Câble modulation XLR en sortie d'un convertisseur Audiomat ?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
blues_frérots

Message non lu 01 févr. 2019, 21:59

Bon, ça va , vous avez fini, bande de morveux :fessee:

En matière d'ampli, le Copland m'a en effet donné des envies plutôt scandinaves, mais pour le reste de ma vie, c'est vrai que tout a plutôt tendance à se passer entre Milan et Turin :mrgreen:

:alcool:
Avatar du membre
émeraude
Audiophile
Messages : 452
Enregistré le : 18 déc. 2015, 23:48
Localisation : Cancale-Bretagne

Message non lu 01 févr. 2019, 22:13

blues_frérots a écrit :Bon, c'est vrai que tout a plutôt tendance à se passer entre Milan et Turin :mrgreen:

:alcool:
La dolce vita... Alfa, Audia, Sonus Faber...
Image
Seules nos oreilles nous permettent de profiter pleinement de ce que le matériel diffuse... Bonne zik!
blues_frérots

Message non lu 01 févr. 2019, 22:17

émeraude a écrit :
01 févr. 2019, 22:13
blues_frérots a écrit :Bon, c'est vrai que tout a plutôt tendance à se passer entre Milan et Turin :mrgreen:

:alcool:
La dolce vita... Alfa, Audia, Sonus Faber...
Image
Bon , il continue le corsaire, vais lui envoyer la marine anglaise moi :gun:

:mdr: :mdr:
Avatar du membre
émeraude
Audiophile
Messages : 452
Enregistré le : 18 déc. 2015, 23:48
Localisation : Cancale-Bretagne

Message non lu 01 févr. 2019, 22:46

Les Anglais, même pas peur... On en prend au petit déjeuner tous les jours quand on Naim...!
Seules nos oreilles nous permettent de profiter pleinement de ce que le matériel diffuse... Bonne zik!
blues_frérots

Message non lu 01 févr. 2019, 22:55

émeraude a écrit :
01 févr. 2019, 22:46
Les Anglais, même pas peur... On en prend au petit déjeuner tous les jours quand on Naim...!
:D :pouce:
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 02 févr. 2019, 00:21

Bonsoir Blues,

Tu t'embêtes pas et tu fais passer ton Neith en XLR, les câbles HCC sont prévus pour. Tu t'en tires pour les FDP et le prix des connecteurs/soudures éventuels, comme cela tu n'as pas de scrupules.
Sinon j'ai vu des MPC Abyss XLR sur le BC (à vérifier si ce sont des Abyss ou Abyss Evo), également des Audioprana, ...
Chez HCC tu peux monter en gamme avec des ihi trouvables en ce moment en occase que tu pourras également passer également en XLR.
Sur le site HCC tu as aussi des Maat 1 en occase à 50% du neuf.
Audiomat - JMR - MPC
blues_frérots

Message non lu 02 févr. 2019, 07:56

Bonjour à tous,

Bon, je vais arrêter de jouer les vierges effarouchées, et en effet c'est un Hegel H100 qui est en approche sur les vignes pour tenter de prendre la suite du Copland sur le S1, et de faire mieux que ce fidèle compagnon.

Image

L'Audiaflight de Michel, j'y avais bien pensé, mais pour ce nouvel ampli je souhaitais du neuf et c'est vrai que le prix de déstockage proposé par Xavier est quand même ébouriffant :ghee: En plus l'Audiaflight en question est maintenant parti faire de la musique dans les îles, en compagnie de jolies petites Charentaises, et je crois qu'il y est très bien (j'irai bien écouter ça un jour d'ailleurs :siffle: 8-) )

Donc , bientôt le Hegel avec les Canta Suprême, le Copland va monter sur le S2 avec les Canta Signature, et l'Atoll 80 va jouer un match comparatif sur le S3 avec le sumotori Marantz pour voir lequel partira sur le banc des remplaçants. Il est probable que j'offrirai aussi une cure de jouvence au Copland chez un magicien bien connu du Druide, afin qu'il puisse repartir pour de longue années de musique. Il le vaut bien, c'est un ampli que l'on ne revend pas :oldy:

@ Noodle et iPodz, vous êtes de bon conseil comme toujours et vos retours m'ont grandement convaincu de plonger.

