Cable alimentation atoll

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 08 avr. 2016, 19:49

Bonjour,

Je me tate pour changer le cable d'alimentation de mon atoll in 200. Sans trop me ruiner (100 euros), pensez-vous que cela vaille le coup ?

Merci de vos retours.
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 09 avr. 2016, 02:28

Salut,

J'utilise les cables Powertrans II de chez Hificable & Cie sur mes électroniques Atoll (et Mac mini egalement)
Ils sont un peu cher par rapport à ton budget mais je les trouve très bien.
L'effet chez moi fut immédiat.
Tu peux te les faire prêter sous caution.

Sinon, le modèle en dessous Purepower II est moins "spectaculaire" mais egalement interressant.
Discret par sa taille, il est bien isolé et se faufile partout.

Pascal
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 16 mai 2016, 16:07

Pascal64 a écrit :Salut,

J'utilise les cables Powertrans II de chez Hificable & Cie sur mes électroniques Atoll (et Mac mini egalement)
Ils sont un peu cher par rapport à ton budget mais je les trouve très bien.
L'effet chez moi fut immédiat.
Tu peux te les faire prêter sous caution.

Sinon, le modèle en dessous Purepower II est moins "spectaculaire" mais egalement interressant.
Discret par sa taille, il est bien isolé et se faufile partout.

Pascal


merci mais c'est un peu au-dessus de mon budget. Je me demandais si un supra ou un wireworld vaudrait la peine sur un IN 200.

Si quelqu'un a fait le test je suis preneur.

Cdlt.
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 16 mai 2016, 21:47

bah c’est pas si simple de faire une approche sur une si vaste question ! quel est ton système ?
Je peux te donner mon retour experience , ayant connu 2 ans de tests et mises au point dont sérieux essais sur la partie « cables » (système Atoll).
Il n’y aura pas de révolution, sur la seule connexion d’un nouveau câble secteur , seulement sur l’ampli.
Il faut qu’à la base ton système possède une bonne source avec une forte résolution (exit l’ordinateur avec fichier MP3 branché sur la prise jack , ou le petit lecteur CD fatigué de plus 15 ans ) , de bons HP ; et alors pour viser un vrai résultat musical , un son apaisé, richesse des détails, musique bien ouverte , je te conseille de traiter la qualité du courant le plus haut possible.
Choix de la prise murale dans la pièce, éviter celle qui en parallèle (en cascade), alimente d’autres appareils de la maison :evil: .
Multiprise (barrette) hifi - (pas une brico type bas de gamme China , et surtout pas celle avec un bouton on/off et loupiote :twisted: )
Donc une bonne multi prise Hifi (occase) et celle-ci raccordée sur un bon cable secteur (occase si ton budget est serré)
- 1 exemple que j’ai pu valider (superbe) : MPC audio pour Barrette et cable Power MK3 ;)
- Ou 1877 Phono Zavfino > Le M (Majestic)
- Contre-exemple (à éviter) : Nordost Blue Heaven
Sur cette barrette , bien connectée tu peux même laisser les cables noirs Atoll – 9 chance sur 10 que tu découvre une belle amélioration.
Puis (étape 2) tu peux viser l’investissement de 2 bons cables secteurs vers les électroniques… et si possible conjointement et en harmonie avec un bon cable modulation.
Avec un ensemble bien équilibré autour de IN200 , une piece d’écoute avec une acoustique propre , Oui la musique peut sérieusement progresser aux sorties HP de ton IN200 avec un bon cable secteur aux fesses :siffle: – et plus tu montes en gamme , plus tu gagnes :pouce: !
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 16 mai 2016, 22:00

Les observations de Minorswing sont tres fondées.

Elles m'amènent à (re)parler du courant symetrique
Peut être plus efficace qu'un cordon secteur.
Les deux ensemble c'est encore mieux mais on dirait qu'une fois le secteur bien traité, l'impact du cordon secteur est moins important.

Si c'est possible : tirer une ligne dédiée sur laquelle on va greffer un transfo symetriseur.
(Voir topic "passez au courant symétrique")
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Galahad
Audiophile
Messages : 97
Enregistré le : 12 nov. 2015, 00:52

Message non lu 16 mai 2016, 22:54

Minorswing a écrit :- Contre-exemple (à éviter) : Nordost Blue Heaven

Bonsoir,
C'était quoi le souci avec nordost ?
Je demande parce que j envisageai justement de remplacer mon supra par du nordost.
Qnap Hs251+-Isolator- Oppo105D /Classé CDP202 -
Trinnov st2 - Meitner ma1v2
Accuphase E350 - Elipson Prestige 4 (vovox textura+supermaxitrans)
Sugden masterclass Ha-4 - Grado Gs3000e
HC: Oppo 105D - Arcam av9- E350+Atoll av100 - Elipson P4(x4)+C2 -Velodyne cht10- Jvc X55
Barrette Supra, prise hms, ligne dédiée-Pièce trapézoïde, moquette tendue sur thibaude, mobilier bois-tissu
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 18 mai 2016, 22:37

Galahad a écrit :
Minorswing a écrit :- Contre-exemple (à éviter) : Nordost Blue Heaven

Bonsoir,
C'était quoi le souci avec nordost ?
Je demande parce que j envisageai justement de remplacer mon supra par du nordost.


