Cable PANGEA Alimentation

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 09 mars 2018, 07:38

IL y a deux ans j'avais acheté un câble d'alimentation Pangea 14SE pour environ 80€ pour un appareil livré sans câble et j'en étais plutôt satisfait, enfin avis plutôt neutre. Il y a une semaine me prend l'envie pour le DAC/ampli Questyle de remplacer le câble fournit par le même câble.

Donc, un tour sur amazon et je commande vite fait le câble, prix inchangé. Seulement, lors de la livraison je m’aperçois que ce n'est pas du tout le même câble, celui reçu est deux fois plus gros, énorme quoi et d' une rigidité incroyable. Donc je vérifie et en fait j'ai commandé par erreur un Pangea AC 9 MKII (ref du câble cela ne s'invente pas).

https://www.youtube.com/watch?v=dyLEKViWbB4

Bref, je me dis que je vais l'installer quand même car la flemme de le renvoyer...et au final grand bien m'a pris de le conserver car le résultat est vraiment sympathique. Le câble était en fait en promo et c'est bien une gamme au dessus....

D'autres connaissent ??
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 10 mars 2018, 18:33

jean luc a écrit :
09 mars 2018, 07:38
IL y a deux ans j'avais acheté un câble d'alimentation Pangea 14SE pour environ 80€ pour un appareil livré sans câble et j'en étais plutôt satisfait, enfin avis plutôt neutre. Il y a une semaine me prend l'envie pour le DAC/ampli Questyle de remplacer le câble fournit par le même câble.

Donc, un tour sur amazon et je commande vite fait le câble, prix inchangé. Seulement, lors de la livraison je m’aperçois que ce n'est pas du tout le même câble, celui reçu est deux fois plus gros, énorme quoi et d' une rigidité incroyable. Donc je vérifie et en fait j'ai commandé par erreur un Pangea AC 9 MKII (ref du câble cela ne s'invente pas).

https://www.youtube.com/watch?v=dyLEKViWbB4

Bref, je me dis que je vais l'installer quand même car la flemme de le renvoyer...et au final grand bien m'a pris de le conserver car le résultat est vraiment sympathique. Le câble était en fait en promo et c'est bien une gamme au dessus....

D'autres connaissent ??
Bonjour,

Oui, je connais.

J'avais commandé et testé les deux :
- le 14 SE pour le streamer
- le 9 MKII pour l'ampli (à l'époque un Audiomat Arpège Réf. 10)

=> J'ai gardé longtemps le 14 SE : neutre, sans défaut et très bon RQP, c'est un câble très honnête.
=> J'ai viré tout de suite et renvoyé chez le vendeur le 9 MKII : effet loupe, scène sonore rapprochée et incohérente.

Aujourd'hui j'ai viré tout ça et remplacé par beaucoup beaucoup beaucoup mieux pour un gap qualitatif pour le moins impressionnant...
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 10 mars 2018, 19:47

Ok merci, sur le système principal j ai du whynot et là il n’y a pas photo c’est du bon, très bon et en plus la créatrice de la marque, Nathalie, est juste passionnée de ce qu’elle fait et cela se ressent à l’écoute :)
gipe
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 12 mars 2017, 15:21
Localisation : Val d'Oise

Message non lu 10 mars 2018, 20:11

Bonjour à tous
J'ai eu les pangeas cités. Ce sont de bons câbles mais l'AC9 ne doit être monté que sur des alimentations très puissantes c'est du lourd.
Ceci étant, si vous pouvez vous orienter vers whynot vous ferez un bond remarquable en qualité.
Cordialement
Gipe
Streamer Soundaware D300 Ref, DAC Denafrips Terminator Ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câble RJ45 Inakustik Exzellenz CAT6 Bibacord AES/EBU, O2a Quintessence sublime, Qobuz CD
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 11 mars 2018, 01:05

En alimentation je n'ai que du whynot et des que j'ai un peu le sous ce sera la même marque pour les cables HP.
Répondre