Câble Secteur DIY question montage et autres

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 06 mars 2018, 20:54

bonsoir jean luc
Je ne comprends pas trop ces histoires de terre mis au norme en repiquant une terre sur les tuyaux de chauffage...?
:zen:
Joseph pourras préciser plus amplement que moi même :zen: mais il doit s 'agir en faite d' une liaison équipotentiel réalisée dans la salle de bain sur les elements pouvant être conducteur , comme le circuit de chauffage et d eau et le ou les battis de porte métallique
ce n' est pas un piquage de terre via le circuit de chauffage qui a été realiser :drapeau: mais plutôt une mise à la terre avec interconnecter des masses métallique pressente ( y compris donc , le circuit de chauffage )


Si ton installation est au norme et que tu n'as pas de terre c'est que tu dois y brancher des appareils ne nécessitant pas de terre donc isolé électriquement. SI l'un de tes appareils hifi a besoin de la terre tu dois en mettre une, ce n'est pas plus compliqué que cela.
ce n 'est malheureusement toujours pas aussi simple
être aux normes , ne veux pas dire , ici pour ce qui nous intéresse , disposer d 'une terre pour tout élément devant normalement y être raccordés
cela dépend de pas mal de chose , si l 'on est dans le domaine locatif ou pas et la date de construction du logement , la ou les dates d 'éventuel travaux de rénovation ayant eu lieu

aux minimum ,à l heure actuel , en temps que locataire , doit être présent ...au moins un dispositif différentiel 30 milli
et pour les pièces humide ( ou les elements comme le ballon d eau chaude ) de prise permettant une mise à la terre

Une terre parfaitement réalisé n'engendre pas de bruit
humblement ,je te répondrais que cela y contribue , mais que rien ne peut l' assurer
tout dépend de l ensembles des elements raccordé à cette terre
imagine .... un bâtiment avec une pléiade de logement , x pc , x micro onde ,frigo , tv , etc ... tous cela raccorder sur la mème terre !!
sur ce type de circuit rien que les courant de fuite peuvent être énorme et je te parle pas des possibles parasitages :erf:
la valeur de la terre ( ohms ) est bien entendu primordial pour évacuer aux mieux tous cela , mais cela n 'empêchera pas la présence de ces parasites sur l 'ensemble des circuits
certains débranchent la mise à la terre mais c'est leur responsabilité, mais on ne peut pas accuser une mise à la terre de détériorer quoi que ce soit
je rejoins ton avis , une ""bonne terre " ( non parasité ) , ne peux dégrader l' écoute , bien au contraire :casque:

à+ ...........
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 06 mars 2018, 21:05

gonzo a écrit :
06 mars 2018, 18:46
nouk33 a écrit :
06 mars 2018, 12:02

salut à tous !

Bon tu vois Joseph je t'avais dit une bêtise et effectivement vu comme ça vaut mieux éviter le raccordement de la tresse côté Schuko ;)

:alcool:
salut Laurent
impossible... :grad: à moins que .... ...et alors là je ne pourrais rien pour toi :deprim: (""foie"" de metalleux :hell: :ko: :D )
que tu ais fait une overdose de rhum coca et de Craven A

:arrow: :casque: https://www.youtube.com/watch?v=gD7trwyPGKA :mrgreen:
:mdr: :mdr:

En effet excellentes ces images Joseph :pouce:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 06 mars 2018, 21:15

et pas que les images, il y a quelques infos intéressantes dans ce topic, ça vaut le coup de le lire je pense, il ne fait que 2 pages
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 06 mars 2018, 21:46

gonzo a écrit :
06 mars 2018, 20:54
bonsoir jean luc
Je ne comprends pas trop ces histoires de terre mis au norme en repiquant une terre sur les tuyaux de chauffage...?
:zen:
Joseph pourras préciser plus amplement que moi même :zen: mais il doit s 'agir en faite d' une liaison équipotentiel réalisée dans la salle de bain sur les elements pouvant être conducteur , comme le circuit de chauffage et d eau et le ou les battis de porte métallique
ce n' est pas un piquage de terre via le circuit de chauffage qui a été realiser :drapeau: mais plutôt une mise à la terre avec interconnecter des masses métallique pressente ( y compris donc , le circuit de chauffage )
c'est tout a fait ça

j'ai pas dit "terre mis au norme en repiquant une terre sur les tuyaux de chauffage"

mais: "toute l'installation a été vérifiée et remise en conformité il y a environ 2 ans, et ils avaient rajouté ce jour là un dispositif de mise a la terre dans la salle de bains, relié aux tuyaux de chauffage et a l'encadrement de la porte"

ils ont refait tout le câblage du tableau des disjoncteurs, et des prises, ou tout était mélangé dans les différents circuits (un vrai merdier) et aucune étiquette ne correspondait, boulot de sagouins fait par une autre entreprise avant que je ne sois dans ce logement
et ils ont tiré un nouveau fil de terre, desservant toutes les prises de la cuisine et de la salle de bains
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 06 mars 2018, 21:57

Oui désolé en relisant ton message ensuite j'ai compris que ce n'était que des liaisons.

@Gonzo,

Salut, oui je sais que dans un immeuble tu peux avoir xxx perturbations qui arrivent par la terre mais pas que. La terre "normalement" est la pour évacuer les problèmes et non pas pour les répandre partout, en revanche sur les circuits électriques cela peut être autre chose.

Avant d'être en maison, j'ai eu pas mal de logement et jamais je n'ai rencontré de problème (peut être chanceux) de ce type. On parle aussi souvent d'alimentation par transfo...mais il y a quand même pas mal d'appareil hifi qui intègrent de bonnes alimentations protégées et cela réduit les problèmes.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 15 mars 2018, 00:08

Salut amis du DIY,

Câble monté et en fonctionnement depuis 4h, mais pas relié a une prise de terre pour l'instant

tout va très très bien, c'est :woohoo:

premières impressions d'écoutes ici : avis-sur-cable-secteur-furutech-fp-s032-n-6255-40

:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
fred83
Audiophile
Messages : 93
Enregistré le : 19 août 2017, 13:02

Message non lu 13 janv. 2019, 10:09

Bonjour à tous

Je voudrais monter mes câbles secteur sans raccorder la terre à la schuko
Ma question pour faire au mieux ou doit-on raccorder la masse?
Merci beaucoup
Répondre