Câble pour chromecast

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Liocad
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 11 janv. 2020, 09:19
Localisation : Angers (49)

Message non lu 18 janv. 2020, 11:36

Bonjour

Je possède un chromecast audio branché sur mon ampli en optique avec un câble Amazon basique kabeldirekt (7 euros) pour écoute tidal qualité hifi depuis tablette.

Je lis sur son vidéo que le le câble AUDIOQUEST FOREST OPTICAL TOSLINK-JACK apporte un vrai changement mais il coûte le prix du chromecast :roll:

Certains ont ils testés ?

L’investissement est il raisonnable et audible réellement ?

Merci

Lionel
ampli Yamaha RN803d lecteur Cd Yamaha CD C600 Platine vinyle Yamaha PF30 cellule ortofon Om20, Enceintes Dali Zensor 7
Câbles enceintes Vdh CS122 et Rca Vdh Intégration
Barrette et câble supra lorad

Systèmes secondaires vintage et youngtimer
Avatar du membre
scratchspeak
Audiophile
Messages : 17
Enregistré le : 15 avr. 2018, 21:53

Message non lu 18 janv. 2020, 14:17

Bonjour Lionel,

Il serait peut être plus judicieux d'investir dans un couple ampli hifi / enceintes avant de regarder
pour monter en gamme sur le câblage,au vu de ta configuration actuelle.

Laurent
HIFI :
S1: Classé Audio Sigma 2200i.JMR Euterpe Jubilé
S2: Revox A78 MK1.Beovox S45.chromecast audio.
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 18 janv. 2020, 20:32

Bonsoir,

Comme tous les câbles, les modèles optiques ont leur propres qualités et défauts.

Je n'ai jamais testé l'optique en version Toslink/Jack Rca (bien que j'en détienne un REAL CABLE Master suite à une erreur de commande......) mais pour en avoir testé d'autres en version Toslink dont l'Audioquest Forest et le Qed Référence Quartz ou d'autres no name, je peux assurer qu'il y a bel et bien des différences qualitatives, sans que les câbles no name n'aient d'ailleurs à démériter nécessairement...

Mais comme le précise pertinemment Lionel, il faut tout de même que le matériel hifi suive pour pouvoir se livrer à de véritables comparaisons !
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Liocad
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 11 janv. 2020, 09:19
Localisation : Angers (49)

Message non lu 19 janv. 2020, 11:48

Et bien je vais donc réfléchir à modifier mon équipement dans son ensemble
Merci de vos réponses
ampli Yamaha RN803d lecteur Cd Yamaha CD C600 Platine vinyle Yamaha PF30 cellule ortofon Om20, Enceintes Dali Zensor 7
Câbles enceintes Vdh CS122 et Rca Vdh Intégration
Barrette et câble supra lorad

Systèmes secondaires vintage et youngtimer
Répondre