Câble secteur entre prise et barette

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 18 mars 2021, 17:14

Bonjour,

Pour ma part j'ai reçu un câble Oyaide et les deux connecteurs Viborg, le tout intégralement en cuivre, pas de mélange de matériaux. Il n'y a plus qu'à assembler tout ça :).
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Avatar du membre
Paul Harry T
Audiophile
Messages : 377
Enregistré le : 21 sept. 2019, 22:20
Localisation : Paris 9&18

Message non lu 18 mars 2021, 17:34

audiophilosophie a écrit :
05 déc. 2020, 17:53
@Paul Harry T : Bonjour, je suis nul en bricolage, alors je vais éviter d'exploser mon système ou mon coeur ^^ en faisant joujou à l'électricien :)
Les temps changent :evilred:
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 18 mars 2021, 18:45

@Paul Harry T : En effet, je me tiens au courant :)
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
lf37250
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 07 avr. 2016, 23:09
Localisation : Indre-et-Loire

Message non lu 18 mars 2021, 22:51

Salut
Mon petit retour du soir à consolider.
Mon nouveau système est peut-être un peu incisif voire montant.
Deux modifs aujourd'hui: lestage des pieds d'enceinte (avec du sable de décapage) pour un gain en grave impressionnant! Mais ce n'est pas le sujet.
Surtout j'ai enlevé ma barrette Audiophonics (cable Olflex 110CY) pour brancher directement l'ampli dans la prise murale.
Bon du coup mes sources se retrouvent branchées sur la Legrand de base avec la TV, box...
Mais effectivement le rendu a changé et est moins agressif!
Travailler les câbles n'est pas un mythe alors... bon sang ça va encore me couter cher ça! :mnrv:
Avatar du membre
Paul Harry T
Audiophile
Messages : 377
Enregistré le : 21 sept. 2019, 22:20
Localisation : Paris 9&18

Message non lu 18 mars 2021, 23:47

lf37250 a écrit :
18 mars 2021, 22:51
bon sang ça va encore me couter cher ça! :mnrv:
Ça peut... Ou pas trop... Voir pas beaucoup :zen:
lf37250
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 07 avr. 2016, 23:09
Localisation : Indre-et-Loire

Message non lu 19 mars 2021, 09:51

Merci :)
Du coup je vais suivre les discussions pour voir comment on peut faire pour pas beaucoup!
Juste une précision: j'ai rebranché les sources sur la barrette Audiophonics (que j'avais mises un peu rapidement sur la Legrand de la Box, TV) et le DAC notamment est beaucoup plus incisif, vivant par rapport à une Legrand classique... donc pour répondre au sujet, oui le câble en amont d'une barrette , et la barrette sont importants!
Avatar du membre
Xavier45
Audiophile
Messages : 97
Enregistré le : 02 juin 2014, 08:06

Message non lu 09 avr. 2021, 12:27

N'ayant pas encore fait d'écoutes comparatives avec des câbles d'alimentation différents, je reste circonspect pour ne pas dire sceptique sur le sujet de l'influence des câbles d'alimentation sur le son. Utiliser un câble de bonne facture et résistant, esthétique si possible, ça je peux comprendre. Mais quand je vois des câbles d'alim à plusieurs dizaines de milliers d'euros ...... :roll: D'un autre côté, leur confection justifie certainement le prix.

Je comprends mieux l'achat d'une barette de qualité avec un disjoncteur. Mais je ne demande qu'à être convaincu, sachant que pour les câbles de modulation j'étais sceptique jusqu'à que je fasse des essais :ugeek:

Bon, ce message n'est pas un troll, c'est juste pour répondre à la phrase de @If37250
Travailler les câbles n'est pas un mythe alors... bon sang ça va encore me couter cher ça!
Vous devez en avoir soupé de ce genre de remarques :lol:
Lecteur CD : Atoll CD80
Tuner : NAD C422
Tourne-disques : New Horizon 121
Pré-ampli phono : Fezz Audio Gaia Mini MM
Amplificateur : YBA Intégré Delta DT
Enceintes : Mulidine Bagatelle
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 09 avr. 2021, 12:38

@Xavier45 : un système hifi, c'est un système électrique dans lequel l'électricité se "ballade", et à ce titre, tout les endroits où il se "ballade" sont importants.
Le week end passé j'ai pu une nouvelle fois, par l'essai de câbles d'enceintes, constater que les câbles sont des éléments du système à part entière, et peuvent faire une différence aussi grande que le changement des électroniques, et qu'il est tout à fait censé d'y consacrer un budget conséquent.
Sur le prix "délirant" de certains câbles, il ne l'est pas plus que le prix de certaines électroniques ou enceintes, et ce fait n'est pas propre à la hifi, c'est une logique économique. L'innovation par la technologie nécessite des investissements lourds, rarement rentables lors de la mise en production, mais c'est un pari sur l'avenir. Et en plus, pour les câbles, il y a une part de la mise en oeuvre qui est artisanale, ce qui n'arrange pas le tarif sur le marché...
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre