Câble secteur Audiomat

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
Avatar du membre
stephl
Audiophile
Messages : 273
Enregistré le : 26 mai 2013, 14:45

Message non lu 14 janv. 2015, 10:53

Bonjour,

J'avais entendu dire que les câbles secteurs Audiomat d'origine était un peu meilleur que les classiques...

Mais voila, comme un c.n, j'ai tout mélangé et je ne sais plus les reconnaître :evil:

Si quelqu'un avait ou pouvais faire une photo et plus particulièrement côté schuko

Merci, par avance

Stéphane

PS : je ne suis pas sûr d'avoir poster le sujet au bon endroit... Merci de le déplacer si nécessaire
Cabasse BII & 2 Santorin 30, Audiomat Opéra Référence 12, tempo 2.9 & D1 drive, Innuos Zenith mk3
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 14 janv. 2015, 17:11

Bonjour
Je n'ai pas fait attention aux cables Audiomat, ni remarqué de qualité spécifique. C'est sûrement des cables qui ne sont pas pourris, sans avoir spécifiquement de hautes qualités.
Je les ai moi aussi mélangés aux autres, pas possible de les reconnaître. :oops:
Avatar du membre
stephl
Audiophile
Messages : 273
Enregistré le : 26 mai 2013, 14:45

Message non lu 14 janv. 2015, 17:20

Xavier - E&M a écrit :Bonjour
Je n'ai pas fait attention aux cables Audiomat, ni remarqué de qualité spécifique. C'est sûrement des cables qui ne sont pas pourris, sans avoir spécifiquement de hautes qualités.
Je les ai moi aussi mélangés aux autres, pas possible de les reconnaître. :oops:


Merci quand même :(
Cabasse BII & 2 Santorin 30, Audiomat Opéra Référence 12, tempo 2.9 & D1 drive, Innuos Zenith mk3
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 16 janv. 2015, 23:29

Bonsoir,

Je suis d'accord avec Xavier; toutefois, les électroniques Audiomat méritent des câbles de qualité encore supérieure : on peut penser à Esprit et aussi à Furutech.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
stephl
Audiophile
Messages : 273
Enregistré le : 26 mai 2013, 14:45

Message non lu 17 janv. 2015, 10:02

Merci
Cabasse BII & 2 Santorin 30, Audiomat Opéra Référence 12, tempo 2.9 & D1 drive, Innuos Zenith mk3
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 25 janv. 2015, 18:55

Et à MPC !!!
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 25 janv. 2015, 22:57

Et à TWL (Triode Wire Labs) ;)
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 27 janv. 2015, 11:41

Bonjour,

Non pas MPC.

S'agissant de Furutech, bien qu'il soit relié à la barette secteur 615, à chaque fois je m'amuse à relier en direct le modèle G-314Ag-18E aux appareils que j'ai en test afin de vérifier certaines petites choses et me conforter en dernier ressort sur le comportement de l'appareil.

En auditorium, nous utilisons les modèles Evolution Power 2, ou Power Flux Accord pour les produits de très haut de gamme. Contrairement à ce que l'on a pu lire sur les autres forums, les câbles secteur Furutech ne tirent pas le registre aigu vers le haut du spectre : ils assurent un équilibre réellement audible, un comportement sain, et sont très bien immunisé contre toute forme de parasite extérieur, et surtout ne génère aucune action sur les autres câbles modulation et HP qu'ils viennent à croiser sur leur chemin.

Musicalement.

Lionel
Olivier Revelin
Audiophile
Messages : 352
Enregistré le : 11 oct. 2012, 10:45

Message non lu 27 janv. 2015, 14:28

Lionel SCHMITT a écrit :Contrairement à ce que l'on a pu lire sur les autres forums, les câbles secteur Furutech ne tirent pas le registre aigu vers le haut du spectre :
Est-ce que cette réputation vient de leurs câbles HP ? J'avais des FS301 qui tapaient bien fort dans l’aigu.
a.k.a. Aquarius
RuneAudio sur Raspberry Pi B rev2 , Hiffyberry Digi ou XBMC "Gotham" sur HTPC Bay-Trail D/USB ou SPDIF no-name / Atoll ST200 / Stendhal Modul diy / Emotiva XPA-2 grassement tweaké / Stendhal HP / Bowers & Wilkins 683 / Grado SR 325is
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 27 janv. 2015, 16:07

"Non pas MPC."

??????????????????????????????????????

Et pourquoi donc ?
Franchement, j'ai écouté Actinote, Esprit, Hificâble, Argento, Legato, WW et j'en oublie et si esprit et actinote et HCC font "le boulot" c'est en définitive chez MPC que je suis resté, pour les qualités musicales de restitution (timbres, aréation, image, dynamique). On peut préférer une autre esthétique mais dire que cela ne fonctionne pas non, pas sur Audiomat dans mon cas. MPC s'accorde très bien entre appareil Audiomat et avec JMR.

Avez vous une eu une expérience d'écoute MPC/audiomat non qualitative ces derniers temps ? Si oui avec quels câbles exactement et sur quelles enceintes ?
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 28 janv. 2015, 23:07

Bonsoir,

Pour Furutech, en effet, certaines séries de câbles HP ont pu ternir l'image de marque pour les raisons que vous évoquez. D'autre part, Furutech s'est surtout investi dans les câbles et barrettes secteur. Visiblement, les câbles HP ont été modifiés mais je n'ai effectuer d'essais.

Pour MPC, je n'ai pas d'expériences récentes qui apporteraient de l'eau à votre (notre) moulin. Il n'est peut-être pas utile de mentionner d'anciennes expériences et / ou des retours plus ou moins satisfaisants.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 29 janv. 2015, 12:29

Entendu.
Les curieux essaieront les dernières générations (secteurs et autres)et verront bien si cela leur convient, car il ya eu de nombreuses évolutions chez MPC ces 2 dernières années. Comme pour d'autes fabriquants ( Hcc...) on peut essayer avant de décider.
Audiomat - JMR - MPC
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 15 juin 2016, 13:46

Bonjour a tous
Je refait un topo car j'ai lancé quelques postes relatifs a mon changement d'enceintes : passage de proac d28 a dynaudio s1.4
Mon système est composé d'un ampli audiomat opera et d'un tempo 2.5

Je ressent un manque de transparence et je cherche a optimiser le systeme
J'envisageais de changer le cable modulation kappa par autre chose mais en discutant sur le forum on m'oriente sur les câbles secteurs
Jai pris un barrette mpc melodie a hifitub que je recevrais probablement ce week end

Pour en revenir au cables secteur que preconisez vous sur mes électroniques Tout en restant cohérent en matière de prix

Merci bien
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 15 juin 2016, 17:41

Essaie ça :

http://www.cables-hifi.fr/cables-secteu ... shuko.html

Ce câble est sidérant sur les critères que tu recherches . Et j'en ai testé des câbles secteur sur mon système ...
Si tu veux tu peux me contacter en MP pour en causer .
Et en plus j'aurai peut-être bien un bon tuyau à environ moitié prix pour ce câble exceptionnel .

Gaston qui te veut du bien :drapeau:
Répondre