Câble secteur

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
Jubalaire42
Audiophile
Messages : 132
Enregistré le : 11 sept. 2016, 15:51

Message non lu 23 août 2017, 11:46

Oui le Zavfino Legion ! il m'avait complètement détimbré l'écoute, par contre l'extension de l'infra grave :shock: ....on sait maintenant qu'il convient éventuellement pour un caisson de basse !
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1341
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 23 août 2017, 13:03

En même temps c'est pas son rôle sur un ampli...
Par contre le Fina ou Majestic oui.
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Avatar du membre
Jubalaire42
Audiophile
Messages : 132
Enregistré le : 11 sept. 2016, 15:51

Message non lu 23 août 2017, 13:49

On l'a su après ! fallait bien quelques testeurs de la 1ère heure pour le découvrir :)
kapuche
Professionnel
Messages : 17
Enregistré le : 24 août 2017, 00:43
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu 25 août 2017, 20:50

Bonjour tout le monde. Je suis nouveaux sur le forum et j'excuse de mon français car je suis d’origine russe. J'ai conçu un câble secteur et je cherche les gens expérimentes pour avoir leur avis. J'habite à Paris et je peut invité chez moi ou venir chez vous pour comparer avec les meilleurs.
C'est une nouvelle conception concernant la transmission de signal électrique et je cherche les oreilles averties. A bientôt , j'espere.
kapuche
Professionnel
Messages : 17
Enregistré le : 24 août 2017, 00:43
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu 26 août 2017, 22:50

En fait, j'ai oublié de préciser que la nouveauté consiste dans l'utilisation de 2 lignes de transmission, une dédiée au courant et l'autre privilégie la tension. Ce principe a bien fonctionné pour les câbles de liaison. Est ce que cela intéresse quelqu'un ?
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 27 août 2017, 07:00

Bonjour,

Une photo serait la bienvenue (et/ou celles de la réalisation), comme ça juste pour voir...
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 27 août 2017, 07:48

bonjour kapuche

tout comme Atchoum , intéressant serait d' avoir un aperçu de ton travail :ghee:
...un peu par curiosité je dois bien le dire
comment serait il possible de privilégier séparément une tension et l 'intensité :?:
le mystère reste entier pour moi ..pour l' instant ...


ps :kapuche
nous avons pour coutume de pouvoir souhaiter la bienvenue au nouveau participant , c' est la moindre des choses :)
pour ce faire :arrow: viewtopic.php?f=18&t=2&start=860
une petit présentation permettra à tous de prendre connaissance de ton arrivé ;)

à+ :thks:
Modifié en dernier par gonzo le 27 août 2017, 14:56, modifié 1 fois.
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
kapuche
Professionnel
Messages : 17
Enregistré le : 24 août 2017, 00:43
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu 27 août 2017, 13:06

Bonjour, j'ai fait quelques photos de mes différents câbles mais je ne sais pas comment les poster .
Pouvez-vous me donner la marche à suivre. Par avance merci à vous.
Gonzo, vous avez raison, on ne peut pas complètement séparer la tension et le courant mais on peut en favoriser un par rapport à l'autre.
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 27 août 2017, 13:26

Quand tu cliques sur repondre en dessous de

Sauvegarder brouillon Aperçu Envoyer

Tu as

2 onglets

Options Fichiers joints

clique sur fichier joint puis sur ajouter des fichiers

Puis recupere la photo sur ton pc et valide

NB/ attention la taille de la photo est limitée, donc il faudra éventuellement la reduire.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
kapuche
Professionnel
Messages : 17
Enregistré le : 24 août 2017, 00:43
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu 27 août 2017, 13:49

