Cabasse? Kef?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 26 août 2016, 12:29

bonjour

les sorties pré-out conviennent très bien , seule chose il faut se munir d un câble y afin de récupérer les canaux d et g si le caisson possède 1 seul rca ( mono )
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
breizhifi
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 09 avr. 2016, 19:37

Message non lu 26 août 2016, 12:41

cab33 a écrit :bonjour

les sorties pré-out conviennent très bien , seule chose il faut se munir d un câble y afin de récupérer les canaux d et g si le caisson possède 1 seul rca ( mono )


Bonjour, merci. C'est bien d'échanger sur ce forum, vous avez un savoir encyclopédique à vous tous.
breizhifi
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 09 avr. 2016, 19:37

Message non lu 26 août 2016, 14:18

Lionel a écrit :Bonsoir breizh,

Comme beaucoup, nous sommes assez éclectiques dans nos écoutes. Chacun des amplificateurs cités (Nad compris) passe bien toutes sortes de musiques. La Micromega est tout de même un peu différent du Rotel; légèrement plus rond et légèrement plus doux. Je pense qu'il va un peu plus loin en matière de finesse. J'avoue ne pas les avoir comparé l'un à côté de l'autre et les analyses ont été effectués à plusieurs mois d'intervalles. Je n'ai rien écrit sur le RA 10 (puisque le RA 06 me paraissait toujours d'actualité http://audiophilefr.com/rotel-ra-06-se.html et on y retrouve la philosophie musicale du 10 et 12). Pour Micromega, et faute de temps, je n'ai rien rédigé non plus, mais les notes que j'avais prises au cours de différentes écoutes suffisent à inclure cet amplificateur dans la page ENSEMBLES AUDIO http://audiophilefr.com/lecteur-microme ... 84-s2.html - je verrai par la suite, si la demande persiste à écrire quelques lignes dessus. Si une âme charitable souhaitait le faire, c'est avec joie que je publierai son banc d'essai. ;)

Musicalement.

Lionel


L'idée c'est faire le choix de l'ampli le plus "précis" le plus "pointu, fin, détaillé". Le Nad est vraiment puissant, je ne dépasse pas le quart du volume et il remplit vraiment l'espace mais je reste sur ma faim pour les petits détails, les instrus à l'arrière plan etc
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 26 août 2016, 15:50

je ne sais pas si cela a déjà était évoqué mais peut etre voir le placement des enceintes ( dans un premier temps ça revient moins cher que de changer l ampli ) ne sont elles pas trop près de mur ar ? ou encore pire dans les coins de la pièce d écoute ? cette dernière n a t elle pas une acoustique trop absorbante ? quelques photos peut etre ?
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
breizhifi
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 09 avr. 2016, 19:37

Message non lu 26 août 2016, 16:53

cab33 a écrit :je ne sais pas si cela a déjà était évoqué mais peut etre voir le placement des enceintes ( dans un premier temps ça revient moins cher que de changer l ampli ) ne sont elles pas trop près de mur ar ? ou encore pire dans les coins de la pièce d écoute ? cette dernière n a t elle pas une acoustique trop absorbante ? quelques photos peut etre ?


J'avais suivi les conseils de Kef.
Voici l'ensemble et les nombreux éléments d'invasion de ma fille ... :lol:

Vous pourrez admirer un superbe appareil télévisuel full LD à véritable tube cathodique! Pièce rare!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 26 août 2016, 19:15

en tout cas les kef ont l air assez éloignées du mur ar et des encoignures de plus la pièce a l air plutôt réverbérante ............

c est quand meme bizarre se manque de micros informations meme en ayant un ampli nad , ça fait longtemps que je n es pas écouté d amplis nad dans de bonnes conditions mais depuis 1 an je possède le lecteur de cd nad c546 et je n ai pas l impression d avoir moins de micros informations que le marantz sa8005 ( ou d autres lecteurs ) . de plus il faut dire que les enregistrements actuels meme sur cd pourtant pas hd ne sont pas avare en micros informations et effet de loupe et avoir un maillon qui atténue un peu tout cela ça ne peut pas faire de mal aux oreilles .

enfin bon je dis ça mais a chacun ses priorités et préférences ............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 26 août 2016, 19:32

sinon ne serait il pas possible ( je vais en faire hurler certains ) avec certains câbles hp a base d argent par exemple d éclaircir le rendu sonore de mettre en avant les micro informations . en cherchant l occasion ça devrait coûter moins cher que de changer l ampli par exemple .
voir aussi le câble de modulation aussi ............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
breizhifi
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 09 avr. 2016, 19:37

