Câble rca Atlas ou zavfino?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 30 nov. 2018, 01:05

Je suis à la recherche d’avis sur ces câbles car j’ai besoin d’un bon câble rca jack et ces deux marques en proposent pour une centaine d’euros: l’atlas integra metik et le zavfino evanjel.
Le marché des rca jack est assez peu développé j’ai l’impression (Audioqiest propose aussi le golden gate). Mais je me disais que certains d’entre vous devaient connaître les câbles rca-rca de ces marques.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2767
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 30 nov. 2018, 11:47

Zafino: câble que l'on pourrait qualifier de neutre, écoute feutrée, relativement peu détaillée, impacts un peu rond, fins de notes écourtées, timbres relativement respectée, spatialisation moyenne. Le câble est bien fini, il faut mettre en perspective son prix d'achat et relativiser mes propos, convient tout à fait à un système budget.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 30 nov. 2018, 11:51

Merci Michel,

Tu parles du rca ou tu as eu l’occasion d’entendre le rca-jack?
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2767
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 30 nov. 2018, 16:39

Le fait que ce soit une RCA/Jack, à ce niveau qualitatif, ne change rien à ma remarque. En général, les Zafino que j'ai pu rencontrer, on de bonnes fiches, et même plutôt excellente au vu du tarif des dits câbles. Ma remarque s'dresse donc à la globalité de ces câbles qui sont plus intrinsèquement dû au choix du type de conducteur et des isolants. J'ai encore des straps Zafino; très jolis d'ailleurs, mais qui ne donnent rien de bon chez moi ( compte tenu de mon référentiel, s'entend ).
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 30 nov. 2018, 19:09

Ok, merci pour ce retour. Je pense que ça pourrait me convenir.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 30 nov. 2018, 23:09

Bonsoir,

J'ai possède Atlas Element Metik en RCA-Jack pour ma part.
Usage peu intensif entre un MAC BOOK AIR et mon HEED ELIXIR notamment lors de la lecture de vidéo. Je l'avais utilisé pour la musique avant d'avoir mon lecteur réseau Yamaha. C'est du Atlas. Bon rapport qualité/prix. Bonne finition. Rond avec une boursouflure vers le bas médium-grave au risque de perdre un peu en ouverture et en richesse et en finesse. Bref, c'est pas forcément le plus équilibré mais c'est un câble pas fatiguant, agréable à l'écoute.
Et on parle d'un câble à 80-90 euros...
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 30 nov. 2018, 23:31

Bonsoir Deftones,

Donc à peu près comme le zavfino, pas mal mais pas exceptionnel non plus si je comprends bien.

Et pour avoir un peu mieux du coup, une idée?
La montée en gamme s'arrête nettement plus vite qu'en rca normal, sans doute en raison du type d'utilisation attendue (lecteurs mp3, telephones).
Dans mon cas je fais qq chose de pas catholique du tout, j'utilise le jack sur la sortie casque de mon ampli et je fais transiter le son vers l'entrée rca d'un ampli casque... j'ai bien conscience que seule la politesse des audiophiles me permet d'échapper à une bordée d'injures à ce stade. Mais je persiste à penser que le résultat sonore est meilleur qu'en utilisant seulement la prise casque de l'ampli. D'où ma recherche.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2767
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 01 déc. 2018, 14:36

Un truc pas mal à pas cher: Chord 1.5 M 3.5 Mm Mini Jack, à tester...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 01 déc. 2018, 15:05

DEFTONES a écrit :
30 nov. 2018, 23:09
Bonsoir,

J'ai possède Atlas Element Metik en RCA-Jack pour ma part.
Usage peu intensif entre un MAC BOOK AIR et mon HEED ELIXIR notamment lors de la lecture de vidéo.
J’y pense seulement maintenant, tu l’utilises plus pour la musique donc?
Pcq dans ce cas là je t’aurais vivement conseillé d’intercaler un petit dac usb a 100 euros, ça change l’écoute par rapport à la carte son du pc (même si Apple s’en sort pas mal de ce côté là)
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Répondre