Câble HP ELECAUDIO HP-25OCC

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 20 nov. 2019, 20:11

Bonsoir, petit retour sur l'elecaudio 25occ.
Jusqu'à aujourd'hui j'avais sur mon installation de l'Atlas hyper 3.5. Excellent câble HP mais depuis le nettoyeur de courant ici ac purifier que j'ai installé sur ma barrettee secteur, le son s'est vraiment purifié mais les aigus sont devenus durs et un poil piquants par moment. J'avais cet elecaudio en réserve chez moi, je l'ai acheté sur le coin en occasion par pure curiosité. Après avoir mis des fiche neuves je l'ai testé et la miracle : fini les aigus qui piquent, les médiums et voix sont magnifiques et les graves ont gagné un poids incroyable. Tout ça sans perdre de détails ni micro détails. Ce sont les câbles idéaux pour mon système. Les tweets des silver 6 peuvent effectivement piquer et ces câbles règlent le problème.
Les Atlas iront bien avec des systèmes avec son à l'anglaise ou avec des amplis type marantz, qui ont un son un peu trop chaud et moi dans les graves. Voilà pour mon petit retour. Bonne soirée.
PS : mes Atlas sont sur le coincoin 🙂
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 20 nov. 2019, 21:08

Joffrey.D a écrit :
20 nov. 2019, 20:11
je l'ai testé et la miracle : fini les aigus qui piquent, les médiums et voix sont magnifiques et les graves ont gagné un poids incroyable. Tout ça sans perdre de détails ni micro détails. Ce sont les câbles idéaux pour mon système. Les tweets des silver 6 peuvent effectivement piquer et ces câbles règlent le problème.
Les Atlas iront bien avec des systèmes avec son à l'anglaise ou avec des amplis type marantz, qui ont un son un peu trop chaud et moi dans les graves. Voilà pour mon petit retour
Bonsoir,
:pouce: on ne peut pas mieux dire, le "caractère" de ce cable est parfaitement bien résumé

et cerise sur le gateau : il n'est pas gros et très très souple

il allait très bien avec un Marantz chez moi :)
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 30 nov. 2019, 12:18

Joffrey.D a écrit :
20 nov. 2019, 20:11
Après avoir mis des fiche neuves je l'ai testé
Bonjour , si je peux me permettre , une suggestion : enlever les belles fiches neuves et brancher le câble nu dans le bornier et sur l'ampli. :siffle:
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
blues_frérots

Message non lu 30 nov. 2019, 12:26

Benarsky a écrit :
30 nov. 2019, 12:18
Joffrey.D a écrit :
20 nov. 2019, 20:11
Après avoir mis des fiche neuves je l'ai testé
Bonjour , si je peux me permettre , une suggestion : enlever les belles fiches neuves et brancher le câble nu dans le bornier et sur l'ampli. :siffle:
C'est ce que j'aime chez Michel , il reste toujours simple et basique, mais pour autant très rigoureux, et ça donne la merveilleuse musique qu'on peut écouter chez lui :oldy:
alexdu3718
Audiophile
Messages : 179
Enregistré le : 02 mai 2018, 22:45

Message non lu 01 déc. 2019, 18:57

Joffrey.D a écrit :
20 nov. 2019, 20:11
Bonsoir, petit retour sur l'elecaudio 25occ.
Jusqu'à aujourd'hui j'avais sur mon installation de l'Atlas hyper 3.5. Excellent câble HP mais depuis le nettoyeur de courant ici ac purifier que j'ai installé sur ma barrettee secteur, le son s'est vraiment purifié mais les aigus sont devenus durs et un poil piquants par moment. J'avais cet elecaudio en réserve chez moi, je l'ai acheté sur le coin en occasion par pure curiosité. Après avoir mis des fiche neuves je l'ai testé et la miracle : fini les aigus qui piquent, les médiums et voix sont magnifiques et les graves ont gagné un poids incroyable. Tout ça sans perdre de détails ni micro détails. Ce sont les câbles idéaux pour mon système. Les tweets des silver 6 peuvent effectivement piquer et ces câbles règlent le problème.
Les Atlas iront bien avec des systèmes avec son à l'anglaise ou avec des amplis type marantz, qui ont un son un peu trop chaud et moi dans les graves. Voilà pour mon petit retour. Bonne soirée.
PS : mes Atlas sont sur le coincoin 🙂
J'ai également des monitor audio les gold 100 associé au Roksan K3 ... et des Atlas hyper 2.0 nu et ton petit récit me confirme que ce câble est donc un EXCELLENT RQP et pourrait convenir à mon système , seulement j'hésite vraiment encore avec les Kimber VS8 ..... la différence de prix est la raison principale et que j'ai besoin de 2X3 mètres...

Un post précédent dit que le Kimber VS8 se rapproche du Elecaudio 25occ mais qu'il va un peu plus loin dans tout les domaines.

Kimber VS8 c'est 25 euros de plus le mètre soit 150 euros de plus ......

Je me dis alors pourquoi ne pas tenté le Elecaudio 25occ avec peut être des fiches et jumpers de qualité et le tout moins cher que le Kimber VS8 en allant sur le site concurrent proposant l'elecaudio.....

Qu'en pensez vous ???

Je suis dans le flou depuis 3 semaines, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aides :roll:

Merci...
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 01 déc. 2019, 20:35

alexdu3718 a écrit :
01 déc. 2019, 18:57
J'ai également des monitor audio les gold 100 associé au Roksan K3 ... et des Atlas hyper 2.0 nu et ton petit récit me confirme que ce câble est donc un EXCELLENT RQP et pourrait convenir à mon système , seulement j'hésite vraiment encore avec les Kimber VS8 ..... la différence de prix est la raison principale et que j'ai besoin de 2X3 mètres...

Un post précédent dit que le Kimber VS8 se rapproche du Elecaudio 25occ mais qu'il va un peu plus loin dans tout les domaines.

Kimber VS8 c'est 25 euros de plus le mètre soit 150 euros de plus ......

Je me dis alors pourquoi ne pas tenté le Elecaudio 25occ avec peut être des fiches et jumpers de qualité et le tout moins cher que le Kimber VS8 en allant sur le site concurrent proposant l'elecaudio.....

Qu'en pensez vous ???

Je suis dans le flou depuis 3 semaines, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aides :roll:

Merci...
Bonjour,
entre les 2 il y a le Kimber 4VS qui pourrait être un très bon compromis entre 20 et 23€ le m
une recherche sur le forum et tu trouveras les ressentis de ceux qui ont possédé le Kimber 4VS et le 8VS et leur différences

je ne connais pas a l'écoute ton ampli ni tes enceintes ni ton cable HP, mais je connais bien l'Elecaudio et le 4VS
si tu cherche un peu + de douceur, une petite flatterie dans le médium, et l'assurance de l'absence de toute agressivité dans le haut du spectre, c'est l'Elecaudio qu'il faut prendre qui est parfait pour "calmer" un système agressif

le Kimber 4VS n'est pas du tout montant de mon point de vue, mais il va plus loin que l'Elecaudio, il est équilibré et homogène sur toute la bande, il transmet tout ce qu'il reçoit sans en ajouter, donc si le système est montant il le resteras probablement

si ça peut t'aider...
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
alexdu3718
Audiophile
Messages : 179
Enregistré le : 02 mai 2018, 22:45

Message non lu 01 déc. 2019, 20:40

Joseph N a écrit :
01 déc. 2019, 20:35
alexdu3718 a écrit :
01 déc. 2019, 18:57
J'ai également des monitor audio les gold 100 associé au Roksan K3 ... et des Atlas hyper 2.0 nu et ton petit récit me confirme que ce câble est donc un EXCELLENT RQP et pourrait convenir à mon système , seulement j'hésite vraiment encore avec les Kimber VS8 ..... la différence de prix est la raison principale et que j'ai besoin de 2X3 mètres...

Un post précédent dit que le Kimber VS8 se rapproche du Elecaudio 25occ mais qu'il va un peu plus loin dans tout les domaines.

Kimber VS8 c'est 25 euros de plus le mètre soit 150 euros de plus ......

Je me dis alors pourquoi ne pas tenté le Elecaudio 25occ avec peut être des fiches et jumpers de qualité et le tout moins cher que le Kimber VS8 en allant sur le site concurrent proposant l'elecaudio.....

Qu'en pensez vous ???

Je suis dans le flou depuis 3 semaines, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aides :roll:

Merci...
Bonjour,
entre les 2 il y a le Kimber 4VS qui pourrait être un très bon compromis entre 20 et 23€ le m
une recherche sur le forum et tu trouveras les ressentis de ceux qui ont possédé le Kimber 4VS et le 8VS et leur différences

je ne connais pas a l'écoute ton ampli ni tes enceintes ni ton cable HP, mais je connais bien l'Elecaudio et le 4VS
si tu cherche un peu + de douceur, une petite flatterie dans le médium, et l'assurance de l'absence de toute agressivité dans le haut du spectre, c'est l'Elecaudio qu'il faut prendre qui est parfait pour "calmer" un système agressif

le Kimber 4VS n'est pas du tout montant de mon point de vue, mais il va plus loin que l'Elecaudio, il est équilibré et homogène sur toute la bande, il transmet tout ce qu'il reçoit sans en ajouter, donc si le système est montant il le resteras probablement

si ça peut t'aider...
J'ai trouver le 8VS pour un prix intéressant, pour toi le 4VS à un joli médium ainsi qu'un joli grain de voix???

Merci encore ;)
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 01 déc. 2019, 20:47

alexdu3718 a écrit :
01 déc. 2019, 20:40
pour toi le 4VS à un joli médium ainsi qu'un joli grain de voix???
pour moi il est parfait a tous points de vue... entre mon ampli et mes enceintes, et c'était le cas aussi avec mes enceintes précédentes JMR Folia
avec tes éléments je ne sais ce que ça va donner
je le considère comme très neutre, aucune flatterie sur aucun registre
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
alexdu3718
Audiophile
Messages : 179
Enregistré le : 02 mai 2018, 22:45

Message non lu 01 déc. 2019, 20:58

Oui voila il faut tester ... le 8VS devrait aller encore un peu plus loin.

Pour avoir entendu que celui ci avait avant tout un beau médium et un joli grain, et si le reste suit derrière il n'y a pas de raison qu'il mette KO mon atlas :)
alexdu3718
Audiophile
Messages : 179
Enregistré le : 02 mai 2018, 22:45

Message non lu 01 déc. 2019, 23:56

Il est vrai que avec mes atlas le son est parfois un petit peu agressif quand je monte le volume vraiment fort, du coup reste à savoir si le Kimber est un peu plus doux que le atlas ... purée c’est compliqué tout ça :)
alexdu3718
Audiophile
Messages : 179
Enregistré le : 02 mai 2018, 22:45

Message non lu 02 déc. 2019, 18:06

Bon je pense tout de même me laisser tenté par le 8VS, je pense qu'il donnera un peu plus de grave que mon atlas et du tout devrait atténué ce petit montant agressif quand le volume est fort.

Si d'autre personnes pense comme moi, cela confirmera mon choix ...
alexdu3718
Audiophile
Messages : 179
Enregistré le : 02 mai 2018, 22:45

Message non lu 02 déc. 2019, 18:08

pasc a écrit :
30 déc. 2016, 19:44
Hello,
Le HP25 et le 3103 proposent une restitution extrêmement proche, ce sont des câbles qui privilégient la rondeur et la matière, au très bon rapport qualité prix, qui manqueront de détails et de scène sonore pour certains, mais qui s'associeront parfaitement avec des Matisse et un IN100.
Je ne connais pas le 4VS mais son grand frère, le 8VS, plus cher certes, est un câble beaucoup plus droit et qui va beaucoup plus loin sur tous les critères, à mon sens un des meilleurs câbles pur cuivre disponible sur le marché à l'heure actuelle.
Cdlt
bonsoir, Je vois que tu as trouvé le 8VS similaire au ELECAUDIO HP-25OCC mais en mieux, pourrait tu m'éclaircir ? :D
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 02 déc. 2019, 18:33

