Cabasse MC170

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
tarrache
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 29 déc. 2016, 16:08

Message non lu 30 déc. 2016, 19:21

Bonjour,

Je cherche à collecter des informations sur cette paire de colonne toute récente : Cabasse MC170. J'ai cherché sur le forum, personne n'a l'air d'en parler pour le moment. Pourtant il s'agit quand même d'un modèle 3 voies, pour un budget maîtrisé.

Il s'agit de celles la :

Cabasse-MC170-Jersey-Ebene_P_600.jpg


J'ai été les écouter chez M... hier, difficile de me faire une opinion, je suis a peu près sur que leur modèle n'était pas rodé (basse encore peu présente, manque de précision dans le medium => le rodage ?). Et puis les conditions d'écoutes n'étaient pas vraiment optimales...

Mes besoins : j'ai une utilisation 50% hifi et 50% HC. Je tourne avec un ampli Onkyo RZ900 (je lui mettrai un ampli hifi stéréo plus tard en pre-out).
Je recherche une paire de colonne avec un bon rapport qualité/prix (budget environs 1000€ la paire), et très polyvalent pour ces deux utilisations. Plus tard, je compte faire du 5.1.2 (atmos donc) pour mon utilisation HC.

Avez vous des retours sur ces cabasses ? Ou un autre modèle a me conseiller peut être ?

Merci ! :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 30 déc. 2016, 20:06

Bonjour tarrache ,

Je "travaille " depuis quelques semaines , épisodiquement, sur le cas de la MC 40. Je souhaite faire encore quelques essais avec du matériel assez diversifié avant d'écrire un banc d'essai précis. J'avoue être quelque peu décontenancé.

Musicalement

Lionel.
tarrache
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 29 déc. 2016, 16:08

Message non lu 30 déc. 2016, 20:41

Pourquoi décontenancé ?
Tu penses que la signature sonore des MC40 se rapproche vraiment des MC170 ?
Avec les MC40, on le double le prix, je ne suis pas sur que l'on joue dans la même gamme d'enceinte la...
Modifié en dernier par tarrache le 30 déc. 2016, 20:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 30 déc. 2016, 20:44

Bonjour,

Je me suis permis d'éditer votre message, car contraire au règlement. Nous ne souhaitons pas voir apparaitre de liens commerciaux sur le forum :)

Bonnes recherches,
Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
tarrache
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 29 déc. 2016, 16:08

Message non lu 30 déc. 2016, 20:46

Matthieu a écrit :Bonjour,

Je me suis permis d'éditer votre message, car contraire au règlement. Nous ne souhaitons pas voir apparaitre de liens commerciaux sur le forum :)

Bonnes recherches,
Matthieu


Merci à vous, désolé pour la petite erreur.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 30 déc. 2016, 20:46

Votre pièce d'écoute est grande? Quid des autres enceintes hc ?
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
j-claude
Audiophile
Messages : 704
Enregistré le : 21 oct. 2015, 19:58
Localisation : puy de Dôme
Contact :

Message non lu 30 déc. 2016, 21:17

tarrache a écrit :Bonjour,

Je cherche à collecter des informations sur cette paire de colonne toute récente : Cabasse MC170. J'ai cherché sur le forum, personne n'a l'air d'en parler pour le moment. Pourtant il s'agit quand même d'un modèle 3 voies, pour un budget maîtrisé.

Il s'agit de celles la :

Cabasse-MC170-Jersey-Ebene_P_600.jpg

J'ai été les écouter chez M... hier, difficile de me faire une opinion, je suis a peu près sur que leur modèle n'était pas rodé (basse encore peu présente, manque de précision dans le medium => le rodage ?). Et puis les conditions d'écoutes n'étaient pas vraiment optimales...

Mes besoins : j'ai une utilisation 50% hifi et 50% HC. Je tourne avec un ampli Onkyo RZ900 (je lui mettrai un ampli hifi stéréo plus tard en pre-out).
Je recherche une paire de colonne avec un bon rapport qualité/prix (budget environs 1000€ la paire), et très polyvalent pour ces deux utilisations. Plus tard, je compte faire du 5.1.2 (atmos donc) pour mon utilisation HC.

Avez vous des retours sur ces cabasses ? Ou un autre modèle a me conseiller peut être ?

