Câble hp simple vers bi amp

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 22 janv. 2019, 19:41

Bonsoir.

J'ai vu des câbles hp avec les 2 fils au depart qui se terminent par 4 fils.

Ce principe pourrait être intéressant pour alimenter des enceintes en bi amplification si on ne dispose que d'un ampli avec sorties droite et gauche classique.

Fausse ou bonne idée ?
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Avatar du membre
krack2222
Audiophile
Messages : 224
Enregistré le : 09 août 2016, 22:38

Message non lu 29 janv. 2019, 13:22

Bonjour,

C'est alors du bicablage et pas de la biamplification.
Comme l'indique le nom, la biamplification demande deux amplificateurs.

Le bicablage a peu d'intérêt sauf de se passer de strap.
La biamplification a pour moi un rapport qualité prix mauvais par rapport à la montée en gamme d'un amplificateur et des câbles modulation/hp.

Cela provient de mes tests.
J'ai essayé le bicablage plusieurs fois (double sorties sur les ampli audiomat) et une fois la biamplification horizontale puis verticale.
S1: Kalista Dreamplay Stream - Icon 4 Pro 40Hz - Bakoon AMP-41 - Boenicke W11SE+ - Cube Audio Sub12
S2/SCasque sédentaire: B-Audio B.Dac Ex - Bakoon AMP-13R - Boenicke W5SE+/Abyss Diana Phi
S3: B-Audio B.Dac One Ex - Audio Analogue Puccini Anniversary - Boenicke W5
S4: Atoll SDA200Sig - Boenicke W5
SCasque nomade: Astell&Kern SP2000 - 64 Audio Fourte Noir
kevingravity
Audiophile
Messages : 140
Enregistré le : 12 janv. 2019, 00:20

Message non lu 03 févr. 2019, 15:06

Avec mon audiomat j'utilise la bi-amplification sur mes Jmr Abscisse et je préfère largement a l'écoute. J'ai testé en alimentant le grave et strap puis les aigus et strap et la bi-amplification et pour moi y a pas photo, beaucoup plus d'équilibre sonore et une plus grande musicalité après c'est sur ces enceintes là donc je ne peux pas m'avancer sur le reste
Enceintes Jmr Abscisse, ampli audiomat aria, dac tempo 2.7 amanero, casque Sennheiser HD 700
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 03 févr. 2019, 15:45

salut Kevin

merci pour ce retour d 'experience

par contre , si tu utilise qu 'un seul ampli ( Audiomat aria ) ce n est pas de la bi-amplification que tu as mis en œuvre
mais un bi-cablage

:alcool:

La biamplification a pour moi un rapport qualité prix mauvais par rapport à la montée en gamme d'un amplificateur
salut krack2222

faut voir ...... par exemple quant on dispose deja d' un pré et d 'un bloc d'amplification , venir rajouter un bloc supplémentaire permet de disposer d'une plus grande réserve en courant , de la doubler
chose qui comparativement ,peut revenir moins chère que de trouver un seul bloc ayant cette caractéristique

enfin ...c 'est mon avis :zen: :alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
kevingravity
Audiophile
Messages : 140
Enregistré le : 12 janv. 2019, 00:20

Message non lu 03 févr. 2019, 17:11

Gonzo effectivement erreur de langage 😁

Le problème avec deux blocs de puissance c'est que tu risques d'avoir plus de bruit de fond (si j'avais bien compris ce que j'avais lu lol) ou un truc du genre et qu'il valait mieux on bon ampli en montant de gamme plutôt que deux bloc mono
Enceintes Jmr Abscisse, ampli audiomat aria, dac tempo 2.7 amanero, casque Sennheiser HD 700
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 03 févr. 2019, 18:38

Le problème avec deux blocs de puissance c'est que tu risques d'avoir plus de bruit de fond (si j'avais bien compris ce que j'avais lu lol) ou un truc du genre
pour ma part , je ne connais aucune perte de qualité concernant les caractéristiques de l' amplification ( bruit de fond , distorsion ,etc ) quant plusieurs ampli sont utilisés , je dirais même le contraire :zen:
la tache étant partagé , moins de jus à fournir donc moins de distorsion
ce que pourrait aussi apporter un et seul même ampli dans une autre gamme de prix

peut être voulais tu parler de l 'utilisation de deux amplis travaillant en mode bridger ( ce qui n' est pas la même chose )mode bridger ou là ,les taux de distorsion sont augmenté ( doublé )
chose qui n'est pas forcement préjudiciable :zen: passer de 0.05 % à 0.1% restera imperceptible
mais comparativement à une utilisation non bridgé , en mode bridgé les taux de distorsion plus important devenant gênant pour l' écoute peuvent être plus vite atteint si l amplification est un peu trop sollicité en jus , donc un mode d 'amplification qui peut aussi faire des heureux :casque: mais qui pour espérer une association réussie est plus dépendant des caractéristiques des enceintes .............
en gros .........le sujet est vaste :drapeau: :D


kevin , si tu veux jeter un coup d' œil j'ai mis sur ce sujet deux schémas représentant des configuration en bi-amplification
bi-amplification dit ,vertical et horizontal
sujet qui parle de l 'utilisation d 'ampli bridgé :arrow: atoll-am200se-mode-bridge-mono-5291
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 03 févr. 2019, 18:47

Kevin ,voici un sujet sur la bi-amplification ou avec les copains nous avons échangé

il y a du pour et du contre (comme dab :D )

:arrow: bi-amplification-3770
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
kevingravity
Audiophile
Messages : 140
Enregistré le : 12 janv. 2019, 00:20

Message non lu 03 févr. 2019, 20:59

J'avais lu ces deux sujets et oui je parlais d'ampli bridgé mono, car j'avais l'objectif de monter deux atoll am200se bridgé mono (en montage vertical) avec mon pr300se sur mes Abscisses et finalement j'ai préféré passer sur le aria notamment pour les distorsions 😁
Enceintes Jmr Abscisse, ampli audiomat aria, dac tempo 2.7 amanero, casque Sennheiser HD 700
Répondre