@ Noodle, j'épluche régulièrement le PDF chez JCT mais je ne vois pas le Maat dont tu me parles... En plus, outre le fait qu'il soit quand même sensiblement plus cher que le Neith (d'autant qu'il me faut 1m :ko: ) , je me souviens n'en avoir pas lu que du bien, contrairement au Neith, et notamment qu'il serait plus exigeant, moins neutre et naturel que le Neith. Donc la solution du simple changement de prises par la maison mère sur le Neith tient la corde. Objectivement depuis 10 ans j'ai toujours eu d'excellentes relations avec la maison Tornior, 10/10 à chaque fois, et à partle câble HP JMR, je suis quasi full HCC sur mes trois systèmes, alors ...

Idem, chez JCT, le câble d'alim est assez abordable, je pense que mon 3m, je vais le faire chez eux, ce ne sera probablement pas plus mal que le Real Câble 2m50 que j'avais jusqu'alors sur le Copland.

Voilà , donc en attente d'un Norvégien de Charenton. J'ai un peu hâte en fait :zen:

Bon WE à tous, amicalement, Richard.

PS/ Au Corsaire, j'ai décidé de te gracier et j'ai dit aux Anglais de t'épargner, et tu auras même la chance de pouvoir juger toi même ce fameux Norvégien dans pas longtemps finalement :alcool:
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 02 févr. 2019, 08:51

Salut Frère Blues des Entommeures,

Bon y'a pas si longtemps tu nous prévenais que tu allais te calmer, c'était avant les Signature et le Hegel.
On sait maintenant ce que vaut ta parole (on s'en doutait déjà un peu) :mrgreen:

Allez, profite !

Rep :alcool:
blues_frérots

Message non lu 02 févr. 2019, 09:24

Repié a écrit :
02 févr. 2019, 08:51
Salut Frère Blues des Entommeures,

Bon y'a pas si longtemps tu nous prévenais que tu allais te calmer, c'était avant les Signature et le Hegel.
On sait maintenant ce que vaut ta parole (on s'en doutait déjà un peu) :mrgreen:

Allez, profite !

Rep :alcool:
Non,non, mon bon Rep, je suis dans la cohérence :zen:

Les Signature, c'était quand même une occase qu'il eût été indigne d'un adorateur du Dieu Barbare Charentais de laisser passer, et puis quand même les Studio commençaient à dater un peu...

L'ampli, j'ai subi un maraboutage qui a réveillé un projet vieux de 3 ans, et puis il est vrai que le Copland a bien mérité une révision générale avant de reprendre la route (le Charles de Gaulle y a bien droit, pourquoi pas mon Copland :drapeau: )

Après on sait bien que les vinyeux mentent comme des arracheurs de dents :ko:

:alcool:
Avatar du membre
émeraude
Audiophile
Messages : 452
Enregistré le : 18 déc. 2015, 23:48
Localisation : Cancale-Bretagne

Message non lu 02 févr. 2019, 09:40

blues_frérots a écrit :
Bon, je vais arrêter de jouer les vierges effarouchées...

PS/ Au Corsaire, j'ai décidé de te gracier et j'ai dit aux Anglais de t'épargner, et tu auras même la chance de pouvoir juger toi même ce fameux Norvégien dans pas longtemps finalement :alcool:
Enfin un vrai « coming out » qui ne surprend personne ImageImage

Je trouve ton plan très intéressant : un norvégien qui remplace un danois , et je suis ravi de pouvoir recevoir ton pardon Image
Je serai encore plus heureux de bénéficier d’une écoute en tant que membre privilégié Image et j’ai hâte. Ça ne fait qu’ajouter du sel à un moment prometteur dans les vignes.
Passe de belles journées en attendant et tiens nous au courant !
Seules nos oreilles nous permettent de profiter pleinement de ce que le matériel diffuse... Bonne zik!
blues_frérots

Message non lu 02 févr. 2019, 09:49

émeraude a écrit :
02 févr. 2019, 09:40
blues_frérots a écrit :
Bon, je vais arrêter de jouer les vierges effarouchées...