Merci ! :)


Bonsoir Tarrache '' je suis a peu près sur que leur modèle n'était pas rodé (basse encore peu présente, manque de précision dans le medium => le rodage ?). Et puis les conditions d'écoutes n'étaient pas vraiment optimales...''

Logiquement ils présentent une installation optimal !
je recommande l'écoute des enceintes plusieurs fois et surtout pendre du recul avec le vendeur , et exiger l’inclinaison des enceintes pour le point d'écoute ;)
Attention à certain vendeurs ( grande surfa..) qui utilisent un equaliseur bien dissimuler :oops:

Cordialement
jc
platine cd teac cd5
Atoll PR 200
Elipson 1303
Quad 405
étage final Yamaha AX-570
Sennheiser HD 560
Ampli artisanal Égaliseur pour caisson de basse
Tuner Gründig T-3000
Distributeur RAMi , modèle EXT-104
jbl xe4

Le ver de Terre fertilise le sol l’homme détruit la planète

https://soundcloud.com/j-claude-1
tarrache
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 29 déc. 2016, 16:08

Message non lu 30 déc. 2016, 22:01

Matthieu a écrit :Votre pièce d'écoute est grande? Quid des autres enceintes hc ?


Ma pièce fait environ 20 m².
Pour les autres enceintes HC, si je pars sur les cabasse, je prendrais également les MC170 formats biblio.
La centrale est prévue pour début 2017.
Modifié en dernier par tarrache le 30 déc. 2016, 22:12, modifié 1 fois.
tarrache
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 29 déc. 2016, 16:08

Message non lu 30 déc. 2016, 22:05

j-claude a écrit :
Bonsoir Tarrache '' je suis a peu près sur que leur modèle n'était pas rodé (basse encore peu présente, manque de précision dans le medium => le rodage ?). Et puis les conditions d'écoutes n'étaient pas vraiment optimales...''

Logiquement ils présentent une installation optimal !
je recommande l'écoute des enceintes plusieurs fois et surtout pendre du recul avec le vendeur , et exiger l’inclinaison des enceintes pour le point d'écoute ;)
Attention à certain vendeurs ( grande surfa..) qui utilisent un equaliseur bien dissimuler :oops:

Cordialement
jc


Le problème c'est qu'a mon avis ils viennent de recevoir les enceintes et donc de les mettre en expos.

Pour les ré-essayer cela risque d'être compliqué. Les seules boutiques a les avoir en démo (a ma connaissance) sont sur Paris. J'y étais la semaine dernière, mais je suis de retour a la maison sur Toulouse maintenant.
tarrache
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 29 déc. 2016, 16:08

Message non lu 30 déc. 2016, 22:07

En partant sur ce modèle je risque de devoir acheter sans essayer de nouveau, d'ou la collecte d'infos pour avoir des retours sur ces colones :)
Modifié en dernier par tarrache le 30 déc. 2016, 22:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 30 déc. 2016, 22:10

tarrache a écrit :Pourquoi décontenancé ?
Tu penses que la signature sonore des MC40 se rapproche vraiment des MC170 ?
Avec les MC40, on le double le prix, je ne suis pas sur que l'on joue dans la même gamme d'enceinte la...


Oui, il y a un lien de parenté assez évident, même si la MC 40 est sensée aller plus loin. Certes, on ne joue pas dans la même cour.

Musicalement

Lionel
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 30 déc. 2016, 22:13

Les MC170 ne sont pas ce qu'il y a de plus musical, un ami les a associé à un petit ampli Nad (cadeau d'anniversaire), j'ai eu l'occasion de les écouter un bon moment... Aucune idée de ce que ça vaut en HC, mais sur de la musique j'ai trouvé l'écoute totalement fade, sans émotion et de grosses lacunes dans le registre grave.
Nos amis Cab et Gonzo s'ils sont dans le coin pourront t'aiguiller.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 30 déc. 2016, 22:16

dans un budget contenu il y a toujours des Elipson Prestige 4i de dispo pour environ 600 euros et en ensemble HC avec des 2i et centrale pour env. 300 de plus. elles ont l'air de combler nombre de leur propriétaire, bien sur ce n'est pas du HDG mais le RQP reste très avantageux
Edit: tu peux même choisir les colonnes 3i en surround pour quelques billets de plus (env. 2 images verte) et c'est toujours une paire de pied en moins dans le budget
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
tarrache
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 29 déc. 2016, 16:08