Message non lu 26 août 2016, 19:55

cab33 a écrit :en tout cas les kef ont l air assez éloignées du mur ar et des encoignures de plus la pièce a l air plutôt réverbérante ............

c est quand meme bizarre se manque de micros informations meme en ayant un ampli nad , ça fait longtemps que je n es pas écouté d amplis nad dans de bonnes conditions mais depuis 1 an je possède le lecteur de cd nad c546 et je n ai pas l impression d avoir moins de micros informations que le marantz sa8005 ( ou d autres lecteurs ) . de plus il faut dire que les enregistrements actuels meme sur cd pourtant pas hd ne sont pas avare en micros informations et effet de loupe et avoir un maillon qui atténue un peu tout cela ça ne peut pas faire de mal aux oreilles .

enfin bon je dis ça mais a chacun ses priorités et préférences ............


Ou alors j'ai l'oreille très délicate ^^
Si les enceintes semblent placées correctement c'est déjà ça.
Mon câble est un Wireworld Luna 7 et pour les hp des Audioquest Flx/slip 14/4
breizhifi
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 09 avr. 2016, 19:37

Message non lu 26 août 2016, 20:57

Par contre la grosse caisse notamment ressort très bien ainsi que la caisse claire par exemple. C'est plus une impression globale de son un peu lissé que je remarque. Peut-être que le Nad n'est pas assez incisif ou agressif je ne sais pas comment mettre les bons mots sur le ressenti.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 27 août 2016, 09:09

bonjour

un manque de dynamique surement mais bon dans la gamme de prix du nad 326 il ne faut pas s attendre a des miracles et c est valable pour toutes les marques , de plus je ne pense pas que les kef q300 soient des foudre de guerre sur ce plan là aussi normal pour des petites biblio ........

en fait dans sa gamme de prix et malgré ses qualités l écoute de ton système ne peut etre fait que de compromis qu'il faut accepter ou alors casser la tirelire et investir dans du plus haut de gamme , mais attention après c est la course a l armement car on veut toujours mieux . d ailleurs au début tu étais satisfait de ton système quand tu as acquis le nad puis bien sur par la suite tu t es aperçu qu il manquait quelques chose :mnrv: je te rassure ( ou pas ) ce sera pareil avec du matériel plus haut de gamme :deprim: et oui une passion telle que la hifi demande un bon compte en banque si on est trop exigeant :hell: ...........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
breizhifi
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 09 avr. 2016, 19:37

Message non lu 27 août 2016, 13:13

cab33 a écrit :bonjour

un manque de dynamique surement mais bon dans la gamme de prix du nad 326 il ne faut pas s attendre a des miracles et c est valable pour toutes les marques , de plus je ne pense pas que les kef q300 soient des foudre de guerre sur ce plan là aussi normal pour des petites biblio ........

en fait dans sa gamme de prix et malgré ses qualités l écoute de ton système ne peut etre fait que de compromis qu'il faut accepter ou alors casser la tirelire et investir dans du plus haut de gamme , mais attention après c est la course a l armement car on veut toujours mieux . d ailleurs au début tu étais satisfait de ton système quand tu as acquis le nad puis bien sur par la suite tu t es aperçu qu il manquait quelques chose :mnrv: je te rassure ( ou pas ) ce sera pareil avec du matériel plus haut de gamme :deprim: et oui une passion telle que la hifi demande un bon compte en banque si on est trop exigeant :hell: ...........


Bonjour, oui je suis d'accord mais voilà si a budget équivalent un rotel ou un micromega offre un meilleur compromis pourquoi s'en priver.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 27 août 2016, 16:34

oui bien sur tu as entièrement raison il suffit de trouver le compromis qui plaise et qui sait peut etre qu en changeant d ampli tu le trouveras , en tout cas je te le souhaite ;)
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
breizhifi
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 09 avr. 2016, 19:37

Message non lu 27 août 2016, 19:02

Je suis tatillon car bon quand même c'est loin d'être catastrophique, il faut reconnaître au Nad une capacité a remplir l'espace, un peu façon salle de concert et un rendu plutôt chaleureux, une chose surprenante aussi c'est qu'avec ses deux fois 50w, je ne dépasse quand même pas le quart du volume sinon ça vous couche les oreilles. Je vais voir pour rotel ou micromega, le souci habituel c'est toujours pour trouver un revendeur...