DSCF0507_v1.JPG
DSCF0506_v1.JPG
DSCF0505_v1.JPG
Merci Stedav. Les câbles secteur et câble numérique.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 27 août 2017, 15:30

kapuche
J'ai conçu un câble secteur et je cherche les gens expérimentes pour avoir leur avis.
je suis très loin d' être un expert en la matière :zen:
esthétiquement , il en jette :pouce:
Image
peux tu en dire un peu plus sur ça conception , sa structure et ce qui permettrait d' influencer différemment la tension et le passage de l 'intensité dans les deux ensemble de conducteur


pour mes besoins perso ,je réalise aussi mes câbles secteur
par exemple ,ici sur une basse de conducteur cuivre de section 0.25 mm² ,isolé Tpfe (conducteur provenant de câble réseaux informatique :D )
avec le conducteur terre séparé des deux conducteurs actif via un blindage pour éviter les interactions entre eux
Image

:ange: suis curieux de nature et aime aller au plus profond de leur âme ,vue que parfois ils ont le pouvoir de nous amener là haut :casque: :D
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
kapuche
Professionnel
Messages : 17
Enregistré le : 24 août 2017, 00:43
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu 27 août 2017, 16:38

Gonzo, en fait il y a 4 nouveautés dans ce câble. Il n'y a pas de blindage traditionnel, en remplacement le câble a été enroulé avec 4 couches de bande video qui protègent contre les bandes parasites extérieures de haute fréquence. Il y a aussi une couche qui joue le rôle de filtre contre les hautes fréquences parasites de secteur. A l'écoute cela améliore tout de suite l'image stéréo de 3D . La conception des conducteurs , je ne souhaite pas la divulguer car je cherche un partenaire pour leur production. De plus, cette conception fonctionne pour tout type de câble : liaison , enceintes, numérique etc. En ce moment, ce qui m'intéresse, c'est de recueillir les avis des audiophiles avertis.
come
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 05 nov. 2016, 21:49

Message non lu 27 août 2017, 16:49

Je peux te tester ton câble avec un ampli devialet et des JMR Cantabile Jubile...
Te faire un CR précis de ce que j'ai aimé ou pas.. Sachant que je vais bientôt comparé une série de câble pour mon ampli..
Laisse moi un peu de temps pour sélectionner le meilleur de ce que j'aurai écouté puis je le comparer au tient..

@+++
kapuche
Professionnel
Messages : 17
Enregistré le : 24 août 2017, 00:43
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu 27 août 2017, 16:55

OK, come. J'ai actuellement 2 modèles de câbles secteur pour ampli et pour le DVD ou BD. Mais on peut compare les deux.
Modifié en dernier par kapuche le 27 août 2017, 19:10, modifié 2 fois.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 27 août 2017, 17:00

utiliser de la bande vidéo :ghee: bonne idée kapuche :pouce:
forcement ...cela contribue à une meilleur restitution 3 d (désolé :fessee: je n' ai pas pu m' empêcher :ko: :ange: )
ce qui m'intéresse, c'est de recueillir les avis des audiophiles avertis.
je voie que quelque essais comparative sont deja à venir ^^ :casque: :pouce:


kapuche ne serait ce que par politesse ;) :arrow: :arrow: :arrow: viewtopic.php?f=18&t=2&start=860
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Koala
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 15 mars 2016, 13:02

Message non lu 27 août 2017, 18:32

Je fais aussi mes câbles.
Ce que je comprends, câble non blindé (un blindage et un isolant c'est différent).
Quelle est la différence entre bande vidéo et mylar ?

Elle doit être très fine la bande car on voit nettement le dessin des torsades.

Le fil de masse est passé à l'extérieur ? On voit du vert à travers la gaine nylon.

Je comprends pas pour le conducteur deux fils ok mais tout aboutit à la même connexion donc....

Là j'ai une énorme interrogation qui vire au doute.

À ma connaissance c'est en jouant sur les sections qu'on fait varier le rapport intensité (courant)/tension.
Et cela se fait depuis très longtemps il n'y a rien de nouveau.
Je ne vois définitivement pas comment aboutissant à une même connexion et sans ajout de composant passif sur une ligne on peut autrement faire varier tension et ampérage. Aboutissant à la même petite connexion ordinaire.

Ce n'est pas une critique, juste une question.

