Câble HP pour Audia / Quattro

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Robifabs
Audiophile
Messages : 133
Enregistré le : 20 juin 2018, 04:56

Message non lu 27 juin 2018, 14:35

nagual a écrit :Pour esprit tu peux aller voir Laurent de concert home
Il,est super sympa (ancien vendeur de hifiatubes) et pas avare en conseils

Merci pour l’info Nagual,

j’affine donc ma quête d’Esprit ! En attendant je teste (depuis hier soir) des Nordost Heimdall II que je trouve remarquablement précis, neutres mais pas trop secs et courts, «équilibrés t dynamiques bien qu’un peu « pinçants », voire légèrement agressifs sur les aigus...

Des avis ? Retours d’expérience ?

;)


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 27 juin 2018, 15:58

Robifabs a écrit :
27 juin 2018, 14:35

j’affine donc ma quête d’Esprit ! En attendant je teste (depuis hier soir) des Nordost Heimdall II que je trouve remarquablement précis, neutres mais pas trop secs et courts, «équilibrés t dynamiques bien qu’un peu « pinçants », voire légèrement agressifs sur les aigus...

Des avis ? Retours d’expérience ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Bonjour Robifabs,

J'ai eu l'Heimdall, grave bien articulé et rapide, un médium transparent et dynamique, une légère brillance dans l'aigu, une écoute un peu trop dégraissée à mon goût, attention aux associations !

Ce n'est que mon avis bien sûr .......... ;)
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Robifabs
Audiophile
Messages : 133
Enregistré le : 20 juin 2018, 04:56

Message non lu 27 juin 2018, 23:35

Merci Copade,

Tu parles mieux que moi (excellente description merci!) et je retrouve pleinement ce que tu décris, ce coté ciselé mais sec comme un coup de trique dans le médium sans pour autant perdre en durée (attaques franches et longueur des notes) et tranchant, voire même pointu dans les aigus. C’est un excellent cable mais il me semble que je ne le supporterai pas dans la durée.

Je regretterai sans doute des graves justes et à sans fioritures mais amples, d’une belle densité...

Questions accords et pour m’aider à élargir mes recherches dans la bonne direction... je suis équipé d’un DAC très précis, transparent (Esoteric N05), d’un ampli Pathos InPol2 (hybride 2x45 pure classe A) et de Sonus-Faber Olympica III. Ampli et enceintes sont plutôt doux bien que très transparents et équilibrés . J’aime les détails mais pas la sécheresse numérique et chirurgicale qui rime parfois avec « précision ». Des conseils ? Des recommendations ?

Merci, Fabien


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Répondre