Câble hp Canare 4s6 star quad avis et comment les poser ?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Liocad
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 11 janv. 2020, 09:19
Localisation : Angers (49)

Message non lu 09 oct. 2020, 23:14

Bonjour,

Ce câble semble d’un excellent rapport qualité prix et semble ravir nombre d’entre vous dans son plus gros diamètre.

Je souhaite ainsi l’utiliser pour mon système vintage en lieu et place de mon câble ofc 2x2,5 mm - longueur 2x 4,5 mètres

Le 4s11 (qui serait l’équivalent d’un 2x8 mm c est ca?) ne rentrerait pas dans mon bornier poussoir et j’envisage donc le 4s6 ... donc plus petit que mon câble actuel ... choix judicieux ou non selon vous ? :roll:

Je m’interroge également sur la façon de relier ce câble à mes enceintes et ampli.

Mon ampli est à borniers poussoirs et sur mes enceintes à visser. Je ne souhaite pas de bananes ou autres éléments intermédiaires.

Avec un câble d’un seul tenant composé de plusieurs brin, je ne me pose pas la question je torsade les brins et insère.

Mais quid avec ce câble qui se compose de 4 sections distinctes composées chacune de ses brins?

Je dénude les 4 sections et torsade les 4 sections ensembles ou je torsade les brins des 4 sections séparément puis insère les 4 sections cotés à côtés non torsadées ?

L’art de se couper les câbles en quatre mais autant poser la question ... pour tirer leurs meilleurs rendus ;)

Merci
ampli Yamaha RN803d lecteur Cd Yamaha CD C600 Platine vinyle Yamaha PF30 cellule ortofon Om20, Enceintes Dali Zensor 7
Câbles enceintes Vdh CS122 et Rca Vdh Intégration
Barrette et câble supra lorad

Systèmes secondaires vintage et youngtimer
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 10 oct. 2020, 15:42

Perso je m'en suis fais une paire pour mes Redson RS17B ;)

Image

Et avec une finition plus sympa ...

Image

Après pour ton soucis de borniers à poussoirs tu as deux modèle qui devrait t'intéresser sur Audiophonics :alcool:
Liocad
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 11 janv. 2020, 09:19
Localisation : Angers (49)

Message non lu 10 oct. 2020, 16:28

Merci ! Je n’avais pas saisi cela ...
La section plus petite des s6 font donc finalement 2x1 mm ne me fera pas perdre en qualité par rapport à mon câble actuel en 2x2,5 ?
Le s11 est donc un 2x4 mm donc vraiment trop gros pour mon bornier
Reste le s8 mais curieusement il semble moins utilisé car moins d’avis sur le site. Avez vous un avis ?
Fini très propre Nouk pour le tien ! Qu’entends-tu dans ta dernière phrase pour mon bornier ?
ampli Yamaha RN803d lecteur Cd Yamaha CD C600 Platine vinyle Yamaha PF30 cellule ortofon Om20, Enceintes Dali Zensor 7
Câbles enceintes Vdh CS122 et Rca Vdh Intégration
Barrette et câble supra lorad

Systèmes secondaires vintage et youngtimer
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 10 oct. 2020, 17:29

Liocad a écrit :
10 oct. 2020, 16:28
Qu’entends-tu dans ta dernière phrase pour mon bornier ?
Pour tes borniers d'ampli , il y a des bananes qui devraient t'intéresser sur Audiophonics ;)
Liocad
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 11 janv. 2020, 09:19
Localisation : Angers (49)

Message non lu 10 oct. 2020, 17:33

Lesquelles ? A part les OEHLBACH BANANA SOLUTION FLEX que je ne vois pas sur ce site j’ignore celles qui pourraient être compatibles :help:
ampli Yamaha RN803d lecteur Cd Yamaha CD C600 Platine vinyle Yamaha PF30 cellule ortofon Om20, Enceintes Dali Zensor 7
Câbles enceintes Vdh CS122 et Rca Vdh Intégration
Barrette et câble supra lorad

Systèmes secondaires vintage et youngtimer
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 10 oct. 2020, 18:48

On ne peut pas mettre de lien commerciaux sur ce forum du coup cherche sur le côté gauche dans le menu et va dans connecteurs et adaptateurs , puis connecteurs , puis fiches bananes et là tu les trouveras au milieu de la seconde page ...

