Câble modulation Burson Audio "Cable+" (RCA/RCA)

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Marc Bodson
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 06 janv. 2017, 10:12

Message non lu 11 mars 2017, 23:35

Bonjour,

Je suis occupé à étudier la partie câblage de mon système et, sur un coup de tête, j'ai décidé d'acquérir le câble de modulation Burson Audio Cable+. Je tente l'expérience en attendant de pouvoir comparer mes câbles actuels, et aussi le Cable+, avec une combinaison de chez Hificables & Cie (JC Tornior). Je compte emprunter pour l'essai un câble enceintes "Maxitrans II" et un câble modulation "Hathor II".

https://www.bursonaudio.com/products/cable-plus-a2r/

Le prix de 149 US$ (envoi inclus) est attractif pour effectuer une expérience audiophile, la société semble jouir d'une réputation importante outre-pacifique et leur raisonnement autour de la conception du câble fait sens. Le câble est arrivé aujourd'hui dans une boîte en plastique bien rangé et protégé. Le site Burson Audio fournit des informations utiles sur le sens de connexion du câble.

Dès la connexion établie on sent (dans mon système) un ajout de basses et medium-bas qui étaient tout simplement absents jusque-là. Et c'est très agréable à entendre sur mon système qui est habituellement fort surreprésenté dans le haut du spectre. Toutefois, cette nette amélioration se fait aux dépens des fréquences aigües et d'une perte importante de présence dans les voix et du réalisme également. Les voix notamment passent à l'arrière-plan.

Je vais attendre trois à cinq jours pour suivre l'évolution du gadget lors du burn-in. J'espère sincèrement que les signaux manquants vont refaire surface... :?

Et puis surtout, j'attends avec délectation le moment de l'essai des câbles de Hificables & Cie. Je le prévois dans le courant du mois d'avril.

Bonne soirée à tous :pouce:
Musique format ALAC - Lecteur CD Cairn Ecrin - Auralic Aries Mini doté d'une alimentation linéaire Sbooster Ultra - Ampli Intégré YBA Alpha - Enceintes Spendor LS3/5A - Subwoofer Spendor Sub-3 - Câbles HCC - NAS QNAP - Router Apple Extreme Wifi AC
Avatar du membre
audiophil88
Audiophile
Messages : 640
Enregistré le : 10 janv. 2015, 21:01
Localisation : Lorraine 88

Message non lu 12 mars 2017, 00:00

Je ne connais pas ces câbles mais je suis curieux de savoir comment ils vont se comporter après rodage...

Phil
Audiomat + JMR + Aqua Acoustic + Isem + Daphile + Odeion + WhyNot + Furutech
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 12 mars 2017, 13:48

Marc Bodson a écrit :
11 mars 2017, 23:35
...... la société semble jouir d'une réputation importante outre-pacifique et leur raisonnement autour de la conception du câble fait sens.

....Je vais attendre trois à cinq jours pour suivre l'évolution du gadget lors du burn-in. J'espère sincèrement que les signaux manquants vont refaire surface... :?

Bonne soirée à tous :pouce:
Oui ,

curieux aussi :|
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Marc Bodson
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 06 janv. 2017, 10:12

Message non lu 18 mars 2017, 09:44

Bonjour,

Bon et bien me voici de retour pour clôturer ma découverte du produit. Suite au rodage, le Cable+ de Burson Audio semble avoir révélé tout ce qu'il doit.

Je pense que pour 149 zorros -envoi inclus- ce cable délivre une nette amélioration (sur mon système) des basses et du bas-medium, ce qui était l'effet recherché. Toutefois, il altère le haut du spectre en repoussant les voix à l'arrière plan, en réduisant leur ampleur, et en écrémant le haut du spectre qui enlève tout même pas mal de réalisme à l'écoute.

Depuis le premier jour d'écoute, le rodage du cable a permis de récupérer une petite partie des signaux perdus mais pas suffisamment que pour me permettre de le conserver pour un usage quotidien. Je n'arrête pas de repenser à la clarté et la transparence du son qui manquent :grrr:

Pour conclure, et le site de Burson le sous-entend, ce cable me semble surtout utile pour connecter des machins mobiles (tablette, ordi, smartphone) dans le but de "stéroïder" le rendu sonore et donner du oOompf! à un système :gourdin:

En tous les cas, en ce qui me concerne, je pense que ce cable a démontré la capacité de mon système à reproduire des basses pour un meilleur agrément, et j'en attends beaucoup de l'essai des cables Hificables & Cie que je prévois sous peu.

Bon, hoplà, je continue à creuser mon trou audiophile ! :zen:

Bon amusement à tous/toutes
Musique format ALAC - Lecteur CD Cairn Ecrin - Auralic Aries Mini doté d'une alimentation linéaire Sbooster Ultra - Ampli Intégré YBA Alpha - Enceintes Spendor LS3/5A - Subwoofer Spendor Sub-3 - Câbles HCC - NAS QNAP - Router Apple Extreme Wifi AC
Répondre