Cette gamme (entrée de gamme) nordost n'apporte pas d'amélioration! (...vraiment je n'ai pas trouvé de gain... sur mon système ! sur la période de test 2015).
Au regard de ton budget , je t'invite à pister sur les sites d'occase les solutions à titre d'exmple > 1877 phono Zavf Majestic , MPC audio Power MK3 , TWL CS 7 , Vandenhul (the second) et si nordost te tente tres fort > il faut viser le milieu ou le haut de gamme.
Salut
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 18 mai 2016, 22:42

je corrige : Van den hul > the mainstream .
("the second" est un modulation)
Désolé - (ma mémoire) !
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Koala
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 15 mars 2016, 13:02

Message non lu 19 mai 2016, 13:09

Alors pour 100€ tu peux faire comme moi tes propres câbles !
C'est ce que coûte en fournitures un bon câble secteur.

Les câbles secteur ça n'est pas compliqué il n'y a même pas à souder, je peux donner un guide complet, composants et réalisation pour te faire des câbles d'un excellent niveau (vraiment), pas du tout du "bricolage" je te rassure, et en totale sécurité.

Quand on a un budget court on a avantage à faire soi-même.
Ce n'est pas forcément définitif mais en attendant on a un bien meilleur niveau qu'en achetant un câble .
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 19 mai 2016, 20:36

Minorswing a écrit :
Galahad a écrit :
Minorswing a écrit :- Contre-exemple (à éviter) : Nordost Blue Heaven

Bonsoir,
C'était quoi le souci avec nordost ?
Je demande parce que j envisageai justement de remplacer mon supra par du nordost.


Cette gamme (entrée de gamme) nordost n'apporte pas d'amélioration! (...vraiment je n'ai pas trouvé de gain... sur mon système ! sur la période de test 2015).
Au regard de ton budget , je t'invite à pister sur les sites d'occase les solutions à titre d'exmple > 1877 phono Zavf Majestic , MPC audio Power MK3 , TWL CS 7 , Vandenhul (the second) et si nordost te tente tres fort > il faut viser le milieu ou le haut de gamme.
Salut
Minorswing

Effectivement je cherche en occase ...
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
faboz
Audiophile
Messages : 90
Enregistré le : 29 déc. 2015, 21:09
Localisation : Entre Grenoble et Chambéry

Message non lu 20 mai 2016, 19:11

Koala a écrit :Alors pour 100€ tu peux faire comme moi tes propres câbles !
C'est ce que coûte en fournitures un bon câble secteur.

Les câbles secteur ça n'est pas compliqué il n'y a même pas à souder, je peux donner un guide complet, composants et réalisation pour te faire des câbles d'un excellent niveau (vraiment), pas du tout du "bricolage" je te rassure, et en totale sécurité.

Quand on a un budget court on a avantage à faire soi-même.
Ce n'est pas forcément définitif mais en attendant on a un bien meilleur niveau qu'en achetant un câble .


Bonjour Koala,

Je suis preneur de ton guide en MP si le poster n'est pas possible. Je cherche à me faire un câble secteur pour mon ampli.
Merci d'avance :alcool:
Faboz
Mano Streamer / Oyaide DR510
DAC 19 Audio-GD / WHYNOT SPECIAL
Audiomat ARIA
Dali Opticon 8 / Sommercable Orbit 240
Transfo symétriseurs sur le numérique
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 20 mai 2016, 21:55

Bonsoir les gars.
Ça vaut ce que ça vaut, à vous de vous faire votre propre expérience.
Mais si ça peut aider : sans le savoir avec un copain, à deux, nous avons essayé presque toute la game des cables proposés au catalogue audio...cs.
Un jour nous les avons tous mis sur la table, celà nous a bien fait rigoler car les effets étaient quasi nuls.
(À part le gros Yarboo que nous n'avons pas testé)
Par la suite nous sommes tombés sur le Powertrans de Hificables (mais il doit y en avoir d'autres) et là l'effet est immédiat.
Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien.
Certains cables secteur fonctionnent, pas d'autres.
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
faboz
Audiophile
Messages : 90
Enregistré le : 29 déc. 2015, 21:09
Localisation : Entre Grenoble et Chambéry

Message non lu 20 mai 2016, 22:31

Bonsoir Pascal,
Cela me conforte dans ma démarche qui est de fabriquer le câble moi-même à partir de fils/gaines coton/blindage/tresse/gaine thermo .....
Si pas de changement alors je m'en prendrai à moi même ;)
Mano Streamer / Oyaide DR510
DAC 19 Audio-GD / WHYNOT SPECIAL
Audiomat ARIA
Dali Opticon 8 / Sommercable Orbit 240
Transfo symétriseurs sur le numérique
Koala
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 15 mars 2016, 13:02

Message non lu 21 mai 2016, 07:58

C'est normal,
les câbles tout faits au rouleau du fournisseur en question se ressemblent tous.

