BZZZZZZZZ platine Project Debut Carbon

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
bmenard82
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 27 mars 2023, 15:20

Message non lu 28 mars 2023, 15:44

Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum, voici ma première demande d'aide..... :help:

Je possède une platine Project Début Carbon DC qui était équipée d'une cellule Grado Gold 1. Voulant évoluer, j'ai investi dans un meilleur cordon d'alim, le kit upgrade platine et une nouvelle cellule (2mBlue). Je la reçois, je la monte en respectant le rituel ... et au malheur !!!!!!!!! un bruit comme j'avais une nuée de bourdon dans mon appartement est apparu :cry: j'ai pensé à la cellule, retour SAV, nouvelle cellule et bim... la même !!! j'échange avec le vendeur qui m'explique gentiment qu'il y'a un autre problème. Test de continuité des câbles du bras, des masses, du préampli, du câble phono.... et rien n'y fait. :roll: je perds la boule et surtout je n'arrive pas à trouver le problème..

J'en appelle à vous, dieux de la Hifi !! pour venir en aide au pauvre pécheur que je suis....

Musicalement
Benjamin
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 28 mars 2023, 16:27

Bonjour
Les Bzz de platine viennent très souvent d'un problème de masse... Vérifier cette dernière sur le préampli ou l'intégré....
Tu dis avoir modifié l'alimentation, peux-tu retourner en arrière ? Une mauvaise soudure etc. Bien vérifier les câbles de modulation à tenir éloignés des câbles secteur et des alimentations.
Bonne recherche
bmenard82
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 27 mars 2023, 15:20

Message non lu 28 mars 2023, 19:57

Bonsoir papytechnofil,

merci pour votre retour. J'ai tout essayé, retour en arrière des câbles d'alim, changements de câble de modulation, changement de prise murale... rien.
J'ai quand même l'impression que cela vient de mon préampli. quand je mets sur mon intégré phono, le bourdonnement est moins intense…
Je vais continuer mes investigations demain
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 06 avr. 2023, 16:38

Bonjour. Ça ne t'aidera pas mais j'ai eu le même bourdonnement avec la même platine et la même cellule. Dans mon cas c'était le câble de masse pas raccordé sur le bon bornier sur mon ampli. J'avais aussi enlevé le couvercle qui fait un peu caisse de résonance. J'ai aussi retiré un silent-bloc sous le plateau. Il est tenu par une petite vis et contraint un peu tout le mécanisme de transmission qui doit pouvoir bouger librement. Voilà, les deux dernières modifications n'étaient que de l'optimisation et ne régleront pas ton problème qui ressemble effectivement à une mauvaise masse. Un test simple consisterait à l'enlever pour écouter si c'est pareil ou bien si c'est pire.

A+
Répondre