Cabasse? Kef?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 07 mai 2016, 22:13

breizhifi a écrit :
Lionel a écrit :Il m'aura fallu près de 40 ans; de plus, mon statut de " testeur " ne facilite pas la tâche : les manufacturiers et distributeurs se bousculent pour me faire connaître leurs meilleurs produits. ...

Musicalement

Lionel


C'est sur mais d'un autre côté ça vous donne accès à beaucoup de références qu'on a peut-être même pas à moins de 200km pour certains donc ça doit aussi être agréable ;)


Agréable oui, enrichissant certes, mais cela requiert une attention de tous les instants.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 07 mai 2016, 22:15

breizhifi a écrit :Au fait quelqu'un a du recul sur micromega en terme de fiabilité car à l'époque c'était un peu catastrophique.


En son temps, il y a eu effectivement des problèmes avec les lecteurs Cd. Aujourd'hui, le nouveau propriétaire veille à une fiabilité de premier ordre et un sav impeccable.

Musicalement.

Lionel
breizhifi
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 09 avr. 2016, 19:37

Message non lu 07 mai 2016, 22:22

Lionel a écrit :
breizhifi a écrit :
Lionel a écrit :Il m'aura fallu près de 40 ans; de plus, mon statut de " testeur " ne facilite pas la tâche : les manufacturiers et distributeurs se bousculent pour me faire connaître leurs meilleurs produits. ...

Musicalement

Lionel


C'est sur mais d'un autre côté ça vous donne accès à beaucoup de références qu'on a peut-être même pas à moins de 200km pour certains donc ça doit aussi être agréable ;)


Agréable oui, enrichissant certes, mais cela requiert une attention de tous les instants.

Musicalement.

Lionel


Par contre quand l'oreille est si affûté, ça doit être de plus en plus dur de supporter le matériel bas de gamme. Je suis à l'abri de ce côté là ! Je pars de loin, tout peut paraître bien.
breizhifi
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 09 avr. 2016, 19:37

Message non lu 07 mai 2016, 22:23

Lionel a écrit :
breizhifi a écrit :Au fait quelqu'un a du recul sur micromega en terme de fiabilité car à l'époque c'était un peu catastrophique.


En son temps, il y a eu effectivement des problèmes avec les lecteurs Cd. Aujourd'hui, le nouveau propriétaire veille à une fiabilité de premier ordre et un sav impeccable.

Musicalement.

Lionel


Rassurant, cette fois-ci je pense détenir l'ampli de mon ensemble.
Pour le lecteur cd, c'est une autre histoire !
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 08 mai 2016, 18:26

breizhifi a écrit :
Lionel a écrit :
breizhifi a écrit :
C'est sur mais d'un autre côté ça vous donne accès à beaucoup de références qu'on a peut-être même pas à moins de 200km pour certains donc ça doit aussi être agréable ;)


Agréable oui, enrichissant certes, mais cela requiert une attention de tous les instants.

Musicalement.

Lionel


Par contre quand l'oreille est si affûté, ça doit être de plus en plus dur de supporter le matériel bas de gamme. Je suis à l'abri de ce côté là ! Je pars de loin, tout peut paraître bien.


Évidemment, le mauvais côté du truc est qu'il faut prendre de la hauteur par rapport à du matériel de début de gamme. Il est exclu de tester des produits de début ou bas de gamme derrière certains produits de gamme significative ou qui sonnent juste. Lorsque l'opportunité se présente, j'essaie de faire en sorte qu'il s'écoule un long laps de temps entre les séances d'écoutes. Même si la mémoire audio est volatile, il reste des souvenirs bien ancrés qui rendent l'exercice difficile.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 08 mai 2016, 18:27

breizhifi a écrit :
Lionel a écrit :
breizhifi a écrit :Au fait quelqu'un a du recul sur micromega en terme de fiabilité car à l'époque c'était un peu catastrophique.


En son temps, il y a eu effectivement des problèmes avec les lecteurs Cd. Aujourd'hui, le nouveau propriétaire veille à une fiabilité de premier ordre et un sav impeccable.

Musicalement.

Lionel


Devons nous comprendre qu'il s'agisse de Micromega ?

Musicalement.

Lionel
Rassurant, cette fois-ci je pense détenir l'ampli de mon ensemble.
Pour le lecteur cd, c'est une autre histoire !
breizhifi
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 09 avr. 2016, 19:37

Message non lu 08 mai 2016, 19:07

Je comprends bien Lionel, pas évident en effet.
Et pour l'ampli oui à priori ça sera micromega contre toute attente.
Je ne connaissais pas cet marque, j'y suis tombé dessus par hasard.
Comme beaucoup de monde j'ai connu rotel, technics, onkyo, marantz, denon, pionner et yamaha étant gamin, je découvre que les français sont très actifs en hi-fi.
breizhifi
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 09 avr. 2016, 19:37

Message non lu 08 mai 2016, 19:17

Par contre il est clair je vais garder le vieux denon et la platine kenwood car le son n'est pas si mal!
Auré

Message non lu 08 mai 2016, 21:57

Les retours ont l'air sympa pour le Micromega... C'est peut te faire un comparatif sympa:
Nad,Atoll,Micromega...
breizhifi
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 09 avr. 2016, 19:37

Message non lu 09 mai 2016, 23:08

Mes Kef Q300 8ohm, micromega ia60 4ohm...
J'ai peur de me retrouver avec 2x30W au lieu des 2x60W que l'ampli est censé délivrer ...
Comme les Kef ont un rendement assez faible de 87 et une puissance "d'après le constructeur" de 120W, je me demande si le Micromega avec ses 2x60W à 4 Ohm va avoir la capacité de piloter tout ça.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 10 mai 2016, 13:08

Bonjour Breizh,

La puissance en valeur absolue ne signifie rien à elle seule; il faut regarder le courant délivré et se référer au transformateur - voir le nombre d"'ampères qu'il affiche.

