidité et de moisissure... Donc bon, pas très rassurant quand même :shock:
Tain, c'est pas des pays ça... :shock:
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 30 avr. 2017, 15:30

omega a écrit :
30 avr. 2017, 15:22
French Jack a écrit :
30 avr. 2017, 15:19
Stef Ledarp a écrit :
30 avr. 2017, 15:11
Oui, mais JB , il n'y a aucune raison que tu aies un problème avec le Hegel H160 en neuf .. au sortir du carton , si ce n'est un échange direct en cas de malfaçon d'origine ... et vu la qualité de ces produits , je ne pense pas ;)
Hahahahaha j'espère bien! Mais il y a une anecdote dans tout ça. Ils ont sorti une paire de Neat Acoustics Motive SX1 toute neuve pour me faire tester le HEGEL. Et vous savez quoi? Les membranes étaient blanchies par des traces d'humidité et de moisissure... Donc bon, pas très rassurant quand même :shock:
Tain, c'est pas des pays ça... :shock:
:lol: :lol:

Bienvenu dans mon quotidien, une mégalopole de 30 millions d'habitants, entre Ferrari et extrême pauvreté, où il est possible de devenir riche du jour au lendemain, mais où il faut savoir s'accoutumer à des méthodes de travail "à l'arrache"... Ici je paie 3 personnes à faire le travail que réussirait à faire une seule personne en France. Et ici je trouve du Louis Vuitton, mais aussi du Loui Vitton. A vous de comprendre la nuance ;)
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 30 avr. 2017, 15:35

Chez ROTEL (B&W), je ne m'inquiète pas. C'est un magasin haut de gamme.

Mais le mec qui tient HEGEL ici, j'aurai dû prendre une photo du shop pour vous montrer. C'est le paradis des pièces détachées de chaines hifi des années 90, des ampli, chaines hifi, enceintes, membranes mortes (ou pas), le tout par centaines, avec un vieux canapé au milieu de la pièce, et le vendeur de pièces détachées pour téléphones chinois juste à côté. :lol:
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 05 juin 2017, 19:18

ça y est, CM6 S2 à la maison!!!! B&W m'a prêté un ampli ROTEL RA 1570 en attendant la livraison du RA 1592. Mais les enceintes sont là, c'est le principal. J'ai commencé mon rodage. Et je mettrai quelques photos en ligne bientôt ;)
Avatar du membre
Wedge34
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 06 juin 2017, 16:51
Localisation : Montpellier

Message non lu 06 juin 2017, 17:11

Profite bien avec tes CM6, je les adore :)
Modifié en dernier par Wedge34 le 06 juin 2017, 17:12, modifié 1 fois.
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 27 juin 2017, 08:56

Elles sont au top! Des basses à couper le souffle et un volume qui pousse fort pour cette taille, une très bonne présence dans l'espace. Les aigus sont précis sans être trop présent. C'est simple, je n'ai pas touché aux EQ de l'ampli, le son qui sort des enceintes me va très bien comme ça. Et pourtant je suis dj, j'aime bien affiner les EQ en général. Mais là, rien à faire! Quant au design, elles sont superbes! Je suis ravi :)
Je suis toujours sur le ROTEL RA 1570, pas encore reçu le 1592. Et bien sûr elles sont encore en rodage, mais je les laisse allumer toute la journée quand je pars au bureau, et le soir aussi quand je suis là, donc je dois avoir déjà au moins passé les 150h.
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 27 juin 2017, 09:49

French Jack a écrit :
27 juin 2017, 08:56
Elles sont au top! Des basses à couper le souffle et un volume qui pousse fort pour cette taille, une très bonne présence dans l'espace. Les aigus sont précis sans être trop présent. C'est simple, je n'ai pas touché aux EQ de l'ampli, le son qui sort des enceintes me va très bien comme ça. Et pourtant je suis dj, j'aime bien affiner les EQ en général. Mais là, rien à faire! Quant au design, elles sont superbes! Je suis ravi :)
Je suis toujours sur le ROTEL RA 1570, pas encore reçu le 1592. Et bien sûr elles sont encore en rodage, mais je les laisse allumer toute la journée quand je pars au bureau, et le soir aussi quand je suis là, donc je dois avoir déjà au moins passé les 150h.
Bonjour French Jack,

Les CM6 sont d'excellentes enceintes et tu as fait un très bon choix.

Idéalement, si ce n'est pas encore le cas, elles donnent le meilleur vissées sur leurs pieds BW dédiés.

Le seul point de vigilance à avoir concerne la finition : bien que très seyante comme tu le soulignes justement, il faut néanmoins faire attention aussi bien au placage bois qu'aux laques, qui sont un peu "fins" et se rayent facilement.

Par ailleurs, ces biblios de compet peuvent accompagner de belles montées en gamme en termes de sources, ampli et câbles.
Je regrette de ne pas avoir pu essayer les miennes avec mon nouvel ampli Audiomat Opéra référence 12, je suis certain que cette amplification les aurait sublimées (au-delà de toute notion de cohérence de gamme, j'en conviens).

Je te souhaite de très belles écoutes (ce dont je ne doute pas…).
Bonne journée
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 24 oct. 2017, 15:42

Juste un message pour le plaisir! D'abord j'ai reçu mon ROTEL RA-1592 pour coller au cul des CM6. Donc ça y est, ça pousse fort! Je suis en appartement donc je fais gaffe au voisinage. Mais de là à ne pas me lâcher un peu, mes fesses ;)
Mais même en poussant fort, je n'ose pas dépasser le 65 parce que là ça serait VRAIMENT abusé pour le voisinage (l'affichage va jusqu'à 100). Alors je sais que cela ne veut rien dire, je ne parle pas en db et donc c est purement subjectif. Mais ceux qui ont un ampli ROTEL doivent comprendre la marge que j'ai encore devant moi.
Anyway, j'étais en train de me faire péter à fond du Marilyn Manson et du Offspring en FLAC :hell: (branché entre le mac et l'ampli par USB), et j'ai eu envie de vous laisser un message. JE KIFFE MES CM6 !!!
Il ne me manque plus maintenant que mon Aries Mini avec le 1to SSD que je vais lui coller (déjà commandé, j'attend qu'on me le livre), et ça va faire mal!!

PS: Omega, suite à tous les avis que j'avais lu avant achat, j'ai bien sûr commandé les pieds B&W avec les enceintes. Je les avais inclus dans le budget.
Répondre