Câble secteur

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Koala
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 15 mars 2016, 13:02

Message non lu 27 août 2017, 21:04

kapuche a écrit :
27 août 2017, 19:21
Bonjour Koala. vous avez raison, si on utilise les 2 fils de diamètres différents cela ne change rien. Mais si par exemple un fil représente une résistance, il va plus favoriser la tension. C'est avec les résistances que l'on peut faire les convertisseurs courant/tension; Il y a également d'autres solutions. Oui, le file de masse passe a l’extérieur. La bande vidéo est capable réagir sur l’énergie de haute fréquence donc amortir cette énergie.
Mais justement le fait d'avoir une section inférieure rend le conducteur plus resistif.
De même que sa structure : un monobrin est plus résistif qu'un multibrin.

C'est pour cela que les fabricants utilisent des sections différentes pour faire varier les paramètres.

Le stade ultime est ce que fait le fabricant de la marque Legato qui intervient ici, par ajout d'électronique, c'est le must du contrôle de chaque paramètre de chaque conducteur, un contrôle total possible, et en plus avec autant de conducteurs qu'on veut et la construction qu'on veut.

Ce que vous décrivez n'a rien de nouveau, c'est juste la base.
Je vous prie de m'excuser mais c'est le cas.

Ensuite il suffit de la même manière de jouer avec les sections et la nature des fils pour Phase, Neutre et Masse d'une certaine manière, et on configure encore le résultat, pour les mêmes raisons.

Ensuite on peut choisir de tresser soi-même cette composition, ou faire produire par un cablier à plus grande échelle.

Il faut aussi être très clair pour les lecteurs sur la différence entre isolant et blindage.
Un blindage est obligatoirement fait avec un matériau conducteur, et relié à la masse.
Dans un autre cas ce n'est plus un blindage.

La bande magnétique est constituée de particules métalliques liées par un matériau support.
À ce titre elle est partiellement conductrice.

On peut l'assimiler à ce qu'utilisent déjà certains fabricants : le mu-metal.

Les propriétés accroissent l'inductance, en tant que conducteur cela aurait une incidence, utilisé comme écran, non relié à la masse, ou comme blindage relié à la masse, c'est simplement une protection.

Ce sont des matériaux qui attirent les particules, c'est là où je suis perplexe.....
Par contre polarisé ça marcherait peut-être mieux .... Différemment en tout cas.
Si c'est attractif ça peut devenir répulsif.
kapuche
Professionnel
Messages : 17
Enregistré le : 24 août 2017, 00:43
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu 27 août 2017, 21:20

La théorie c'est bien mais la pratique nous réserve des surprises.
Koala
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 15 mars 2016, 13:02

Message non lu 27 août 2017, 21:30

Je ne parle pas que de lois de la physique, on parle de la pratique depuis quarante ans en Hi-Fi.

C'est uniquement les choix de chaque fabricant d'utiliser certaines propriétés, mais les ingrédients sont à l'heure actuelle tous connus.

Les différences sont le fait de l'imagination de l'exploration à assembler des caractéristiques existantes. Et là le champs est ouvert.

Mais de nouveauté, à moins d'élaborer de nouveaux matériaux tout est connu.
Ce qui pour autant ne dit pas qu'il n'est pas possible de trouver encore de nouvelles combinaisons.
Mais les phénomènes de base sont répertoriés.

Ce qui me reste à tester personnellement est de voir ce qui se passe si on polarise le mu-metal.
(J'ajoute que je fouille le sujet par goût personnel, et je n'ai aucunement l'intention que cela sorte de mon salon. Pour être bien clair.)
kapuche
Professionnel
Messages : 17
Enregistré le : 24 août 2017, 00:43
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu 28 août 2017, 00:20

Et pourquoi pas testé personnellement mon câble?
Koala
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 15 mars 2016, 13:02

Message non lu 28 août 2017, 07:47

Il y a sur ce forum des membres aguerris à cet exercice, et un fabricant de câbles.
(Les câbles Legato n'avaient pas de la gaine écossaise ? Il me semble avoir cette image en mémoire. ;))

Je ne souhaite pas m'engager dans cette démarche, mes critères sont personnels et je n'aurai pas de référence à donner pour comparer.
kapuche
Professionnel
Messages : 17
Enregistré le : 24 août 2017, 00:43
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu 28 août 2017, 12:42

Merci Koala, j'ai regardé le catalogue des câble Legato. Je voudrai bien les comparé avec les mienne. Peut être plus tard ce sera possible.
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 04 sept. 2017, 22:07

kapuche a écrit :
28 août 2017, 12:42
Merci Koala, j'ai regardé le catalogue des câble Legato. Je voudrai bien les comparé avec les mienne. Peut être plus tard ce sera possible.
Bonjour
Je découvre votre sujet sur la mise en place d'une offre Cable Secteur Hifi.

