Cabasse? Kef?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
breizhifi
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 09 avr. 2016, 19:37

Message non lu 10 mai 2016, 22:20

Lionel a écrit :
Auré a écrit :En tout cas les retours de clients sur Sonvideo sont bons ...
Pour le lecteur cd regarde les occasions... Tu dégoteras bien quelque chose...


J'avoue être perplexe par rapport aux retours publiés. Je me demande si c'est pas bidonné.

Musicalement.

Lionel


Retours sur micromega ?
breizhifi
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 09 avr. 2016, 19:37

Message non lu 10 mai 2016, 22:21

Lionel a écrit :
breizhifi a écrit :
Auré a écrit :En tout cas les retours de clients sur Sonvideo sont bons ...
Pour le lecteur cd regarde les occasions... Tu dégoteras bien quelque chose...


Quelqu'un ici me proposait un Philips mais faut que je remonte dans le post.
Sinon je verrai pour un marantz pour réchauffer le côté analytique du micromega.


L'amplificateur Micromega n'a pas besoin d'un lecteur Cd " correctif ". Je ne comprends pas la stratégie.

Musicalement.

Lionel


Pas de stratégie, c'etait un idée comme ça
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 10 mai 2016, 22:33

breizhifi a écrit :
Lionel a écrit :
Auré a écrit :En tout cas les retours de clients sur Sonvideo sont bons ...
Pour le lecteur cd regarde les occasions... Tu dégoteras bien quelque chose...


J'avoue être perplexe par rapport aux retours publiés. Je me demande si c'est pas bidonné.

Musicalement.

Lionel


Retours sur micromega ?


Non, pas particulièrement, les retours en général.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 10 mai 2016, 22:35

breizhifi a écrit :
Lionel a écrit :
breizhifi a écrit :
Quelqu'un ici me proposait un Philips mais faut que je remonte dans le post.
Sinon je verrai pour un marantz pour réchauffer le côté analytique du micromega.


L'amplificateur Micromega n'a pas besoin d'un lecteur Cd " correctif ". Je ne comprends pas la stratégie.

Musicalement.

Lionel


Pas de stratégie, c'etait un idée comme ça


Pas forcément bonne l'idée.

Musicalement.

Lionel
breizhifi
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 09 avr. 2016, 19:37

Message non lu 10 mai 2016, 22:45

Les sites s'ils n'inventent pas forcément les avis, publient souvent que les plus favorables.
Ça reste du commerce...
Je verrai plus tard pour le lecteur cd, les lecteurs micromega n'ont pas l'air trop mal.
Auré

Message non lu 10 mai 2016, 22:50

Y'a des tas de matos où il n'y a aucun retours ... Je dis pas que c'est pas impossible mais bon ...
Breizh... C'est toi qui choisit le matos ... Prend ton temps.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 11 mai 2016, 16:32

breizhifi a écrit :Les sites s'ils n'inventent pas forcément les avis, publient souvent que les plus favorables.
Ça reste du commerce...

Oui, pour le moins....

Je verrai plus tard pour le lecteur cd, les lecteurs micromega n'ont pas l'air trop mal.


A étudier avec soin : ces lecteurs ont un beau potentiel musical.

Musicalement.

Lionel
breizhifi
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 09 avr. 2016, 19:37

Message non lu 20 mai 2016, 22:37

Bonsoir à tous,

J'ai finalement opté pour Nad ... grosse déception derrière vos écrans ! ^^
L'économie réalisée sera reportée sur la source, Micromega à 80% ..
J'ai gagné sur la diffusion bien plus large que mon vieux Denon, la pièce est bien remplie, par contre Nad ça fait radiateur l'hiver non? Le Denon n'était même pas tiède, par contre le 326 chauffe vraiment ... j'ai gagné globalement en détail après à moins de 500€ faut pas demander la lune. Merci pour vos aides ! Acoustiquement votre ^^
Auré

Message non lu 20 mai 2016, 22:55

Euh je trouve pas que çà chauffe et j'ai un C375 bee.
Pas déçu... Au contraire... Content que tu trouves ton bonheur. ;)
Est-ce que le soft clipping est enclenché ?
breizhifi
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 09 avr. 2016, 19:37

Message non lu 20 mai 2016, 23:07

Je viens de poser à nouveau la main, c'est plus froid. Bizarre.
Passons, non le soft n'est pas activé.
Je suis surpris de l'absence de terre sur l'ampli...
Le Denon il faut prendre un cable type terre qu'on bloque dans un bornier dédié et qu'on mettait à la terre, sur le Nad, NadA ...
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 20 mai 2016, 23:25

Bonsoir,

Quels sont ou seront les futurs câbles de modulation et Hp mis en oeuvre une fois le système complètement terminé ?

Musicalement.