Quand on commence à dire il faut étayer que c'est possible.
Sinon on fait comme beaucoup on ne dit rien.
Là il faut définir de quoi on parle, c'est pour l'instant du domaine de l'improbable.
Il suffirait d'ajouter une explication sur la possibilité de distinguer ampérage et voltage.
Et comment sans ajout électronique deux conducteurs aboutissant à la même soudure peuvent donner privilège à la tension VS l'amperage.
Si c'est juste un fil plus gros que l'autre et un tressage qui va avec c'est réinventer l'eau chaude.
Ou on ne dit rien ou on explique.

Il n'y a absolument rien de négatif dans mon message, c'est juste une question de fond dans le sens technique et la communication.

PS
Chaque isolant qu'on ajoute ajoute de la scène sonore.
De ce côté là tout est logique.
Modifié en dernier par Koala le 28 août 2017, 08:03, modifié 1 fois.
kapuche
Professionnel
Messages : 17
Enregistré le : 24 août 2017, 00:43
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu 27 août 2017, 19:21

Bonjour Koala. vous avez raison, si on utilise les 2 fils de diamètres différents cela ne change rien. Mais si par exemple un fil représente une résistance, il va plus favoriser la tension. C'est avec les résistances que l'on peut faire les convertisseurs courant/tension; Il y a également d'autres solutions. Oui, le file de masse passe a l’extérieur. La bande vidéo est capable réagir sur l’énergie de haute fréquence donc amortir cette énergie.
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 27 août 2017, 20:11

cab33 a écrit :
21 août 2017, 18:04
bonjour .
bon ceci n est que mon avis mais pourquoi ne pas garder les sous pour acheter des cd .........

si tu es satisfait de l écoute de ton système pourquoi changer le câble secteur ? et si tu n es pas satisfait de ton système c est pas le câble secteur qui va le rendre musical ............
bon je dis ça mais t inquiètes il va y avoir de bonnes âmes pour te donner conseil et puis c est bien connu chacun fait ce qui lui plait ( heureusement ) ............
Bonsoir.
Je suis satisfait de mon système c'est bien pour ça que je demande si un câble secteur peut permettre une amélioration.
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 27 août 2017, 20:38

Stedav a écrit :
21 août 2017, 20:45
Bonsoir,

C est quoi le haut de gamme RCA Qed ?

Éventuellement sans te ruiner, un câble secteur supra à 70 eur

Mais perso le câble secteur est peut être la dernière des choses que j améliorerai.

Est ce que ton lecteur CD est connecté sur ton Dac si oui avec quoi ?

Ton PC ou server sont ils reliés sur ton Dac si oui avec quoi ?
Bonsoir, mon lecteur cd est connecté par un câble signature audio s. ET l'ampli au dac par un qed signature audio (dans les 330 euros quand je l'ai acheté) et l'ordinateur au dac par un câble qed reference digital audio. Câble d'enceinte Genesis silver spirale.
QED = signature :haut de gamme /reference:moyen de gamme/performance: entré de gamme. Je sais que dans les câbles il y à bien plus haut de gamme.
Un câble secteur supra pour toi amènerai déjà une amélioration significative? Qu'est ce que tu améliorerai en priorité? (les câbles Qed qui n'on pas bonne réputation sur ce forum?)
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 27 août 2017, 20:46

Merci à tous pour vos réponse je sens que le choix de câble secteur va passer par des comparatifs très pousser et délicat.
Tout de même si vous pourriez me donner des câble à privilégier pour me faire une short list serait super. Je sais que ça passe par mes goût mais vu vos expérience et vos connaissance pour la plus part des enceintes JMR qui ont un rendu neutre je pense que vous pouvez m'aider.
Les améliorations que je cherche sont neutralité dynamique profondeur ouverture,aération je dirais une amélioration sur tous les caractéristique du son. Je sais j'en demande beaucoup et me demandais pas de changer mes enceintes ou mon ampli car je les apprécie pour leur qualité. Après ultérieurement je pense passer à un DAC audiomat tempo 2.8. MERCI d'avance
Répondre