Message non lu 30 déc. 2016, 22:27

Matthieu a écrit :Les MC170 ne sont pas ce qu'il y a de plus musical, un ami les a associé à un petit ampli Nad (cadeau d'anniversaire), j'ai eu l'occasion de les écouter un bon moment... Aucune idée de ce que ça vaut en HC, mais sur de la musique j'ai trouvé l'écoute totalement fade, sans émotion et de grosses lacunes dans le registre grave.
Nos amis Cab et Gonzo s'ils sont dans le coin pourront t'aiguiller.


Merci pour ce retour. Le vendeur m'a fait essayé également sur un NAD C316.
tarrache
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 29 déc. 2016, 16:08

Message non lu 30 déc. 2016, 22:33

guyniol a écrit :dans un budget contenu il y a toujours des Elipson Prestige 4i de dispo pour environ 600 euros et en ensemble HC avec des 2i et centrale pour env. 300 de plus. elles ont l'air de combler nombre de leur propriétaire, bien sur ce n'est pas du HDG mais le RQP reste très avantageux
Edit: tu peux même choisir les colonnes 3i en surround pour quelques billets de plus (env. 2 images verte) et c'est toujours une paire de pied en moins dans le budget


Je m'étais déjà penché sur ce modèle. Même si les avis ont l'air très positifs, je pense que je recherche quelques chose de plus haut de gamme.
Même avec mon utilisation mixe, a choisir, je préfère avoir un système performant en hifi. Je veux donc des colonnes qui puissent répondre à mes attentes.
Pour les suround, je préfère me contenter de biblio par manque de place.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 30 déc. 2016, 22:38

Avec 1000 euros des JMR Folia seront bien plus musicales et loins d'etre perdues dans 20m carrés. Peut-être regarder chez Kef avec de Q700 si vous souhaitez absolument des colonnes.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Jubalaire42
Audiophile
Messages : 132
Enregistré le : 11 sept. 2016, 15:51

Message non lu 30 déc. 2016, 22:44

Bonsoir tarrache,
Ces enceintes sont vraiment très bien en HC, rien à dire, elles sont taillées pour ça mais pour écouter de la musique ce n'est pas terrible ( aigus peu raffinés, médium plat, basse percutantes idéales pour les explosions d'un film, d'où les 700w crêtes ! mais simplifiés, peu timbré comme le reste). il y a des enceintes polyvatentes et musicales moins cher, comme les Dali Zensor 7, Boston A360 ...etc..

Cordialement,
olivier.
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 30 déc. 2016, 22:47

au cas ou......
je ne connais pas ta localisation et si tu était ouvert à l'occasion mais dans mon coin, il y a un gars qui vend sur LBC un ensemble Jean marie Raynaud Cantabile MK1 avec 3 JMR écran total, prix demandé 1500 mais surement négociable, l'annonce est postée depuis le 28 novembre. (faudrait faire descendre vers les 1000 euros)
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
tarrache
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 29 déc. 2016, 16:08

Message non lu 30 déc. 2016, 23:55

Matthieu a écrit :Avec 1000 euros des JMR Folia seront bien plus musicales et loins d'etre perdues dans 20m carrés. Peut-être regarder chez Kef avec de Q700 si vous souhaitez absolument des colonnes.


Des JMR Folia seront a l'aide pour une utilisation HC ? (Je peux rajouter un caisson de basse si besoin)
tarrache
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 29 déc. 2016, 16:08

Message non lu 31 déc. 2016, 00:29

Jubalaire42 a écrit :Bonsoir tarrache,
Ces enceintes sont vraiment très bien en HC, rien à dire, elles sont taillées pour ça mais pour écouter de la musique ce n'est pas terrible ( aigus peu raffinés, médium plat, basse percutantes idéales pour les explosions d'un film, d'où les 700w crêtes ! mais simplifiés, peu timbré comme le reste). il y a des enceintes polyvatentes et musicales moins cher, comme les Dali Zensor 7, Boston A360 ...etc..

Cordialement,
olivier.


Merci de ton retour. Ca confirme les dires de plusieurs personnes.
Répondre