Lionel
breizhifi
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 09 avr. 2016, 19:37

Message non lu 20 mai 2016, 23:30

Bonsoir Lionel,

En fait pour le moment j'ai un Audioquest flx slip 14/4 et un Wireworld Luna 7, je ne sais pas si je vais en changer, mon ensemble n'étant pas haut de gamme, je me vois mal acheter des câbles trop coûteux.
Auré

Message non lu 20 mai 2016, 23:45

Tu as déjà là de bons câbles il me semble.
Tu as bien les 2 pontets derrières sur preout/main de l'ampli?
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 21 mai 2016, 10:43

bonjour

breizhifi , nad est un bon choix , par contre tu aurais peut etre du faire l effort d investir dans le 356 pour que le gain qualitatif soit bien plus important par rapport a ton denon .....

quand au lecteur cd je te conseille de rester chez nad avec le 546bee je possède ce lecteur depuis plusieurs mois et franchement il est excellent tu peux voir dans ma signature que je possède aussi un marantz sa8005 qui vaut presque le double et franchement je prends autant de plaisirs a écouter le nad , c est suivant les moments et les cd en fait . le nad a une écoute plutot chaleureuse ( disons analogique si ça veut dire quelque chose ) et fluide mais détaillée sans etre analytique ( ce qui est très bien du moins a mes oreilles ) . bref je te conseille haut et fort le nad c546 BEE .

je sais que Lionel n est pas du meme avis au sujet de la musicalité du 546 mais bon il en faut pour tous les goûts ( oreilles ) ..........

http:////Rayons/Lecteur ... -C546.html
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
breizhifi
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 09 avr. 2016, 19:37

Message non lu 21 mai 2016, 10:51

cab33 a écrit :bonjour

breizhifi , nad est un bon choix , par contre tu aurais peut etre du faire l effort d investir dans le 356 pour que le gain qualitatif soit bien plus important par rapport a ton denon .....

quand au lecteur cd je te conseille de rester chez nad avec le 546bee je possède ce lecteur depuis plusieurs mois et franchement il est excellent tu peux voir dans ma signature que je possède aussi un marantz sa8005 qui vaut presque le double et franchement je prends autant de plaisirs a écouter le nad , c est suivant les moments et les cd en fait . le nad a une écoute plutot chaleureuse ( disons analogique si ça veut dire quelque chose ) et fluide mais détaillée sans etre analytique ( ce qui est très bien du moins a mes oreilles ) . bref je te conseille haut et fort le nad c546 BEE .

je sais que Lionel n est pas du meme avis au sujet de la musicalité du 546 mais bon il en faut pour tous les goûts ( oreilles ) ..........

http:////Rayons/Lecteur ... -C546.html


Peut-être pour le 356, puis j'achète le 356 et ça va être avec un effort tu aurais eu le 375 et ainsi de suite.
Je fixe un budget et je m'y tiens.
Après chacun son avis sur la question bien sûr.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 21 mai 2016, 13:31

oui bien sur je comprends que point de vue budget c est pas toujours facile ( moi le premier ) je ne disais pas ça pour te contrarier et je vais meme aller dans ton sens en te conseillant ( bien sur tu fais comme tu veux ) comme lecteur cd un marantz 5005 ou un nad c 516 par exemple ils seront très bien pour ton ampli et tu feras des économies .............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
breizhifi
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 09 avr. 2016, 19:37

Message non lu 21 mai 2016, 13:37

C'est marrant Nico aussi une fois, a cru que j'étais contrarié.
C'est mon style d'écriture qui doit donner cette impression car je ne le suis jamais, surtout que ce n'est qu'un loisir donc j'ai un détachement total..
M'enfin comme dirait l'autre.
Pour le lecteur je verrai, de toute façon ça va rester en suspend plusieurs mois.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 21 mai 2016, 14:14

breizhifi a écrit :Bonsoir Lionel,

En fait pour le moment j'ai un Audioquest flx slip 14/4 et un Wireworld Luna 7, je ne sais pas si je vais en changer, mon ensemble n'étant pas haut de gamme, je me vois mal acheter des câbles trop coûteux.


Les câbles cités sont issus de marques réputées et reconnues. Vous pouvez démarrer sereinement avec, puis évoluer par la suite.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 21 mai 2016, 14:26

cab33 a écrit :bonjour

breizhifi , nad est un bon choix , par contre tu aurais peut etre du faire l effort d investir dans le 356 pour que le gain qualitatif soit bien plus important par rapport a ton denon .....

quand au lecteur cd je te conseille de rester chez nad avec le 546bee je possède ce lecteur depuis plusieurs mois et franchement il est excellent tu peux voir dans ma signature que je possède aussi un marantz sa8005 qui vaut presque le double et franchement je prends autant de plaisirs a écouter le nad , c est suivant les moments et les cd en fait . le nad a une écoute plutot chaleureuse ( disons analogique si ça veut dire quelque chose ) et fluide mais détaillée sans etre analytique ( ce qui est très bien du moins a mes oreilles ) . bref je te conseille haut et fort le nad c546 BEE .

je sais que Lionel n est pas du meme avis au sujet de la musicalité du 546 mais bon il en faut pour tous les goûts ( oreilles ) ..........

http:////Rayons/Lecteur ... -C546.html


Bonjour,

Que l'on ne soit pas du même avis n'est pas très grave en soi.

Toutefois, sur les bases de mon banc d'essai je ne peux recommander le 546, surtout en regard des autres lecteurs déjà cités : Atoll, Micromega, ou Rotel. Il manque à ce Nad une chose essentielle : l'émotion.

Il est vrai que c'était un peu osé d'insérer ce lecteur au sein d'un système de haut de gamme, mais les essais effectués chez l'ami avec du matériel plus "adapté" ne donnent pas des résultats plus encourageants.

Musicalement.

Lionel
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 21 mai 2016, 16:15

peut etre que le hasard a fait que le 546 se marie bien avec le reste de mon système et que l ensemble a un rendu sonore qui me convient tout simplement , mais bon je ne suis pas le seul a dire que mon système sonne bien avec ce lecteur ( ça me rassure :lol: )
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Répondre