Il m'arrive fréquemment (comme d'autres amis du forum) de tester tous types de cables et tres souvent de mettre en rédaction un compte rendu de test.
Je peux vous aider dans la conduite d'une écoute test et dans la rédaction des avis, commentaires , et voir si souhaité dans une notation du cable testé.

Sur ce forum j'ai déja publié 13 tests de cables modulation RCA et 6 ou 7 tests de Cables HP.
Je pensais mettre en publication sur la fin 2017 une série de 12 ou 13 tests de cables secteurs réalisés entre 2013 et cet été 2017 (NORDOST , ISOTEK, MPC audio, 1877 Phono Zaf, TWL, Consonnance, YBA cables et Absolue Creations ) .
Les cables sont appréciés sur les principaux parametres sbjectifs suivants

exemple de rapport avec radar de notation :

exemple d'un cable HP Mogami:

Image

Image

Image

exemple de commentaire
Cable n°6 MOGAMI W3103
Sur 10 à 15h d'écoutes
Ces câbles issus du monde pro sont étonnants et plus raffinés qu'on ne l'imagine. Le radar de note est étonnamment anguleux (carré) , mais l'équilibre est au RDV et pour la musique tablant sur une forte dynamisme et de bons graves bien tendus c'est plutôt efficace .
Je dois préciser que le câble n'est pas passé sur mon système actuel, mais sur la version d'essai avec IN200 et CD200 ; Mais par ailleurs ce câble m'est connu car en fonction sur le système d'un voisin groupant d'excellentes colonnes Pro AC D18 2 voies avec un couple Preamp Audio Analogue Bellini 2.0 et ampli Donizetti.
Ce cable HP pour un budget ultra compétitif , procure de vrai belles écoutes : Graves superbes , medium un peu moins subtiles , scène sonore et transparence réaliste et avec au global , le plus simplement , la fourniture d'une réelle propreté du signal musical.
Tarif (neuf) entre 18 et 25 € du mètre .
J’ai qlq inquiétude que le câble ne soit pas toujours le meme dans les approvisionnements internet. Il existe aussi une version cryogénie qui marche mieux (parrait-il !?) .
Connecteurs > Si necessaire , prevoir 80 à 100€ pour 8 bonnes fiches (mais ça marche tres bien sans !)

N'hesitez pas à me contacter , je suis pas mal chargé dans mes activités , mais on peut réaliser déja qlq échanges.

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 04 sept. 2017, 22:19

Voici plus simplements les liens vers les 2 sujets publiés sur 2016 et 2017 :pouce:

Câbles haut parleurs
viewtopic.php?f=11&t=4265&hilit=notations

Câbles de modulations RCA
viewtopic.php?f=11&t=4235&hilit=notation

Bonne lecture :casque:

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 04 sept. 2017, 23:19

Minorswing a écrit :
04 sept. 2017, 22:19
Voici plus simplements les liens vers les 2 sujets publiés sur 2016 et 2017 :pouce:

Câbles haut parleurs
viewtopic.php?f=11&t=4265&hilit=notations

Câbles de modulations RCA
viewtopic.php?f=11&t=4235&hilit=notation

Bonne lecture :casque:

Minorswing
Bonjour Olivier,

A mon humble avis, ces 2 sujets méritent d'êtres "épinglés" en tête de rubrique

j'avais fait une demande en mars via un lien de contact en bas de l'écran, mais pas eu de réponse, peut être que ça n'avait pas fonctionné ( j'avais pourtant reçu la copie par mail), ou que ce lien de contact n'est plus utilisé par l'équipe

peut être que tu devrais le demander aux modos

:casque: :siffle:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
kapuche
Professionnel
Messages : 17
Enregistré le : 24 août 2017, 00:43
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu 05 sept. 2017, 00:46

Bonjour Minorswing. Très intéressants vos tests. Je vous envois mon tel. et adresse électronique.
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 05 sept. 2017, 12:08

Ne jamais communiquer ses coordonnées téléphoniques et adresses mail sur un forum.

A+

Mahavishnu.
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 05 sept. 2017, 12:36

ugo68 a écrit :
27 août 2017, 20:46
Merci à tous pour vos réponse je sens que le choix de câble secteur va passer par des comparatifs très pousser et délicat.
Tout de même si vous pourriez me donner des câble à privilégier pour me faire une short list serait super. Je sais que ça passe par mes goût mais vu vos expérience et vos connaissance pour la plus part des enceintes JMR qui ont un rendu neutre je pense que vous pouvez m'aider.
Les améliorations que je cherche sont neutralité dynamique profondeur ouverture,aération je dirais une amélioration sur tous les caractéristique du son. Je sais j'en demande beaucoup et me demandais pas de changer mes enceintes ou mon ampli car je les apprécie pour leur qualité. Après ultérieurement je pense passer à un DAC audiomat tempo 2.8. MERCI d'avance
Bonjour, que pourriez vous me proposer s'il vous plaît?
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 05 sept. 2017, 22:27

Bonsoir Ugo
Nous abordons une multitude de sujets, mais nous oublions totalement ta question de base ! excuses nous ! :ohmg:

Tes électroniques du moment (et en projet : DAC Audiomat Tempo) représentent déjà une sélection sérieuse , solide milieu de gamme HIFI , toutes sont sensibles à de bonnes mises en œuvre et les câbles ne sont pas des accessoires anodins.
Toutefois tu recherches des améliorations qualitatives et bien complètes !
Si je peux te suggérer une présélection ...
Avec les conseils complémentaires préalables suivants :drapeau: :
- Les énormes sections ne sont pas le gage d’une énorme musicalité et d’une dynamique sans limite.
- Le cable ne doit jamais faire moins de 1m30 (question de longueur d’onde…et je remarque de plus en plus que cela n’est pas anodin !)
- Les amortissements vibrations, les gainages internes Teflon apportent de formidables résultats.
- Les cuivres ultra purs OFC et plus encore OCC sont une piste très solides pour un apport musical qualitatif.
- Soit prudent avec les cables d’occasions (surtout secteur) , j’ai vu passer une proportion de cables abimés, plus en vrai condition pour faire une connexion sérieuse.
- La mono-marque (tous les cables) chez le même fournisseur …c’est pas le gage absolu du super résultat.

En câbles secteurs qui marche avec REGA (et ARCAM) :
- YBA DIAMOND
- ISOTEK Elite EVO
- TWL 10+

Pas testé précisément sur ce type de matériel , mais tres neutre , avec bonne proportion à la dynamique et tres musical :
- TWL Digital Carbon
- ABSOLUE CREATIONS CHAMBORD & AMBOISE


Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 06 sept. 2017, 11:56

Merci beaucoup Minorswing
Sylvain74
Audiophile
Messages : 326
Enregistré le : 30 nov. 2015, 21:53
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu 06 sept. 2017, 15:11

Bonjour Ugo,
Aujourd'hui si je devais me fabriquer un câble secteur, je prendrais un Eupen que l'on trouve au mètre sur eBay.
J'y mettrais des connectiques Iego en cuivre massif.
Source: PinkFaun 2.16
DAC: H****** Audio HRDD
Ampli/Preampli: H****** Audio HPLSD 500X + DSCP
Enceintes: Rubanoides DIY
Ficelles: Plénitude Audio
Registlse
Audiophile
Messages : 175
Enregistré le : 22 janv. 2017, 20:09
Localisation : Toulouse

Message non lu 06 sept. 2017, 17:18

J'ai acheté un Elecaudio 361 d'occasion donc monté, je suis agréablement surpris... jusqu'a maintenant les quelques câbles que j'ai testé m'on fait perdre en cohérence, c'est plus détaillé, meilleure séparation d'accord, mais l'écoute perd en fluidité... avec l'Elecaudio, je garde cette fluidité mais je gagne sur tous les autres registres... et tout ça pour 40 euros!!! A essayer d'autant plus qu'on peut l'acheter sur un site bien connu au mètre...
pierregre
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 28 août 2017, 20:31

Message non lu 06 sept. 2017, 19:18

Pour avoir essayé sur mon système les câbles secteur actinote Mezzo, en diy avec des prises furutech cuivre, le yarboo 7000, 8000 et oyaide TUNAMI V2 et pour moi et sur mon système le oyaide est le meilleur et de très loin, il est neutre, belle présence, plus de détail et fluide. Les yahoo sont très riches en grave le 8000 un peu moins riche mais du coup plus brillant, ils manquent d'ouverture et l'actinote est plus équilibré mais moins de présence et plus de brillance tout en étant moins ouvert.
Nuprime DAC 9, 2 bloc Nuprime ST9 en bridge, cable audio vovox sonorus s, enceinte dynaudio emit 20, cable hp Chord Clearway, streamer Auralic Aries Mini avec alimentation linéaire, câble usb OYAIDE USB Class S NEO SERIES V2 et ifi iPurifier2, câble secteur pour l'ensemble DIY OYAIDE TUNAMI V2 avec prise furutech cu.
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 06 sept. 2017, 20:08

Salut
Le oyaide Tunami V2 (monobrin) apporte également bcq d'énergie.
J'ai eu l'occason de le comparer avec le gigawatt (monobrin) pour une installation fixe (ligne secteur) et ma preference fut pour l'oyaide.
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 06 sept. 2017, 20:26

Le tunami GPX , le "vieux" , est terrible aussi .
J'ai cru rêver quand j'ai acheté ma barrette et que je l'ai branché entre la prise murale et la dite barrette . C'était il y a 3-4 ans et l'idée ne m'est jamais venue d'en essayer un autre à ce poste .

:thks:
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 07 sept. 2017, 19:21

Est ce que quelqu'un connait les multiprises Dynavox, type DYNAVOX X4000 ?
Ils ne sont pas très chers mais je ne sais pas ce que cela vaut.

qu'est qu'un port Schuko ? ce nom revient souvent dans les cables secteurs et semble être un plus.

Merci
Répondre