Un câble, secteur ou autre, fait une différence si il a quelque chose de différent.

Je dirai par MP alors.

Des fabricants il y en a, on oeut chaque jour s'extasier sur un autre.
Mais pour ceux qui ont du matériel costaud il n'y en a que deux seulement en France qui font des câbles secteur qui vont vraiment bien, de forte section bien gérée, c'est JSV et WhyNot.
Les deux seuls, tous les autres restent à des profils qui vont sur des petits systèmes mais quand on a un système plus conséquent c'est pour en tirer tout ce qu'on peut, pas pour le regarder.

JSV n'est pas connu, mais gagnerait à l'être.
Koala
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 15 mars 2016, 13:02

Message non lu 21 mai 2016, 08:00

faboz a écrit :Bonsoir Pascal,
Cela me conforte dans ma démarche qui est de fabriquer le câble moi-même à partir de fils/gaines coton/blindage/tresse/gaine thermo .....
Si pas de changement alors je m'en prendrai à moi même ;)


Je te recontacterai par MP demain, on échangera sur ce sujet.
faboz
Audiophile
Messages : 90
Enregistré le : 29 déc. 2015, 21:09
Localisation : Entre Grenoble et Chambéry

Message non lu 21 mai 2016, 10:18

OK merci
Faboz :pouce:
Mano Streamer / Oyaide DR510
DAC 19 Audio-GD / WHYNOT SPECIAL
Audiomat ARIA
Dali Opticon 8 / Sommercable Orbit 240
Transfo symétriseurs sur le numérique
Avatar du membre
FredHF
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 20 oct. 2014, 10:23
Localisation : Lozère

Message non lu 21 mai 2016, 13:02

Pascal64 a écrit :Bonsoir les gars.
Ça vaut ce que ça vaut, à vous de vous faire votre propre expérience.
Mais si ça peut aider : sans le savoir avec un copain, à deux, nous avons essayé presque toute la game des cables proposés au catalogue audio...cs.
Un jour nous les avons tous mis sur la table, celà nous a bien fait rigoler car les effets étaient quasi nuls.
(À part le gros Yarboo que nous n'avons pas testé)
Par la suite nous sommes tombés sur le Powertrans de Hificables (mais il doit y en avoir d'autres) et là l'effet est immédiat.
Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien.
Certains cables secteur fonctionnent, pas d'autres.

Salut

Bizarre , moi j'en ai testé 3 chez ce même fournisseur , tous à moins de 25 euros le mètre
et j'ai eu de réelles différences à chaque fois :shock:
Mais par contre , pas évident d'obtenir un résultat équilibré , c'est là que l'expérience d'un
constructeur sérieux peut faire la différence ...
Sur mon lecteur CD , il y a qu'un MPC qui m'a convaincu sur le long terme.
Mais ma barette secteur est 100% diy

FRED
Sources : Audiolab 6000CDT et Technics SL2000
Ampli : Micromega M-One 100 , Enceintes : Dynaudio Excite X34
Câbles : toslink Real Cable Crystal2 , spdif Ugreen
hp Kimber 8VS , Barette Actinote Mezzo , secteur Espace-Musical Muse et Melodika Purple rain
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 21 mai 2016, 13:22

Les cablo -sceptiques sont sur d'autres forums (au moins ici, on est peinard)
Vous pouvez y aller de vos sauces persos.
Ce n'est pas moi qui vais me moquer.
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 21 mai 2016, 15:15

Difficile de trouver du MPC MK3. Je me demande si je ne devrai pas commencer par une barrette secteur. On dit que cela est plus bénéfique.
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 21 mai 2016, 19:36

Roland de gilead a écrit :Difficile de trouver du MPC MK3. Je me demande si je ne devrai pas commencer par une barrette secteur. On dit que cela est plus bénéfique.


+1 , je ne peux que te le conseiller. ;)
La multiprise Hifi avec un bon cable secteur est sans doute la première précaution à apporter sur son systeme.
Visiblement leur atout majeur est la protection contre les pollutions, radio, electroniques , rayonnements divers, et avec une forme d'apaisement des stress secteur 230V.
Pour ma part j'ai adopté la talentueuse (et raisonnable) Supra EU power MK3 (sortie à l'été 2014) , excellente musicalité et un prix de 250€ pouvant etre connectée à son cable secteur Supra Lorad (au prix de 80€) .
C'est vraiment HIFI , redoutable d’efficacité. (Bien conçu , bien construit)
Bien sûr d'autres solutions - chez les concurrents existent.
Bonne recherche.
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Répondre