Câble modulation FURUTECH FA-αS22

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
TYM
Audiophile
Messages : 181
Enregistré le : 16 nov. 2015, 12:28
Localisation : Isere

Message non lu 13 déc. 2019, 15:03

Salut à tous,

Avis au bricoleur !! ou alors à faire monter par un pro, j'ai essayé ce câble le FURUTECH FA-αS22 le plus au de gamme me semble t-il, plus ou moins 60€/m ( hors montage hors fiche rca ou xlr )

Tous est partie du faite que je voulais un câble rca vers xlr et comme je ne trouvais rien de bien, je les fait faire et je dois dire que je suis resté sur le cu... du coup j'équipe le reste de mon système avec ...

Je pense que pour avoir un équivalent déjà monté il faut sortir déjà la grosse artillerie !!!

Il donne l'impression de ne jamais forcé, la scène sonore parait très grande il y a beaucoup d'air entre les instrument les voix sont très belle, il ne privilégie aucun registre . le seul point perfectible je pense et encore serait la précision .

ceci est valable bien entendu sur mon système .
équipé avec connecteur de la même marque .
sonos wired4sound - Sonnet Morpheus - platine vinyles EAT Forte S
cellule Van den Hul MC10 LOMC Nude Elliptical + Ruby
Pré phono Avid Pulsus - pré Nagra jazz
bloc Nagra msa - Egglestonworks isabel signature - Câble hp SH audio création
Secteur gigawatt lc3 mk2 - Cable secteur van den hul Mainstream et Muse 2 -
Modulations DIY FURUTECH FA-αS22
Avatar du membre
pyjama14
Audiophile
Messages : 92
Enregistré le : 24 oct. 2015, 19:45

Message non lu 14 déc. 2019, 20:09

bonjour,

ca parait etre une tres bonne idée.
Quelles fiches RCA recommandes tu ? Quel type de montage faut il privilegier selon toi

Bien à toi

Olivier
Avatar du membre
TYM
Audiophile
Messages : 181
Enregistré le : 16 nov. 2015, 12:28
Localisation : Isere

Message non lu 15 déc. 2019, 23:58

Salut Olivier n’étant pas champion de la soudure je l’ai fait monter .
Les fiches sont des FURUTECH FP-120 (R) Je n’ai pas eu l’occasion de comparer différente fiches rca par contre elle sont de très bonne qualité et permettes un serrage et donc un très bon contacte.
sonos wired4sound - Sonnet Morpheus - platine vinyles EAT Forte S
cellule Van den Hul MC10 LOMC Nude Elliptical + Ruby
Pré phono Avid Pulsus - pré Nagra jazz
bloc Nagra msa - Egglestonworks isabel signature - Câble hp SH audio création
Secteur gigawatt lc3 mk2 - Cable secteur van den hul Mainstream et Muse 2 -
Modulations DIY FURUTECH FA-αS22
Occitone
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 04 déc. 2023, 17:09
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 18 déc. 2023, 18:14

Bonjour à toutes et tous,
Je remonte ce sujet à la surface pour observer que nombre de câbles au design typiquement symétrique sont régulièrement montés en asymétrique.
Or je suis précisément à la recherche de témoignages sur ce FURUTECH FA-αS22 en liaison symétrique, lesquelles offrent par définition un traitement immunitaire plus qualitatif puisque conçues à cet effet.
Mes Nuprimes sont à l'heure actuelle relié via une paire de Firodil PtitGris Antikab soudé à la Mundorf sur XLR Switchcraft.
Je connais ce PtitGris Antikab de très longue date, dont les prestations sont diamétralement opposées à sa physionomie et, s'il produit un résultat très satisfaisant, d'autres dont ce Furutech doivent proposer un potentiel technique par définition plus élevé.
Et comme il me reste un nombre certain de jeux de XLR Switchcraft, je ne vous fais pas de dessin quant à mes desseins...
Avec mes remerciements anticipés.
D.
Répondre