Câble Bi-amp....

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 09 mai 2015, 14:18

Petite question...
J'utilise actuellement un câble HP KIMBER 8VS qui est composé de 16 brins cuivre isolés dont je suis pleinement satisfait.
J'ai acquis (ils sont en cours d'acheminement) les 2 AM100 modifiés de notre ami Michel, je vais donc passer en Bi-Amplification et il me manque du coup une paire de câble HP. J'étais quasi entrain de me commander 2 x 2m supplémentaire chez Hifi Phone House quand je suis tombé sur la photo du KIMBER 8VS en version Bi-Amp: en regardant bien la photo, on voit en fait qu'il s'agit d'un seul 8VS divisé en 4x4 brins en lieu et place du 2x8 brins !?!
Du coup, que fais-je ? Je divise en 2 ou pas ?
Votre avis ?
8VS BI-AMP.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 09 mai 2015, 14:57

Le plus important: les mêmes cables HP: surtout pas de panachage, ni de marque, ni de modèle, aucun mélange.
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 09 mai 2015, 18:37

C'est subliminale ? :erf:
Et je fais Koi ? Je divise en 2 comme le fait KIMBER ?
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 09 mai 2015, 19:32

Sois tu rajoutes les mêmes cables, soit tu en installes ou tu en fais qui soient identiques sur toutes les voies.
Lucky
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 06 mai 2015, 10:20

Message non lu 09 mai 2015, 21:12

Pour ce que ca vaut: j'utilise du Kimber bifocal xl. 24 brins au total. Côtė ampli 2 fois 12. Côtė enceintes 2*4 pour haut et medium. 2*8 pour le grave.
You will never find any joy in anything where every single part has come from the lowest bidder. (Jeremy Clarkson)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 09 mai 2015, 22:24

Je pense qu'il faut mettre la même chose pour le grave et pour les aigus.
Si vos enceintes ont une mise en phase des différentes voies soignée, vous risquerez moins de la perturber.
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 10 mai 2015, 01:14

Merci!
Je commencerais par tester 4x4 avec mon cable existant...on verra bien !
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 10 mai 2015, 19:58

Daredevil a écrit :Merci!
Je commencerais par tester 4x4 avec mon cable existant...on verra bien !


Une belle connerie ce que j'écrivais... :evil:
Comment dans ce cas retrouver les 4 x 4 bons brins de chaque cotés ! Imbécile je suis... :erf:
(A moins bien sur de défaire les 16 brins de mon 8VS, ce que je ne ferais pas !)

Il me faut donc une deuxième paire.... :mrgreen:
Très tendancieuse cette phrase ! :fessee:

Si je ne me trompe pas, le branchement devrait être celui-là, les 2 AM100 modifiés n'étant pas les mêmes (condos différents) ils sont utilisés chacun sur un registre (évidemment sans les jumpers d'origine)....
Compo ATOLL Bi Amp.jpg


Xavier, tu fais KIMBER ? Tu as du 8VS ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 11 mai 2015, 22:01

Lucky a écrit :Pour ce que ca vaut: j'utilise du Kimber bifocal xl. 24 brins au total. Côtė ampli 2 fois 12. Côtė enceintes 2*4 pour haut et medium. 2*8 pour le grave.


Lucky, sorry j'avais zappé ton retour...
Comment fais-tu pour identifier les brins entre le départ et 'arrivée, il est déjà monté dans cette configuration ?
edit: vu, déjà monté et pas donné celui-là :erf:

je reviens sur mon deuxième câble: mon KIMBER existe en 2 versions soit 8 brins (4VS) et 16 brins (8VS).
Je pense qu'un 4VS serait suffisant pour les aigus, je placerais alors mon 8VS sur le registre grave ?

Z'avez un avis ? :mrgreen:
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 11 mai 2015, 22:12

Daredevil a écrit : ... Xavier, tu fais KIMBER ? Tu as du 8VS ?

Je fais beaucoup de choses (plus jeune que mon âge, le zouave, du bon poulet, et toutes sortes de choses), mais pas Kimber. Je ne suis pas accoquiné avec les trafiquants de cette contrebanderie là, j'ai mes propres produits stupéfiants, et d'autres filières d'approvisionnement. 8-)
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 11 mai 2015, 22:21

Xavier - E&M a écrit :
Daredevil a écrit : ... Xavier, tu fais KIMBER ? Tu as du 8VS ?