Sur le plan pratique, j'ai bien réussi à faire fonctionner cet ensemble http://audiophilefr.com/lecteur-atoll-c ... q-100.html - http://audiophilefr.com/nad-c316-bee.html - http://audiophilefr.com/kef-q100.html - et on ne peut pas dire que que Nad 316 soit un exemple en matière d'énergie, et que les Q 100 ait un rendement de haut niveau (86 dB).

J'avoue bien volontiers, que les ensembles décrits " évoluaient " dans des lieux d'écoutes de faibles à petites dimensions.

Musicalement.

Lionel
breizhifi
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 09 avr. 2016, 19:37

Message non lu 10 mai 2016, 13:22

Bonjour Lionel,

A priori donc les 4ohm ne vous semblent pas trop gêner si l'ensemble sonorise une pièce modeste.
A vous lire, je découvre que vous n'étiez pas convaincu par Atoll associé à Kef, vous y préfériez Nad et Marantz.
J'ai passé en revu Micromega et j'ai constaté que plusieurs ampli sont annoncés en 4ohm. Je suis curieux de savoir pourquoi quand beaucoup de concurrents sont en 8.
Me faudra leur demander.
Merci pour vos lumières en tout cas.

Bien à vous.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 10 mai 2016, 20:01

Oui, j'ai des expériences Atoll / Kef qui ne m'ont pas toujours convaincu soit chez des particuliers soit en auditorium. Attention, pas de systematisme de ma part; l'environnement joue son rôle, les câbles et l'installation aussi.

Je trouve que les associations avec Marantz et Nad délivrent une sonorité plus douce même s'ils n'ont pas la pertinence d'un Atoll. La restitution est plus homogène.

Toutefois, le Micromega 60 saura assurer la cohérence, la pertinence, tout en conservant la douceur attendue avec beaucoup d'émotion à la clef, ce que ne peuvent procurer les Nad et Marantz par exemple.

Musicalement.

Lionel
breizhifi
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 09 avr. 2016, 19:37

Message non lu 10 mai 2016, 21:19

Merci toujours, de toute façon faut faire une choix!
Suis pas du style a mettre le son a fond de toute façon.
J'espère juste qu'à bas volume il aura assez de pêche pour que le son reste clair.
Restera le lecteur cd et là... flou total car le micromega était pas prévu !
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7664
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 10 mai 2016, 21:27

Bonjour breizhifi,

breizhifi a écrit :Mes Kef Q300 8ohm

Il s'agit d'une valeur moyenne de l'impédance variant selon les fréquences

La courbe d'impédance des Kef
Image

Le test https://www.hifi-selbstbau.de/component ... cle?id=411

Cordialement
polo 77
Auré

Message non lu 10 mai 2016, 21:30

En tout cas les retours de clients sur Sonvideo sont bons ...
Pour le lecteur cd regarde les occasions... Tu dégoteras bien quelque chose...
breizhifi
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 09 avr. 2016, 19:37

Message non lu 10 mai 2016, 21:35

polo 77 a écrit :Bonjour breizhifi,

breizhifi a écrit :Mes Kef Q300 8ohm

Il s'agit d'une valeur moyenne de l'impédance variant selon les fréquences

La courbe d'impédance des Kef
Image

Le test https://www.hifi-selbstbau.de/component ... cle?id=411

Cordialement
polo 77


Merci. Si je comprend bien annoncée à 8ohm elles font le yoyo!?
J'ai pas fait allemand! :siffle:
Modifié en dernier par breizhifi le 10 mai 2016, 21:40, modifié 1 fois.
breizhifi
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 09 avr. 2016, 19:37

Message non lu 10 mai 2016, 21:39

Auré a écrit :En tout cas les retours de clients sur Sonvideo sont bons ...
Pour le lecteur cd regarde les occasions... Tu dégoteras bien quelque chose...


Quelqu'un ici me proposait un Philips mais faut que je remonte dans le post.
Sinon je verrai pour un marantz pour réchauffer le côté analytique du micromega.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 10 mai 2016, 22:10

Auré a écrit :En tout cas les retours de clients sur Sonvideo sont bons ...
Pour le lecteur cd regarde les occasions... Tu dégoteras bien quelque chose...


J'avoue être perplexe par rapport aux retours publiés. Je me demande si c'est pas bidonné.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 10 mai 2016, 22:12

breizhifi a écrit :
Auré a écrit :En tout cas les retours de clients sur Sonvideo sont bons ...
Pour le lecteur cd regarde les occasions... Tu dégoteras bien quelque chose...


Quelqu'un ici me proposait un Philips mais faut que je remonte dans le post.
Sinon je verrai pour un marantz pour réchauffer le côté analytique du micromega.


L'amplificateur Micromega n'a pas besoin d'un lecteur Cd " correctif ". Je ne comprends pas la stratégie.

Musicalement.

Lionel
Répondre