Câble de modulation pré phono vers ampli

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
VEY
Audiophile
Messages : 103
Enregistré le : 08 sept. 2013, 16:49

Message non lu 12 nov. 2016, 14:46

Bonjour à tous,

Depuis la remise en route au printemps de ma bonne veille ARISTON RD 11S, j'utilise en liaison du pré phono LEHMANN vers mon AUDIOMAT Aria un vieux câble MIT T 5 conservé dans un placard.

Je me dis que l'on doit pouvoir faire beaucoup mieux, avez-vous quelques idées ?

Merci par avance.

Bernard.
Drive AUDIOMAT D1, convertisseur AUDIOMAT Maestro 3 Reference, ampli AUDIOMAT Solfège Référence 20, enceintes PEL Thésis.
Câblerie ACROLINK, MPC Source, HIFI Cable Powertrans plus.
LINN LP12, bras LINN ITTOK, cellule GOLDRING 2400, pré-phono AURORASOUND Vida Prima.
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 12 nov. 2016, 19:35

Bonsoir Vey,

Fais attention cependant à vieux câble conservé dans un placard qu'il ne soit pas aussi en plus "MIT té" :lol:
Certes on doit faire nettement en prix actualisé et onéreux ... !!! :lol:
Mais est-on vraiment certain en ce troisième millénaire débutant de faire vraiment mieux en qualité technique et en qualité d'écoute ? :D
De quoi souffre ce vieux câble MIT T5, excepté de vieillesse ? :D
Que lui reproches-tu ? Que recherches-tu ? Quel prix minimum veux-tu dépenser pour te faire plaisir financièrement ? :D
Quel prix maximum veux-tu dépenser pour te faire plaisir musicalement ? :D
Et quid du niveau de la cellule utilisée, du niveau de la platine vinyle ARISTON RD 115 remise en parfait état de fonctionnement opérationnel et du niveau du câble de son câble RCA captif, du modèle de pré phono Lehman utilisé, des enceintes, de l'acoustique de la pièce et des autres câbles utilisés ? :D :)

Ma seule idée pertinente de ce samedi soir c'est que si ce câble te donne déjà satisfaction pourquoi ne pas essayer dans un premier temps, un autre câble RCA ligne de ta collection déjà utilisé pour DAC, CD, SACD, Tuner, K7, Bande, ... afin d'entendre, d'écouter, ouïr, ressentir, sentir, ... :D :)

Musicalement
:oldy: :ange: :zen:
Avatar du membre
pat13
Audiophile
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2016, 12:35
Localisation : Marseille

Message non lu 24 nov. 2016, 13:06

Bernard bonjour
Une solution à 5 balles mais qui marche très bien à condition d'être un peu bricoleur, prends un câble symétrique (Sommer Galileo) avec blindage cuivre non étamé, relies les 2 brins au point chaud et le blindage cuivre au point froid, des prises RCA type Neutric NF2C sont déjà très bien et si tu veux le must prends des KLEI Harmony silver.
En tout prêt tu as les HMS Gran Finale mais avec des prises KLEI, tu auras plus de chance et de bon prix en Allemagne car je n'ai pas trouvé de vendeur en France. C'est bien plus cher mais du très très bon
Patrick
Répondre