cable de modulation 200/300€

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
TYM
Audiophile
Messages : 181
Enregistré le : 16 nov. 2015, 12:28
Localisation : Isere

Message non lu 13 déc. 2016, 22:20

Bonjour à tous

j'ai actuellement un câble de modulation philcables audio cristal qui ouvre les vannes en grand, scène sonore ( large et profonde, ambiance ) mais,

il reste un peu brouillon et fatigant les timbres ne sont pas top.


On ma gentiment prêter le nouveau actinote Mezzo evo, je le trouve très équilibré est plaisant, mais il referme chez moi la scène sonore ...

l'aria étant inaccessible financièrement, quel câble bien timbré avec une scène sonore large et profonde et qui reste incarné et non fatigant serait susceptible de convenir dans les maximum 300/350€ en neuf ou occase
car la il me sort par les oreilles le philcable...

merci
sonos wired4sound - Sonnet Morpheus - platine vinyles EAT Forte S
cellule Van den Hul MC10 LOMC Nude Elliptical + Ruby
Pré phono Avid Pulsus - pré Nagra jazz
bloc Nagra msa - Egglestonworks isabel signature - Câble hp SH audio création
Secteur gigawatt lc3 mk2 - Cable secteur van den hul Mainstream et Muse 2 -
Modulations DIY FURUTECH FA-αS22
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 13 déc. 2016, 23:06

Moi je vous dirais bien d'aller "voir" du coté de la marque hificables en bon pratiquant que je suis ! J'ai aimé aussi la marque furutech qui apporte de la douceur et assure une belle scène sonore.

Je n'ai pas trop aimé la marque oyaide sur mon système : trop froid et scène sonore limitée.

Mais il doit bien y avoir d'autres choix pour votre système que je ne co ais pas.

Les avis vont suivrent !
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 13 déc. 2016, 23:42

Dans ces prix là, pourquoi pas Esprit "Kappa" ou "Celesta" en occas (rares mais on voit parfois) qui devraient répondre parfaitement à vos attentes.
Esprit Celesta, que je connais bien car depuis 1 an sur mon système : neutralité, raffinement des timbres, ciselé en douceur, scène sonore...

Ou bien Van den Hul "The Orchid".

Tous sont en test ici : http://audiophilefr.com/
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 14 déc. 2016, 09:10

Bonjour
Oui effectivement les câbles hifi câbles and Cie ouvrent bien la scène et restent doux. Tu as l'Astarte + qui est très équilibré ou le Neith qui est très bon aussi. Il me semble qu'il y en a une paire sur le BC en ce moment à 300 euros.
Appelles les si tu veux , ils sont vraiment sympas et conseillent bien aussi. Tu peux les tester aussi sous caution pour te faire une idée .
Avatar du membre
TYM
Audiophile
Messages : 181
Enregistré le : 16 nov. 2015, 12:28
Localisation : Isere

Message non lu 14 déc. 2016, 11:17

Bonjour et merci pour c'est début de piste .

je n'ai pas précisé mais c'est pour relier Ampli et pré Ampli .
sonos wired4sound - Sonnet Morpheus - platine vinyles EAT Forte S
cellule Van den Hul MC10 LOMC Nude Elliptical + Ruby
Pré phono Avid Pulsus - pré Nagra jazz
bloc Nagra msa - Egglestonworks isabel signature - Câble hp SH audio création
Secteur gigawatt lc3 mk2 - Cable secteur van den hul Mainstream et Muse 2 -
Modulations DIY FURUTECH FA-αS22
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 29 déc. 2016, 22:50

TCHERNOV AUDIO fait également de très bon câbles (hp- modulation-coaxial - etc...) et ce dès le début de gamme. Je suis équipé en coaxial et HP et ils me donnent toute satisfaction après plusieurs comparatifs divers (wireworld très bon aussi mais moins précis en coaxial pour un prix identique - oyaide plus cher et plutot montant avec une scène sonore plus étriquée en modulation ou hificables très bon sauf en coaxial mais plus cher - qed Silver anniversary.... oui bof pour les medium peut être ? :? ).

À découvrir donc
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Francis179
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 29 oct. 2016, 04:23
Localisation : Lorraine

Message non lu 05 janv. 2017, 00:07

verifast
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 19 nov. 2015, 16:31

Message non lu 15 janv. 2017, 09:13

ALEF ?
Innuos zenith mk3
Ampli EXTRAUDIO
enceintes Boenicke W8
Project rpm 3
Remy0667
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 02 janv. 2017, 20:53
Localisation : Strasbourg

Message non lu 16 janv. 2017, 21:19

Hello ,

Parmi les meilleurs rapport qualité/prix , tu as les câbles Oyaide Across 750R . J'en ai eu quelques uns , et c'est vrai qu'a moins de 200€ , ils tenaient vraiment la route en terme de musicalité , de neutralité et de dynamique . Diapason d'or il y a quelques années de cela .

http://www.laudioboutique.com/PBCPPlayer.asp?ID=1672378

À plus
Processeur Meridian 861v6 , enceintes Meridian DSP5200 x3 , processeur HDMI Meridian HD621 , CD Meridian G08 , BR Oppo BD83 Nuforce , ampli Meridian G55 , arrières Klipsch RB81 x4 , caisson Velodyne DD12 , 2 conditionneurs réseau Gigawatt PC3 SE EVO, écran Kuro LX6090H , video projecteur Sanyo , câbles secteurs TWL Audio et MPC Audio Absolute .
Répondre