PS/ Au Corsaire, j'ai décidé de te gracier et j'ai dit aux Anglais de t'épargner, et tu auras même la chance de pouvoir juger toi même ce fameux Norvégien dans pas longtemps finalement :alcool:
Enfin un vrai « coming out » qui ne surprend personne ImageImage

Je trouve ton plan très intéressant : un norvégien qui remplace un danois , et je suis ravi de pouvoir recevoir ton pardon Image
Je serai encore plus heureux de bénéficier d’une écoute en tant que membre privilégié Image et j’ai hâte. Ça ne fait qu’ajouter du sel à un moment prometteur dans les vignes.
Passe de belles journées en attendant et tiens nous au courant !

:thks: (Fayot :mrgreen: .............)
Avatar du membre
émeraude
Audiophile
Messages : 452
Enregistré le : 18 déc. 2015, 23:48
Localisation : Cancale-Bretagne

Message non lu 02 févr. 2019, 09:59

blues_frérots a écrit :

:thks: (Fayot :mrgreen: .............)
Ne taquine pas le gabier sinon, j’amène ma tronçonneuse pour quelques essais...ImageImage
Seules nos oreilles nous permettent de profiter pleinement de ce que le matériel diffuse... Bonne zik!
blues_frérots

Message non lu 02 févr. 2019, 10:20

émeraude a écrit :
02 févr. 2019, 09:59
blues_frérots a écrit :

:thks: (Fayot :mrgreen: .............)
Ne taquine pas le gabier sinon, j’amène ma tronçonneuse pour quelques essais...ImageImage
Ah ben ça y est, ça manquait, on va encore reparler de ce pauvre billard :ko:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 02 févr. 2019, 10:42

Très belle acquisition Blues ! :casque:
blues_frérots

Message non lu 02 févr. 2019, 10:47

Stef Ledarp a écrit :
02 févr. 2019, 10:42
Très belle acquisition Blues ! :casque:
I hope Stef, I hope, mais Xavier n'a pas l'air inquiet, juste étonné que ce bestiau ait mis autant de temps à partir ...

:alcool:
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 02 févr. 2019, 15:03

Bonjour,

Félicitations Blues, :pouce: , bien sûr tu vas nous faire un petit CR de tout ça.

Pour le Maat, je l'ai eu quelques temps avant de passer à MPC (n'oublie pas les Abyss, à vérifier si Evo ou pas dont je t'ai parlé, mais que je trouve trop chers...), je n'ai pas trouvé ces défauts dont tu parles, c'est un câble effectivement assez HDG à ne pas mettre sur tous les systèmes. Il est dans les "bonnes affaires" sur le site HCC, trouvables toute suite à droite en haut sur la page d'accueil, puis dans "offres du moment", vendus à 50%, reconfigurables à souhait. Ya des HP supermaxitrans 1 aussi... :evilred:

Sinon il y a un IHI en occase sur le BC qui pourrait peut être davantage te plaire, une sorte de compromis, qui a remplacé le thot au catalogue.
Le Neith est bon mais le Thot et le Maat vont assez nettement plus loin, "yapafoto", à la rigueur tu pourrais préférer le Thot mais :?: :?: (pas d'occase de thot en ce moment), et donc certainement le Ihi. Entre un M1 et ton hegel tu vas entendre les écarts. Avec le revente de ton neith qui partira sans problème, l'effort financier sera limité.

D'autres ici ont testé et comparé les Maat, Ihi, neith, Modul one : Jib, Audiophile74...
Audiomat - JMR - MPC
blues_frérots

Message non lu 02 févr. 2019, 15:38

Rôôôô il va encore me tenter le bougre, vade retro Satanas :oldy: :evilred:

Mortecouille, ils sont infernaux sur ce forum :mnrv: :mnrv:
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 02 févr. 2019, 15:57

héhéhéhé :evilred: :evilred: :evilred:
Audiomat - JMR - MPC
mcbill
Audiophile
Messages : 164
Enregistré le : 12 juin 2018, 15:10
Localisation : 94360

Message non lu 02 févr. 2019, 16:10

Hello
Je peux fournir un flat cable
blues_frérots

Message non lu 02 févr. 2019, 16:18

mcbill a écrit :
02 févr. 2019, 16:10
Hello
Je peux fournir un flat cable
Kèskeucé ??

:comprendpas:
Répondre