Si avec ça tu les trouves pas je ne peux plus rien faire :lol:

Elles ressemblent à ça :

Image
Liocad
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 11 janv. 2020, 09:19
Localisation : Angers (49)

Message non lu 10 oct. 2020, 20:44

Trouvé ! en réalité je cherchais bananes et il s agit de réducteurs ...
Merci de cette trouvaille :thks:
Et pour le câble ? Le canare est il adapté à du vintage selon vous ?
ampli Yamaha RN803d lecteur Cd Yamaha CD C600 Platine vinyle Yamaha PF30 cellule ortofon Om20, Enceintes Dali Zensor 7
Câbles enceintes Vdh CS122 et Rca Vdh Intégration
Barrette et câble supra lorad

Systèmes secondaires vintage et youngtimer
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 10 oct. 2020, 21:20

Liocad a écrit :
10 oct. 2020, 20:44
Trouvé ! en réalité je cherchais bananes et il s agit de réducteurs ...
Merci de cette trouvaille :thks:
Et pour le câble ? Le canare est il adapté à du vintage selon vous ?
Tu peux les monter comme des fiches bananes , il y a la photo du montage ;)

Comme pour tous les câbles il faut tester pour "voir" ce que ça donne sur ton système mais je ne vois pas pourquoi les Canare ne seraient pas adaptés à du vintage .

Perso je connais le 4S11 et le 4S6 et tous deux sont de très bonne qualité.
Liocad
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 11 janv. 2020, 09:19
Localisation : Angers (49)

Message non lu 10 oct. 2020, 22:05

Je vais donc tester les 4S8 ... pas de raison qu’ils soient moins musicaux !
Je reviens vers vous après réception !
Merci encore
ampli Yamaha RN803d lecteur Cd Yamaha CD C600 Platine vinyle Yamaha PF30 cellule ortofon Om20, Enceintes Dali Zensor 7
Câbles enceintes Vdh CS122 et Rca Vdh Intégration
Barrette et câble supra lorad

Systèmes secondaires vintage et youngtimer
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 10 oct. 2020, 22:12

:pouce: :pouce:
Liocad
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 11 janv. 2020, 09:19
Localisation : Angers (49)

Message non lu 10 oct. 2020, 23:40

Question subsidiaire:
On recherche des câbles cuivre ofc donc le plus pur possible ... les relier à des fourches ou bananes ou réducteurs en métal doré ne revient il pas à annuler les bienfaits du cuivre ? Car le signal passe par un autre métal intermédiaire aux caractéristiques différentes ???? Non ????
ampli Yamaha RN803d lecteur Cd Yamaha CD C600 Platine vinyle Yamaha PF30 cellule ortofon Om20, Enceintes Dali Zensor 7
Câbles enceintes Vdh CS122 et Rca Vdh Intégration
Barrette et câble supra lorad

Systèmes secondaires vintage et youngtimer
Liocad
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 11 janv. 2020, 09:19
Localisation : Angers (49)

Message non lu 16 oct. 2020, 22:26

Bonsoir,

J’ai finalement opté pour les canare 4S8. Il rentre en direct nickel dans mes borniers.

Branchés en simple donc les deux fils rouges et les deux fils blancs respectivement reliés.

Le résultat est incroyable : des voix plus précises encore mais sans agressivité, une scène sonore nettement élargie.

Des basses qui semblent moins présentent mais qui en réalité sont simplement plus nettes et moins baveuses.

Un régal donc ! Comme quoi les câbles cela compte quel que soit le niveau de son système ...

La barrette supra n’apporte (et n’enlève) rien en revanche donc achat utile pour améliorer au mieux mais pas audible pour autant sur mon système.

Nouk qu’as tu mis autour du câble pour le rendre si esthétique ? Une gaine coton ? Dur à enfiler ?

Merci encore de vos conseils !
ampli Yamaha RN803d lecteur Cd Yamaha CD C600 Platine vinyle Yamaha PF30 cellule ortofon Om20, Enceintes Dali Zensor 7
Câbles enceintes Vdh CS122 et Rca Vdh Intégration
Barrette et câble supra lorad

Systèmes secondaires vintage et youngtimer
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 17 oct. 2020, 10:49

Salut Liocad , à tous ,

Ben voilà comme je te disais il fallait tester , cool que tu sois content :pouce:

Pour la finition c'est une gaine nylon ( mais tu peux y mettre une coton si tu préfères ) que tu peux trouver sur le site que je t'ai indiqué plus haut et c'est très simple à poser , deux petits morceaux de gaine à chaque bout et hop voilà un joli câble.

Après tu peux aussi mettre de la gaine thermo noir pour le côté négatif et rouge/blanc ou bleu côté positif comme je l'ai fait , par contre si tu fais comme ça fait les avant de poser la gaine nylon ou coton , tu pourrais ainsi les recouvrir avec les dernières gaines thermo ;)

Bon montage ! :alcool:
Liocad
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 11 janv. 2020, 09:19
Localisation : Angers (49)

Message non lu 17 oct. 2020, 11:07

Génial merci !
Le son c est l’essentiel mais si on peut comme toi y ajouter l’esthétique cela devient waou !!!!!
ampli Yamaha RN803d lecteur Cd Yamaha CD C600 Platine vinyle Yamaha PF30 cellule ortofon Om20, Enceintes Dali Zensor 7
Câbles enceintes Vdh CS122 et Rca Vdh Intégration
Barrette et câble supra lorad

Systèmes secondaires vintage et youngtimer
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 17 oct. 2020, 11:22

Avec plaisir ! ;)
Répondre