Par contre j'avais prévu d'acheter un tuner radio plutôt qu'un nouvel ampli.
Je n'ai d'ailleurs pas l'impression que les tuner soient très courants..
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 27 août 2016, 22:56

pour les tuners, tourne toi vers un bon "ancien" type Kenwood KT 917 , KT 9900 ou KT 8300
http://www.vintage-tuner.com/util/match-kenwood-kt-9900.htm
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
breizhifi
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 09 avr. 2016, 19:37

Message non lu 28 août 2016, 14:47

Je lisais en large et en travers des infos techniques et des avis, visiblement le rotel ra10 a du mal a alimenter des enceintes a faible rendement, les kef 87db ... donc il faudrait plutôt viser le ra12. Je suis reparti dans le doute^^
Pour le tuner je pensais au rt12 et pas vraiment au vintage.
Il n'y a pas beaucoup de choix en tuner neuf.
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1266
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 29 août 2016, 09:35

Bonjour, un peu moins vintage mais très apprécié par sa qualité de fabrication et sa restitution le TU 80 d'Atoll. leur seul tuner en neuf comme en occasion. Si tu cherches ce type de tuner adresse-toi à Vogue hi-fi. Champion es-Atoll et revendeur.

Cordialement,
breizhifi
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 09 avr. 2016, 19:37

Message non lu 29 août 2016, 11:14

alfred hitchcok a écrit :Bonjour, un peu moins vintage mais très apprécié par sa qualité de fabrication et sa restitution le TU 80 d'Atoll. leur seul tuner en neuf comme en occasion. Si tu cherches ce type de tuner adresse-toi à Vogue hi-fi. Champion es-Atoll et revendeur.

Cordialement,


Merci. Une piste a explorer en plus.
breizhifi
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 09 avr. 2016, 19:37

Message non lu 26 sept. 2016, 17:05

Bonjour,

Les mois passent et je n'ai pas encore pu faire d'écoutes d'un micromega ia60 ou 100, certains membres du forum basés dans l'ouest (Bretagne) pourraient ils me faire cet honneur? Merci.
petitarbizon
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2016, 21:29

Message non lu 27 sept. 2016, 23:27

Bonjour
je viens de m'inscrire sur ce forum (que je visite occasionnellement) afin de te faire partager ma toute petite expérience.
Je possède des kef Q700 depuis presque 3 ans qui fonctionnaient au début avec un nad c326 (source PC/DAC HRT/câbles basiques). Le son était correct mais...

J'ai ensuite voulu essayer un truc chinois pas cher (smsl sa98e) : ça réveille le grave, c'est très pêchu, médium détaillé (plus qu'avec le nad) mais moins beau, aigu un poil agressif. Spatialisation meilleure. Le son ne restait plus collé aux enceintes par rapport au nad.
Au final je l'ai laissé brancher.

Puis j'ai acheté un atoll in80se et je n'ai plus jamais rebranché les 2 amplis précédents (si ce n'est pour des comparatifs qui n'étaient jamais en leurs faveurs). C'est détaillé, rythmé (du coup je trouve le nad plus endormi), pas du tout agressif mais alors vraiment pas (une certaine clarté peut être?), jolis timbres, y'a vraiment du grave (un peu rond avec les kef mais pas mou et bien plus défini qu'avec le nad), ça s'écoute des heures et on a toujours envie de pousser le volume. Le médium est très légèrement en avant (dû aux enceintes je pense) mais il est splendide à mon goût.

Je précise que j'écoute pas mal de jazz 60's/70's sous des formes diverses (du trio au big band) uniquement instrumental (sans voix humaine quoi) ainsi qu'une grande quantité de musique de film de cette époque. un poil d'électro soft, un zest de FIP, la TV...

Je ne connais pas microméga, je ne connais d'ailleurs pas beaucoup de marques. Mais j'ai été vraiment séduit par l'atoll avec les kef.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 28 sept. 2016, 01:17

Bienvenue petitbarbizon,

La section présentation c'était plutôt ici :
viewtopic.php?f=18&t=511&start=1020

@+ sur le forum
Audiomat - JMR - MPC
Répondre