alexdu3718 a écrit :
02 déc. 2019, 18:08
pasc a écrit :
30 déc. 2016, 19:44
Hello,
Le HP25 et le 3103 proposent une restitution extrêmement proche, ce sont des câbles qui privilégient la rondeur et la matière, au très bon rapport qualité prix, qui manqueront de détails et de scène sonore pour certains, mais qui s'associeront parfaitement avec des Matisse et un IN100.
Je ne connais pas le 4VS mais son grand frère, le 8VS, plus cher certes, est un câble beaucoup plus droit et qui va beaucoup plus loin sur tous les critères, à mon sens un des meilleurs câbles pur cuivre disponible sur le marché à l'heure actuelle.
Cdlt
bonsoir, Je vois que tu as trouvé le 8VS similaire au ELECAUDIO HP-25OCC mais en mieux, pourrait tu m'éclaircir ? :D
Non, ce n'est pas ce qu'il dit, au contraire : "Le HP25 et le 3103..... ce sont des câbles qui privilégient la rondeur et la matière.....qui manqueront de détails"
"le 4VS mais son grand frère, le 8VS, plus cher certes, est un câble beaucoup plus droit"
comme je te l'ai dit "il transmet tout ce qu'il reçoit sans en ajouter, donc si le système est montant il le resteras probablement"
et ça :
"celui ci avait avant tout un beau médium et un joli grain"
ça ne correponds pas au Kimber

le Kimber est droit et neutre, ce qui veut dire qu'il n'enjolive et ne met en avant aucun registre, si ton système est montant dans l'aigu il le restera et ce pourrait même être pire puisque le cable transmet tout

mais l'agressivité qui tu décris ne vient pas forcémment du cable HP, ça peut être ta pièce ou des objets qui s'y trouvent qui entrent en résonnance a fort volume
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
alexdu3718
Audiophile
Messages : 179
Enregistré le : 02 mai 2018, 22:45

Message non lu 02 déc. 2019, 21:01

Merci Joseph, j'avoue être perdu... il est vrai que si le Câble HP ELECAUDIO HP-25OCC été plus cher je me poserai peut être moins de question ... c'est triste de réagir comme ça lol
alexdu3718
Audiophile
Messages : 179
Enregistré le : 02 mai 2018, 22:45

Message non lu 04 déc. 2019, 18:27

Bon cable atlas HP ET RCA vendu !!!

J'ai donc décidé de commander ce matin le HP ELECAUDIO HP-25OCC tellement ce dernier parait excellent et en cable RCA le NEOTECH NEI-3004 avec des bonne fiches RCA en cuivre a vissé.

Le NEOTECH NEI-3004 à lui aussi la politique d'avoir un très bon RQP et les nuances et les timbres sont très jolie sur beaucoup de système !!!!

Quand on parle parfois que le prix ne veut souvent rien dire et qu'il y a des "pépites" par rapport au prix et au rendu, je vais pouvoir juger cela dés samedi ou plutôt dimanche en attendant quelques heures pour qu'ils se rodent

Je vous tiendrais au courant ....

Si quelqu'un a de bon retour sur le NEOTECH NEI-3004 je suis preneur !

Merci encore !
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 05 déc. 2019, 08:54

Bon choix ! Vous ne regretterez pas surtout au prix qu'ils sont vendus. J'ai commandé des fiches bananes en cuivre pur de meilleure qualité que mes "machins"plaqué or actuel apparemment c'est mieux.
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 05 déc. 2019, 13:53

Joffrey.D a écrit :
05 déc. 2019, 08:54
Bon choix ! Vous ne regretterez pas surtout au prix qu'ils sont vendus. J'ai commandé des fiches bananes en cuivre pur de meilleure qualité que mes "machins"plaqué or actuel apparemment c'est mieux.
Bonjour,
pourquoi des fiches bananes ?, a quoi ça sert ?
+ de probabilités de dégrader le son par rapport au cable nu, qu'autre chose
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 05 déc. 2019, 22:00

C'est des fiches de qualité et en cuivre. C'est moins emmerdant et plus propre je trouve.
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
alexdu3718
Audiophile
Messages : 179
Enregistré le : 02 mai 2018, 22:45

Message non lu 06 déc. 2019, 20:45

Il est en rodage depuis une heure, j'attends de l'ouverture pour vous donner mon avis :)
alexdu3718
Audiophile
Messages : 179
Enregistré le : 02 mai 2018, 22:45

Message non lu 06 déc. 2019, 22:29

Par contre je ne comprends absolument rien ...

Comment monter mon cable de modulation à visser dans les fiches RCA ???

Je ne trouve aucun schéma .....
Répondre