Je fais beaucoup de choses (plus jeune que mon âge, le zouave, du bon poulet, et toutes sortes de choses), mais pas Kimber. Je ne suis pas accoquiné avec les trafiquants de cette contrebanderie là, j'ai mes propres produits stupéfiants, et d'autres filières d'approvisionnement. 8-)


Yep! j'avais vérifié ta crèmerie entre temps !
J'suis donc obligé d'aller voir ailleurs... :mrgreen:
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Lucky
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 06 mai 2015, 10:20

Message non lu 12 mai 2015, 01:40

Daredevil a écrit :Lucky, sorry j'avais zappé ton retour...
Comment fais-tu pour identifier les brins entre le départ et 'arrivée, il est déjà monté dans cette configuration ?
edit: vu, déjà monté et pas donné celui-là :erf:

je reviens sur mon deuxième câble: mon KIMBER existe en 2 versions soit 8 brins (4VS) et 16 brins (8VS).
Je pense qu'un 4VS serait suffisant pour les aigus, je placerais alors mon 8VS sur le registre grave ?

Z'avez un avis ? :mrgreen:

Mon avis: ne rien achter sans l'avoir essayė chez soi.
Enfin, je croix q'il est important de choisir le même type de conducteur; donc de rester dans la gamme VS. A mon avis du 4vs devrait être suffisant.
You will never find any joy in anything where every single part has come from the lowest bidder. (Jeremy Clarkson)
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 12 mai 2015, 11:13

4VS commandé! :mrgreen:
A suivre....
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2765
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 13 mai 2015, 18:54

A propos des résultats de la bi-amplification, ceux ci sont étroitement fonction des amplis et des enceintes, bien moins des cables ( mais rester homogéne...). Avec les deux AM 100 que tu as, sous réserve des points de détails déjà expliqués, tu n'observeras pas de surcroit de puissance objective, mais tu auras un grave mieux tenu, plus sec, et subjectivement qui descendras plus bas ( moins de masquage du haut grave ). De plus, et aussi par conséquent ( le plus est du aux Mundorf silver gold ), l'aigu sera plus fin, ciselé et soyeux ( ce qui surprend pou un AM100 ), et donc les pupitres seront plus détaillés et plus stables; la scéne sonore devrait te paraître plus profonde avec probablement de la hauteur ( la pièce joue pour beaucoup ). Au total, une écouté plus déliée, plus fluide et douce, mais pour peu que tu pousses les chevaux, ça va déménager dur, car je le connais bien, mon petit blacky...:-)
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 13 mai 2015, 19:02

Pfff, ne jamais pousser les chevaux, ça descend les poutres !!....

Y'en a qu'un qui va comprendre et me maudire un peu plus !!!...
J'assumerai.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2765
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 13 mai 2015, 19:03

Grrrr !!! Tu as raison, encore un billet de 5000 qui fout le camp ! :-( Mais bon, les miens ne sont pas de bois sans soif ! :alcool:
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 13 mai 2015, 21:24

MICHEL a écrit :A propos des résultats de la bi-amplification, ceux ci sont étroitement fonction des amplis et des enceintes, bien moins des cables ( mais rester homogéne...). Avec les deux AM 100 que tu as, sous réserve des points de détails déjà expliqués, tu n'observeras pas de surcroit de puissance objective, mais tu auras un grave mieux tenu, plus sec, et subjectivement qui descendras plus bas ( moins de masquage du haut grave ). De plus, et aussi par conséquent ( le plus est du aux Mundorf silver gold ), l'aigu sera plus fin, ciselé et soyeux ( ce qui surprend pou un AM100 ), et donc les pupitres seront plus détaillés et plus stables; la scéne sonore devrait te paraître plus profonde avec probablement de la hauteur ( la pièce joue pour beaucoup ). Au total, une écouté plus déliée, plus fluide et douce, mais pour peu que tu pousses les chevaux, ça va déménager dur, car je le connais bien, mon petit blacky...:-)


Merci pour ce développement et ces bons conseils Michel !
Un killer ce blacky ! Quel maîtrise, quelle précision, quel sens du timing il apporte... du métal au Classique, c'est somptueux !
Au point qu'effectivement, je me demandais comment cela pourrait être encore mieux en bi-amp... :erf:
J'ai hâte... :ghee:
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2765
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 13 mai 2015, 21:37

Enjoy ! :-)
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Répondre